Hello
Je passe pour le dixième RP des aventures de Shaï et Raf sur Skypiéa. ^^
• Nom des personnes participant au RP : Rafaelo et Shaïness
• Thème du RP : Discussion : établissement d'un nouveau rapport de forces entre personnages/évolution psychologique + mise en place des actions futures
• Lien du RP : Nouveau Testament• Ce RP est-il un Flash Back ? : Non, c'est du présent
• Nombre de posts de RP par personne : 8 par personne
• Ce RP est-t-il une quête/mission ? : Toujours la quête de Skypiéa. On arrive à la fin, donc là, on nettoie, on boucle les intrigues, et on prépare la suite.
• Avez-vous utilisé un PNJ de l'annexe ?:- Un PNJ Marine destiné à ne pas figurer sur OPRA
- Les PNJs Serpents ailés
clic- Amaury de Denmark
clic- Céline Di Auditore
clic- Un PNJ révo qui sera réutilisé dans un RP suivant et qui n'a pas pour but de passer à la postérité (sauf avis contraire du récompenseur dudit RP)
(Je précise que je travaille sur une mise à jour de la fiche de l'île, avec une mise à jour des PNJs correspondants)
• Liste des actions effectuées dans le RP susceptibles d'apporter de l'intégrité ou de la popularité :J'avoue que je n'ai jamais été à l'aise avec les PP/PI, alors je propose, un peu au « pifomètre »
Aider à l'accouchement des premiers citoyens de Skypiéa Niveau II (3-5 +/-PP&PI)*
C'est d'autant plus important que Shaïness est reine et c'est d'autant plus marrant qu'elle est complètement pas à sa place sur ce coup ^^ Geste social et de bravoure !!!
Se faire « adopter » par un serpent ailé : Niveau IV (15 +/-PP&PI)*
Les serpents célestes sont pour les Skypiéiens des animaux sacrés qui s'allient aux « élus ». Que Rafaelo, Shaïness et les jumeaux Di Auditore soient choisis posent les personnages et leur importance vis à vis de Skypiéa.
• Actions susceptibles de rapporter une lettre de marque/ objectif/ médaille/ honneur ? Si oui le/laquelle et grâce à quelle action ?Je voudrais proposer Shaïness au poste d'atout, cf. ce passage dans les règles:
Un plus pour la révolution ? Freeman est le genre d’homme à suivre ses hommes et à faire attention à eux, à les récompenser pour leurs actions et à savoir avec qui être intime. Peu ont eu la chance de lui parler, ou de le rencontrer, mais ceux qui le peuvent se voient décerner un titre particulier, un code dans la révolution qui les rend importants. Tirés d’une lubie du guide, les titres sont ceux du tarot, allant du bateleur au soleil, en passant par le monde. Les personnes qui les obtiennent peuvent être valets, cavaliers, as ou atouts,… En obtenir un fait de toute façon de vous un atout ! Qu’importe le grade, seul les actions pour la cause comptent. Mais ces titres sont à la charge de ceux qui les obtiennent, ils ont leurs avantages et inconvénients. D’un côté, il est plus facile pour ces personnes de joindre un atout ou le guide lui-même, ou un autre porteur d’un titre. Néanmoins, comme ces contacts sont plus faciles, ces personnes sont la proie du gouvernement à cause de cet avantage. Ce titre est, à priori, à garder jalousement secret. {Pas de prérequis, sinon une action d’éclat, ou une médaille de rang minimum 3}.
Skypiéa est une victoire notable pour la révolution et un avantage inestimable : non seulement des alliés, mais surtout un pays tout entier où le GM n'a aucune juridiction. Skypiéa, c'est le « paradis » des Révo : ils peuvent venir s'y former, y planquer leurs familles pour protection, y développer leur science, le tout dans l'intimité et le secret.
Mieux encore, Shaïness a réussi à manipuler un Dragon Céleste pour qu'il protège Skypiéa. Et plus que la protection, c'est ouvrir une porte sur laquelle la révo s'était toujours casser les dents. Avoir un pied dans l'univers des DC est une chose que la révolution n'avait pas forcément réussi à faire jusqu'ici. Avec Alincourt qui patafiole les sentiments de Maselfush, on pourrait infiltrer sa maisonnée encore plus, et donc s'infiltrer dans les très hautes sphères de la politique GM-esque ; une mission que Shaïness va devoir commencer à mettre en place lors de sa délégation diplomatique à venir, sur Marie-Joie.
• Sur quel(les) partie(s) spécifique(s) de vos écrits souhaiteriez-vous avoir un commentaire plus précis ?En fait, ce Rp n'appelle pas à un commentaire particulier, vu qu'il ne se passe pas grand chose de bien « shonen » : c'est un épisode « tranche de vie » des personnages, justement quand ils arrêtent d'être des héros et redeviennent eux-mêmes. Comment vivent-ils au quotidien ?
De plus, nous faisons évoluer nos perso : d'une relation maître/élève, nous passons à une relation d'égal à égale, et pour la première fois, Raf et Shaï se disputent. C'est sûrement très anodin pour beaucoup, mais pour nous, ça (veut dire beaucoup) a une signification forte.
Enfin, ce RP sert surtout à introduire des changements qui se verront sur la fiche de l'île, la mise à jour, permettant aux projets de ne pas tomber du ciel (pourtant, c'est de circonstances, vu qu'on est une île céleste) : nos personnages en ont parlé « avant ». C'est un peu comme les créations de boutiques, nous cherchons ici à donner une justification Rp cohérente à l'évolution de Skypiéa.
Merci pour la lecture, en espérant que ça sera un bon moment.