Posté Lun 18 Jan 2016 - 19:09 par Joe Biutag
Bonjour à vous.
Je n'avais pas encore jamais lu vos RP, et je commence avec du sulfureux sur Navarone.
Ruée dans les brancards dès le début, on est tout de suite dans le bain.
Vu qu'il y a très peu d'interactions entre joueur, que chacun semble faire sa tambouille de son côté, pas de commentaire général très fourni, juste un commentaire individuel pour Izu et Margo. On est parti.
------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour la forme :
Z'était là. → Z'étaient
étaient vivement examiner → examinés
leur faire suffisamment peur pour qu'il recule. → qu'ils reculent
son métal brillait et l'appeler. → l'appelait
contrairement à l'ordre énoncer par Izumi → énoncé
Margo se défila vers l'arrière avec son canon, bien décider → décidée
Entre autres.
Pour le fond :
J'aime bien.
Et ce sera tout. Non ? Bon...
Pour approfondir, ce que j'apprécie, c'est le côté assez outrancier du personnage, une vraie femme pirate, vulgaire comme il faut. Des trois personnages du RP, c'est celui qui a le plus de caractère, ça se ressent assez vite.
J'ai aussi l'impression que c'est toi qui contribue le plus à l'intrigue, tu mets au point le moyen ingénieux de recueillir un maximum de Log ( les manches et cols des uniformes de marine en guise de sac ), puis plus tard, tu accéleres l'intrigue avec le tir de bazooka qui ébranle les fondations.
Tu parviens même à instaurer une tension avec l'arrivée de renforts.
Je dis bien que la tension commence seulement à cet instant, car jusque là, vos personnages semblent se balader.
Au début, tu insistais sur la fatigue et les blessures de Margo, mais par la suite, elle a l'air d'aller beaucoup mieux. Je me doute bien que tirer au bazooka ça revigore son homme, mais tu sembles avoir oublié de narrer la sensation ressentie par Margo du fait de ses blessures.
Le mieux aurait été de ne pas les mentionner pour commencer, ou bien y faire référence jusqu'au bout, mais pas de demi mesure, ça fait désordre d'oublier un élément aussi capital en court de RP.
Elle restera la meilleure statégiste du groupe ( avec les moyens du bord j'entends ) durant le combat contre le pacifista. C'est classique, mais je ne voyais pas vraiment d'autres moyens pour vous de vous en débarrasser, je suppose que c'était la seule chose à faire, j'aurais préféré être prit au dépourvu. Mais je ne vais pas demander l'impossible non plus.
Pour définir ta contribution au RP : Classique, mais avec du caractère, ça relève le niveau.
Sur 420 Dorikis, je chiffrerai à 60% de la note maximale, soit + 252 Dorikis.
- Par tranche de 20 Marines tués : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) : Les marines en ont bavé -5PP/PI
- Participation à l'attaque d'une base de la Marine : 15 PP/PI : Assaut de Navarone, c'est noté : -15PP/PI
- Victoire contre un pacifista 3 PP/PI : Même si c'est toi qui a proposé un plan, et fait le gros du boulot, pas plus désolé. -3PP/PI
- Voler la marine, log cave en plus : Comme pour Izumi, j'ai trouvé ce vol un peu trop facile, et préfère diminuer la note, car 10PP/PI, c'est trop. : -4PP/PI
- Utilisation du bazooka pour déblayer le passage en sortant d'un compartiment, destruction du lieu dit, et ensevelissement de nombreux marines par la même occasion. Plutôt entre 10/15 PP/PI de moins ? : J'ai choisis de comptabiliser ça parmi les tranches de 20 marines tués. Ce n'est pas un exploit en soi, qui plus est, si la marine a construit un fort au dessus de cette cave, c'est qu'elle devait être solide, la détruire en deux tirs de bazookas, c'est quand même limite en soi. Donc aucun ajout pour le tir.
27 PP/PI
Ce qui nous fait un total de 2232 Dorikis et – 80 PP/-53PI
Pour les Eternals obtenus, après lancé de dé, ça sera pour : Union John, Hungeria et Water Seven.
Comme Izumi a demandé à archiver ses récompenses, et que Sena n'en a pas demandé, c'est à toi que je les confie.
Récompense du groupe en plus des Eternal : + 5 millions de berries.
Si tu veux discuter de ma récompense, ça peut se faire sur ton sujet, ou bien par MP.
Bonne continuation et bon jeu.