-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Récompenses de Margo W.

CP'ed:

Dernière édition par Margo Wimund le Dim 10 Jan 2016 - 14:56, édité 5 fois
    B'jour Margo,

Et c'est moi que j'viens pour ton duo avec Izumi.

Un p'tit relevé des fautes (non-exhaustif) :
    Elle ronflait de tout son soûle pour récupérer de sa nuit. Guicha avait été malade toute la nuit, >> saoûl // deux fois "nuit"
    qu'était ses mains >> qu'étaient (sujet inversé)
    Des cliquetis raisonnaient >> résonnaient (raisonner, c'est genre réfléchir)
    Elle poussait la porte qui faisait teinter le carillon doré qui pendait du plafond. Elle tournait le carton pour signaler que le magasin était enfin ouvert. >> Un passé simple serait sans doute mieux passer pour dénoter d'une action : "poussa [...] tourna". Ca se retrouve à d'autres moments, et autant ça peut montrer une action habituelle, genre ce que Margo fait systématiquement, autant le passé simple "sonne" mieux à l'oreille. A moins de construire le truc différemment, en précisant bien la notion d'habitude, p'tet.
    elle les avait plus ou moins conseillée >> conseillés ("les"= les clients, donc masculin pluriel)
    Margo avait beau lui mettre devant le fait accompli >> la mettre
    Aucunes âmes stupides n'opteraient >> Aucune âme stupide n'opterait
    J'mettrais >> mettrai
    Les lèvres à semi-ouverte >> "lèvres semi-ouvertes" ou "à demi-ouvertes"
    l'arme pas tout à fait fignoler >> fignolée

Pour la forme, j'dirais pour vous deux que relire, ça serait drôlement chouette. C'est surtout le cas à partir du milieu-fin, mais y'a pas mal de fautes d'étourderies qui trainent, des féminins pas accordés, ce genre-là.

Pour le fond, j'avoue qu'au départ, le pitch m'a pas enjaillé plus que ça. Ca doit être la thématique scato-SM, ça. Mais ensuite, y'a un petit jeu qui se crée dans la boutique, pour fuir, pour rester, pour prendre l'ascendant. Pas d'bol pour Izumi qu'elle vienne de pourir une des seules personnes capable de l'aider, héhé.
    En tout cas, la course-poursuite, l'impossibilité de simplement fuir à cause de la nudité, ça faisait un petit huis-clos. J'regrette un peu que la PNJ qui entre ait aussi peu d'importance. J'veux dire, elle rentre, elle fait diversion une fraction de seconde, puis elle se blottit dans un coin pour pleurer en se déféquant dessus. Quitte à avoir une diversion, ç'aurait pu être joué autrement, ou alors la faire intervenir davantage. La faire courir dehors, ou au moins essayer.

Puis ouais, l'ascenseur émotionnel, aussi bien pour Margo que pour Izumi, c'était plutôt sympa. Ca permettait de pas rester figé sur un constat de départ, à savoir Izumi qui vient s'amuser aux dépends de pauvres civils sans défense. Sigurd va maintenant te faire attaquer par une meute de citoyens en colère.
    Ce que j'déplore, quand même, c'est une certaine confusion dans les tout premiers posts, où on a l'impression que vous savez pas très bien où vous allez, et ensuite, plus vers la fin, quand vous reprenez le post précédent le vôtre pour réagir dessus. Déjà, c'est pas toujours très clair, et ensuite, ça ralentit pas mal le rythme de l'aventure, là où justement aller vite comme un match de ping-pong dans les événements aurait permis de davantage jouer le rapport de force, qu'est le thème du RP, et son renversement.

Pour les dorikouilles et tout, ce sera 275D / +4PP / 4PI.

Ca t'amène à 1000D / +4PP / 4PI

Si y'a quoi que ce soit, tu m'dis o/

Edit : Aussi, j'pense que y'avait moyen de jouer davantage la différence de taille, pasque Margo est vraiment petite !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
    • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald
    Merci pour la lecture, ces corrections et ces précisions ! On avait une idée de base pour la rencontre, on connaissait la fin, mais entre, on a beaucoup jouer feeling. D'où les incompréhensions je pense. J'essaierai de pallier à tout ça en étant un peu plus active '-' Merci encore :L
      Spoiler:

Dernière édition par Margo Wimund le Jeu 25 Juin 2015 - 21:51, édité 1 fois
        Salut Margo,

C'est le récompenseur qui met le spoiler une fois qu'il a fini la récomp, donc tu n'as pas besoin de le mettre ! Et n'oublie pas le sous titre aussi

Merci Smile

Des bisous.
          Quelle bêtise j'ai fait ! Le sous-titre a dû échouer je ne sais où, mais il est là maintenant ! Merci ** (et de rien) :3
            Salut vous trois,

Je passe pour un commentaire rapide pour votre RP, avec un point forme rapide. Rien à dire pour Margo qu'a une orthographe impeccable, mais plus à Izumi et Lin qui font plusieurs erreurs bêtes. J'ai pas relevé, mais la prochaine fois, hésitez pas à vous relire une dernière fois. Je me souviens d'un « on avais » par exemple chez Lin qui m'a fait froncer les sourcils. Quand tu vois qu'ailleurs, cette faute revient pas, c'est vraiment de l'inattention, et donc quelque chose qui gicle à la première relecture pour n'importe qui. Un dernier effort !

Pour le reste, j'ai vraiment rien à dire parce que j'ai beaucoup aimé. Vous avez su mettre un bon rythme dans le RP, avec une bonne osmose de groupe, qui a fait que y'a pas eu de retombées du tout, que vous avez bien assuré le global, tout en respectant vos personnages et les niveaux de ceux-ci. Franchement, c'était bien agréable à lire. Et des rps comme ça, j'en veux bien régulièrement.

Au niveau de la récompense, +300D. Niveau des PP et PI, à toi parfois d'estimer tes actions, et même les petites, sur ce qu'elles peuvent te rapporter. Tu as la possibilité de voir par toi-même, de coller des nouveaux. Par exemple, pour la reddition de Margo, ou son entourloupe à la fin pour prendre la fuite. Je te colle 5PP et PI pour le lot, mais pense-y la prochaine fois, et prend du coup des initiatives sur la question. Si ça nous parait déconnant, on mettra pas, mais parfois, tu pourras grappiller quelques points si ça vaut le coup.

Ce qui te fait 1300D, 9PP et -1PI, plus un passage en rouge pour la petite dame.

Si tu as la moindre question, tu sais où me trouver.
            • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
            • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
            Gilgamesh:
              Salut, je passe pour le RP du 09/08.

Le scénario est chouette. Ce que j'ai bien aimé, c'est qu'en partant sur simplement le fait de traverser la flaque pour atteindre Grand Line, vous ayez trouvé de bonnes péripéties. Enfin, surtout la fin. La traversée, les monstres marins, le second bateau, tout ça c'est du classique, que des choses auxquelles on s'attend, en fait. Du coup, je vois pas quoi en dire, puisque c'est un déroulement plutôt banal. Par contre la fin, y'a eu un revirement de situation vraiment chouette ! L'introduction de l'autre équipage, la mise en difficulté de par quelqu'un de plus fort, l'utilisation de son FDD qui vous met un peu dans la merde, c'était vraiment chouette. Du coup, bhen ça donne envie de voir la suite, de savoir comment vous allez faire pour revenir à la normale et arranger tout ça. Devenir alliés ? Les combattre ? Le RP se termine bien parce que justement, on se pose la question.

Dans sa globalité, ton RP se mène bien. Par contre, juste une petite remarque. Fais attention à moins reprendre ce qui se passe dans les autres posts. Je trouve que souvent, tu décris une seconde fois ce que l'on vient tout juste de lire au dessus, du coup ça donne un effet de redondance, c'est un peu dommage. D'un autre côté, tu revisites les choses depuis la vue de ton personnage et agis en conséquences, donc c'est bien. Garde le même état d'esprit, mais écourte tes reprises de ce qui s'est déjà passé, même si c'est du moment présent, vois les choses différemment.

Sinon, ton personnage est chouette. On sent que y'a cette tension, ce côté un peu haine qui veut pas partir envers l'autre madame, mais on voit aussi que tu t'attaches et que tu fais les choses, pour ton propre bien et ta propre survie. Y'a quelques fautes, quelques accords, mais dans l'ensemble le tout se lit très bien, avec de bonnes formulations. Un style propre et agréable.

Je suis sur du 273 dorikis, 17PP pour un total de 1573 dorikis, 26PP, pi inchangé.

Voilà,

bisous !
                Spoiler:

------------------------------------------------------------------------------------------

Kosmagique:
                  Salut toutes,

Un petit passage rapide pour votre trio avec un commentaire globalement assez court (et je ne ferais pas de commentaires personnalisés parce que globalement, tout ce que je vais dire va s'appliquer à tous les participants du RP).

Aloooors... Par quoi commencer ?
                  J'ai eu beaucoup de mal à ressituer le contexte. Je ne suis pas l'une de vos plus grandes lectrices et du coup, sur ce qu'il s'est passé avant, ça a été vraiment compliqué de tout comprendre. En fait, j'ai du attendre le premier post de Sena pour vraiment piger ce qu'il s'était dans les très grandes lignes passé avant. Et je trouve ça dommage. Un petit paragraphe clair pour situer la chose dans le post de la première personne qui amorce, ou à défaut d'elle, la seconde, ça serait bien pratique pour un lecteur non averti.
                  Second point, j'ai l'impression que c'est Izumi qui fait tout, et que vous deux autres, vous n'osez pas tellement reprendre la main quand elle vous le propose. C'est dommage, parce qu'on se retrouve avec des posts d'Izumi où elle tente de vous renvoyer la balle, et d'autres venant de vous deux ou vous la saisissez timidement voir par du tout en refusant de contrôler les PNJ et en les jouant.
                  A côté de ça, j'ai pas compris non plus pourquoi vous être autant appesanti sur le début. Vous avez pris tellement de temps à mettre les choses en place, vous avez vraiment fait beaucoup traîner en longueur que le rythme de votre RP (qui est une discussion sur le gros, qui demande une certaine réactivité, du dynamisme donc) a été drastiquement ralenti et pas des plus simples à lire. Pourtant, vous auriez pu faire un truc plus concentré, bien plus condensé, qui aurait gagné à la lecture.
                  J'ai trouvé par ailleurs les dialogues assez confus. D'une part dans les posts d'Izumi qui collent des couleurs et des qualificatifs sans expliciter clairement qui est qui (la blonde, la brune, la rousse, je vois pas forcément qui est qui quand l'un a les cheveux verts et que y'a douze PNJs dans l'histoire que je ne connais pas par cœur même après avoir lu leurs fiches), et d'autres parts parce que tout le monde ne les contrôlait pas, c'était vraiment pas simple à suivre.

Au bilan, j'en viens à penser que vous avez un peu traîné en longueur pour mettre en place votre idée de scénario pour pas forcément grand chose. Vous auriez peut-être gagné à faire des posts et des échanges plus courts, plus vifs, avec plus de complicité, qu'à en faire des blocs comme là. Je trouve ça dommage par ce que ça joue sur la qualité de vos échanges, de la même manière, il faudrait que vous vous fassiez plus (ou assez?) confiance pour prendre en main le scénario, le faire avancer, jouer les PNJs, sans attendre l'autorisation manifeste de Izumi entre les lignes.

Je m'arrête là.
                  C'est du RP discussion, donc +127D, 2PP.

Ce qui te fait 1700D et 28PP.

Si tu as la moindre question, tu sais où me trouver.
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
                  Hoy vous deux !

Je viens récompenser votre duo discussion pour aller à Armada.

Tout d'abord, il y a quand même un petit souci au niveau de la forme, un peu plus pour Izumi que pour Margo. C'est pas non plus monstrueux, mais une bonne relecture ferait pas de mal pour épurer l'ensemble de fautes parfois moches et bêtes.

Sur le Rp en lui même, j'vais pas dire grand chose. J'suis généralement pas fan de ce type de Rp. Un Rp discussion où l'on ne fait pas intervenir l'autre dans son post, où l'on ne fait que réagir, c'est difficilement bien rythmé. Ça fait monologue qui répond à un monologue, etc. C'est rarement le cas en plus, dans la vraie vie, que deux personnes se causent en monologuant chacune leur tour. Ça nous sort un peu de l'intérêt du Rp qui est une discussion, à mon sens, il lui faut plus de tonus, de rythme, d'échange. Ça donne un truc très comblé dans le propos, où l'on fait parler son personnage juste pour qu'il ait quelque chose à dire et soyons honnête, c'est pas très captivant.

Bref, j'vais pas m'étaler, et filer 60 Dorikis pour tout le monde.

Ce qui va donner 1760 Dorikis, PP&PI inchangés.

Pluche o/
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t11858-tout-ce-qu-il-faut-savoir
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t11736-rest-in-peace
                  Fait par Big Wade:

Dernière édition par Margo Wimund le Dim 22 Nov 2015 - 18:59, édité 1 fois
                    Et le sous-titre ? ^^
                    Je l'ai mis. Essaye d'y penser la prochaine fois. Smile
                    • https://www.onepiece-requiem.net/t13291-maitrises-de-gallena-scor
                    • https://www.onepiece-requiem.net/t13186-gallena-scorone
                    Salut,

Margo:

220 D

Marines tués: 15 PP/PI
                    Katia Andermann: 10 PP/PI
                    Participation Bataille/ Base marine: voir Sena
                    Prime fin de Navaronne

1980 D, -53 PP, -26 PI

Ciao
                    • https://www.onepiece-requiem.net/t12861-wade
                    Joe:
                      Bonjour à vous.

Je n'avais pas encore jamais lu vos RP, et je commence avec du sulfureux sur Navarone.
                      Ruée dans les brancards dès le début, on est tout de suite dans le bain.
                      Vu qu'il y a très peu d'interactions entre joueur, que chacun semble faire sa tambouille de son côté, pas de commentaire général très fourni, juste un commentaire individuel pour Izu et Margo. On est parti.

------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour la forme :

Z'était là. → Z'étaient
                      étaient vivement examiner → examinés
                      leur faire suffisamment peur pour qu'il recule. → qu'ils reculent
                      son métal brillait et l'appeler. → l'appelait
                      contrairement à l'ordre énoncer par Izumi → énoncé
                      Margo se défila vers l'arrière avec son canon, bien décider → décidée

Entre autres.

Pour le fond :

J'aime bien.
                      Et ce sera tout. Non ? Bon...

Pour approfondir, ce que j'apprécie, c'est le côté assez outrancier du personnage, une vraie femme pirate, vulgaire comme il faut. Des trois personnages du RP, c'est celui qui a le plus de caractère, ça se ressent assez vite.
                      J'ai aussi l'impression que c'est toi qui contribue le plus à l'intrigue, tu mets au point le moyen ingénieux de recueillir un maximum de Log ( les manches et cols des uniformes de marine en guise de sac ), puis plus tard, tu accéleres l'intrigue avec le tir de bazooka qui ébranle les fondations.

Tu parviens même à instaurer une tension avec l'arrivée de renforts.
                      Je dis bien que la tension commence seulement à cet instant, car jusque là, vos personnages semblent se balader.

Au début, tu insistais sur la fatigue et les blessures de Margo, mais par la suite, elle a l'air d'aller beaucoup mieux. Je me doute bien que tirer au bazooka ça revigore son homme, mais tu sembles avoir oublié de narrer la sensation ressentie par Margo du fait de ses blessures.
                      Le mieux aurait été de ne pas les mentionner pour commencer, ou bien y faire référence jusqu'au bout, mais pas de demi mesure, ça fait désordre d'oublier un élément aussi capital en court de RP.

Elle restera la meilleure statégiste du groupe ( avec les moyens du bord j'entends ) durant le combat contre le pacifista. C'est classique, mais je ne voyais pas vraiment d'autres moyens pour vous de vous en débarrasser, je suppose que c'était la seule chose à faire, j'aurais préféré être prit au dépourvu. Mais je ne vais pas demander l'impossible non plus.

Pour définir ta contribution au RP : Classique, mais avec du caractère, ça relève le niveau.

Sur 420 Dorikis, je chiffrerai à 60% de la note maximale, soit + 252 Dorikis.

- Par tranche de 20 Marines tués : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) : Les marines en ont bavé -5PP/PI
                      - Participation à l'attaque d'une base de la Marine : 15 PP/PI : Assaut de Navarone, c'est noté : -15PP/PI
                      - Victoire contre un pacifista 3 PP/PI : Même si c'est toi qui a proposé un plan, et fait le gros du boulot, pas plus désolé. -3PP/PI 
                      - Voler la marine, log cave en plus : Comme pour Izumi, j'ai trouvé ce vol un peu trop facile, et préfère diminuer la note, car 10PP/PI, c'est trop. : -4PP/PI
                      - Utilisation du bazooka pour déblayer le passage en sortant d'un compartiment, destruction du lieu dit, et ensevelissement de nombreux marines par la même occasion. Plutôt entre 10/15 PP/PI de moins ? : J'ai choisis de comptabiliser ça parmi les tranches de 20 marines tués. Ce n'est pas un exploit en soi, qui plus est, si la marine a construit un fort au dessus de cette cave, c'est qu'elle devait être solide, la détruire en deux tirs de bazookas, c'est quand même limite en soi. Donc aucun ajout pour le tir.

27 PP/PI

Ce qui nous fait un total de 2232 Dorikis et – 80 PP/-53PI

Pour les Eternals obtenus, après lancé de dé, ça sera pour : Union John, Hungeria et Water Seven.
                      Comme Izumi a demandé à archiver ses récompenses, et que Sena n'en a pas demandé, c'est à toi que je les confie.

Récompense du groupe en plus des Eternal : + 5 millions de berries.

Si tu veux discuter de ma récompense, ça peut se faire sur ton sujet, ou bien par MP.

Bonne continuation et bon jeu.
                      • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
                      • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag

Yo les langoustes. Voilà quelques décennies que je n'ai pas récompensé, n'hésitez pas à me démonter s'il le faut, hein, je tendrais l'autre poing. Héhé.

Premier point et ça rentre dans le commentaire global, je n'aime pas mais alors n'aime pas du touuuut les "Précédemment". Parce qu'en général, c'est un mot pour dire que je ne vais pas comprendre avant d'avoir lu au moins cinq posts. Au lieu de faire ça, tous, optez pour un mini résumé à la Loth. Pas obligé de faire un paragraphe, mais quatre lignes qui vont droit au but et qui éclaire le lecteur (surtout récompenseur du coup).
                      Apparemment, c'était une sorte d'event mais je préviens que je n'ai pas lu les commentaires en haut que c'est fait exprès.

Pour parler directement du RP, j'ai trouvé que ce n'était pas assez homogène mais j'ai été agréablement surpris par la découverte de l'équipage de l'Iron Fleet que je n'avais pas lu jusqu'à présent, je trouve que vous avez énormément de potentiel, continuez à écrire ! Izumi si tu vois ça, je trouve que ton style est de l'ordre du commentaire, un peu comme de la description footballistique MAIS si ça me dérangeait au début je pense et peu m'importe d'être le seul, qu'étrangement ça colle bien avec ton personnage. Au moins, j'ai trouvé qu'elle méritait son titre de capitaine : sang froid (ni loi), merciless et autoritaire. Il y a néanmoins des petits problèmes parce qu'au final, il y a eu un détachement du RP mais en terme de difficulté, sans avoir lu le sujet d'avant je rappelle, vous auriez pu faire quelque chose de plus mieux (oui je dis plus mieux) et surtout de plus joli scénaristiquement. Mais bon, je n'ai pas détesté et ça c'est chouette !

moches langoustes:

Ce sont les principales fautes que tu fais, une fois que tu les auras mémorisé normalement ça ne te posera plus de problème. Sinon, ce que j'ai à dire : pourquoi n'as-tu écrit qu'un post ? En un post, j'ai trouvé ton personnage vraiment super cool. Je me suis même dit qu'elle s'entendrait super bien avec Kiril alors, ça ne peut qu'être un compliment (les jaloux diront que non.)

Alors je suis pas super content mais content quand même parce que je vois un potentiel énorme à Margo, j'espère vraiment que tu continues à écrire ! Je lirais la fiche de ton personnage et je pourrais t'aider si tu le souhaites à la façonner, trouver un vocabulaire, un tempérament, quelque chose qui la rendra encore mieux à lire.

Cependant, et malheureusement j'ai choisi malgré tout de ne pas te récompenser. Et qu'on ne me dise pas que c'est normal, j'aurais pu, je l'ai déjà fait. C'est juste que je trouve que Sena et Aran bien que déçu ont été ceux qui se sont le plus impliqués pour faire vivre le sujet et bon... C'est dommage. En tout cas n'hésite pas à me mp !

La bise