Salut Ethan, je viens pour votre RP sur Shabondy
Point forme :
Je n’ai même pas daigné sourcillé → sourciller
je le comprend → Comprends
S… Ses hommes croyaient en moi → D'après le contexte : Ces
Quelle excellente capacité. Merci à Salem et Yamamoto de me l’avoir enseigné → enseignée (le COD est avant l'auxiliaire avoir donc on accorde)
une de mes puissantes lame d’air → lames
j’entend → j'entends
un mec de la régulier → régulière
Il restent tous figé → figés
Je ne sais combien d’hommes ont péris → péri
je ferme une nouvelle les yeux. → une nouvelle fois
J’entends de nombreux tires → tirs
L’une ma caresse le visage → me
je vois les balles, à moitiés écrasées → à moitié
Je descend → descends
elle doit être leur supérieur → supérieure
Dis-je pour brouillé les pistes → brouiller
Je tend l’oreille → tends
Des cris de douleurs → douleur
Les sbires de la brune se retourne → retournent
à moins qu’il ai le niveau d’un membre de l’amirauté → ait
je me rend → rends
ses deux deux pieds s’enfonçant → s'enfonçants
Le contingent d’hommes s’arrêtent à cet instant → s'arrête
Daniel, qui a mit → a mis
Salem a prit son temps → a pris
il fini lui aussi par clôturer son combat → finit
l’étendu des dégâts → l'étendue
Les récents évènements m’ont quelques peu déviés de ma trajectoire → quelque peu fait dévier de ma trajectoire
Des soucis avec les verbes du troisième groupe à la première personne du présent de l'indicatif.
Point fond :
Un petit commentaire pour vous trois d'abord. Vous n'avez quasiment pas interagi entre vous. L'idée d'un RP à plusieurs c'est de jouer ensemble, là vous avez chacun fait bande à part. En définitive, si on écarte la très courte discussion entre Yamamoto et Ethan au départ : j'ai lu trois solos.
Concernant l'intrigue, comme je l'ai dit à tous, j'ai eu un peu de mal à me représenter certaines scènes, les descriptions faisant cruellement défaut. Néanmoins, la bataille était sympathique, ce que j'impute à Ethan qui a fait le plus avancer l'intrigue globale tandis que Yama et Salem restaient plutôt en retrait.
Le schéma narratif reste ultra classique et hélas trop prévisible. On se lance dans la bataille, on rencontre un peu d'adversite (le piège) pour qu'il y ait de la difficulté. Ensuite chacun affronte un type costaud en un contre un, chacun gagne, et puis le méchant siffle la fin de la récré, on a l'impression que ce sont vos combats singuliers qui ont déterminé l'issue de la bataille, ladite bataille étant mise en arrière plan de sorte à ce qu'on ne sâche plus du tout ce qu'y s'y passe. Car en dernière instance, avant que vous ne vous lanciez chacun en combat un contre un, c'était la révolution qui avait le dessus.
Commentaire singulier :
Les tourments d'un marine d'emblée, j'aime ça. Même s'il s'en remet rapidement, j'ai trouvé l'introduction d'Ethan dans le récit plutôt intéressante. Comme à Yama, je te reprocherai d'avoir assez peu dressé l'état des lieux sur Shabondy, j'ai eu du mal à me représenter géographiquement ce que ça donnait lors de l'assaut contre la révolution.
Aussi, Hermest est vraiment un PNJ méchant pour être méchant, il manque de nuance. C'est juste un abruti qui envoie ses hommes vague après vague se faire massacrer, comment un type pareil a t-il pu choper du grade ?
Je sais qu'il a été utilisé pour faire naître un contraste entre lui et Ethan qui se soucie de ses hommes, mais c'est un poncif assez éculé, les personnalités de vos deux personnages auraient pu être développées davantage qu'elles aient plus de profondeur en la matière.
Pour la bataille en soit, c'est clairement toi qui fait avancer l'intrigue tout seul. L'idée du piège révo, les documents dans la villa, tous les points clés, c'est Ethan qui les aborde, tu mènes la danse et tant pis pour ceux qui ne suivent pas. Des trois partitions pour ce RP, j'ai vraiment préféré la tienne de loin.
je reste avant toute chose un sociologue, et le constat est plus qu’alarmant. Les membres de la marine sont souvent issus de familles nobles ou issus d’un milieu plutôt stable. À contrario, le recrutement de la révolution s’effectue essentiellement dans les milieux défavorisés, voire carrément les bidonvilles ou autres types d’habitations qui n’en sont pas vraiment.
Si ça avait juste été une observation sommaire de ton personnage, je n'aurais pas relevé, mais c'est un rapport sociologique. Navré, mais ça, c'est de la sociologie de comptoir
.
Qui plus est, pour avoir écopé pas mal de présentations, les marines sont eux aussi issus de milieux plutôt modestes. Si on joue le sociologue, il faut approfondir ses compétences en la matière je pense, car là, c'est assez sommaire.
Passons aux friandises :
-Meurtre spectaculaire : Niveau V (20-30 +/-PP&PI)
+20PP
-Par tranche de 20 Révolutionnaires tués : Niveau II (3-5 +/-PP&PI)
5PP/PI
-Raser un bâtiment, un navire : Niveau III (8-10 +/-PP&PI)
C'est pas Ethan qui est responsable de l'explosion de la villa il me semble non ?
-Participer à une bataille (gagnant) : Niveau V (20-30 +/-PP&PI)*
+20PP/PI
-Protéger une ville de criminels (réussi ou non) : Niveau V (20-30 +PP&PI)*
+20PI
-Frimer avec un Meitou : Niveau I (1-2 +/-PP&PI)
+2PP/PI
+47 PP/PI
Médailles validées.
+210 dorikis
Ce qui nous fait un total de 4360 dorikis, +237PP et 207PI
Bonne continuation et bon jeu.