Posté Ven 6 Mai 2016 - 15:37 par Joe Biutag
Salut Ethan je viens pour ton RP en collaboration avec Yama et Clotho.
Point forme :
de grandes sont à faire pour en arriver là. → Oubli de mot
je travail → travaille
J’empresse donc de les rattraper → Je m'empresse
la tache → tâche
délicate, foule étant dense et les déguisements très ressemblants. → Oubli de « la » devant « foule »
Je perd → perds
À mon niveau actuel, il m’est impossible de suivre une personne au milieu d’un tel rassemblement, je suis encore trop faible pour cela. → trop faible n'a pas de sens. Trop peu entraîné à la rigueur.
observant tout même ce qu’il y autour de moi → Oubli du mot « de »
sait-on si quelque chose vient à se passer sous mes yeux. → Oubli du mot « jamais »
elle a perdue → perdu
je m’empresse d’attraper mon den-den, directement relié celui d’un autre marin sur place. → Oubli du mot « a »
chercher une aiguille dans une boîte de foins → botte de foin
des suspections → suspicions
Je m’assied → Je m'assieds
l’unité assez balèze rencontré → rencontrée
des pirates d’envergures → d'envergure
Je ne suis pas adepte des émotions sentimentales → ça ne veut rien dire. → Je ne suis pas sentimental
Moi qui agissait → agissais
les bas fond → bas-fonds
les jeunes de la bourgeoisies → bourgeoisie
des bombes artisanale → artisanales
Point fond :
Pour tous : Normalement, je ne mets jamais trop de temps à lire un RP. Je le fait en une fois ( oui même ceux de Craig ), mais là j'ai dû m'y reprendre à quatre fois. Trois personnages, trois trames divergentes, la convergence ne se fera que le temps de 5 posts. L'action sera quasiment nulle, confuse même.
Un RP en collaboration nécessite une part de concertation pour permettre d'élaborer une trame unique et linéaire ou chacun à son rôle. Là ça partait dans tous les sens. Si ce n'est Ethan qui sauve l'honneur par moment, je n'ai pas été satisfait du tout de ce FB.
Ethan, l'homme qui s'enfile tous les tomes de « Das Kapital » avant de commencer sa mission :lol :
Blague à part, même si certains formulations de ses aspirations égalitaires sont un peu maladroites, elles n'en sont pas pour autant trop cliché ( un peu par moment ). En tout cas on cerne bien les opinions de ton personnage, l'introspection se fait agréablement.
Sinon... Il n'aurait pas oublié la petite fille au milieu de la foule ? Il la ramasse, lui raconte des blagues avec l'intention de l'emmener au QG, puis pour téléphoner il la pose par terre et.... part sans elle ! Faut faire attention à ton intrigue. Compte tenu de cet oubli ajouté aux trop nombreux oublis de mots dans le texte, j'en déduis que tu ne t'es pas relu.
Tu es celui qui essaie enfin de faire converger les membres du RP ( on en était presque à la moitié sans la moindre interaction ), et tu fais avancer l'intrigue en amenant enfin les hommes de la Dame de Pierre. Malheureusement les deux joueurs ne répondront pas à l'appel, et on devra attendre les deux tiers du RP pour les avoir arriver.
D'ailleurs, ceux-ci sont plutôt idiots. Ethan ne savait pas qu'ils étaient dans le coin. Aussi, deux choix logiques s'imposent à eux : soit ils ne se manifestent pas, que personne ne sache qu'ils sont là, soit, ils tuent ou capturent Ethan pour être sûr de ne pas l'avoir dans les pattes. Eh bien non, ils se manifestent, le menacent, et s'en vont en le laissant libre.
Pas très dégourdis en effet...
La fin était assez décevante, mais de tous tu es celui qui a su mieux porter l'intrigue sur tes épaules. Le reste j'en ai parlé dans le commentaire général.
-|PP|>400 ; > vos dorikis +¼ : Niveau V (20-30 +PP&PI) Euh ? Plaît-il ? Je n'ai vu aucun duel ou action qui aurait pu être interprété comme tel.
-Coup Bas : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) +2PP
Pour toi 69% de la note maximale. Malus FB : +145 dorikis
Soit un total d 2445 dorikis, 126 PP et PI inchangés.