-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Pour la bonne cause !

Spoiler:


Dernière édition par Ryuko Kuzuryu le Dim 2 Oct 2016 - 18:05, édité 2 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14416-bim-bam-boum
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14304-bang-bang-test-rp-termine
Salut Ryuko !

Je reviens vers toi pour discuter de ton premier RP. Un solo discussion "romance & entrainement".

Alors, ça commence sur un registre qui m'a bien fait flipper. Le coup du j'ai eu beaucoup d'aventures avec des hommes blabla, je me suis dis "Ô mon dieu ça va être long". Mais finalement dans la première partie du récit, je trouve que tu t'en tires assez bien. Le registre est assez simple et finalement ça apporte un petit côté enfantin au niveau de Ryuko assez appréciable. En plus, le registre pas trop soutenu est probablement plus frais à la lecture. Donc globalement niveau forme, c'était pas mal.

Cependant ! Quelques fautes de féminin/masculin, j'ai été surpris parce que ce sont des erreurs qui reviennent de temps en temps sur un écrit dans l'ensemble pas trop entaché de fautes. Du coup, attention quand même ça gâche toujours un peu le récit les fautes, même si on peut toujours en oublier, c'est certain.

Au niveau du déroulé de la discussion, c'est pas mal dans la première partie. Le réveil, la description de la pièce, de l'homme. C'est vraiment bien de ce côté là, j'ai suffisamment pour comprendre et pas trop pour m'imaginer moi même quelques éléments. Les ellipses narratives me paraissent trop rapides par contre, ça saute tellement vite que je n'ai pas le temps de m'attacher aux situations et j'en veux plus aussi. C'est toujours très délicat de brosser une longue période rapidement, donc bon.

Bref, je ne m'éternise pas outre mesure. Globalement c'est une histoire sympathique, ça se lit bien et ça n'est pas peu dire pour un mec comme moi qui a parfois du mal avec le RP amour, love love, bisou bisou. (Du coup j'ai aimé la dernière phrase ;p).

On est sur de la discussion. Je suis sur du + 122 Dorikis !

Pour tout avis, demande je suis disponible sans souci. Au plaisir de te relire Ryu'.

Du coup tu passes à 672 Dorikis PP&PI inchangés.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3753-rydd-steiner
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3468-rydd-steiner-termine
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14416-bim-bam-boum
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14304-bang-bang-test-rp-termine
Hello vous deux,

Je passe pour votre duo qui date du mois dernier avec beaucoup de retard et déjà désolée pour ça.

Du coup je tâche de faire vite. Un point forme minuscule : Je n'ai pas fait de relevé de fautes, il y en avait très peu, trop peu pour que je m'embête à le faire. Du coup, vous avez un style vraiment bien fluide, assez vif, très dynamique, qui impose un rythme soutenu, mais qui manque tellement de descriptions. L'une comme l'autre, vous avez commencé au début à tenter de bien poser les décors et ensuite... Plus rien ! Vous vous êtes données plutôt dans l'enchaînement d'action du coup, sauf qu'à terme, y'a quand même un p'tit manque qui se fait.

Ce qui fait que tous vos pnj étaient assez creux. Y'a bien ceux du début qu'avaient un peu de relief, mais ils en ont rapidement perdu. C'est dommage. A côté de ça, les caractères très simples et frais de vos personnages ont amené plein de situations très sympas et chargées d'humour, j'ai esquissé plusieurs sourires devant la manière qu'avaient vos personnages pour mener une enquête. D'entrée de jeu, quand Ryuko a défoncé une porte en hurlant « les mains sur la tête », bon. Ça annonce la couleur.

Après... Vrai que ça a été surtout un enchaînement de rencontrer et d'interrogatoires, et de rencontrer et de combats. Du coup, que dire là-dessus ? Bah que ça faisait un petit peu répétitif sur le long. Déjà que votre rp est pas spécialement court, vrai que de voir du coup les mêmes schémas se reproduire, ça va que vous avez su diluer ça et rendre le tout léger et digeste, mais l'intervention d'éléments différents auraient été appréciable à mon sens.

Je m'arrête là.
25PP et PI, +328D.
Et ok pour la médaille Alakys, ruban rouge, faut peut être un peu plus qu'un coup sur la tête ^^ !

Ce qui te fait 1000D, 25PP et 25PI.

Si tu as la moindre question, ma boite MP t'est ouverte.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
Hev:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14416-bim-bam-boum
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14304-bang-bang-test-rp-termine
Salut Ryuko, je passe pour ton RP du 02/10. Très en retard, tu m'excuseras. Allez, je perds pas de temps, à nous deux.

Point forme :


De rares coquilles d'inattentions ou d'accords, rien qui ne m'a gêné. Etant un habitué de la première personne, le RP était plaisant à lire. Un style simple, mais efficace. On y ressent d'ailleurs ce brin de caractère chez Ryuko, c'est cool.

Point fond :

Dans l'ensemble, c'était une bonne lecture. Juste, quelques points m'auront fait me questionner au fil de l'histoire. L'idée de vouloir enrôler Lana est un peu brut, soudaine. Ryuoko désire faire équipe avec elle dans la Marine, ce directement après l'avoir vu se battre sans pour autant la connaître. Tu aurais pu prendre un peu le temps de bien poser cette motivation qui se niche dans la tête de la cornue. Le côté « féministe » était sympa, cela dit. Casser les codes de la représentation des nanas dans la vie de tous les jours [disons] embellit assez bien le tableau.

Ensuite bien la recherche des origines de l'héritage de l'atelier familial. Bien que, comme dit ci-dessus, ce choix de recrutement est un peu hasardeux, le côté fouineur du personnage est bien joué. On ressent un peu comme ce malaise quand Ryuko vient soulever la question sensible, et la recherche coule plutôt bien sans forcément attiser la curiosité ; Pour au final un petit twist pour conclure le tout. La fin [comme le début] est soudaine et aurait bien mérité un développement plus approfondi. Pour finir, les dialogues sont bien agencés et dosés faisant bien avancer la situation.

Les cadeaux :


Tu peux ajouter le PNJ à ta FT.

+105 D

Total :

1105 D

PP&PI inchangés.


Bon jeu !