J'aime les Berry, les pirates et les récompenses aussi. [Lucky Blaze]

Spoiler:


Dernière édition par Lucky Blaze le Mer 11 Mai 2016 - 17:58, édité 4 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15177-lucky-blaze-sa-ft#176982
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14936-lucky-blaze-le-meteorologue-de-l-extreme
Salut Lucky,

Première récompense pour toi apparemment, donc je tâche de faire vite et bien.

Je commence avec un point forme : J'ai pas fait de listing des fautes que tu as pu faire dans ton RP, mais y'en avait pas mal. Des erreurs de conjugaison, comme on a pu te relever dans ta présentation, des répétitions (pour exemple, dans le tout premier paragraphes, tu dois répéter cinq ou six fois sur trois phrases « hommes » et « bateau »). N'hésite pas à te tourner vers des sites de synonyme, comme http://cnrtl.fr/synonymie/ qui te sera bien utile je pense pour varier un peu ton vocabulaire.

Sur le RP en lui même, j'ai eu l'impression de lire en enchaînements de plein de trucs en fait. Mais juste ça. Et c'est ce que je regrette le plus en fait dans tes posts, c'est que tu as l'air motivé, toi derrière ton écran, par le fait de ramasser une prime et ce genre de trucs, alors tu fais des actions qui ont pas l'air fofolle quand tu le lis. A tous les posts, y'a au moins un combat. Bon, t'as tenté de faire tenir ça par un semblant de scénario, mais là encore, ça cassait pas trois pattes à un canard...
Le marine agent double qui tombe sur toi, qui n'a vu que toi et qui veut te faire la peau alors que t'es à peu près personne et que t'as juste dit à un barman que tu voulais une bière, et qui donc veut te tuer parce que c'est évident que t'es un pirate,... On se demande s'il est pas payé à s'inventer des histoires quoi. C'est un peu tiré par les cheveux quand tu lis ça comme tel.
De même, le coup qu'il retourne sa veste pour t'envoyer tout plein de bleusaille s'occuper de toi alors que je le répète tu n'es pas primé ni connu pour l'instant, alors qu'il pourrait peut-être, je sais pas, s'en charger lui même dans ton sommeil ? Non mais, quitte à faire des trucs qui ont pas de sens, voilà, autant y aller à fond ^^

Je pense que tu devrais prendre plus le temps de poser tes scénarios et tes PNJs. Ça passe par la patience de poser des descriptions pour tes personnages, et de faire en sorte de leur donne une personnalité plus distincte de celle de Lucky. De même, c'est prendre le temps de jouer avec ses propres statistiques (tes dorikis, pp et pi) pour donner du crédit à ce que tu fais. Là, tout le comportement de ton némésis est absurde, parce que Lucky n'est personne, et c'est pas parce qu'il a haussé la voix dans un bar qu'il doit être forcément catalogué comme gros pirate qu'on doit absolument occire en urgence.
Une petite note au passage : le climat tact n'est pas un joker passe partout pour faire tout ce que tu veux. La création de mirage, même si ça a l'air trop hype comme ça, c'est pas aussi facile, faut que tu prennes aussi le temps de donner du relief à l'utilisation de tes techniques. Et les thunder-ball, ça foudroie pas un quidam moyen en mode comme ça parce qu'il veut pas garder ton bateau...

Je m'arrête là.
Autre petite note : N'hésite pas à mettre les niveaux à côté de tes actions pour les PP et PI. Là, ça veut rien dire pour moi, tu as un récap des faits dans le topic « récompense », sers-t-en ! Je te mets une louche du coup, 15PP&PI pour le lot, +275D.

Ce qui te fait 650D, -15PP et -15PI.

Si tu as la moindre question, ma boite MP t'est ouverte !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
R3D2:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15177-lucky-blaze-sa-ft#176982
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14936-lucky-blaze-le-meteorologue-de-l-extreme

Salut Lucky.
Sincères excuses pour ce retard. Ton RP est passé entre les mailles de notre système pourtant réputé infaillible. L'abominable erreur a été repérée il y a une heure par l'Amiral John Doe et une escouade spéciale envoyée pour la bustercaller. Je suis le seul survivant de cette unité spéciale, Anna et Galle sont mortes sur le champ d'honneur, Bjorn utilisé comme bouclier humain, du coup, je viens de donner ta récompense.


Alors un RP plutôt calme et sans grande matière faut le dire hein. Ensuite, forcément, c'est bancale à cause de la désertion de Bek mais tu gères bien la sortie sans lui. Sans paraître flemmard, je te conseillerai de relire attentivement tous les conseils qui t'ont été donnés par Lilou plus haut parce que les erreurs et coquilles qu'elle a notifié se retrouvent toutes ici. Narration hachée du fait de phrases courtes, sans suite logique apparente, description à minima, et surtout scénario trèèès léger.

Tu devrais vraiment prendre le temps de bosser sur tes scénarios. Là typiquement c'est :
- Tu t'en vas sur GL - déluge - par hasard tu vois une ile dans le coin - tu accostes et trouves par hasard un équipage qui recrute - tu trouves le serveur suspect - la marine arrive - oh le serveur est un infiltré - tu t'enfuis.
C'est vraiment basique et surtout ça manque de développement et de profondeur. Même avec un enchainement type comme celui-là, ça peut s'écrire de manière à rendre ça aguichant. Mais là, non, pas vraiment.
Le seul moment de réalisme je dirais, c'est quand tu coinces Bek et le force à t'avouer ce qu'il fiche là. Après, je ne sais pas si c'est son départ qui a vraiment précipité la fin mais lui aussi n'était pas du tout crédible à infiltrer un équipage de pirate clown dont le bateau était carrément posé dans le port à la vue de tous et des marines du coin. Et ce n'est comme s'il les avait infiltré pour dérober une arme particulière, si ?

Lucky parlait souvent tout seul, il cherchait dans les placard un livre ou une carte qui expliquerait vers où nous dirige cette éternal pose. Après dix minutes de recherches, rien, cet objet allait le guider vers le Royaume de Saint Uréa, sûrement donc, la prochaine île que les pirates du poisson d'Avril allait explorer. Il déploya les voiles, un léger vent s'était posé sur la mer, il prit la barre et resta fixé sur cette éternal pose pour savoir dans quelle direction aller. Il s'attendait à aller sur une toute nouvelle île mais pas à vivre ce qu'il allait vivre...

Euh non.
Tu devrais relire les règles du jeu ou te documenter davantage sur le manga. Sur les quatre mers qui forment les Blues, une carte et une boussole font largement l'affaire pour se guider. Les logs et éternals posent ne servent strictement à rien dans ces eaux puisqu'ils réagissent uniquement au champ magnétique particulier de GL.
Donc là, si tu comptes te ballader avec un eternal, j'invalide ça et te renvoie dans les demandes de quête.
Si tu comptes te promener sur les Blues avec, ce n'est pas une bonne idée, ça te sera aussi efficace qu'un bout de pierre.

Petit relevé de la forme et ce n'est pas exhaustif.

Il rentra d'un bon -> bond
une serviette posé -> posée
Le jeune homme dépêcha -> se dépêcha
Un boulet de canon fut tira -> tiré
ce petite bateau -> e
il me guideras -> guidera

J'ai aussi noté une certaine discordance dans l'usage des temps, alternance entre imparfait et présent. Ton temps de narration est en grande partie à l'imparfait donc le présent est proscrit, et remplacé par le passé simple ^^

Question dodo je table sur 100 D, -5 PP&PI

Cumul : 750 D, -20 PP&PI


  • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
Fait par Big Wade:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15177-lucky-blaze-sa-ft#176982
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14936-lucky-blaze-le-meteorologue-de-l-extreme
Hello Lucky,

C'est ton jour de veine on dirait bien, l'anarchiste Sex Symbol révolutionnaire qui se pointe pour ta petite altercation avec l'oiseau noir, sieur Alucard, a.k.a j'ai mangé le dialo dialo no mi et j'ai pris une chambre au Sofitel du cap des jumeaux haha ( merci pour ca Pandore).   D'ailleurs, il est normal qu'Alucard n'ait pas posté de récomp', c'est un pnj à part entière qui est incarné par un modo pnj et/ou membre du staff.  Allons-y Climat-boy, voyons voir si Alucard t'a secoué les tripes et t'a retourné le bide comme il se doit.

Un commentaire qui sera davantage orienté sur la forme plutôt que sur le fond, comme escompté de ta part. Le fond, je risque d'être assez concis, il est au demeurant assez lisse, tu te contentes de faire du navire-stop ou assimilé et partage quelques moments "tranche de vie" avec l'équipage à bord. Un peu dommage que tu ne fasses qu'entretenir une relation avec le capitaine et que t'éludes complètement les autres, a fortiori que tu n'es qu'un invité de passage sur le navire et que j'avoue avoir eu du mal à avaler les quelques caprices de Lucky et son tempérament très versatile qui fait qu'on a un peu de mal à se mettre dans sa peau et de fait à avoir un peu d'empathie. Ceci étant et compte tenu de justement cette versatilité, tes rapports avec eux semblaient très humains bien que vraiment trop plats pour qu'on puisse vraiment s'y intéresser d'une quelconque façon. Humains et assez frais puisque tu joues de manière un peu trop criante sur le parallèle entre Lucky et Nami, c'est assez sympa mais essaye de t'en détacher quelque peu pour que Lucky puisse exprimer une vraie personnalité à part entière et ne pas être trop changeant comme t'as pu l'être dans ce sujet.

La rencontre avec Alucard a été vite expédié, le lascar t'a pas fait de cadeaux, il devait attendre le Room service, enfin je suppose. J'ai pas trop cerné l'intérêt de finalement le rencontrer au cap, tu n'avais pas vraiment le niveau pour essayer de le faire infléchir dans ton sens et tu peux remercier le seigneur pirate Gol.D.Roger de pas avoir passé l'arme à gauche. J'ai envie de penser que cet évènement pourrait constituer une étape charnière dans la psycho de Lucky et qu'il t'appartient de broder dessus dans les prochains RPS, j'espère que tu le feras.

Niveau forme donc, pas mal de soucis de conjugaison et d'accords qui noircissent un peu le tableau. C'est assez étrange pour le coup puisque certains sont tout à fait corrects et d'autres pas du tout, j'ai un peu l'impression que tu les a calés un peu de manière aléatoire. Quoiqu'il en soit, un précis de conjugaison couplé à des sites tels que bonpatron pourront t'aider à gommer en majorité ces quelques erreurs qui ternissent le RP. Pour ce qui est des accords des participes passés, c'est assez simple, il y a quelques règles basiques à bien intégrer. Tu accordes toujours en genre et en nombre avec l'auxiliaire être (" Nous sommes allés au Room Service du Sofitel " " Je me suis dispensé de tout tes conseils bidons Big Fat Wade ! ") tandis que du côté de l'auxiliaire avoir, cela dépend si ton complètement d'objet direct précède ou non ton verbe. Si en effet, ce C.O.D précède ton verbe, tu accordes ( ex: " La femme que j'ai aperçue " , " les fleurs qu'ils ont cueillies étaient... " ), si le C.O.D suit le verbe, tu n'accordes pas (ex:  J'ai collé des droites fameuses à tous ces types sans sourciller. " J'ai adoré manger ma ration de dorikis, miam miam c'est bon ").  A la voix passive, ton verbe se conjuguera toujours avec ton sujet, l'exemple le plus basique étant le suivant: La souris est mangée par le chat. Le participe passé du verbe conjugué s'accorde avec le sujet, quoiqu'il arrive: " Giselle a été malmenée par une grosse mégère barbare. "

Petits soucis également au niveau de la syntaxe. Exemple au niveau de ton intro


Ah, les mers bleus, ces grandes mers, sont le début d'une grande aventure, elles sont comme le paillasson d'une porte nommée Red Line, après cette grande montagne se situe la vraie aventure. Grand Line, tout pirate qui se respecte rêve un jour de rejoindre la grande route. Grand Line a une porte d'entrée et une de sortie, Red Line.


Hormis les fautes disséminées dans le paragraphe, il convient que tu scindes partiellement la construction syntaxique. "... d'une porte nommée Red Line. Après cette grande montagne, se situe la vraie aventure: Grand Line. Tout pirate qui se respecte rêve un jour de rejoindre la grande route. Grand Line a une porte d'entrée et une de sortie: Red Line. "

Pour éviter ce genre de fautes, essaye de te relire à voix haute en respectant la ponctuation que tu as posé, tu vas vite te rendre compte que tu t'emmêles rapidement les pinceaux et qu'il convient de davantage marquer les temps nécessaires à une lecture plus propice.  

Le meilleur moyen d'éviter toutes ces erreurs est de te relire encore et encore de manière assidu et pourquoi pas de repasser quelques jours après que tu aies rédigé ton post pour le relire et si besoin le corriger. Plus tu liras, plus ces petits défauts vont s'estomper et disparaître complètement dans tes RPS, la balle est dans ton camp.

Je te valide l'acquisition de Log.

Tarif :
Normal, No Malus.

Sur une base à 520 max, je vais t'en accorder 300 (57%).

Traverser Reverse = > accordé

Le discours bien sensé, pertinent, ca table pas vraiment avec ce qui s'est déroulé dans ce RP. Lucky fuit la queue entre les jambes sans pour autant avoir fait infléchir Alucard d'aucune facon, c'est un coup d'épée dans l'eau et Alucard n'a pas cillé un pouce durant votre altercation. Difficile de te l'accorder donc.

Soit 1050 D, -35 PP/PI.

Hésite pas à venir m'en toucher deux mots au besoin, ouvert à de la discussion complémentaire  plutôt par MP.

Bon jeu à toi !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12861-wade
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15177-lucky-blaze-sa-ft#176982
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14936-lucky-blaze-le-meteorologue-de-l-extreme
R3D2:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15177-lucky-blaze-sa-ft#176982
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14936-lucky-blaze-le-meteorologue-de-l-extreme
Salut Lucky,

The last but not least de ma journée, je passe pour ton solo du 26 avril avec un commentaire euh... Je sais pas si ça sera court.

Beaucoup de choses à dire sur la forme : Si tes phrases sont à peu près bien construites et si tu arrives à te faire comprendre, il y a beaucoup beauuuucoup de fautes. Conjugaison, grammaire, orthographe, c'est qu'il manque au moins d'une relecture. Plus troublant encore, les fautes de conjugaison. A la troisième personne, on termine par -ait, pas -ais. Et comme tu le fais à chaque fois, ça serait bien que tu revois un peu tout ça pour éviter de les refaire.

Au niveau du fond, que dire...
- C'est long. En fait, tu as développer un RP et une situation et plein de petits détails de ci de là, sans que ça soit forcément très pertinent de le faire. Si bien que l'intérêt à la lecture est pas là, parce que lire que Lucky est allé prendre sa douche puis qu'il a mangé et dormi, c'est pas foufou t'admettras.
- Le comportement de Lucky est vraiment bizarre. On pourrait croire à un enfant capricieux de dix ans qui fait des siennes à chaque fois. Il est insolent, un peu bêta, parle mal, joue les durs, et a pas l'air de voir plus loin que le bout de son nez. Je comprends pas vraiment pourquoi il fait tout ce qu'il fait, comme s'il y avait pas de vraies motivations derrière ça à part « je vais être un méchant pirate, mwahaha »
- Toutes les scénettes autour de la famille de PNJ qui l'embêtent. Pourquoi font ils ça ? Ils sont même pas très crédibles dans leurs manières d'être. Pourquoi le père le harcelait, à part pour se faire taper gratuitement comme ça ? A croire qu'il veut juste tendre les joues pour se faire cogner et chercher la merde. Même les petites piques mesquines ou les preuves qu'il dit avoir pour faire de Lucky l'ennemi numéro un, on pige pas vraiment pourquoi il se donne tout se mal pour rien.
- Il faudrait que tu apprennes à construire un peu plus logiquement les actions de ton personnage et du fait les réactions qu'il peut y avoir autour de lui, par exemple celle des pnj avec qui il échange. Ça pourrait t'aider à rendre ton texte plus intéressant d'une part, et te permettre de rendre le tout plus cohérent d'autre part.

Je m'arrête là, je vois pas quoi dire de plus.
Bravo pour la deuxième place au concours de pêche. 3PP et PI pour la maltraitance. Y'a pas de discours dans ton rp donc je vois pas pourquoi t'en demandes. +140D, je note ça au tarif discussion.

Ce qui te fait 1190D, -38PP et -23PI.

Si tu as la moindre question, tu sais où me trouver.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-

Salut Lucky, Ethan.
Je passe pour votre RP du 30/04.

Quelques fautes éparses que je n'ai pas eu la foi de répertorier mais qui ne gâchent pas la lecture.
Le fond est très simplet j'ai trouvé mais déjà, c'est plus construit que ce que j'ai eu à lire de Lucky alors je peux que l'encourager à continuer. Cela dit, la bagarre au Baratie, autant en faire, faisons-en une bonne quoi. Votre "combat" ressemblait bien plus à une empoignade de cour de récré qu'autre chose, de mon point de vue. Entre le pirate qui ne semblait pas des masses maîtriser son climat tact et le marine qui pensait plus à bouffer qu'à capturer du pirate, c'était tout sauf aguichant. Vous auriez pu y mettre plus d'énergie, plus d'interactions, plus de sentiments ? Parce que comme dit au dessus, vous sembliez bien blasés tous les deux à la perspective de ce combat.

Dans le même registre, j'ai trouvé que les enchainements étaient assez pauvres. Surtout la partie où Lucky se retrouve par terre, un couteau sous la gorge à la suite d'un post d'Ethan. Lucky enchaine avec un post assez vide avec comme justificatif en HRP "je ne savais pas vraiment quoi faire à part préparer une technique." J'ai trouvé ça un poil aberrant, il y a un million de manières de retourner une telle situation quoi. Il est juste plaqué au sol avec un mec distrait au dessus de lui. Le couteau, il aurait pu le dévier, il aurait pu lui faire un croche-pied pour qu'il se ramasse comme un vieux sac, il aurait pu lui envoyer un coup de pied dans les couilles tiens xD
La technique que "prépare Lucky" est un fail scénaristique puisque Ethan n'en prend pas compte alors que si j'ai bien compris parce que c'était pas très clair..., le bâton du climat tact avait été placé de telle sorte qu'Ethan glisse dessus et se ramasse la gueule xD

Donc voilà, beaucoup de choses à revoir. Que ce soit la symbiose (relativisons) avec son partenaire, le fond et l'intrigue du RP histoire que ce soit plus intéressant à lire ou même la description des combats. Tous les deux, je vous recommande de lire les autres, vous en tirerez beaucoup. Surtout en matière de narration de combat. Du Jack, Kiril, Red ou Gallena, y en a des perles, vous y trouverez votre bonheur et évoluerez. Si tel est votre désir.

Passons aux dodos.

Lucky : Malus Blues, 105 D, -2PP&PI

Cumul : 1295 D, -40 PP, -25 PI

Des réactions, je suis preneur.
Tchusss.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique