Salut Saez, je passe pour ton RP du 02/01
Pour la forme :
Un RP tout en style. J'ai été agréablement surpris de ce que j'ai lu. C'est court, c'est précis, c'est impactant. Très bon vraiment. Bien que parfois un peu surfait à mon goût.
Pour le fond :
Même si la mort du capitaine est suggérée de manière allusive, ça reste bien trop expéditif. Ce n'est pas du bâclé, ça j'en suis certain, mais la manière dont tu as agencé la chose n'est pas vraiment concluante. Je disais que du point du vu de la forme, c'est impactant, mais là, ça l'est trop.
J'approche grandement. Je n'ai pas compté le temps fallu pour y arriver, mais j'ai couru aussi vite qu'une gazelle en proie à une Lionne. J'aperçois en hauteur, le sergent et quand je me retourne, mes hommes ne sont pas encore là... Ai-je été un brin trop rapide ? Essoufflé, le vent caresse mes guibolles tremblotante. Je suis épuisé à la tache, mais j'ai suffisamment d'énergie pour empoigner cette saleté de piraterie. Je sors mon fusil d'épaule et vise au loin...
Je prends une ample respiration, retient l'oxygène et tire !
/Pan/
Narration très vive, pour souligner une tension, en pleine bataille, quoi que de plus normal ?
Sauf que là, on est sur une phase de tir de précision ( au fusil d'épaule j'en conviens ), l'action devrait être plus posée, détendue, et seulement après le tumulte devrait commencer. Ce n'est qu'à partir de ce moment là qu'une narration plus dynamique paraît justifiée.
Après, le gros du RP, ça reste quand même l'oeuvre de Laïa. Lors de ton post final, en pleine bataille, tu focalises la narration autour de ton personnage exclusivement. Seulement, de la sorte, on ne voit que ce qu'il y a autour de lui, on a pas de vision d'ensemble du champ de bataille.
Je n'ai pas eu l'impression que les pirates fourmillaient, juste qu'ils étaient plus nombreux que lui. Si le mot bataille n'avait pas été écrit quelque part, ça aurait pu être assimilé à une castagne à 10 contre 1.
En temps normal, j'aurais dit que la phrase finale prononcée par Saez était clichée, mais on ressent l'implication du bougre dans la marine, son amour pour ses hommes, et son côté brute à l'ancienne, viril, mais juste. Dans ce contexte. Ça passe.
Au final, à titre personnel, tu n'offres pas énormément de contenu, alors que de ce que j'ai lu... Tu as vraiment énormément à offrir. Après chaque post, on veut en voir davantage, mais après je me doute qu'une qualité d'écriture comme celle délivrée, ce n'est pas forcément évident à développer sur de longs posts.
45% de la note maximale soit + 189 dorikis, ce que je trouve beaucoup pour ce que Saez a prit part au RP, mais c'était très bon.
+20PP/PI pour la bataille, accordé.
En revanche pour l'exécution du capitaine pirate, on a pas ressentit de confrontation, or on ne peut pas vraiment parler de victoire après duel. J'accorde +5PP/PI, mais je peux pas monter au delà.
Ce qui te fait 1189 dorikis et 35PP/25PI.
Ce sera tout Mizu, encore une fois, je tiens à insister sur mon amour pour ton style avec ce personnage, vraiment époustouflant. Mais tu gagnerai à étoffer le ontenu un peu plus.
Si tu as un commentaire à m'adresser, on en discute ici ou par MP, c'est comme tu le sens.
Bonne continuation et bon jeu.