-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Ouvrez votre livre au chapitre 1

Rappel du premier message :

R3D2:


Dernière édition par Raphaël Andersen le Dim 7 Avr 2024 - 16:54, édité 47 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion
Savonné par Myo:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion
Jarrosé:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion
Bonjour ou bonsoir !

Inspecteur des travaux finis, au rapport, prêt à ENFIN boucler cet event. Vous vous êtes bien tapé à droite à gauche, il y a eu du sang et des larmes, des explosions, tout plein de machins, et il y en a encore ici, alors allons-y. Sans doute avec un peu de brièveté d'ailleurs ^^'.

Niveau forme, toujours les mêmes individus qui pèchent, on ne va pas s'attarder trop à ce sujet, dans l'ensemble ça se lit tout de même très bien.

Le fond à présent. Reyson, Yama' et Izya se concentrent avant tout sur leur personnage respectif, choix tout à fait compréhensible mais qui nuit quelque peu à la possibilité d'une cohésion d'ensemble. Raphaël y pourvoie un peu plus, et cela fait du bien. De quoi cimenter la vision globale d'un pareil édifice narratif, ce n'est pas de trop, il me semble. Pour autant, ces points de vue ne sont pas dépourvus de qualité, loin de là.

On est en fin de bataille, les gros pontes affrontent les gros pontes, en cela ce n'est guère surprenant ou inventif mais cela parvient à être divertissant. En effet on ne se contente pas de nous servir du bim-bam-boum entre monstres, on nous parle tension et sentiments, urgence et douleur, et ça c'est chouette. Ça hurle, ça pète de partout, mais le vilain petit chipoteur qui est en moi dirait que ça aurait sans doute le faire encore plus, vu la situation. On parle quand même d'un assaut quasi-suicidaire de monstres de puissance dans une prison de glace qui s'effondre ! C'était l'occasion rêvée pour se poser des difficultés à n'en plus finir, dans une atmosphère de fin de tout grandiloquente.

Raphaël a bien l'air d'en chier tout du long lui, et le lire en chier est diablement prenant. C'est le plus faible du lot vous me direz, il n'y a donc rien d'étonnant à cela, et je ne vais dire l'inverse. Et la différence n'est pas non plus énorme, je ne dis pas ça non plus. Reste que, quand j'ai lu la fuite finale, j'ai regretté qu'on n'ai pas droit à un peu plus de cette tension dans l'action, cette impression qu'ils se démènent tant bien que mal pour s'en tirer. C'est en fait le point que je retiens le plus de ce final : c'est pas mal du tout, mais vu vos plumes ça aurait pu être bien mieux. Plus riche, plus prenant, plus tendu. Pour un final d'event, vous avez été un peu timorés je trouve.

Entendons nous bien, ceci est un caprice d'enfant gâté hein. Parce que clairement, ça reste plutôt chouette en soi. Est-ce que s'accorde bien avec tout ce qui s'est passé avant ou non, est-ce que le récit global est tout aussi chouette, c'est une autre question à laquelle je ne répondrai pas ici.

Alors maintenant, les gains ! Soyons généreux, même si je ne suis pas Minoël, héhé. Pour les PP/PI, on verra ça sous peu.

Raphaël, 290 dorikis pour le tout, ce qui t'amène à 4525 dorikis.

Si question ou autre il y a surtout n'hésite pas, et dans tous les cas amuse-toi bien ^^.
EDIT : entraînement au Haki validé !


Dernière édition par Jaros Hekomeny le Lun 23 Déc 2019 - 18:52, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21029-jaros-agent
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21020-jaros-hekomeny-justice-et-reformisme
C’est l’heure du bi-bi-bilan ! Ouvrez votre livre au chapitre 1 - Page 3 1785299869

On est fier de vous mes petits chasseurs cueilleurs, les membres du staff ont chanté vos louanges et votre implication se doit d’être couronné de belles récompenses ! Il en faut des burnes et des ovaires pour s’attaquer à un si gros morceau et même si l’évenement Jotutu a eu ses hauts et ses bas, on ne vous félicitera jamais assez de l’avoir mené jusqu’au bout !

Il en faut des évents qui claquent autant et encore bravo pour votre organisation, pour la peine vos récompenseurs ont décidé que l’expérience avait été sacrément enrichissante et qu’elle méritait un petit bonus de dorikis ! Allez, on se fait plaisir ce sera +100 Dorikis pour tout le monde. Congrats

Maintenant pour ce qui est des points de popularité, vous vous doutez que c’est du cas par cas. Tout le monde ne s’est pas illustré de la même façon et tout le monde n’est pas parti avec la même reconnaissance/méfiance du monde extérieur. Alors forcément les petites actions des plus petits leur ont rapporté autant qu’il a fallu de gros faits d’armes au plus grands pour se démarquer.

Rafaelo :+100 Dorikis, -100PP/PI – 9779Dorikis, -1125PP, -1080PI (Annule et remplace les gains donnés par Minos)
Ragnar : +100 Dorikis, -120PP/PI – 7870 Dorikis, 857PP, -481PI
Kardelya : +100 Dorikis, -60 PP -30PI – 3046 Dorikis, -131PP, -80PI
Izya : +100 Dorikis, -100PP/PI – 9610 Dorikis, 849PP, -628PI
Reyson : +100 Dorikis, -50PP/PI – 8920 Dorikis, -712PP, -678PI
Clotho : +100 Dorikis, - 30PI – 9544 Dorikis, PP inchangés, -1109PI
Aoi : +100 Dorikis, -30PP/PI – 7832 Dorikis, -1005PP, -808PI
Abraham : +100 Dorikis , -40 PP -20PI – 1216 Dorikis, -45PP, -20PI
Yamamoto : + 100 Dorikis, +100PP/PI – 8860 Dorikis, 1136PP, 1058PI
Raphaël : + 100 Dorikis, - 30PP/PI – 4625 Dorikis, 301PP, -216PI

  • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion
Plop Raphouz ! Devine qui c’est ? Ouvrez votre livre au chapitre 1 - Page 3 2983686574

J’arrive en retard pour ton RP de Noël, mais bon hein… toi en retard, moi aussi. On se complète bien finalement. °3°

il était infiniment reconnaissant à ses accompagnateurs de lui avoir fait quitter Whiskey Peak. Parfois il repensait à la Princesse au petit poids, son amie et souveraine du peuple légumes qu’ils avaient réconciliés avec la population humaine de l’île
Et il pense même pas à moi… Ouvrez votre livre au chapitre 1 - Page 3 2717862547

Bon mis à part ça j’ai été très content de lire ce oneshot, il était fort plaisant à la lecture, sur la forme comme sur le fond. J’ai bien apprécié l’effort que tu as fourni pour apporter une certaine continuité au précédent RP que j’ai lu de Raph’ sur Little Garden faisant suite à notre duo, le tout pour expliquer ce que font Jack et Nova pendant que Raph est absent. Notre petit duo de PNJs préférés est donc embarqué dans une aventure assez rocambolesque qui m’a bien fait marrer. J’ai trouvé d’ailleurs qu’il y avait tout un côté Toy Story mêlé à Totoro qui rend le tout très attendrissant. Surtout dans la dynamique du père et de la fille à qui tu as également fait l’effort de donner une consistance, elle a l’air casse-cou au début mais quand on découvre sa mère absente et malade et son père trop occupé, on fond très vite…

Bref, c’était très intéressant ! Maaaais comme c’est pas Raphou’ qui a vécu l’aventure, c’est Nova et Jack qui auront des cadeaux de Noël à la place ! What a Face

Pour Jack, il a droit à un projecteur d'eau dernier cri pour arroser ses belles plantes ! Tandis que Nova a droit à petit bracelet de perles en diamants.

Si je puis me permettre, Jack ne figure pas sur ta FT, va le rajouter. Smile

Tarif de l’évent donc : +275 Dorikis.
Total : 4900D.

Voiloooou !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myoso
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15222-
Kosmagique:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion
Cafardé par Joe:


Dernière édition par Raphaël Andersen le Mer 24 Avr 2019 - 20:38, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion
Hop Raphton, et me voilà pour ce Cher monsieur Potter.

Et on va commencer par un point forme, histoire de décrasser tout ça :

« ce gros îlot, uniquement composé de nuages tangibles, flottaient comme une bulle au gré du vent et de ceux qui les contrôlaient » > Alors, soit « ces gros îlots », soit « flottait comme une bulle au gré du vent et de ceux qui le contrôlaient », mais le sujet de la phrase étant bien « gros îlot », tu peux pas accorder avec « nuages tangibles ».
« Quelques jours, semaines -il n’aurait sur le dire- étaient passés depuis qu’il avait échappé à l’enfer glacé, se retrouver, si grand, si loin de tout marine ou de toute autorité lui faisait un bien fou. » > « il n’aurait su » attention coquille, et surtout la virgule avant le se retrouver met sur le même plan les deux parties de la phrase, alors qu’elle ne traitent pas du même sujet. Donc soit un point-virgule, soit un point, mais faut séparer clairement.
« La chouette se posa sur un des grands perchoirs de nuages sculptés qui ornaient la grande place, laissa ses cavaliers descendre et repartit aussitôt qu’on l’eut récompensé » > « aussitôt qu’on l’eut récompensée », le « l’ » qui représente la chouette est situé avant l’auxiliaire avoir, donc on accorde en genre et en nombre, ici, c’est la chouette qui est donc récompensée.
« on voyaient des gamins se courir après » > « on voyait » Houlàlà que c’est vilain.
« un homme en pantalon bouffant flottaient à quelques centimètres du sol » > « flottait » DEUX FOIS DE SUITE, C’EST QUOI CE BORDEL ?
« son harnais accrochés à des gros ballons de nuages cotonneux » > « accroché », le harnais il est tout seul
« Tu-sais-qui est arrivée, a libéré l’île et lancer le projet » > « lancé »
« Une quantité astronomique d’instruments semblaient avoir disparu » > « semblait » c’est la quantité qui semble avoir disparu
« Il ne sut pas immédiatement ce qu’il se tramait » > « ce qui se tramait »
« Elle ne l’y avait pas trouvé mais en l’attendant, s’était entiché d’un petit compagnon » > « entichée »
« l’enseignement d’un tel savoir attireraient à n’en pas douter de sombres intentions » > « attirerait »
« Habitué à ce rituel pour palier à ses crises d’hyperactivité » > « pallier ses crises d’hyperactivité », pallier n’est jamais suivi d’une préposition, on dit « pallier ce problème » et non « pallier à ce problème »
« Prête à hausser le ton pour que la teigne n’attira pas plus l’attention des badauds avec ses délires » > « n’attire pas »

En règle générale, les fautes principales sont des erreurs d’accords, en genre aussi bien qu’en nombre, fais gaffe à ça et ça rendra l’ensemble presque nickel, parce que sinon, c’est fluide, bien écrit avec une plume assez chouette.

Concernant le fond, on va être assez court, et on va faire un commentaire commun. Parce que c’est très chouette. Déjà, vous faites partie des rares personnes sur ce satané forum à ne pas vous gêner pour prendre en charge le personnage de l’autre, et mon dieu que c’est agréable de ne pas avoir de redites plombantes d’un post à l’autre. Vous ne faites qu’avancer dans le récit, donnant chacun un point de vue personnel sans pour autant avoir besoin de commenter de votre propre point de vue ce qui s’est passé dans le post précédent ; merci.
Autre point très agréable, on sent que vous avez plaisir à écrire ensemble et ça crée une vraie symbiose. Je ne sais pas comment vous mettez au point vos scénarios, mais l’avancée se fait ensemble, et ça aussi c’est chouette.
Vos personnages non joueurs sont attachants, et loin d’être de simples faire-valoir, et ça c’est cool.
Puis pour clore le tout, les références Harry Potter sont chouettes. Là-dessus, je vais tout de même placer un petit bémol. Faites attention à ne pas plaquer des références juste pour en mettre. Je pense surtout à la scène dans la boutique de baguettes, on s’approche dangereusement du copier-coller de la scène originale plutôt que de la simple référence. J’ai tendance à préférer vos petites phrases hyper-référencées Harry Potter, mais qui sortent de leur contexte original, ça fait clin d’œil subtil et chouette, et ça évite les lourdeurs.

Pour toi Raph, j’ai vraiment beaucoup aimé ton dernier post. Le côté ado qui s’énerve à la fin est très finement joué et mis en place tout du long assez en osmose avec les posts de Myo. J’ai beaucoup apprécié cette partie là en particulier.

Y a vraiment possibilité pour que je me charge de la suite, en tout cas ça donne envie.

Côté points, on va partir sur du 256 Dorikis

Ce qui nous amène à 5156 Dorikis, PP&PI inchangés

Voilà, voilà, si t’as la moindre question, n’hésite pas!
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11858-tout-ce-qu-il-faut-savoir
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11736-rest-in-peace
Salut Raph.

Pour ce RP du 12, tes deux camarades ne sont plus sur le forum. Je tenais juste à le rappeler pour souligner à quel point tu fous la poisse.

Point forme  :

"In the spring we made a mess, out of trashes out of wastes. We set fire to what they stole, spreading rubbish on the shore ♪ "

Ta toute première réplique est en anglais, donc... tu connais la manœuvre avec moi. C'est zéro dorikis MAIS ! Une pilule de cyanure en guise de lot de consolation. Goût fraise la pilule.

Au-delà du fait que je vomisse la langue du diable prononcée et écrite en nos contrées (car c'est un forum francophone), je me demande ce qu'il y a de pertinent pour ton personnage à chanter en anglais. Qu'un nom de technique soit en anglais, ça ne me choque pas vraiment, le manga est truffé de ce genre de facéties, mais dès lors où il s'agit de chanter, c'est dans la langue pratiquée par les protagoniste. Je prends le saké de Binks en exemple qui est en japonais et traduit dans chacune des langues où est publié le manga.

Au moins, dans la langue usuelle, le texte est plus percutant parce qu'il a un sens : https://www.youtube.com/watch?v=VNyP3uzgRhA

Parce qu'entre nous.... tout aussi friand puis-je être de musiques dont les textes sont en anglais ; faut bien reconnaître qu'une fois ces derniers traduits... ça ne veut strictement rien dire. La licence poétique a bon dos, c'est de la merde Laughing

Et puis... quitte à prendre des paroles dans une langue étrangère : pourquoi en anglais ? Pourquoi pas du finnois, du cantonais ou du wolof ? Ça n'aurait aucun sens me dirais-tu. Bah ça n'en a pas plus en anglais.

En résumé. Anglais = caca. La scatophilie étant interdite sur le forum. RP annulé :face :

Rigole pas, un de ces jours je vais vraiment le faire.

Et puisque vous le demander → demandez
Pas vraiment amusée par cette perspective, mais tout de même en partie responsable, Raphaël jugea qu’il n’avait pas à se défiler.  → amusé (à moins que j'ai loupé un RP avec Reyson)
« Plage immaculées, prenez garde : → immaculée
il aurait probablement rit → ri
Je crois que ceci t’appartiens → t'appartient

point fond   :

Tu parviens à t'insérer dans l'intrigue de Nimar et Kan dès le premier post, ça nous évitera des détours inutiles, parfait, les personnages sont réunis dès le premier tour de jeu. Un sans faute jusque là.

Kan et Nimar sont les Dupont et Dupond du RP. La faute à Kan qui ne fait que poser les mêmes questions que son collègue sans rien ajouter... y'en a un de trop dans votre RP. Surtout qu'il fait sa petite partition sans vraiment convier les deux autres personnages...

Cool de votre part

Je connais Kan parfaitement, jamais il n'aurait employé le mot « cool ». Il aurait préféré mourir que de dégobiller un barbarisme saxon.
Ouais, je fais parler les morts Cool

« Plage immaculées, prenez garde« Plage immaculées, prenez garde : 
La chambre des déchets a été ouverte. »

La chambre des déchets a été ouverte. »

C'est une référence à Harry Potter ?

Hahahahahahahahahahahahahahahajevaisfinirparl'annulerceRP,attentionhahahahahahahhahahahahahaha

Vous avez bien joué le rôle de Kan en son absence en le PNJisant comme il se doit. Content qu'il soit parti, il était vraiment de trop dans ce RP. Finalement l'enquête se déroule sans que vous n'ayez à chercher puisque la coupable vient à vous. Nimar est un peu laissé de côté sur la fin, j'aurais aimé qu'il conclut le RP avec un petit épilogue (comme dans pokémon, quand Sacha s'en va vers le soleil couchant en disant au PNJ rencontré la veille qu'ils se reverront alors qu'on sait que c'est du pipeau).

Au final tu auras amené l'élément perturbateur, l'aura développé et résolu l'enquête. Nimar n'aura pas pris d'initiative marquante mais il a suivi le tracé déroulé devant lui sans faire traîner les choses, pour ça que ça se lit facilement.

Y'a pas eu vraiment de développement de la relation entre vos personnages en revanche, pas d'alchimie, y'a comme une distance entre vos deux personnages. Après, tout est allé très vite.

Tarif FB, je te file un +50 dorikis. Pour les PP/PI je vais dire +10PP

Un total de 5206 dorikis et +311 PP, PI inchangés.

Bonne continuation et bon jeu.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
Caramélisé:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion
Salut Raphaël, je suis là pour la récompense de ton rp du 5 avril avec Tim et… non, il n’y avait personne d’autre  Ouvrez votre livre au chapitre 1 - Page 3 3017773895

Pour commencer, je dois te dire que je suis absolument fan de ton style ! J’avais déjà eu l’occasion de te lire mais ça s’est confirmé ici: je prends beaucoup de plaisir à lire tes écrits !

Je trouve que tu as une manière de raconter très agréable, très facile à lire, et très naturelle. J’apprécie beaucoup le fait que tu abordes ton personnage avec légèreté et c’est d’ailleurs ce ton général, avec de nombreuses touches d'humour, qui fait que j’ai pu suivre ton personnage avec le sourire tout le long de l’histoire. Tu as réussi à rendre Raph accrocheur malgré le fait qu’il ne soit, dans le fond, rien d’autre qu’un ivrogne tricheur et un peu collant, grâce à la bonne humeur qu’il véhicule et au ton léger et bienveillant que tu utilises pour le mettre en scène.

Tes descriptions, l’ambiance que tu poses, étaient également un plaisir à lire. J’ai bien aimé l’ambiance western de l’île avec laquelle vous avez su jouer tous les deux, surtout dans la première partie, et plus globalement l’identité de l’île dont vous avez su profiter.
J’ai également apprécié que vous ne vous tourniez pas autour et que vous trouviez rapidement un prétexte pour passer le reste de l’histoire ensemble Smile


Mon petit regret sur votre très bonne prestation, c’est le sentiment que tout devient plus haché vers la fin. Un peu comme si l’ambiance posée au début se trouvait reniée par le besoin de faire avancer l’histoire. Mais en fait l’explication est simple: vous aviez plusieurs mois d’écart entre les derniers posts, et ça s’est ressenti. J’ai d’ailleurs regretté que tu aies laissé Tim faire ta conclusion alors que vu tout ce qu’il fait dire à ton personnage tu avais largement de quoi faire pour agir à ta manière ! Enfin vu l’écart de dates entre les deux derniers messages je me doute bien de la raison ^_^

Cela n’empêche pas votre histoire d’être très sympa, très agréable à suivre, drôle et bien menée. La scène dans le bar était vraiment super, les interactions entre vos personnages également, et même ensuite j’ai aimé suivre vos pérégrinations. Le travail de vos personnages était relativement simple puisqu’il n’y a pas vraiment besoin d’enquête et que les premiers ennemis, carrément débilous disons-le, ne résistent pas vraiment, mais c’est au service d’une histoire amusante et donc ça passe très bien ! Les manslouches viennent heureusement sauver l’honneur des pnj en vous donnant du fil à retordre, et là aussi l’histoire se laisse très bien lire avec un bon équilibre de danger d’action et de comique.

Au plaisir de vous relire à nouveau tous les deux, donc !  panda13


Pour les dorikis malheureusement tu es soumis au malus FB, mais je trouve ça un peu cruel vu que tu fais l’effort de jouer avec les nouveaux arrivants (à l’époque Tim en était un Ouvrez votre livre au chapitre 1 - Page 3 2983686574 ), et en plus ta prestation était super chouette donc comme le règlement m’y autorise on va le faire sauter \o/
Si on y ajoute le petit bonus de 15% pour le rp à plusieurs ça te fait 253 dorikis !


Pour les PP/PI:

* Être un bon citoyen : +400 PI au moins. => Ok, vendu, ça parait raisonnable.
* Être complètement pompette pendant tout le rp => -400 PI, j’ai horreur des alcooliques !

* En revanche, pour ton show dans le bar je te fais cadeau de +5PP
* Pour la capture et la protection des prisonniers, comme Tim on va dire 10PP/PI
* Et également +3PP/PI* pour avoir aidé à ton insu un agent du CP à capturer des criminels


Ce qui fait au total 5639 dorikis, 331 PP et -229 PI
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse
Kosmagique:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion
Hop Raphaël et Myosotis, hop Myosotis et Raphaël. J’crois que je vais m’atteler à un avis commun et n’opérer de séparation qu’au niveau des gains.

Et on commence comme d’habitude par un point forme :
Y AVAIT DES FAUTES !

Bon, pas tant que ça, mais étant donné que Raph a demandé d’éviter le relevé orthographique, je m’en suis pas chargé. Principalement des petites coquilles, c’était globalement très propre. Pour prouver que j’suis pas non plus inutile, vous avez le droit à une correction chacun :

Pour Myo d’abord :

« Rien ne valait la pratique à la théorie concernant la magie météorologique »
Il s’agirait de ne pas vouloir mettre trop d’expressions dans une seule, sinon on en perd rapidement le sens. Alors soit tu nous mets un « La théorie ne valait pas la pratique », soit tu optes pour un « Rien ne valait la pratique » et tu oublies la théorie, soit tu construits avec l’ensemble un truc du genre : « Concernant la magie météorologique, rien ne valait mieux qu’allier la pratique à la théorie » mais ça commence à peut-être faire un peu lourd.

Pour Raphton maintenant :

« Si ses craintes s’avéraient vraies »
Joli pléonasme. Assez courant cela dit comme faute. Le verbe « s’avérer » signifiant « être reconnu comme vrai », « s’avérer vrai » signifierait « être reconnu comme vrai vrai », tout autant que « s’avérer faux » pourrait se traduire comme « être reconnu comme vrai faux », ce qui témoignerait de la contradiction éminente de l’auteur de la phrase et pourrait bien lui valoir un dépistage de schizophrénie.

Voilà, c’était mon petit point forme, léger, charmant, qui ne s’inquiète pas de trop en faire, mais apporte tout de même un soupçon d’intérêt afin de justifier pleinement sa présence.

Bon, et on va passer au fond de la chose, à la substantifique moelle, à la chair, à ce qui fait tout le jus d’un Rp, son contenu.

Bon, ben…

C’était super.

C’était vraiment super.

J’ai passé un sacré bon moment à la lecture. Pas de temps mort, c’est rythmé sans que ça aille trop vite, vous prenez le temps de poser décors et Pnjs qui sont tous animés par quelque-chose (un dialogue, une action, un comportement), et à aucun moment les références Harry Potter m’ont fait sortir de ma lecture.

C’est, je dois dire, la grande force de ce Rp ; réussir à accumuler autant de références à un même univers, sans que ça paraisse forcé ni malvenu. J’serais presque prêt à parier que quelqu’un n’ayant pas du tout les références en la matière pourrait tout à fait être emballé par l’histoire que vous nous racontez.
J’adore notamment le fait de réussir à reconnaître des références qu’on ne nous martèle pas explicitement à la gueule. Y en a très peu qui sont sauvagement calées comme ça en mode T’AS COMPRIS QU’ON FAISAIT REFERENCE A HARRY POTTER ? REGARDE, LA, LA ET LA, ON PEUT DIFFICILEMENT FAIRE PLUS CLAIR ? Y a ce procédé avec Ombrage et avec les maisons, mais sinon, c’est souvent beaucoup plus subtil.
Parce que vous ne vous contentez pas de plaquer les choses, vous les adaptez à ce dont vous avez besoin. Alizée peut faire penser à Trelawney ? Certes, mais ce n’est pas elle. Heross idem avec Rogue et Mélina faisant une Chourave mixée à on ne sait pas trop qui vraiment très attachante. Quant à Merlin… La comparaison avec Dumbledore, s’arrête plutôt vite.

Très très bonne idée également de ne pas reprendre d’ersatz des élèves de Poudlard pour faire vos petits camarades, et l’utilisation des références Opriennes est très appréciable, parce qu’elle montre bien encore une fois à quel point HP est un prétexte et une inspiration, un moyen de s’amuser en racontant une histoire. Si tous les membres de l’Armée du Pingouin ne sont pas aussi importants les uns que les autres, le fait qu’ils ne soient pas tous super détaillés importe peu, ça fonctionne bien. Gros point noir sur ce passage toutefois, Eliskandre Comssa manquait furieusement à la petite bande d’élèves.

Bon, forcément, il s’agit de s’arrêter un bout sur Ombrage. Pour le coup, un mélange de Rita Skeeter et de l’Ombrage originelle. Ben elle pète. C’est de l’antagoniste comme on les aime, détestable, mielleuse, avec des coups d’avance et qui semble assez balaise. Tout le mystère autour de sa présence et de celle des Rascals est d’ailleurs très bien amené, y a un suspens bien foutu, à tel point que je suis arrivé à la fin, et que j’ai eu envie de vous décalquer le crâne tant c’est une honte de faire un tel cliffhanger.

Puis dernier point, vous deux. J’aime beaucoup la façon dont ont été développés vos deux personnages, parce qu’ils ont une vraie personnalité. J’suis particulièrement fan des pétages de plomb de Myo suivis des « calm down, ça sert à rien de s’énerver » de Raph, y a une vraie opposition et pourtant une vraie complicité entre les deux. En plus, et là j’dis chapeau, parce que c’est pas souvent, y a une véritable aisance à utiliser le perso de l’autre, sans qu’on trouve ça bizarre, malvenu, ou ne correspondant pas du tout au personnage.

Du coup… J’ai hâte de lire la suite. Parce que c’est vraiment cool. J’ai vraiment du mal à trouver un truc à vous reprocher, si ce n’est la fin un peu abrupte, j’suis pas sûr que le découpage soit un véritable besoin, mais en vrai, tant que j’ai pas lu la suite, je peux pas dire.

J’crois que c’est le moment des points.

Et comme vous êtes tous les deux aux mêmes paliers, ben ce sera le même tarif :
65 Dorikis +10 Dorikis, (+15 % nouvelles réglementations des Rps à plusieurs) pour un total de 75 Dorikis donc.
Et franchement ça m’fait mal de récompenser aussi mal un Rp autant apprécié, mais… Dura Lex Sed Lex.

Ce qui t’amène à 5714 Dorikis, PP&PI inchangés

Valà, j’suis un p’tit peu en avance, j’espère que ce détail gâchera pas la précision dans la récompense pile un an après la précédente. Promis si vous allez plus vite pour la suite, je mettrai pas un an à donner des bonbons. Comme d’hab, si retours, réclamations, menaces d’expulsions, vandalismes, n’hésitez pas à laisser un message, et je vous rappellerai si je juge utile et pas trop dangereux. Des bisous o/
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11858-tout-ce-qu-il-faut-savoir
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11736-rest-in-peace
Analysé:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion


Salut Raph, je passe pour ton duo avec Izya.

Un chouette petit RP de transition axé sur l'affect de vos persos. Franchement j'ai bien aimé la façon dont vous avez mené le truc : niveau mise en contexte c'était excellent ! Vous ne donnez pas toutes les infos mais à la limite c'est encore mieux, ça donne envie de lire les RP précédents pour en savoir plus. J'ai bien aimé ton cauchemar avec une narration très intérieure et même un récit au présent (alors que tu écris d'habitude au passé), qui nous prend bien à la gorge comme il faut.

L'évocation des souvenirs est assez efficace, et vous traitez plutôt bien les séquelles et les conséquences sur vos persos, sans pour autant trop partir dans l'introspection et j'en fais des couches et blablabla ; même si personnellement je n'aurais pas été contre un peu plus d'introspection justement ;). Par contre il y a un petit truc qui coince à ce niveau :
Rafton Anderswag a écrit:si c’était à refaire j’aurai agi exactement de la même putain de façon débile
Il y a quoi que tu comprends pas dans le mot traumatisme ?

Niveau orthographe tu as l'air d'être un peu confiant mais tu les as vues, tes fautes ? Tu les as vues ? En voici quelques-unes :
Galerie des horreurs:
Il n'y a rien de bien méchant, à part que papi devrait peut-être réviser son utilisation du conditionnel... Je ne sais pas, à ce niveau c'est peut-être un problème de relecture ;p. Pour un RP aussi court il y a vraiment beaucoup de fautes. 9/20. Aller, j'arrondis à 10 parce que tu as été sage.

Niveau style, j'ai vraiment bien aimé vous lire. Vous avez tous les deux un style fluide, qui permet bien d'intérioriser vos pensées et de comprendre la situation. Vos phrases sont logiques, agréables à lire et en plus, malgré tous vos efforts pour rajouter des fautes d'orthographe un peu partout, on voit que vous avez atteint une certaine maîtrise du français. Chez toi Raftoswag, il y a juste deux phrases qui m'ont semblé particulièrement maladroites, mais c'est du détail.

Papy a écrit:au moment où on lui avait passé les fers et embarquer pour les geôles de Jotunheim
Meh ? Embarqué peut-être ? ça ne marche pas parce qu’on ne lui a pas embarqué, on l’a embarqué. Il faut formuler la phrase différemment.

Raph a écrit:Tu es peut-être devenue pirate Izya, mais moi je suis né et ai été élevé pirate Izya
J'avoue que je n'ai compris la phrase qu'avec la réponse d'Izya =D. Peut-être que tu aurais simplement dû supprimer la répétition d'Izya. Non seulement c'est moche mais au final j'ai eu l'impression que "pirate Izya" formait un bloc XD. Ainsi voilà.

Le style je te mets 14/15.

Niveau action, ben. J'ai le droit de mettre 0 ? Non ? Bon, ben c'était cool le coup du cauchemar, on va compter ça comme de l'action. Mis à part ça, c'était plutôt de la discussion, et même si Izya t'a pris la main oh làlà, on ne va pas se mentir il ne s'est rien passé pendant que Rey dormait : le public est déçu. 10/25.

Enfin niveau scénario on est en plein dans le RP discussion mais comme vous vous tapez déjà le malus flashback, faut pas déconner quand même je vous mets le tarif normal. 25/40.

Les gains.

On arrive donc sur un total de 59%. Comme tu as déjà trop de dorikis tu peux avoir jusqu'à 220 dorikis de gain. Après application du bonus royal d'Izya, ça te fait un total de +150 dorikiiiis Ouvrez votre livre au chapitre 1 - Page 3 1785299869 ! Sauf que. Malus flashback, gains de dorikis divisés par trois.

Ouvrez votre livre au chapitre 1 - Page 3 1124917508

À mettre : 5764 D.

Voili voilou, j'espère que cette récompense te convient et n'hésite pas à revenir vers moi en cas de besoin ^^

À plus !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14992-les-civils-ont-du-mordant
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14890-anatara"
Kosmagique:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion
Hop salut la compagnie, ça a pris un peu de temps (plus par mon irl chargée que par la longueur du récit à vrai dire, même si ça a sans doute joué un peu) mais voilà enfin votre petite récompense qui arrive.

J’ai décidé de faire une récomp commune pour le coup, j’espère que vous me comprendrez étant donné la taille du truc. Je me suis dit aussi que j’allais filer une récomp à Rik malgré son absence de demande parce que j’ai cru comprendre qu’il avait des soucis de pc et que c’est ça qui provoquait son absence sur la fin du sujet. J’aurais également fait de même pour Dorian si celui-ci avait eu un sujet de demande de récompenses encore actif mais passons…

On va passer également le point forme, déjà parce que c’est plutôt très bien dans l’ensemble on va pas le nier et puis parce que flemme. Y a un soucis ? Ok, 0 dorikis pour l’ensemble de l’équipe pour la peine.

Et pour le commentaire, je vais être assez global et tenter de répondre aux questionnements que j’ai pu noter dans vos demandes plutôt que de faire dans le détail.

Premièrement, j’ai passé un bon moment à la lecture, malgré le bordel ambiant. Parce que c’est un vrai bordel, ça part dans tout les sens et à un rythme assez effréné mais pour le coup, ça ne rend pas forcément la lecture compliquée. Et j’vais tout de suite répondre à une des questions de Minos : est-ce que ça fait One Piece ? Carrément, avant même de voir ta question j’y avais pensé. Des trucs qui partent dans tous les sens avec des logiques complètement débiles et des péripéties absurdes, liées au rythme d’enfer que vous infligez à ce pauvre Rp sans pour autant faire avancer l’histoire très rapidement, c’est complètement du One Piece. Et je dis ça plutôt dans un sens positif. Parce que le Rp est d’une longueur peu commune par rapport à ce qui se fait généralement sur le forum, mais malgré tout ça va très vite. Et cette impression de vitesse est pas corrélée au nombre de trucs effectifs qui sont faits dans ce sujet. Je pourrais résumer votre intrigue en quelques lignes alors que ça va à toute berzingue parce que c’est rempli de petits rien (et c’est pas une critique, en fait, c’est exactement ce qui rend vivant l’univers dans lequel vous tous balancez votre lecteur) Dans le manga, on a exactement ce même schéma de narration, très rempli, très rapide, pour un récit qui tiendrait sur une feuille de pq parfois sans les moult détails qui apportent tout ce qui fait le sel selon moi de One Piece (avec plus ou moins de réussite selon les arcs, mais voilà)

Deuxièmement, et on va continuer sur les questions de Minos parce qu’il en a posé, lui, je ne sais pas si je suis le mieux placé pour parler de bordel, mais c’est un bordel qui finalement est très construit, qui s’autoalimente pour former un gros bordel encore plus monstre de post en post. Et si on met quelques posts à entrer dans votre petit monde, perso j’ai pas eu de mal à comprendre ce qui se passait, ça m’a fait même penser au niveau de l’organisation à ce que j’ai pu faire par le passé en gros Rp multis, en se séparant pour mieux régner, vous mettez en parallèle plusieurs timelines qui finissent par se regrouper et on vous suit parce que le ton « humoristique » du Rp s’y prête bien. Dans l’ambiance que vous mettez, même le post de Minos hors-sujet version Georges Lucas s’intègre sans peine et ça c’est cool. Idem pour la transformation de Dorian en Caramélie, ça passe bien parce que vous vous amusez et que vous avez envie de vous amuser avec le lecteur, nice job. En fait, vous vous amusez sans totalement perdre de vue que vous avez un lecteur et ça rend bien. Je pourrais comparer ça à ce que j’avais pu lire des Rps des Lions y a quelques temps de ça, et pour moi c’est un compliment, sachez le.

Troisièmement, la gestion de vos personnages. C’est pour moi ce qui fait que ça marche aussi bien, vos personnages sont définis, ils sont tous bien différents et vous les gérez maintenant tous avec une aisance qui permet de vous lâcher dessus et de vous concentrer sur le reste, j’remarque ça avec Kosma que je commence à bien apprivoiser aussi, j’ai plus de soucis à me faire sur comment l’interpréter et du coup j’peux bien me concentrer sur le décor, les pnjs, l’ambiance, le rythme, Kosma s’y intègre un peu comme je le sens et malgré la taille de l’équipe que vous trimballez vous parvenez à avoir ce truc là. Vous adaptez votre personnage aux autres, à l’ambiance que vous voulez y mettre et vos Pnjs sont suffisamment travaillés pour ne pas faire office de pots de fleurs. Vous êtes exactement dans ce que j’aime dans le Rp, et quand j’aime, j’en reprends.

Bref, je pourrais trouver quelques défauts à relever, mais ce serait anecdotique sur un Rp comme ça. D’autant que ce n’est pas fini et que pour vous donner un avis sur le scénario (qui n’est certainement pas votre objectif premier ici) faudrait que j’aie le fin mot de l’histoire. Alors certes y a quelques longueurs, mais elles ne sont pas forcément fastidieuses parce qu’elles sont parsemées d’humour, de dialogues à gogo et de vos différentes personnalités dans l’écriture qui se ressentent bien à la lecture, j’adhère.

J’vais m’arrêter là. Mais pas vous. Du coup j’attends la suite, et surtout, si vous avez des questions spécifiques sur une partie, sur un détail, sur la survie des courgettes dans un environnement hostile, ben hésitez pas, j’y répondrai du mieux que je peux. Moi j’aime ce genre de sujets et je vous encourage vivement à continuer (et ptêt un jour je viendrai participer à ce genre de grosse rigolade qui dure des plombes)

Côté points, c’est mort pour les Pps et Pis je vous les filerai au prochain sujet, mais pour le moment j’me dis que tant que c’est pas terminé, c’est pas la peine. Pour les dodos, parce que je suis radin, je vais mettre un 100 % de la note à tout le monde, ça incluera les bonus de multis et ça m’évitera plein de calculs qui de toute façon vous feraient perdre des points alors que j’veux vraiment encourager ce genre d’initiative hautement débile et super cool.

POur toi Raphton, +220.

Au total 5984 Dorikis, PP&PI inchangés

Pluche o/
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11858-tout-ce-qu-il-faut-savoir
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11736-rest-in-peace
Bonjour Ouvrez votre livre au chapitre 1 - Page 3 2983686574

Couvert de lys:

Et pour info, Grammon c'est lui : https://oprannexe.forumactif.com/t442-dawn-la-noblesse-de-goa#3454

Merci aussi à Kosma, on s'est bien amusé ces 4 dernières années <3
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion
Tranché par Sohalia:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion
Hola les zozos, je passe pour votre récomp du 20.

Apparemment y'a pas besoin de point forme hein. Moi j'ai trouvé un ou deux étourderies, mais je les ai pas relevées. Je suis pas aussi démoniaque. En vérité, ça sera rapide, que ce soit sur la forme ou sur le fond.

Effectivement, on peut parler d'une chouette collaboration. Votre petite production qui a pris cinq ans avant d'arriver à maturité était apaisante, rocambolesque et somme toute originale comme émouvante. Un véritable petit duo d'enquêteurs en herbe avec le charme du rapport de l'adulte patient et bienveillant à l'enfant effronté et borné. Vous faites de bonnes pâtes tous les deux et ça, ça peut laisser se demander comment Rafton et Kosma interagiraient aujourd'hui après toutes ces années. Aurait-on droit à cette petite madeleine de Proust qui n'est pas sans rappeler des personnages iconiques de Pagnol ou Pergaud ? J'ai presque eu le sentiment de lire une œuvre qu'on aurait pu me présenter en classe durant mon enfance : écrite pour être rafraichissante, lisible, émouvante et un brin aventureuse.

Par ailleurs le scénario n'est pas tissé de fils blancs, on ne se doute de l'identité du malfaiteur que vers les derniers posts au moment du témoignage, bien tenté tout de même car j'ai failli marcher au dernier moment avec le noble.

Vraiment que du bon, donc vous vous en douterez je serai généreux. Même si vous auriez pu écrire une brève vous-mêmes, petits démons.

Notation : Pour toi Rafton, tarif normal :
- de 5000 à 8000 dorikis ==>  jusqu'à 220 dorikis de gain.
- Malus flashback :  les  gains de dorikis sont divisés par trois par rapport à ceux des RP effectués au présent.

Exceptionnellement, je vous fais sauter le malus FB et vous accorde la note max : +220D pour toi Rafton.

Pour les PP/PI c'est moche de pas en demander. Pour le coup +18PP et +10PI pour vous deux pour avoir mis un criminel derrière les barreaux et fait libérer d'innocentes victimes de ses manigances.

Cumul : 6204D, +356PP et -219PI
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
    Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum