Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Le cafard et le requin

Bonjour tout le monde !

Ma première demande de quête, j'espère que le synopsis ( bien que peu précis, je ne vais pas le développer ici ) vous plaira.

Je précise que j'ai une idée très précise des 3 RP que je ferai pour la chasse au trésor, en espérant que cela vous incitera à valider cette quête.

Demande de Quête

Cherche : Bataille marine/pirate + fuite
   Nombre et noms des participants : Joe Biutag
   Difficulté : Moyen, soyons audacieux, mais pas trop !
   Récompense voulue : Une prime sur la tête de Joe, qui prendrait en compte ses agissements au cours de ce RP, plus, ses actions connues des marines, accomplies dans les RP suivants :
- https://www.onepiece-requiem.net/t16441-touchons-du-bois#187376
- https://www.onepiece-requiem.net/t16476-c-est-a-tribord-qu-on-morfle-le-plus-fort#187418
- https://www.onepiece-requiem.net/t16479-guerre-civile-mode-d-emploi

En plus de la prime, une carte au trésor menant à un magot de 45 millions de berries ( chasse au trésor en 3 étapes ).
La prime de Joe sera primordiale pour le RP de la chasse au trésor qui suivra cette quête.

PNJ présents : Hyugen Komamuri "le chaud lapin" Vers la fin, lors de l'assaut.
   PNJ destiné à mourir lors de la quête : Capitaine Nnoles ( avec deux "n" oui ).

https://www.onepiece-requiem.net/t16512-pnj-nnoles-le-caid-de-south-blue

Le cafard et le requin Grana_by_xsaji

Dorikis : 2000
PP : - 120
PI : - 100

Prime : 18 millions de berries

Tué par le colonel Komamuri.

Voulez-vous qu'ils soient joués par PNJ Requiem : Que le colonel Komamuri soit joué par PNJ Requiem, mais qu'il entre dans le RP lorsque j'en ferai la demande ( lors de l'assaut de Suna Land ), simplement pour tuer Nnoles, le temps d'un post en somme.

Situation initiale : Au large de Suna Land
   Intrigue :

Joe, à la recherche d'un équipage à intégrer, cherche à se faire recruter par un des plus influents pirates de South Blue, le capitaine Nnoles et son équipage. En se faisant bien voir de ce dernier, Joe parviendra à rejoindre l'équipage.
Très vite, il apprendra que le vaisseau du capitaine a, dans la cale à butin, une carte au trésor d'une valeur inestimable. Puisque Joe ne peut s'en approcher et mettre la main dessus, il concocte un plan.

En intégrant l'équipage de Nnoles, ce dernier le mettra dans la confidence et lui fera savoir que très prochainement, ils allaient organiser une diversion avec un vaisseau similaire au sien faisant office d'appât, afin attirer la marine stationnée à Suna Land, et, en profiter pour piller la ville en leur absence. Joe, désirant bien trop s'emparer de la carte aux trésors ( il pense que le trésor vers lequel elle désigne vaut un demi milliard de berries, alors qu'il ne vaut que 45 millions ), décide de prévenir en douce la marine du plan de Nnoles.

L'assaut a lieu sur Suna Land, le colonel Komamuri et plusieurs sections de marines attendaient Nnoles en guet apens. Au cours de la bataille, le colonel parviendra à éliminer Nnoles. Joe parviendra à s'enfuir en bloquant la barre du vaisseau ( sur lequel il est resté pour voler la carte ), le faisant foncer vers les navires stationnés à quai afin de les détruire et ne pas être poursuivi. Avec cette diversion, il narguera ensuite les marines par escargophone, les remerciant de lui avoir permit de s'enrichir. Pendant que les marines seront occupés à essayer de stopper le vaisseau qui fonce vers les quais, Joe s'enfuira tranquillement en chaloupe, profitant de la diversion et de l'avance qu'il a pour échapper à la marine.

Situation finale :Joe se dirige vers l'île cimetière pirate,  chercher des provisions auprès d'un membre d'un équipage auquel il avait appartenu il y a quelques années. Les provisions lui serviront à se sustenter jusqu'à ce qu'il arrive à l'île où se trouve le trésor.
Pendant ce temps, Komamuri, conscient d'avoir simplement servi à éliminer un pirate pour qu'un autre en profite, perdant dans l'affaire trois caravelles ( le navire de Nnoles ayant été incendié par Joe servit de "kamikaze" à cet effet ), est fou de rage, il contacte le QG afin de mettre une prime sur la tête de la vermine que constitue Joe, étant persuadé qu'il n'en aurait plus pour longtemps dès l'instant où la marine de South Blue l'aurait dans le collimateur.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
Pilou

On attaque direct l'analyse de tout ça ^^

1. Les RP précédents que tu as écris sont dans la liste des RP à récompenser et selon ce que tu y as mis, il est fort probable que Joe hérite dès à présent d'une prime ^^

2. PNJ capitaine-pirate validé, OK pour moi. Utilisation de Komamuri, OK. Obtention d'une carte au trésor en 3 étapes, OK.
Je remonte la demande de PNJ-R dans les bureaux, avec l'indication de joueur le PNJ au moment voulu.

3. La quête en elle-même. Quelques détails comme ça

a - vas-tu jouer les actions qui permettent à Joe de "se faire bien voir" ou est-ce que tu vas partir du fait établi que ton perso est déjà entré dans l'équipage?

b - OK pour être mis dans la confidence du plan d'attaque sur Suna. Un peu plus sceptique sur le fait que Joe apprenne "très vite" l'existence de la carte. Très vite et très par hasard, why not, mais je vois pas le nouveau mousse être mis au courant de la carte aussi facilement.

c - Dire que Joe est resté sur le navire me semble une facilité scénaristique. Pourquoi ne participerait-il pas à l'attaque? Il est nouveau dans l'équipage, il est donc logique que les pirates veulent le tester "dans le feu de l'action". Enfin, je ne suis pas contre, hein. Je souligne juste que ce point pourra faire l'objet d'un développement particulier (rapide hein, pas la peine d'en faire des tartines), histoire de bien expliquer comment Joe s'arrange pour rester de garde?

d - à partir du moment où le Colonel mettra Joe dans le collimateur de la Marine, "techniquement", la mobilité de Joe sera réduite, et ça devrait avoir un impact sur le reste des 3 RPs pour la carte. Si c'est bon pour toi, c'est bon pour moi. Je tiens juste à te rappeler que la validation des 3 étapes déterminera le succès de la carte ^^

Voilà, à quelques remarques près, c'est bon pour moi. J'attends ta réponse pour valider à 100% ^^
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1165-l-agent-double-s-habille-e
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1127-shainess-raven-cooper-termine
Merci d'avoir répondu aussi vite Shaïness, et navré de ne pas t'avoir déjà croisée sur le CB ( il me semble que tu es la seule du staff dont je n'ai pas fait la connaissance ).

Je précise qu'à l'instant présent, les 4 premiers posts du RP ont déjà été rédigé sur Open Office, et avec du recul, je trouve que rien ne relève vraiment de la facilité scénaristique ( mais en même temps l'auteur est rarement le plus qualifié pour juger son oeuvre ).

Je vais répondre à tes remarques point par point :

3a. Joe débute à Suna Land. Il sait par voie de presse que cela fait plusieurs jours que le vaisseau du capitaine Nnoles traîne dans les parages. Sur l'île, des renforts ont été appelé, dont le colonel Komamuri qui est le plus gradé du lot. Si la marine ne s'attaque pas à Nnoles, qui est clairement menaçant, c'est parce que son navire le Fogtress, est quasi inabordable avec les moyens dont disposent la marine sur les Blues ( les spécificités du vaisseau sont décrites brièvement dans la description du PNJ Nnoles, et beaucoup plus en détails dès le premier post du RP ).

Joe décide de louer une barque ( il ne peut rien voler, les marines sont trop nombreux dans le coin ), et, trompant la vigilance d'un marine, part ramer au loin, là où il y a de la brume ( qui émane d'un dispositif présent sur le bateau de Nnoles
Spoiler:
.
Arrivé au bateau, il y aura une séquence discussion assez burlesque où Joe se fera recruter. On pourra me reprocher de la rapidité du recrutement. Seulement, comme je le préciserai dans la narration du RP, avec les pirates, pas besoin de CV et de lettre de motivation, du moment que tu sais tuer ton prochain, ça roule ^^.

3b. Si il est mit rapidement dans la confidence, c'est parce que le plan d'attaque de Suna n'est pas vraiment secret. Nnoles traîne autour de Suna Land depuis un moment déjà, même la marine sait qu'il va attaquer. Mais, peu de temps après le recrutement de Joe ( par un membre d'équipage, pas par le capitaine lui même, d'ailleurs, Joe et lui n'auront aucune interaction directe, après tout, Nnoles bénéficie d'un gigantesque équipage, il ne remarque pas que Joe les a rejoint et s'en fout d'ailleurs, un de plus ou un de moins pour lui ça ne fait pas la différence. ), Nnoles annoncera à l'équipage que l'attaque sera pour demain, et qu'il sera question d'une diversion pour que les marines soient sur un autre versant de l'île au moment de l'attaque. Joe informera la marine de cette ruse, leur permettant de monter un guet apens à l'équipage de Nnoles, imprenable sur le vaisseau Fogtress en mer, mais vulnérable sur terre.

3c. Mmmmh, là, difficile d'être absolument de bonne foi en te disant que la présence de Joe sur le navire est justifiée. Cependant je vais essayer de clarifier. Nnoles va exiger une attaque massive de son équipage sur Suna Land. Mais, son vaisseau étant trop précieux pour être laissé à l'abandon, il devra laisser une équipe à bord, dont Joe. La facilité scénaristique réside dans le fait que Joe puisse faire partie de cette équipe, mais la présence d'un équipage de garde est en revanche plus que logique ( à mon sens ).

3d. Alors là, pour la prime et la restriction de la mobilité de Joe, je l'ai prise en compte, rassure toi.
Sans détailler encore la chasse au trésor, voilà les 3 étapes :

Etape 1 : Joe s'échappe à bord d'une barque volé à un petit commando de marine qui a tenté de monter à bord du Fogtress en croyant que le vaisseau était vide. La destination de Joe : Le cimetière des épaves. Là bas, il achètera quelques provisions, et tuera une chasseuse de prime amateur, apprenant par la même occasion que sa tête est mise à prix.

Etape 2 : Il se dirige tranquillement, toujours sur sa barque, vers là où le trésor est enterré. Le soleil brille, les oiseaux chantent, tout va bien. Pas de bol, la marine lui tombe dessus en pleine mer ( je pense d'ailleurs demander à un joueur marine de participer ). Joe ne parvient pas à s'échapper, se prend une branlée monumentale et se fait capturer.
Avant d'être capturé, il apprend par coeur les coordonnées de latitude et de longitude de là où le trésor est enterré, brûle la carte, et enfonce des aiguilles de suture sous sa peau. ( Les aiguilles viennent d'une trousse à pharmacie qu'il a acheté avec ses provisions en faisant escale au cimetière des épaves ).

Etape 3 : Joe est en prison, après quelques péripéties ( pas encore clairement définies, mais ça viendra ), il s'évade en arrachant sa peau pour en sortir les deux aiguilles dont il se servira pour ouvrir la cellule. ( C'est une prison de Blue, donc pas trop sécurisée, même Impel Down à des cages assez rudimentaires ). Il partira récupérer ses armes, butera un marine, lui piquera son uniforme, parviendra à s'enfuir ( à définir pour le moyen exact de la fuite ).
Sa direction : Là où est enterré le trésor, dont il a retenu les coordonnées par coeur. Il sera d'ailleurs déçu de ne pas y trouver un demi milliard de berries, mais seulement 45 millions. En volant l'uniforme, il aura ainsi pu récupérer une casquette "marine" ( il n'en a plus depuis Rokade ), par dessus laquelle il écrira "pirate".
Externalité probable de la chasse au trésor : Sa prime augmente légèrement, ce sont des choses qui arrivent quand on s'évade.

Dis moi ce que tu en penses, et si tu juges que cela mérite d'être validé alors merci, parce que c'est bon pour moi.

Dernière édition par Joe Biutag le Mer 30 Déc 2015 - 19:58, édité 1 fois
Salut Joe, c'moi qui m'occupes du colonel pour ton PNJ.

Petite question: c'est bien toi qui jouera les actions de Nnoles ?

Sur ce, fais moi signe le moment voulu !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3798-fiche-de-phoenix-d-juusei
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3581-juusei-d-phoenix-la-renaissance-du-volatile-a-valider
Merci de te manifester Phoenix, je saurai quand faire appel à toi.

Les quatre posts qui précèderont l'arrivée du colonel ont déjà été écris. Je te les transmets par MP si tu veux prendre de l'avance sur la lecture.

Pour te résumer, Joe fait les trucs de son côté, et pendant ce temps, Nnoles est sur Suna Land. Je pense qu'il te faudra un seul post pour le buter ( il a que 2000 dorikis et le colonel 3500 ), ensuite je post pour dire comment s'enfuit Joe ( parce qu'il est pas du genre à faire face aux problèmes ), et enfin, pour conclure le RP, un post du colonel fou de rage qui décide d'appeler le QG pour faire état de la mort de Nnoles et des fourberies de Joe.

Plus schématisé, l'intégralité du RP pourrait se structurer ainsi :

- Post 1 : Joe arrive sur Suna Land et essaie de rejoindre au large le Fogtress ( navire de Nnoles )
- Post 2 : Joe parvient au Fogtress, et se fait recruter.
- Post 3 : Nnoles expose son plan d'attaque de Suna Land pour demain. En explorant le vaisseau, Joe apprend l'existence d'une carte au trésor inestimable, pensant qu'elle mène à un trésor d'un demi milliard ( qui vaut dix fois mois en réalité ); il décide de passer un coup de fil à la marine pour les prévenir.
- Post 4 : L'équipage attaque Suna Land, et tombe dans un guet-apens de la marine. Joe, qui fait parti de l'équipe en charge de garder le navire, profite que les autres soient distraits à regarder les affrontements au loin, et répand de la poudre partout sous le pont avant d'y foutre le feu. Pas de bol, le reste de l'équipage sur le navire s'est tiré avec les dernières chaloupes de sauvetage.
- Post 5 : Pendant ce temps, sur Suna Land, le colonel narre comment se passe l'attaque des marines contre l'équipage de Nnoles ( Joe ne narrera rien du tout, donc libre à toi d'organiser la bataille comme tu le souhaites ). Au cours du combat, il tue Nnoles. Je n'ai aucune consigne précise à te donner, tu organises sa mort comme tu l'entends.
- Post 6 : Joe, profitant qu'un petit groupe de marine soit monté sur le vaisseau pour tenter de s'en emparer, vole leur barque. Au préalable, il a brisé le gouvernail et saboté l'ancre ; l'énorme vaisseau enflammé se dirige vers les quais où se trouvent les navires de la marine, impossible de le stopper.
Taquin, Joe appelle la marine et transmet ses remerciements au QG pour avoir fait son sale boulot, donnant au passage son nom.
- Post 7 : Kumamori est peu jouasse. Il a entendu parler d'un Joe Biutag qui aurait sur Endaur tué 3 marines et coulé une caravelle en blessant grièvement un sergent ; dévalisé des passagers d'un navire de plaisance et détruit le safran d'un galion de la marine venu à leur secours, leur échappant à nouveau, et même provoqué un désastre à Rokade. Il veut que le QG prenne les devants et lance un avis de recherche. ( la prime sera une des récompenses de la quête, et donc, à l'appréciation du correcteur, prenant en compte les RP "Touchons du bois" sur Endaur, "C'est à tribord qu'on morfle le plus fort" sur les îles de South Blue, et "Guerre civile mode d'emploi" sur Rokade en plus de ce RP ).
Si Kumamori veut lui mettre une prime, c'est parce que le Fogtress a occasionné d'immenses dégâts aux vaisseaux de marines amarrés aux quais, tué les quelques marines qui étaient stationnés à proximité, mais surtout, parce qu'il est humilié d'avoir l'impression de faire le sale travail pour un pirate de pacotille. Ce sera à toi d'estimer exactement l'étendue des dégâts, mieux vaut un joueur tiers pour estimer cela, que je ne surestime pas le degré de nuisibilité que représente Joe.

J'ai mis en rouge les posts sur lesquels Kumamori était attendu.
Je te transmets par MP les 4 premiers posts que j'ai rédigé sur document texte déjà. Libre à toi de les lire pour te préparer au plus vite, ou de l'ignorer.

Si quelque chose n'est pas clair, n'hésite pas à me relancer.
Plop

Je repasse pour donner suite à ton message. Dans la majeure partie, c'est bon pour moi. Reste l'interrogation de comment Joe apprend l'existence de la carte au trésor et pourquoi/comment il pense qu'elle vaut 500 millions. Je vois mal le capitaine dire ça au petit-déj à ses officiers, je vois mal ce genre d'info circuler parmi l'équipage. Il faudrait jouer le gros coup de bol de Jo qui choppe l'info de son existence et de là où elle est planquée, et même si c'est fait rapidement, ce point doit être justifié. Je sais que j'ai l'air de pinailler, mais c'est un peu toute la cohérence de ta quête qui est basée sur l'option de cette carte.
Peut-être partir sur un coup de pot monstrueux, du genre Joe qui est envoyer gratter la coque du navire et qui entend le capitaine se parler tout seul dans sa cabine? Ou il trouve le journal intime d'un des officiers-pirates dans lequel cet officier parle de la carte et de son envie de la voler?

Tout est bon, sauf ce point qui me fait souci. Reviens juste me dire comment ton perso trouve l'info de la carte, et je valide ^^.
C'est encore plus simple que ça.

Le Fogtress est une forteresse des mers, l'équipage est en sécurité à l'intérieur, et très vulnérable quand ils accostent. De fait, ils accostent très rarement.

Aussi, la salle du butin est laissée sans surveillance, car toute personne qui est amenée à descendre du vaisseau, pour faire par exemple le plein de provisions, ou se distraire sur une île, est fouillé.
Joe passe devant la salle du butin en cherchant là où sont les canons ( il cherche à se familiariser avec le vaisseau avant l'attaque, donc il visite ).

Bavant devant le trésor, il s'étonne qu'il n'y ait personne pour le garder.
Un membre de l'équipage le surprend, et lui fait savoir ce que j'ai écris plus haut ( très rarement à terre, fouillé pour sortir ). Donc tout idiot qui volerait une partie du trésor ne pourrait pas repartir avec.
Sur le tas, il repère une carte usée. ( Joe est obsédé par l'or, il connaît pas mal d'histoires sur les cartes au trésor, un peu comme le capitaine Buggy ), il remarque alors qu'elle appartient à un pirate qui, autrefois, avait attaqué un convoi d'aide financière entre deux pays, et avait raflé tout le magot.
Joe meurt d'envie de voler la carte, mais il n'a aucune chance de descendre sans être fouillé, donc la carte ne lui serait d'aucune utilité sur le bateau. Même si il essayait de se barrer en douce en piquant une chaloupe, la vigie le repérerait, et compte tenu de la puissance du Fogtress, il serait coulé en moins de deux.
Pas conséquent, après avoir pesé le pour et le contre ( des revenus assez élevés et fréquents si il reste dans l'équipage, et un demi milliard d'un coup si il les trahit ), il décide de choisir la carte.

C'est là qu'il concocte le plan pour se tirer tranquillement avec la carte.

Ca peut paraître idiot pour un pirate d'amasser un trésor et de ne jamais le dépenser en le gardant dans une cale. Seulement, ce sont des forbans, ils passent leur vie en mer, donc déjà, ils n'ont pas besoin d'acheter quoi que ce soit d'immobilier sur terre.
Avec l'or que le capitaine partage avec son équipage en leur filant une part chaque fois qu'ils vont à quai, ce qui est rare, ce n'est que pour en jouir ( alcool, filles, paris, bonne bouffe pour les provisions... ), mais quel autre usage pourraient-ils en avoir ?
J'insiste bien au cours du RP, et d'autres, sur le fait que la recherche d'or pour un pirate est une pathologie absurde, soit il le dépensera pour jouir, donc le gâchera pour des conneries, soit il le dépensera pour acheter un plus gros bateau, un meilleur armement, pour au final, amasser davantage d'or.

Si un pirate veut profiter de son or, il doit abandonner la piraterie, et donc abandonner l'idée de s'enrichir davantage.

Cette absurdité est d'ailleurs illustrée par l'histoire de Joe. Il amasse un petit trésor ( 1 million et quelque ), mais l'enterre jalousement et continue de vivre comme un pauvre en attendant d'accumuler davantage d'or.

Si je devais résumer la vie de pirate, c'est une vie de débauche et de violence où l'or n'est qu'un prétexte à de pareils agissements.

Voilà votre honneur, j'espère que mon plaidoyer vous aura convaincu. Very Happy

Pilou

Mais c'est excellent tout ça ^^ J'adore la réflexion menée derrière ! Bravo! Et donc quête validée et très, très bon jeu!
Merci ( désolé du retard pour les remerciements ).

Content que tu ais aimé mon explication, en espérant que la lecture du RP fasse elle aussi plaisir au correcteur et aux lecteurs curieux.