Posté Lun 18 Juil 2016 - 20:56 par Loth Reich
Salut Allyta.
Je passe pour tes RP du 21/06.
- 1er RP.
D'abord la forme. Je crois te l'avoir dit quand j'ai les premières esquisses de ta présentation, ce n'est pas la peine d'aller à la ligne à chaque phrase xD Je trouve que ça casse le rythme et me donne la vague impression de lire un poème sans que ça en soit. Qui plus est, ça allonge le texte sans raison...
Pour le fond, c'est une suite de petites aventures sur fond d'adaptation à un pays nouveau. Bien que les situations soient assez simples, faites de rencontres fortuites qui t'entrainent vers un trésor ou un œuf, c'était plutôt sympa à lire. J'ai tout de même tiqué sur certains faits, comme cette partie où Allyta se rend compte via un livre qu'elle a p-e ingurgité un fruit du démon puis... rien. Elle ferme le livre passe à autre chose. Ça vend l'image d'un personnage assez bête au final parce là, même Luffy aurait cherché à savoir. En plus, il y est dit que le mangeur ne peut plus nager. C'était facile à expérimenter, je m'attendais déjà à la voir se précipiter dans une baignoire pour faire genre.
Je parlais de simplicité plus haut, je ne vais pas m'étendre sur la facilité manifeste des situations de combats ou des menaces un peu bêtes là aussi. Une fille qui met la main sur la nuque d'un baraqué et le menace en lui disant qu'elle possède un pouvoir dont elle n'a pas fait démonstration ? Il faut être le dernier des looser pour abdiquer à de tels chantages xD
Passons aux actes.
Je ne sais pas où tu es allée chercher ces niveaux-là mais évite de les grossir autant xD
Et le "Je ne souhaite ni être intègre, ni être populaire. Ma violence fera ma réputation !". Si tu ne souhaites pas de popularité, passe en invisible, ne commet aucun acte qu'on puisse t'attribuer avec certitude. Idem pour l'intégrité.
* Mort d'un larbin et de son chef en duel (-15 PP/PI) / -2PP
* Violence sur civil (blessure à la jambe) (-4 PP/PI) / Rien
* Intimidation armée d'un tavernier (-2 PP/PI) / Rien
* Intimidation d'une vieille femme (-2PP/PI) / Rien
* Mort stylée par les airs (-25 PP/PI) / Rien
* Mort violente façon brochette (-20 PP/PI) / Rien
* Petit décapitation qui fait du bien (-25 PP/PI) / Rien
* Intimidation et exploitation d'une brute épaisse (-3 PP/PI) / Rien
* Vol d'un trésor et d'un objet rare (oeuf de Yagara) (-25 PP/PI) / Rien
Je table sur 200 D.
- 2e RP
Alors ici, j'ai un seul mot d'ordre : Doucement.
Et attention au gros-billisme parce que j'ai été interloqué de voir la facilité avec laquelle tu a farmé "des centaines" de gens, gladiateurs et spectateurs d'arène y compris. Tu n'as même pas 1000 D. Je trouve ça super ridicule, encore plus sur une île de hors la-loi comme Rokade. On a annulé des RP pour moins que ça, du coup, je te demande de baisser d'un ton sur les tueries en tout genre. Que ton personnage ait un côté pyscho, d'accord, qu'il tue, okey. Mais prends la peine de te demander si c'est pas too much, en prenant en compte le contexte du l'île sur laquelle tu te trouves, le nombre et le type d'adversaire sans compter ton propre niveau.
Sinon, ce RP là est vide, juste rempli de tueries, sans description ou presque, je n'ai même pas compris d'où provient la colère d'Allyta vu que c'est elle-même qui vient se jeter dans l'arène, taper la pause avec la pomme et provoquer les gladiateurs...
Je n'accorde aucun acte ici, et je table sur 30 D.
Cumul : 1220 D, 12 PP
Et je me répète, si tu ne veux pas de popularité, ni d'intégrité, passe inaperçue. Mais si tu t'acharnes à tuer des gens, tu auras des PP en négatif. Pour l'instant, Rokade est éloignée du GM, ça passe encore côté intégrité.
Donc voilà, en espérant te lire dans des trucs plus construits et moins sanglants...