Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Récompense: Mandoriru Volka

Savonné par Myo:


Dernière édition par Mandoriru Volka le Sam 4 Fév 2017 - 12:15, édité 2 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18741-je-suis-un-civile-mais-pl
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18736-mandoriru-erikku
Coucou je passe pour ta récompense !

Point forme :

Autant tes paragraphes de narration sont bien structurés, autant les tirades en milieu de page je trouve pas ça bien du tout. C'est plutôt subjectif mais j'apprécie pas vraiment. On a l'habitude de voir les dialogues/tirades sur la gauche, devoir se concentrer au milieu puis ensuite revenir à la narration justifiée ça peut être déroutant. Autant c'est pas gênant vu que le récit est très court mais j'appréhende les longs Rps.
Pareil, c'est subjectif mais les données chiffrées écrites toutes en chiffres dans la narration pour moi c'est pas top. Autant dans un tableau ou sur une mention spéciale pourquoi pas, mais dans la narration j'estime que ça doit être écrit en lettres.

Ensuite, je vais insister sur autre chose : la relecture. Il y a de nooooombreuses fautes dans ton récits. Quelques exemples :

Votre journée est terminée, rentrée chez vous
l’ascenseur d’acier salis et rouillé par des dizaines d’année 
mais n’es crainte


La relecture c'est quelque chose de nécessaire, non pas pour embêter mais pour justement aider à progresser. C'est nécessaire tant pour celui qui écrit pour remarquer ses erreurs mais aussi pour que le lecteur puisse lire un récit correctement écrit. Faut y penser.

Point fond :

Et oui, je ne vais pas partir seul, j’emmène avec moi mon frère, qui a vécu les tourments du Gouvernement mondial aussi.

Pour avoir lu ta présentation, cette phrase est plutôt comique quand on sait que c'est Mandoriru qui a juste pas payé la cantine de son petit frère et que c'est de sa faute s'il s'est fait virer et pas celle du Gouvernement Mondial (qui soit dit en passant en a rien à faire de mineurs/enfants/pensions d'écoles).

« Oui, c’est aujourd’hui, mais n’es crainte, je vais revenir et quand ce sera le cas, j’achèterai l’île, améliorant vos conditions de vie.  Je ne vous abandonne pas, je marche vers votre sauvetage. »


Non, tu pars juste de l'île en les laissant à leur sort. D'ailleurs s'il sait que tu pars et que tu as une opportunité de fuir cet enfer, pourquoi il ne décide pas de te suivre ?

« Mec, tu veux que je te lave le dos ? »


Noooooooooooooooooooooooooooooope !!!

« Oui, je veux bien. Je peux faire pour ça pour toi, toucher mon corps d’apollon, risque de te manquer ? »


Bon, du yaoi. Why not ?

C’est un grand bâtiment à Colombage, avec des piliers, c’est un bâtiment de la classe bourgeoise.


Hm, si y a des piliers...Les colombages servent à rien du coup. Et inversement, si y a des colombages, les piliers servent à rien. Le colombage c'est justement ce qui soutient une maison, avec des poteaux et une ossature de bois. Donc pas besoin de rajouter des piliers en plus vu que la maison est déjà soutenue.

Maison colombage:

Voilà des maisons à colombages. Pas besoin de piliers ! Aussi cette petite phrase illustre dans le même temps le peu de description dans ta narration. C'est un bâtiment de la classe bourgeoise ? A quel titre ? A cause des colombages ? Les colombages servaient à rehausser le ton de la maison, lui donner un look plus moderne ou clinquant. Mais tu ne nous décris rien sur le pourquoi du comment cette maison est bourgeoise. En plus elle est installée près de la mine, donc l'endroit pas du tout logique pour des bourgeois. Donc il faut pousser la description, et même l'introspection pour ton personnage, c'est censé nous faire ressentir son besoin de partir mais on ressent rien du tout pendant ton post. Juste qu'il bosse à la mine, qu'il fait du yaoi avec son pote dans la douche et qu'il crame pratiquement tout son salaire en demandant une bière.

Et pour le coup, ouep ton salaire était misérable. 1000 berrys c'est que dalle. De quoi t'acheter un repas normal, un seul, et c'est tout. M'enfin c'est pas bien important étant donné que tu quittes la mine à la fin, mais fais attention sur les indicatifs de prix. Surtout que...

« C’est bon, tu as préparé toutes nos affaires ? J’ai enfin reçu mon salaire, nous allons enfin pouvoir partir de cette île. Tu es prêt ? »

Nope, tu vas juste pouvoir t'acheter trois tomates et deux radis avec 1000 berrys mais quitter une île....Surtout que tu en as sabré la moitié pour boire. ^^'

On en revient au problème de tout à l'heure. POURQUOI Gabe ne part pas ? Il a pris son salaire avec Mando, se plaint sur la dureté du travail et l'enfer de la mine. Alors pourquoi il ne s'enfuit pas ? Et là encoooore on a un problème d'exposition parce que y a 1000 raisons qui pouraient l'empêcher de partir mais tu ne nous décris rien et ne nous dis rien sur les persos. On est censés les connaître à 100% que ça soit ton perso, son frère ou Gabe. Mais ça n'est pas le cas, un lecteur ne connaîtra jamais à 100% des personnages sur un premier récit. Donc aucune exposition ni description ou introspection, on ne comprend pas.

Je vais tabler sur : +100 D, PP/PI inchangés.

Total : 410 D, PP/PI inchangés.

Et voilà !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myoso
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15222-
Bonjour, merci, je vais faire fi de tes conseils. Désolé si la lecture n'a pas été agréable.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18741-je-suis-un-civile-mais-pl
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18736-mandoriru-erikku
Cafardé par Joe:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18741-je-suis-un-civile-mais-pl
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18736-mandoriru-erikku
Salut Mandoriru, je passe pour ton dernier RP en date : La Mafia.

Point forme :

j’avais l’impression d’être suivis
trois hommes me barrais la route -> barraient
une perche de deux mètres 60 portant un imperméable beige et un chapeau s’avança et me répondis -> répondit
Tu n’as toujours pas souscrit d’assurance à Diego, celui serais triste -> celui-ci serait
j’avais parfaitement compris ce que ceux-ci voulais -> voulaient
je comprenais leur venu. -> venue
Je ne laissais rien paraitre -> paraître
le second, habillé un pantalon blanc délavé et d’une chemise violette sortie une épée et me répondirent -> sortit une épée/me répondit
T’a pas compris -> T'as
ma tête rebondie mollement sur le sol -> rébondit
celui m’acheva avec un mouchoir replis de Chloroforme -> celui-ci/un mouchoir rempli de chloroforme ? imbibé m'aurait paru plus approprié.
J’étais entravée -> entravé
une corde qui me retenais -> qui me retenait
celle-ci accroché à une barre de fer -> accrochée
J’étais courbaturée -> encore une fois, pas de "e" à la fin, Mandoriru étant un homme.
dans une salle ou de grandes machines -> où
Je vis qu’un homme d’un certain âge avançait jusqu’à moi -> avancer
je reconnus malgré ma vision floue que c’était Diego -> je reconnus Diego malgré ma vision floue.
les cheveux grisonnant -> grisonnants
Le mafieux me regarda et dis -> dit
Boris me regardais -> regardait
son haleine emplis de senteur -> emplie
J’émissais un râle de douleur -> j'émettais
Je réussissais à dire -> je réussis
ton frère le paiera cache -> cash
Mais avant de partir, celui m’asséna un coup de poing -> celui-ci
Mes jambes se firent enroulé -> enrouler

J'ai arrêté le relevé après le second post. Conjugaison à revoir.

Pas de dialogue en jaune s'il te plaît.

Mais à part ça, j'apprécie ton style de narration. C'est plutôt propre et suffisamment fourni en descriptions pour rendre la lecture plaisante. Travaille ton orthographe et tu y gagneras beaucoup je pense.

Point fond :

le premier sortit une mitraillette

Je sais que One Piece recèle son lot de flou technologique, mais la mitraillette me paraît innapropriée à l'univers.

Donc nous commençons avec Mandoriru attaché qui raconte son histoire au lecteur, c'est un petit procédé narratif qui ne mange pas de pain et qui fait plaisir. Donc Mandoriru est bourré, et les mafieux viennent le racketter pour une histoire d'assurance. Pourquoi lui ?
Le racket mafieux s'effectue auprès des commerces en réalité. Ils proposent aux commerçants de payer pour leur sécurité, s'ils ne paient pas, ledit commerce est alors réduit à néant. Fournir ce genre "d'assurance" à un type bourré en pleine rue n'a aucun sens. Quand la mafia obtient un niveau d'influence tel qu'il ponctionne chaque individu personnellement, alors elle devient un État.

Puis, dans les prisons de Nantes, landi landi landi, personne ne vint le "vouère"
que la fille du geôlier, que la fille geôliehééééé ♪ ♫

Là c'était, plus mauvais. Elle arrive, petite jupe, décolleté, elle le trouve mignon et le fait savoir, puis va le libérer parce que son père "y m'prend trop pas au sérieux qwa", en gros les soucis de Mandoriru sont réglés comme ça, sans trop de raison apparente. La fille de Diego étant un PNJ plutôt fade, un archétype de femme fatale assez peu développé.

Tu pensais réellement que nous n’avions pas pensé que Katty nous fasses faux bon. Tu es stupide. Je dirige la mafia depuis 30 ans. Rien ne peut me surprendre.

Dans ce cas pourquoi ne pas l'avoir mise sous surveillance et accessoirement empêchée d'accéder à la geôle de Mandoriru ?...

J’ouvris les yeux et vis Katty me regardant les yeux emboué de larme. Puis, sans me laisser le temps de parler, celle-ci sauta à mon coup et mes dis entre deux sanglots :

« Putain Volka, t’a pas intérêt à crever. Tu me promets que tu ne mourras pas ? »

Elle est émotive dis-moi, ça fait même pas deux heures que vous vous connaissez elle en est déjà là. Cela ne fait que me conforter dans l'idée que ce PNJ est superficiel, c'est juste une fille qui tombe comme ça amoureuse de Volka et qui est prête à se dévouer corps et âme pour lui parce que l'amour spontané tout ça.

Si jamais un de tes hommes arrivent à me battre, je paierai l’assurance. Mais si je réussi, tu me laisseras tranquille.

[...]

Soit gamin, mais il ne faudra pas chialer si tu crèves.

Les mafieux sont bien connus pour toujouuuuuurs respecter leur parole. On va récapituler. Ils ont un moyen de pression sur Volka avec Sosu en otage, ils ont la puissance de feu et les hommes pour te réduire à néant, et ce sont des criminels sans foi ni loi... Et Mandoriru s'imagine sérieusement qu'il peut négocier avec eux ?
D'ailleurs ça leur rapporte quoi d'accepter un tel marché ? Il perdent, ils renoncent à l'argent, ils gagnent, alors Volka meure et.... ils renoncent à l'argent. La mafia ayant pour ambition le fric, l'honneur n'est pas un critère valable quand on s'oppose à eux.

« Stop, arrête Boris. C’est la première personne à t’avoir touché depuis des années. Il a mérité de vivre avec son frère. »

QWAAAAAAAAAAAAAAAAA ?!!!

Déjà, le marché passé avec la mafia est déjà surréaliste, jamais ils ne s'abaisseraient à observer les conditions voulues par un type comme Volka, mais en plus, ils renoncent à le tuer bien que Boris soit clairement le vainqueur du combat ! Mieux, de leur propre initiative, Ils libèrent Sosu. Merde, ces mafieux, quels gens honorables et sympathiques.
On croit rêver Laughing

Je passe le troll de Loth qui était marrant.

On en vient à la conclusion qui est digne du dénouement d'un épisode de sitcom familial. Tout va bien dans le meilleur des mondes, la mafia a lâché l'affaire alors qu'il ont les moyens de vous faire la peau, et mieux encore, le parrain est assez fair-play pour laisser sa fille s'enticher de Volka.
Ah ces mafieux... Ouverts d'esprits, prompts à la remise en question, faisant passer l'honneur avant le fric.

Spoiler:

Tu idéalises les criminels. Ce sont des mafieux, pas des enfants de chœur. L'honneur ça fait longtemps qu'ils l'ont bradé pour quelques berrys.

Pas de malus FB à ton niveau : +140 dorikis

il à attaquer la mafia, il est comme un héros et il a attaquer -> Non, c'est la mafia qui s'en est pris à lui.
À la rigueur pour le combat : +5PP/+10PI. Mais la prochaine fois recense tes actes correctement à partir du sujet de récompense, c'est pas au récompenseur de faire ce travail.

Un total de 550 dorikis, 5PP et 10 PI.

Bonne continuation et bon jeu.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
Merci Joe, je vais tâcher de m'améliorer.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18741-je-suis-un-civile-mais-pl
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18736-mandoriru-erikku
R3D2:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18741-je-suis-un-civile-mais-pl
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18736-mandoriru-erikku


Salut Mando.
Je passe pour ton essai du 04/02. Désolé pour le retard.

Bon... je ne suis pas le mieux placé pour te faire un commentaire un tant soit peu constructif sur ton truc. Je ne m'y connais pas du tout en poésie (et j'ai réservé ton RP sans savoir ce que c'était xD).  
Tout ça pour dire que... je t'enverrai un MP :O

Tarif discussion, 43 D

Cumul : 593 D



  • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
Kosmagique:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18741-je-suis-un-civile-mais-pl
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18736-mandoriru-erikku
Salut Mando !

N'oublie pas de mettre en, merde je ne sais plus comment ça s'appelle... XD

De mettre en sous-catégorie, titre, le nombre de RP et la date pour les récompenseurs.

Comme je suis un gars bien je l'ai fais là ;). A bientôt pour ta récomp'.

Benji'
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15249-hop-la-ho-une-bouteille-d
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14742-presentation-d-un-enfant-de-la-mer
Hoy Mandoriru ! Je viens pour ta dernière récompense en date.

Et j'vais avoir plein de petites choses à dire.
J'vais pas te faire de point forme vu que t'as pas l'air d'en vouloir, c'est un choix, t'as tout à fait le droit. Cela dit quelques relectures attentives permettraient d'effacer quelques fautes.

J'vais attaquer le fond maintenant.
T'es encore débutant en Rp, j'ai un peu regardé ta fiche avant de faire mon avis, huit mois de Rp dans les pattes, t'as encore de quoi t'améliorer, donc ne t'inquiètes pas si ce qui va suivre est parfois un peu brutal, ce sont des "erreurs" que beaucoup d'entre nous avons fait à nos commencements.

Premièrement, je ne comprends pas comment un mercenaire qui est censé surveiller un navire propose juste au mec qui vient de tenter de le voler de les rejoindre sans autre forme de procès. Un recrutement, c'est pas quelque chose qui se fait comme ça. Personne ne viendra dans la rue te dire, ho toi t'as une bonne gueule, tu veux travailler pour moi ? J'vais juste te faire passer un test et ça ira. Ça ne marche pas comme ça tout simplement. À moins que tu l'aies impressionné par quelque chose d'épatant, mais là non plus, tu ne fais que lui raconter ta vie après avoir raté le vol d'un navire. C'est dommage, tu aurais pu trouver quelque chose qui donne vraiment envie au gars de te compter parmi ses soldats.

De plus, il te demande de lui raconter ta version des faits et tu lui racontes ta vie, ça n'a pas beaucoup de sens non plus. S'il t'avait demandé de raconter ton histoire, pourquoi pas, mais là, il a juste eu la version de ses hommes de ta tentative de voler le bateau et il te demande la tienne. Ou alors, dans ton récit, tu introduis le fait qu'il est important pour toi de parler de ton existence pour expliquer comment tu en es arrivé là. Sinon, le mec te coupe et te dis que ce n'est pas ça qu'il t'a demandé.

Ensuite il te répond quand tu lui demandes son histoire de manière insolente ? Pourquoi pas, mais c'est trop rapidement amené, l'ensemble s'enchaîne trop vite. Et tu feras attention, tu as mis que c'était un ancien Colonel d'élite alors que sa fiche Pnj dit que c'est un ancien commandant d'élite, ce qui n'est pas la même chose. (Sachant qu'il n'a même pas les prérequis pour être commandant, c'est un peu bizarre)

Autre point de détail que j'ai relevé, tu le décris avec un gilet pare-balles; le kevlar n'existe pas dans le monde d'opr, donc à préciser que ce n'est qu'une simple plaque de métal ou autre, qui protège modérément des balles.

Fais donc attention à l'avenir à te poser les bonnes questions quand tu écris. Est-ce que les autres vont réagir comme ça ? Est-ce que mon personnage peut faire ça ? Est-ce que ce n'est pas un peu trop facile ? Ça t'aidera.

Tarif discussion donc, et ce sera 70 Dorikis supplémentaires.


Ce qui t'amène à un total de 663 Dorikis, PP&PI inchangés

Je fais quand même une petite remarque en passant. Sur ta fiche Pnj, Myo t'as demandé d'enlever le haki de l'empathie du chef, et ce n'est pas fait. Et ces Pnjs ne pourront pas être utilisés comme pnjs accompagnateurs puisqu'il faut en faire la demande spécifique et que ces pnjs accompagnateurs en question ont 1/2 grand max des Dorikis du joueur. Le seul que tu pourrais éventuellement conserver avec toi pour le moment c'est celui à 100 Dorikis.

Bonne continuation o/
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11858-tout-ce-qu-il-faut-savoir
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11736-rest-in-peace
Merci, je retire l'empathie, j'ai du oublier.

Il ne vont pas m'accompagner
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18741-je-suis-un-civile-mais-pl
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18736-mandoriru-erikku
Archivage.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion