Salut Mandoriru, je passe pour ton dernier RP en date : La Mafia.
Point forme :
j’avais l’impression d’être suivis
trois hommes me barrais la route -> barraient
une perche de deux mètres 60 portant un imperméable beige et un chapeau s’avança et me répondis -> répondit
Tu n’as toujours pas souscrit d’assurance à Diego, celui serais triste -> celui-ci serait
j’avais parfaitement compris ce que ceux-ci voulais -> voulaient
je comprenais leur venu. -> venue
Je ne laissais rien paraitre -> paraître
le second, habillé un pantalon blanc délavé et d’une chemise violette sortie une épée et me répondirent -> sortit une épée/me répondit
T’a pas compris -> T'as
ma tête rebondie mollement sur le sol -> rébondit
celui m’acheva avec un mouchoir replis de Chloroforme -> celui-ci/un mouchoir rempli de chloroforme ? imbibé m'aurait paru plus approprié.
J’étais entravée -> entravé
une corde qui me retenais -> qui me retenait
celle-ci accroché à une barre de fer -> accrochée
J’étais courbaturée -> encore une fois, pas de "e" à la fin, Mandoriru étant un homme.
dans une salle ou de grandes machines -> où
Je vis qu’un homme d’un certain âge avançait jusqu’à moi -> avancer
je reconnus malgré ma vision floue que c’était Diego -> je reconnus Diego malgré ma vision floue.
les cheveux grisonnant -> grisonnants
Le mafieux me regarda et dis -> dit
Boris me regardais -> regardait
son haleine emplis de senteur -> emplie
J’émissais un râle de douleur -> j'émettais
Je réussissais à dire -> je réussis
ton frère le paiera cache -> cash
Mais avant de partir, celui m’asséna un coup de poing -> celui-ci
Mes jambes se firent enroulé -> enrouler
J'ai arrêté le relevé après le second post. Conjugaison à revoir.
Pas de dialogue en jaune s'il te plaît.
Mais à part ça, j'apprécie ton style de narration. C'est plutôt propre et suffisamment fourni en descriptions pour rendre la lecture plaisante. Travaille ton orthographe et tu y gagneras beaucoup je pense.
Point fond :
le premier sortit une mitraillette
Je sais que One Piece recèle son lot de flou technologique, mais la mitraillette me paraît innapropriée à l'univers.
Donc nous commençons avec Mandoriru attaché qui raconte son histoire au lecteur, c'est un petit procédé narratif qui ne mange pas de pain et qui fait plaisir. Donc Mandoriru est bourré, et les mafieux viennent le racketter pour une histoire d'assurance. Pourquoi lui ?
Le racket mafieux s'effectue auprès des commerces en réalité. Ils proposent aux commerçants de payer pour leur sécurité, s'ils ne paient pas, ledit commerce est alors réduit à néant. Fournir ce genre "d'assurance" à un type bourré en pleine rue n'a aucun sens. Quand la mafia obtient un niveau d'influence tel qu'il ponctionne chaque individu personnellement, alors elle devient un État.
Puis, dans les prisons de Nantes, landi landi landi, personne ne vint le "vouère"
que la fille du geôlier, que la fille geôliehééééé ♪ ♫
Là c'était, plus mauvais. Elle arrive, petite jupe, décolleté, elle le trouve mignon et le fait savoir, puis va le libérer parce que son père "y m'prend trop pas au sérieux qwa", en gros les soucis de Mandoriru sont réglés comme ça, sans trop de raison apparente. La fille de Diego étant un PNJ plutôt fade, un archétype de femme fatale assez peu développé.
Tu pensais réellement que nous n’avions pas pensé que Katty nous fasses faux bon. Tu es stupide. Je dirige la mafia depuis 30 ans. Rien ne peut me surprendre.
Dans ce cas pourquoi ne pas l'avoir mise sous surveillance et accessoirement empêchée d'accéder à la geôle de Mandoriru ?...
J’ouvris les yeux et vis Katty me regardant les yeux emboué de larme. Puis, sans me laisser le temps de parler, celle-ci sauta à mon coup et mes dis entre deux sanglots :
« Putain Volka, t’a pas intérêt à crever. Tu me promets que tu ne mourras pas ? »
Elle est émotive dis-moi, ça fait même pas deux heures que vous vous connaissez elle en est déjà là. Cela ne fait que me conforter dans l'idée que ce PNJ est superficiel, c'est juste une fille qui tombe comme ça amoureuse de Volka et qui est prête à se dévouer corps et âme pour lui parce que l'amour spontané tout ça.
Si jamais un de tes hommes arrivent à me battre, je paierai l’assurance. Mais si je réussi, tu me laisseras tranquille.
[...]
Soit gamin, mais il ne faudra pas chialer si tu crèves.
Les mafieux sont bien connus pour toujouuuuuurs respecter leur parole. On va récapituler. Ils ont un moyen de pression sur Volka avec Sosu en otage, ils ont la puissance de feu et les hommes pour te réduire à néant, et ce sont des criminels sans foi ni loi... Et Mandoriru s'imagine sérieusement qu'il peut négocier avec eux ?
D'ailleurs ça leur rapporte quoi d'accepter un tel marché ? Il perdent, ils renoncent à l'argent, ils gagnent, alors Volka meure et.... ils renoncent à l'argent. La mafia ayant pour ambition le fric, l'honneur n'est pas un critère valable quand on s'oppose à eux.
« Stop, arrête Boris. C’est la première personne à t’avoir touché depuis des années. Il a mérité de vivre avec son frère. »
QWAAAAAAAAAAAAAAAAA ?!!!
Déjà, le marché passé avec la mafia est déjà surréaliste, jamais ils ne s'abaisseraient à observer les conditions voulues par un type comme Volka, mais en plus, ils renoncent à le tuer bien que Boris soit clairement le vainqueur du combat ! Mieux, de leur propre initiative, Ils libèrent Sosu. Merde, ces mafieux, quels gens honorables et sympathiques.
On croit rêver
Je passe le troll de Loth qui était marrant.
On en vient à la conclusion qui est digne du dénouement d'un épisode de sitcom familial. Tout va bien dans le meilleur des mondes, la mafia a lâché l'affaire alors qu'il ont les moyens de vous faire la peau, et mieux encore, le parrain est assez fair-play pour laisser sa fille s'enticher de Volka.
Ah ces mafieux... Ouverts d'esprits, prompts à la remise en question, faisant passer l'honneur avant le fric.
- Spoiler:
Tu idéalises les criminels. Ce sont des mafieux, pas des enfants de chœur. L'honneur ça fait longtemps qu'ils l'ont bradé pour quelques berrys.
Pas de malus FB à ton niveau : +140 dorikis
il à attaquer la mafia, il est comme un héros et il a attaquer -> Non, c'est la mafia qui s'en est pris à lui.
À la rigueur pour le combat : +5PP/+10PI. Mais la prochaine fois recense tes actes correctement à partir du sujet de récompense, c'est pas au récompenseur de faire ce travail.
Un total de 550 dorikis, 5PP et 10 PI.
Bonne continuation et bon jeu.