Posté Lun 11 Avr 2011 - 12:46 par Unwin Vail
Je viens de terminer de lire, donc je te fais ça dans la foulée, tu feras une autre demande après, ça changera pas grand chose ^^ Pis moi ça m'arrange vu que j'ai encore le rp en tête =p
Donc...
C'cool :
• Une bonne orthographe, quasiment pas de faute (j'en ai vu une ou deux, sans doute une simple inattention de ta part).
• T'as un style assez facile à lire, c'plutôt appréciable quand on a plein de rp à lire et des récompenses à faire x)
C'pas cool :
• Bon, déjà, je suis désolée, mais j'ai pleeein de choses à te reprocher x__x
Donc en fait, je crois que je vais commencer par une remarque très globale avant de partir sur les détails.
Ton style est facile à lire, mais il me pose problème quand même. Généralement, je dis aux gens de faire attention à ne pas faire de phrases trop longues et tout, mais toi, ce serait limite l'inverse x) J'ai l'impression que t'essayes de te donner un genre avec tes petites phrases très courtes et toussa, mais sincèrement, ça ne fonctionne pas. Alors oui, altérner entre phrases longues/courtes, ça se fait, généralement ça donne un effet sympa que j'utilise moi-même assez régulièrement, mais il ne faut pas en abuser. Fais dans la simplicité, construit des phrases sans fiortitures avec peut-être plus de détails. Et fais attention à ta ponctuation. Elle est très vaseuse, tu places mal tes virgules, y'a des fois tu ferais mieux d'éviter de redémarrer une nouvelle phrase, bref, ce genre de chose. C'est pas grand chose la ponctuation, mais bien placée, elle apporte énormément au rythme de tes récits.
Parce que là, en fait, je trouve tes enchaînements presque incohérents. Alors oui, il y a une logique et tes textes sont compréhensibles, mais tes phrases se répondent étrangement. Soit plus fluide, utilise peut-être des connecteurs et mets en pratique ce que je t'ai dit au dessus, ce sera mieux =)
Ah et fais gaffe aussi à la concordance des temps. Tu changes de temps dans tes narrations, ça fait bizarre. Ce genre de procédé, faut maitriser la langue sur le bout des doigts pour se le permettre.
• Ensuite, concernant la psychologie de Ryuu. On sent bien que c'est un gars sympa et tout ça, on te retrouve bien d'après ce que je vois sur la CB ^^ Mais tu veux en faire un type très observateur et tu ne maitrises pas très bien ça. Tu as beau dire que tu analyses, ça ne sert à rien si tu n'étoffes pas par des descriptions, si tu ne précises pas un peu son cheminement de pensées et que tu n'expliques pas son raisonnement. C'bien beau d'analyser, mais il faut développer !
• De même, ton comportement vis à vis de Sha' manquait de naturel. Tu lui parles comme si tu la connaissais depuis des années, pis tu la lâches sans même attendre de réponse avant de re-discuter vite fait avec elle et de la laisser monter à bord de ton bateau. Tu manifestes plus de méfiance à l'égar des villageois qu'envers Sha qui pourtant aurait tendance à agir de manière plus que suspecte vu comment elle te suit et son désir de monter sur le bateau.
• Voilà, ça c'était pour les remarques générales. Maintenant, niveau détail, y'a un moment tu passes de la troisième personne à la première sans qu'on sache trop pourquoi Oo Je suppose que c'était une erreur, fais gaffe, c'est perturbant ce genre de truc x)
• "Aucune sûreté n'avait été émise, peut-être un traquenard, qui sait... " Alors là, j'ai pas compris ta phrase Oo je crois que tu utilises mal le terme sûreté, parce qu'il m'a choqué à plusieurs autres reprises...
• "Il pleuvait presque sympathiquement." => hm, non. Tu peux dire que c'était agréable qu'il pleuve, que tu trouvais ça sympathique, mais pas qu'il pleuvait sympathiquement ^^ Question de sens =)
• Et pour terminer : " Quiconque a déjà essayé de prendre de l'eau dans ses mains, celle-ci aura ruisselé. " Pareil, c'est très mal exprimé. Tu emploies mal le terme ruisselé, cherche pas à utiliser des mots que tu ne maitrises pas, fait dans la simple, c'est tout aussi agréable et tu ne feras qu'y gagner.
'fin voilà =) Donc tout ceci te fait donc +1% soit +15 dorikis.
Si j'ai pas été claire sur certaines choses ou que tu veux que j'étaye un point par plus d'exemples, tu me fais signe, pas de soucis ^^