Yops vous tous, bande de véreux.
J’passe pour le vieux RP dont la fin n’est pas si vieille que ça. Et j’vais commencer par un p’tit avis général. Originalité, quand tu nous tiens.
Pour tous :Sans trop de surprise, ça se lit plutôt pas mal. Ça se lit même plutôt bien, hein. J’vais pas dire très bien parce que y’a des moments où j’me suis un peu ennuyé (genre la jungle, qui ne m’a absolument pas marqué). Mais au-delà bien sûr, y’a des bons trips (les ninjas que vous jouez tous bien, et le final pour ne citer que ça). Les bons trips soutiennent un scénario qui est assez rectiligne, mais ça je suppose que c’est en partie dû au fait que le RP s’est étendu sur des mois et que c’est jamais facile de se remettre dedans après des pauses de plusieurs semaines. Ça n’en reste pas moins le petit bémol de l’histoire. Intrusion un par un, regroupement, fin.
A noter que, si au niveau action, j’ai préféré tout de même la fin grandiloquente au début (et surtout au milieu, en fait), niveau intro/fin, c’est l’contraire. L’intro était sympa, le gringo est drôle, le mode petite balade nocturne bien sympathique. Et la fin, bah, on sent que vous voulez terminer. Heureusement que la conclusion du PNJ (j’suppose que c’est Red) est là pour venir mettre une touche qui m’donne envie de lire la « suite », le moment où le Pingouista vous tombera dessus.
Ah aussi. Un peu à la manière de ce que j’ai vu à la gueule, encore une fois, je trouve que ça manque de difficulté. Ok, le niveau des adversaires le justifie pleinement. Ouais. Mais en même temps, c’est vous qui les choisissez les adversaires. Vous tombez sur un labo de Végapunk, un truc secret, supposé bourré de technologies de pointe, et finalement, niveau piège, bah y’a quand même pas grand-chose d’inquiétant, et niveau adversaire, y’a un machine programmée pour faire des pacifistas, du matos de dingue à protéger, et en fait non. Y’a juste un pauvre méca-lion, un robot avec un gros bouton d’arrêt, et un essai de méca-scarabées. J’aurais quand même bien vu un Pacifista, moi, dans l’histoire. Un truc qui aurait pu en mettre un ou l’autre k.o. et obliger les autres à sortir le grand jeu pour les sauver. J’aimerais vraiment voir l’équipage des Sea Wolves dans de vraies difficultés collectives. Maintenant, j’ai pas lu grand-chose de vous à part la gueule et ceci, donc bon, peut-être que je suis juste pas tombé sur les bons. Mais j’aimerais. Héhé
Ah ouais, aussi, j’vous fait pas de point forme à chacun, vous n’le méritez pas. Vous savez tous écrire, vous connaissez la grammaire, avez un vocabulaire correct à très bon, etc. Bref. Par contre, je pense que vous avez tous, sans exception, une tendance à soit ne pas vous relire, soit à oublier pas mal de bêtes petites choses quand vous vous relisez. C’est un peu dommage à votre niveau, je trouve. On dirait que c’est vraiment votre dernière préoccupation de gommer ces p’tits trucs. Mais ça, c’est mon avis de grammar-nazi, sans doute.
Enfin voilà, c’est toujours des trucs bêtes genre des accords féminins/pluriels, ou des trucs du genre, alors j’vous fais pas l’affront de lister c’genre de truc.
Pour toi :J’aurais pas énormément de trucs à rajouter. Tu t’en sors plutôt pas mal avec tes trois guignols, c’est plaisant à lire. Deux p’tits passages qui m’ont un peu troublé à la lecture tout de même…
- Bon les gars. Je sais très bien qui vous êtes et pourquoi vous êtes ici. La carte du bluff. Je vais vous dire, je suis peut-être marine, mais j'ai les mêmes idéaux que vous. Alors je ne sais pas bien, mais je sens que y'a quelque chose d'autre ici à trouver. Quel est votre plan ? Je parie que y'a quelque chose en-dessous de nous. Regardez. Et en frappant sur le sol, on entend comme une résonance.
J’sais pas trop… Ça donne assez l’impression que tu sais pourquoi ils sont là et ce qu’ils sont. C’est tourné de telle manière que ça donne l’impression que tu ne mets pas clairement la limite entre ce que toi tu sais et ce que ton personnage sait. C’est pas ultra-choquant, hein, mais limite.
Le bruit a du se faire entendre partout dans les galeries. Les quatres semblent morts, carbonisés. Ryuuku se relève, ses oreilles sifflent, mais il n'a rien. Il décide d'aller voir, c'est ouvert. L'explosion a ouvert le truc. Bizarre comme système pour ouvrir une trappe. Vraiment bizarre. Mais peu importe, Ryuuku décide d'avancer. Une salle en-dessous de lui, éclairée. Un saut, et Ryuuku se trouve au milieu d'une salle éclairée... Cette salle est... spéciale.
Une explosion qui tue quatre gars et qui te laisse intact. Boarf. Ça a beau être des pécores et toi un type à 2500-3000D, une explosion de front dans un endroit confiné, ça reste une explosion de front dans un endroit confiné. Ok ils ne meurent pas au final, mais quand tu le joues, sur le coup, eux meurent, toi t’es indemne. Un peu facile de s’en débarrasser comme ça. Je soupçonne fortement le PNJ qui a suivi d’avoir pensé pareil.
Côté pépettes : Niveaux des gains PP/PI, bah effectivement, comme vous dites, c’est vraiment un RP familial. Du coup, il reste pas grand-chose.
- Perte du FDD ? Même si elle est pas encore officielle, ça va se savoir. -> Niveau II accordé, 4PP. Ça va un peu jazzer sur le Fenrir et dans les bataillons. Un type qui perd un FDD, c’est pas courant.
Niveau Dorikis, j’suis sur du 7,2% de base, mais le tarif flashback est impitoyable. 3,6% de 3014, ça fait 108D. Et donc, pour celui qui va mettre, ça fait
3122D, 309PP, et rien n’change pour les PI.
J’reviens pour une dernière remarque puisque le RP est lié à ta perte de FDD. Je valide, mais j’ai quand même trouvé ça un peu cheap. Y’a l’occasion de bien tripper dessus, et finalement, avant que Ryuuku s’en rende compte avec la flotte, j’avais complètement zappé que tu devais perdre ton FDD. Et ok, t’as été manipulé un peu, et potentiellement beaucoup, mais voilà, au final, à c’moment-là, j’ai pas souvenir d’un truc qui explique comment. Donc bon. Ok, mais ça aurait pu être mieux.
Et du coup, ben bonne suite. Et pour les questions/réclamations/remarques, s'il y en a, tu connais les voies de communication du forum au moins aussi bien que moi, héhé.