Salutation par delà les Enquêtes Enquiquinées!
Me voilà avec un commentaire pour le RP du 14/07.
POINT FORME.
Bon, par contre, j'ai du un peu précipiter la chose, ce qui fait que je la trouve moins bon que prévu.
Sur la forme, effectivement, mais sur le fond, je ne suis pas d'accord avec toi.
• A un à un, les participants s’approchèrent, déposèrent une fleur et chuchotèrent un dernier mot pour la défunte. Quand ce fut au tour d’Apollon, John lui murmura :
> Ton premier "A" est juste en trop.^^
• Malgré tout, ill prit tout de même la peine de déposer tranquillement la fleur qu’il tenait dans les mains avant de s’incliner et de se carapater au sein même de la petite bande.
> L'Ill? Ça prend une majuscule! Ah, non, ce n'est pas notre rivière strasbourgeoise... Tu as un "L" en trop. >.<
• Il buvait en se laissant ballotter, plus pathétique jamais.
> Cette fois, au lieu d'avoir des lettres en trop, tu nous mets carrément un mot en moins!
• La troisième et dernière était qu’Apollon avait découvert le boîte pour qui travaillait Bidouille John, son ami capitaine pirate.
> Tu parles comme les étrangers qui débutent dans l'apprentissage du français, maintenant?
• Tout la veille durant -du moins, ce qu’il en restait à son retour, il chercha un moyen d’approche.
> Toute la veille, s'il te plaît.
• Apollon connaissait de ce timbre de voix, mais dans ses souvenirs, il l’avait associé à un langage plus ... familier et haché.
> Mais que fiche ce "De", ici?!
• Un mendiant influent qu’il ne faisait pas bon taquiner.
> Ah, bah, j'ai trouvé où il vient ce "De" de tout à l'heure...
• En effet, ce dernier était chargé de vis toute aussi étranges.
> Toutes, plutôt, non?
Il avait adopté sa vie voix.
Et pour finir, je ne relève pas ça comme une faute, c'est juste que je ne comprends pas vraiment cette phrase. À cause de "Vie" et de "Voix" qui s'enchaînent. Soit il y un couac de ta part, soit je manque de connaissance en français.
POINT FOND.
Je suis assez novice pour faire une critique sur le genre de ta dernière narration. Je ne lis pratiquement pas de polar, mais j'apprécie ce genre de récit sans pour autant moi-même le maîtriser. Hum, du coup, je vais tenté de faire de mon mieux. Déjà, en ayant lu tes deux premiers RPs, je ne m'attendais pas à déboucher sur de l'intrigue et de l'enquête. Et l'ambiance de Zaun s'y prête vraiment bien. Donc, c'est un assez bon point, car j'aurais plutôt imaginé une approche de vengeance plus brutale après la mort de Rose. Je découvre un Apollon sensiblement sensible et plutôt humanitaire.
• Le passage sur le deuil est nécessaire et tu le manies bien, je pense. Je ne vois pas quoi ajouter sur ça si ce n'est qu'il avait besoin de traverser cette étape. Vrai qu'il aurait pu très bien passer le cap en rejoignant les Rocks Pirates, mais tu les gardes sans doute pour une autre occasion, ce qui est plaisant.
• Te lire est quelque chose d'instructif. Tu ponctues ton avancée par des réflexions et des actions qui sont bien dosés. À aucun moment je me suis ennuyé. Le fait qu'Apollon se met à réfléchir en prenant soin d'analyser les conséquences éventuelles montre que tu gères les intrigues. Et j'ai trouvé le récit intéressant à partir de là.
Quoi qu’il en soit, je dois le retrouver. Il est ma seule piste, et si elle remonte jusqu'à lui, il me faut le garder sous le coude. Mais ... s’il sait que j’enquête sur le meurtrier et qu’il l’est, alors il se méfiera. Je vais devoir jouer finement et mais aussi et surtout, trouver de nouveaux éléments. S’il est ma seule piste et qu’il est cet ignoble fils de pute, il m’enverra dans les choux et je courrai peut-être à ma perte. Je ne peux pas prendre ce risque.
Mais par où commencer ?
• J'apprécie ton approche. La manière dont tu enquêtes et infiltres. Juste pour illustrer.
Le deuxième jour était placé sous le signe de la couverture et de l’attention. Tout la veille durant -du moins, ce qu’il en restait à son retour, il chercha un moyen d’approche. Il avait revêtu une tenue d’infirmière ainsi qu’une perruque blonde, qu’il avait gardé d’un précédent spectacle. Rasé de près et noyé dans la masse, il porterait à confusion avec une vraie infirmière.
• J'ai terminé avec les éloges. J'ai deux trois points, non pas forcément négatifs, mais qui méritent d'être soulevés. Autant, avec la petite description du tenant, j'ai pu cerné le bonhomme, autant je me dis qu'il aurait peut-être pu être creusé un peu plus. Car, quand Apollon réalise que le directeur de l'hôtel où il crèche peut lui apprendre des choses sur le meurtre de Rose, qu'est-ce que ce dernier à y gagné en déballant ce qu'il sait aussi rapidement? En plus, il offre la semaine. On dirait qu'il ne semble pas vraiment avoir peur. Est-ce qu'il est plutôt du genre à serrer les coudes avec les étrangers? Comme Rose avais été tué à cause de son succès que tu lui procurais, j'imaginais plutôt la crainte dans les personnes assez proche d'elle et aussi ceux qui te côtoyaient. Bon, rien de grave, hein. Je pinaille un peu. Le déroulement de ton enquête était un peu facile, je pense, mais comme c'est bien mené, ça ne fait pas trop tache.
• Savoir si c'était prévisible ou non, hum, je dirais que je ne m'attendais pas vraiment à ça. Alors oui, j'espérais revoir Alexander, autant, utiliser le "patron" des Rocks Pirates était une bonne idée. Là où je tique un peu, c'est Pil. Pourquoi il ne te tue pas? Et le fait que ça soit un gosse, ça me gêne un peu. Certes, on est dans ONE PIECE, alors, pourquoi pas? Je pense que ça m'aurait moins gêné si tu avais approfondi un peu plus ce PNJ lors de la rencontre avec lui. Qu'il n'en soit pas à son premier meurtre, c'est quand même quelque chose. J'imagine un môme aigri, renfermé sur lui-même...
• En lisant les deux premiers RP, je n'attendais pas à voir un Apollon être le genre à mener une enquête. Et seul. J'étais même prêt à parier que la suite de l'histoire allait mettre plus en avant les Rocks Pirates avec une sale affaire, ah, ah, ah. Donc, on va dire que tu m'as bluffé sur ça.^^
• Ah, une dernière remarque qui n'a rien à voir avec l'enquête ou le fond du RP en général. Il y a une chose agréable dans ton aventure, c'est la manière dont tu joues l'homme sans sous. Cet aspect est bien travaillé lorsque tu es sur Zaun, notamment. De plus, tu utilises le Background de l'île et tu le maîtrises d'un bout à un autre. Et ça, c'est vraiment cool. Car, j'ai l'impression que les gens veulent se débarrasser vite-fait de leur séjour en pondant un RP sans trop de respect pour ce qui est mis en place. Bref, un bon point!
LES GAINS.
Situation initiale:
Dorikis: 1550.
PP: 5.
PI: 0.
Présent.
Tarif Normal:• De 1000 à 3000 Dorikis -> Jusqu'à 420 Dorikis de gain.
Soit
+380 Dorikis pour toi!
Situation finale:
Dorikis: 1930.PP: 5.PI: 0.Pour la moindre question ou problème, n'hésite pas à m'en faire part.
Au plaisir de t'avoir lu
Aoi.