Salut vous deux ! C'est encore moi qui vais m'occuper de vous !
Cette fois-ci pour votre RP du 15/09 :
On the road.
Allons-y :LA FORME Pour ce qui est de la forme (fautes et autres remarques), je vous invite tous deux à vous référer à ma récompense précédente. Les conseils sont les mêmes que ceux que j’ai pu donner dans la première partie de votre RP, celle-ci lui faisant suite directement. Je ne peux que vous encourager à nouveau à les prendre en compte !
En revanche si vous avez une question sur ce point, vous savez évidemment où me contacter.
Je me contenterai d'une seule remarque supplémentaire pour Melyne :
Melyne a écrit:-Elle est bonne ta bouilli. *mange *
èSSi tu veux mon avis, évite ce genre de méthodes dans tes RP. Ça fait un peu fainéant dans le sens où une phrase aurait bien mieux fait l’affaire.
Ex : « - Elle est bonne ta bouillie, lui répond-elle en mangeant. ».
LE FOND Melyne a écrit:D’ailleurs le cornu donne un violent coup de poing au ténébreux qui finit avec un genou au sol. Pour répliquer un katana est dégainé de sous sa veste. Les hommes enchaînent plusieurs attaques mais un seul reçoit des coups et c’est ce ténébreux.
Melyne a écrit:D’ailleurs sa taille ne fait qu’augmenter, sa carrure double, ses cornes grandissent, il fait maintenant plus de vingt mètres de haut. Des flammes sortent de sa bouche.
è
JJ'ai été rassuré en voyant que tout ça faisait partie d’un cauchemar ! J’espère que tu ne comptes pas en faire une réalité, parce que les 20 mètres c’est non (même le retour à la vie ne le permet pas) et les flammes qui sortent de la bouche c’est non (parce que rien ne le justifie). Sans parler du fait qu’il se batte avec l’ami imaginaire de Melyne, enfin là je crois bien que j’ai pas besoin d’expliquer en quoi ça poserait problème.
J’ai bien aimé les dialogues entre Melyne et Piou, son « ami » imaginaire. Tu as plutôt bien géré tout l’aspect « manipulation » de leurs discussions intérieures. C’est un aspect intéressant de ton personnage que je t’invite à améliorer encore et encore, ça ne peut apporter que du bon.
Sa relation avec Mizu l’homme-poisson est également assez intéressante.
Genkishi, tu as bien fait ressentir l’urgence grandissante de la situation, c’est un très bon point.
Melyne a écrit:Son rêve montrait clairement que l’enfant peut suivre n’importe qui mais que son innocence et que sa bonté naturelle tend toujours vers le bien.
è
JJ'aurais plutôt tendance à penser que c’est Piou qui a dessus pour le moment, et j’ai vu très peu (et c’est un euphémisme) de démonstrations de sa « bonté naturelle » ?
Genkishi a écrit:Mizu ne se doute aucunement de la présence de l'ami imaginaire de cette petite monstresse, et encore moins du fait qu'elle lui mente.
è
NN'oublie pas que ton narrateur n’est pas omniscient et que sa connaissance se résume à celle de Genkishi et éventuellement celle de ses PNJ accompagnateurs. Attention avec ce genre de phrases, donc.
Melyne : Pour ce qui est de toute la partie de Melyne qui joue des PNJ, je n’en tiendrai pas plus rigueur parce que tu l’as écrite avant que nous ayons notre discussion par MP. Mais n’oublies, pas, à l’avenir, pas de ça.
On a déjà parlé également en CB du fait que tu aies fait venir un PNJ à 3 000 D sur les Blues donc là encore, pas de remarque supplémentaire.
Voilà, en dehors de tout ça, j’ai pas grand-chose à dire. C’était un RP simple mais ma foi plutôt sympathique. Mon envie d’en connaître le dénouement a été satisfaite et j’avoue que vous avez réussi à créer de l’intérêt pour vos personnages.
LES GAINS C’est l’heure des
g-g-g-g-g-g-gains ! Melyne :
-
Tarif discussion.
-
Malus Flash-Back : Non.
-
Malus Blues : Non.
ð
Jusqu’à 175 dorikis de gains.
125 dorikis, ce qui te fait monter à
635 D.
PP&PI inchangés.
Voilà c'est tout pour moi ! Comme d'hab, n'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions ou remarques.