Salutation par-delà les Marchandages Maraudages!
Me voilà avec un commentaire pour ta quête du 09/03.
• Je ne sais pas si c'est le fait que le RP soit court ou quoi, mais j'ai l'impression qu'il y a moins de fautes que la dernière fois où je t'ai fait la récompense. Donc, je souligne tes efforts. C'est chouette de voir une progression.
POINT FORME.• Bon, je vais quand même te faire la classique des fautes habituels. Je suis sûr qu'il y a moyen que tu gommes ça avec une relecture. Je ne sais pas si tu en fais vraiment, mais ça aide vachement à effacer les coquilles qui restent. Surtout que c'est à ta portée, je pense.
Une petite caravelle voguait paisiblement sur les flots, à son bord se trouvait une trentaine de Révolutionnaires amorphe. ➜ amorphe
S La plupart des Révolutionnaires étaient allongés sur le pont en train de se laisser vivre, d'autres soupiraient en espérant qu'ils se passent quelques choses. ➜ qu'il se passe
quelque chose. C'est toujours au singulier.
dans son bureau il y avait une immense carte du monde avec des punaises accrochés dessus. ➜ punaises accroché
Es.
Le seul qui était dans la confidence s'était Curtis Flam , cet homme était un formateur de la Révolution qui devait former les petits nouveaux du Flambeur. ➜ Le seul qui était dans la confidence
ÉTAIT Curtis Flam
Le nouveau était installé dans la cabine du capitaine, ensemble ils discutaient du bon chemin à emprunter pour se rendre sur Grande Line. ➜
GRAND LINE C'est de l'anglais.
- Mais de toute façon avant d'envisager quoique ce soit sur Grande Line il va falloir dégoter un Log Pose. ➜
Quoi que ce soit. C'est dans le sens "la moindre petite chose", sinon, là, ça veut dire "bien que", ce qui n'a aucun sens.^^
Dallas sortit deux verres d'un des tiroirs de son bureau, sur la table il y avait déjà la bouteille de Whisky à moitié entamé. ➜ entamé
E.
- Vous avez de la chance ils nous restent justement un Log Pose de disponible, je vous le fais pour la maudite somme de 10.000.000 de Berrys qu'en dite vous ? ➜ Celle-là m'a bien faire rire.
Pour la
MODESTE somme
- Mais nous ne sommes pas sur Grande Line et puis c'est le seul qu'ils nous restent en stock... ➜ On dirait que tu as un problème avec les "qu'il"^^
QU'IL nous
RESTE en stock.
Curtis affichait un air confiance, Roberto avait besoin d'argent et surtout il ne voulait pas se faire étriper par ses hommes qui n'avaient pas été payés depuis trois jours. ➜ un air confian
T. La confiance, c'est un nom commun.
La caravelle des Révolutionnaires mit les voiles en direction d'une île encore indéterminé. ➜ indéterminé
E.
• Ensuite, il faut vraiment que je te parle d'une chose. La ponctuation. À mon sens, si les fautes d'accord me semblent secondaires, gérer la ponctuation me semble une priorité. Tu y gagneras en fluidité et on accrochera moins en te lisant. Parfois, la façon dont tu formules tes phrases nous aide pas à comprendre immédiatement du fait qu'elles soient d'un point de vue de la syntaxe incorrectes. Je te fais à nouveau une liste, tu comprendras. Et mieux encore, lis-toi à voix haute. Tu remarqueras que quand tu prends une légère pause, c'est là que tu dois mettre la virgule.
L'ambiance était sereine, personne ne disait rien au contraire ils se contentaient juste de flemmarder. ➜ Ici, il manque clairement un point entre "rien" et "au contraire". Et après "au contraire", il faut mettre une virgule, car après ce groupe de mots (je ne sais plus comment on nomme ça, désolé :/ ), c'est toujours comme ça. Ce qui donne avec deux possibilités :
L'ambiance était sereine, personne ne disait rien. Au contraire, ils se contentaient juste de flemmarder.
L'ambiance était sereine. Personne ne disait rien. Au contraire, ils se contentaient juste de flemmarder.
Le capitaine était dans sa cabine en train de réfléchir à leur prochaine destination, dans son bureau il y avait une immense carte du monde avec des punaises accrochés dessus.
➜
Le capitaine était dans sa cabine en train de réfléchir à leur prochaine destination. Dans son bureau, il y avait une immense carte du monde avec des punaises accrochées dessus.
Si on passe par Calm Belt on prend un énorme risque, mais on économisera un temps précieux.
➜ Avec si, ta phrase se divise en deux. Tu as d'un côté la partie conditionnelle et l'autre partie. Et c'est la virgule qui fait la séparation.
Si on passe par Calm Belt, on prend un énorme risque, mais on économisera un temps précieux.
Le seul qui était dans la confidence s'était Curtis Flam , cet homme était un formateur de la Révolution qui devait former les petits nouveaux du Flambeur.
➜ Avec un espace en trop, ça sent le rush du RP sans relecture, ça.
Le seul qui était dans la confidence était Curtis Flam. Cet homme était un formateur de la Révolution qui devait former les petits nouveaux du Flambeur.
- Clint si on passe par Calm Belt je peux t'assurer que c'est la mort qui nous attend, même si tes hommes sont courageux ils mourront à coup sûr.
➜ Là, par exemple, j'ai mis des couleurs pour mieux visualiser ce que je vais essayer de te dire. Déjà, quand on met un prénom comme ça en début de phrase, il faut tout de suite mettre la virgule. Ensuite, en lisant ta phrase, je l'ai lu naturellement jusqu'à courageux, mais je me fais surprendre par la partie verte qui n'a pas été distingué par une séparation. Du coup, j'ai buté et j'ai dû m'y reprendre pour comprendre ce que tu voulais dire. Et on le fait malheureusement souvent.
- Clint,
si on passe par Calm Belt,
je peux t'assurer que c'est la mort qui nous attend. Même si tes hommes sont courageux,
ils mourront à coup sûr.
- Le peu d'adversaire que nous croiserons sur cette mer sera le cadet de nos soucis, la première chose à savoir sur Calm Belt c'est qu'il n'y a pas de vent. Les bateaux à voile sont figés sur place et enfin ils finissent dans la gueule d'un gigantesque monstre marin.
➜
- Le peu d'adversaire que nous croiserons sur cette mer sera le cadet de nos soucis. La première chose à savoir sur Calm Belt, c'est qu'il n'y a pas de vent. Les bateaux à voile sont figés sur place, et enfin, ils finissent dans la gueule d'un gigantesque monstre marin.
- Mais de toute façon avant d'envisager quoique ce soit sur Grande Line il va falloir dégoter un Log Pose.
➜
- Mais de toute façon, avant d'envisager quoi que ce soit sur Grand Line, il va falloir dégoter un Log Pose.
- Oui, c'est indispensable. Là-bas tes connaissances en navigations te seront inutiles, sans Log Pose il est tout bonnement inconcevable de naviguer sur Grande Line.
➜
- Oui, c'est indispensable. Là-bas, tes connaissances en navigations te seront inutiles. Sans Log Pose, il est tout bonnement inconcevable de naviguer sur Grand Line.
- Tout ce que vous désirez, évidemment plus c'est rare plus c'est cher.
➜ Là, avec ma proposition, ça change carrément tout. Il faut vraiment bien mettre la bonne ponctuation au bon endroit. Et pour ça, il n'y a pas de secret. Lis-toi à haute voix!
- Tout ce que vous désirez, évidemment. Plus c'est rare, plus c'est cher.
- Tout ce que vous désirez. Évidemment, plus c'est rare, plus c'est cher.
- Je cherche un Log Pose tu en as ?!
➜
- Je cherche un Log Pose. Tu en as ?!
- Vous avez de la chance ils nous restent justement un Log Pose de disponible, je vous le fais pour la maudite somme de 10.000.000 de Berrys qu'en dite vous ?
➜ Et là, trois propositions. Tout dépend du sens que tu veux en faire aussi.
- Vous avez de la chance. Il nous reste justement un Log Pose de disponible, je vous le fais pour la modeste somme de 10.000.000 de Berrys. Qu'en dite vous ?
- Vous avez de la chance. Il nous reste justement un Log Pose de disponible. Je vous le fais pour la modeste somme de 10.000.000 de Berrys. Qu'en dite vous ?
- Vous avez de la chance. Il nous reste justement un Log Pose de disponible. Je vous le fais pour la modeste somme de 10.000.000 de Berrys, qu'en dite vous ?
Curtis affichait un air confiance, Roberto avait besoin d'argent et surtout il ne voulait pas se faire étriper par ses hommes qui n'avaient pas été payés depuis trois jours.
➜
Curtis affichait un air confiant. Roberto avait besoin d'argent, et surtout, il ne voulait pas se faire étriper par ses hommes qui n'avaient pas été payés depuis trois jours.
Le commerçant accepta de céder le Log Pose pour cinq millions de Berrys, Curtis s'occupa de la transaction.
➜
Le commerçant accepta de céder le Log Pose pour cinq millions de Berrys. Curtis s'occupa de la transaction.
Conclusion, je te conseille de faire des phrases plus courtes. Et surtout, relis-toi à haute voix. Un, tu pourras voir les quelques fautes qui traînent. Deux, tu pourras aussi t'entendre et savoir où mettre les points et les virgules. Dis-toi qu'avec des phrases plus courtes, tu minimiseras les fautes de ponctuation et le sens de tes phrases seront plus juste. L'idée est aussi, et surtout, que le sens soit plus juste. Comme dis plus haut, quand on rebute plusieurs fois comme ça, ça casse la fluidité de la lecture et on s'y perd. Et on veut comprendre ce que tu nous racontes^^
POINT FOND.• Une fois n'est pas coutume, je ne rien dire à ce niveau-là. RÀS.
LES GAINS.Log Pose ➜ Accordé.
Situation initiale:Dorikis: 2670.
PP: -135.
PI: -2.
Présent.
Tarif Discussion - Malus Blues:• De 1000 à 3000 Dorikis ➜ Jusqu'à 140 Dorikis de gain.
Ce qui revient à:
• De 3000 à 5000 Dorikis ➜ Jusqu'à 105 Dorikis de gain.
Ce qui fait.
+
85 Dorikis.
+
0 PP.
+
0 PI.
Situation finale:Dorikis: 2755.PP: -135.PI: -2.Pour la moindre question ou problème, n'hésite pas à m'en faire part.
Aoi.