Posté Mar 19 Oct 2021 - 21:41 par Peeter G. Dicross
Salut les Ouroboros ! Je passe pour récompenser votre mission en date du 23/09, alors comme ça on tente de s’attirer les bonnes grâces d’un Empereur ?
Avant d’y aller, je tiens à vous dire que je découvre vos persos à tous, je ne vous ai jamais lu ni vos précédentes récompenses, l’idée étant de me faire mon propre avis. Et franchement j’ai pas mal aimé, y’a quelques points sur lesquels je vais revenir qui m’ont déplu, mais c’était un bon RP globalement.
Le plan est pas si mal pensé, maquiller votre navire en celui de la Marine et en faire autant avec vos persos’, c’est pas ce qu’il y a de plus original et pour infiltrer un QG de la Marine, c’est un peu facile mais pour moi ça passe (vous vous contentez pas non plus de juste enfoncer la première muraille et d’y aller en yolo total).
La première fois que j’ai vraiment tiqué, c’est concernant l’efficacité du gaz de Klaus. En allant check sa FT, il parle de gaz incapacitant (au pire des cas si l’inhalation se prolonge, la personne perd connaissance. Il n’y a pas mention de mort. Or, Lola y fait régulièrement allusion comme un gaz mortel, ainsi que Edward quand il menace les animaux de compagnies de la Sous-Amirale. Encore que c’était peut-être un pur bluff pour la déstabiliser ? Comme derrière il lui sort une embrouille en mode protecteur des animaux pour faire diversion et gagner du temps, je sais pas trop. Donc gaffe à ça la prochaine fois, les atouts cybernétiques de Klaus sont ce qu’ils sont, pas d’écart dans leurs utilisations ou de up de puissance en plein rp qui n’aurait pas été validé en FT.
Vos adversaires vous tombent dessus par pur hasard je pense ? Comme vous n’avez pas l’air d’avoir été repéré quand les premiers duels se mettent en place, c’est ce que j’imagine. C’est très malchanceux de votre part, mais très fair aussi (et ça balance avec l’infiltration “d’une facilité déconcertante” pour reprendre les propos de Edward dans l’un de ses posts hehe). Vous n’hésitez pas à mettre de la difficulté et c’est une bonne chose, la mission se devait d’être corsée à mon sens. Un QG général, c’est pas rien.
Jusqu’à l’évacuation des animaux, votre plan tenait la route. Mais ensuite, quand Edward commence à gaver la Sous-Amirale de bonbons, je trouve ça un peu trop facile/trop gros franchement. Pourquoi elle accepte ne serait-ce que d’en manger un seul ? Edward est un pirate primé à 35 M de berrys, c’est pas le premier péquenaud venu. Déjà qu’elle baisse les armes pour sauver ses animaux, ok. Mais qu’elle avale vraiment stupidement pas un mais plusieurs bonbecs, perso je trouve ça idiot et pas logique envers le personnage. Y’a des limites à la facilité Edward.
Du reste, bon c’est quand même un plan qui se déroule sans accroc comme le dirait ce bon vieux Hannibal. Le gaz fait le gros du boulot et vous avez plus qu’à achever les malheureux, je suis d’accord. Mais je pensais pas que ça allait durer tout du long du RP, d’autant que il y a bien des Marines qui y échappent puisqu’ils se retrouvent face à vous par moments. Kiba avec Lola, ou la Sous-Amirale avec Edward.
Si pour le premier duel, j’en ai eu pour mon compte et j’ai rien à redire, très bien joué de ta part Lola, pour Edward je suis beaucoup plus mitigé… J’y reviendrais plus personnellement Ed’, mais c’était pas terrible.
Pour moi ça fausse toute la fin, vous pouvez repartir quasiment en princes et aucun obstacle réel ne vient s’opposer à vous. Vous rentrez comme dans du beurre, repartez comme si vous étiez chez vous. Y’a eu cet accord passé par le Capitaine certes, mais pour moi d’accord il n’y aurait même pas dû en avoir. Vous vous attaquez au QG d’une blue, c’est un très gros morceau à votre échelle.
D'ailleurs, parlant de la fin du RP, ta technique Edward n'occasionne à mon sens pas autant de dégâts que tu le mentionnes dans ton post. Ta boule de glucose n’est pas aussi imposante que tu te l’imagines, le Quartier Général est vraiment massif, anéantir toute la face avant c’est non, la moitié au grand maximum (déjà vous repartez indemne, c’est pas cher payé).
J’ai cru comprendre que vous avez perdu des partenaires en chemin, c’est jamais agréable et ça impacte sur la motivation des joueurs restants, je le conçois et me montre plus indulgent, d’où le fait que le RP ne sera pas annulé. Par contre, évidemment, je modère un peu son impact.
L’objectif de la mission était de tuer 200 marines, je valide.
Pour les points positifs, parce qu’il y en a eu évidemment, je vous donne d’abord mon point de vue sur l’équipage en entier :
Y’a des petits échanges sympatoches entre vous, de l’amitié/camaraderie entre Klaus et Kitsuna, des petits détails comme la main sur l’épaule ou le fait que Klaus tente de la tenir à l'écart de l’horreur de l’action.
La relation Minks entre Kitsuna et Lola. J’ai cru comprendre que Kitsuna tentait de ramener Lola vers un côté plus “humain” si je puis dire, de l’éloigner de ce penchant sanguinaire et sans pitié dont elle peut et a déjà su faire preuve. Intéressant comme relation. Lola a d’ailleurs fait son choix, curieux de connaître la réaction et les éventuelles actions de Kitsuna à ce sujet.
La relation Kitsuna et Edward, qui m’a pas mal intéressé. Kitsuna a l’air de l’avoir vraiment mauvaise de la façon dont son Capitaine et ancien amant l’a traité, de l’amour à la haine comme elle dit et l’évolution de cette relation pourrait être très sympa à jouer pour l’impact psychologique sur vos persos et pour l’avenir de l’équipage (ça peut vite foutre le dawa dans un crew ce genre de sentiments). Bien que Edward a globalement l’air d’en avoir rien à carrer des états d’âmes de la petite Minks, mais c’est ce qui est cool aussi ahah
Vous hésitez pas à faire interagir les personnages des autres dans vos propres posts et c’est toujours agréable à la lecture, vous avez l’air d’avoir une bonne entente dans l’équipage (hrp comme inrp), c’est une bonne chose !
Vous avez des psychés si différentes les unes des autres, ça entraîne pas mal de jeu et d’actions qui rendent l’équipage vivant et intéressant à suivre. C’est cool !
La scène finale en groupe est plutôt sympa, c’est un rp très psychologique côté Lola/Kitsuna, et les excuses de la lapine en toute fin de sujet clôturent tout ça, on sent une vraie évolution psychologique j’ai vraiment apprécié ce que vous avez fait de ce côté-là.
Pour une note plus personnelle maintenant :
Pour toi, j’en ai un peu moins à dire. J’aime bien le personnage, la petite attention pour préserver Kitsuna du massacre à venir est appréciable, y’a l’air d’avoir un petit cœur qui bat sous cette armature robotique (ou au moins, il lui reste de l’empathie au gaillard hehe). C’est aussi lui qui a l’air de maintenir l'équilibre dans l’équipage, toujours là pour veiller sur ses nakamas et les pousser à tenir bon. Il s’assure de garder Lola concentrée sur la mission jusqu’au bout, il impose une sorte de respect envers les autres, on sent que c’est lui qui tient la barre après le Capitaine et que personne ne cherche à remettre ça en question.
Pour ce qui est des dorikis !
+ 230 dorikis.
PP/PI
- Acte de barbarie / meurtre spectaculaire : Niveau IV (15 +/-PP&PI) : + 15 PP&PI pour le meurtre en masse de marines.
- Attaquer un QG des Blues : Niveau VIII (80 -PP&PI)* : +80 PP/PI.
Ce qui amène à un total de + 230 Dorikis, + 95 PP & 95 PI.
Total : 3146 dorikis / - 252 PP / - 227 PI.
C’est tout pour moi, si tu as des remarques ou réclamations, tu me dis ! Keur keur.