Hey Ho La meute
Me voici pour la récompense de vôtre rp terminé le 1er Juillet ! Vous avez tous les deux demandé un avis global, ça tombe bien c’est ce que je préfère, je n’irai que brièvement dans le détail.
Point formeTe concernant Shoga quelques erreurs d’étourderie mais rien de méchant
Par exemple :
« Cs'était une arme de taille normale »
« la morve de certains étaient devenue cristalline »
Ici, c’est
la morve qui était devenue cristalline.
Comme pour ton coéquipier, rien d’insurmontable, c’est surtout des accords. J’ai aussi relevé quelques répétitions et des tournures de phrase un peu étranges, mais rien de bien méchant.
Globalement ça se lit sans trop de difficulté, je ne vais pas faire le chiant mais il y a une chose que j’ai trouvé plutôt moyen, ton troisième post Shoga. Tu décris pendant la quasi totalité de ce texte, la situation de Vassili alors que ton personnage ne se trouve même pas avec lui. Je t’avoue qu’à sa lecture j’étais un peu dans le flou, d’autant que je me suis rapidement perdu au niveau des couleurs, me demandant parfois « mais qui est qui ?? ». D’ailleurs peut être que poster une sorte d’annexe, de résumé au début du rp, avec la couleur de chacun pourrait aider à ne pas perdre le lecteur.
Point fondUne mission rondement mené, la meute débarque dans ce climat difficile, glane les informations qu’elle peut avant de se mettre en route pour casser du méchant. Arrivé sur place, on à une scène sous fond de débarquement (j’aime l’idée) et *Tsing c’est partit.
Les rappels de l’aspect animal du Mink sont bien présents (sensation dans les coussinets, utilisation des griffes au combat), ça favorise le côté immersif du récit concernant Shoga (le seul truc qui m’ait un peu surpris c’est quand Shoga écrabouille les canons d’un coup de poing, mais bon on peut aisément imaginer qu’ils sont de durabilité intermédiaire).
En tous cas on sent que le renard n’est pas là pour faire dans le détail et je trouve que ça complète plutôt bien son binôme avec Vassili.
Bonne surprise cependant, lorsque Shoga fait preuve de stratégie face à Hakon, Harald et Erik, ça évite clairement de le faire passer pour une brute sans contenance (dommage que ce soit écrit par Vassili quoi).
Déception par rapport à ton affrontement avec Harald, le type est censé être ton égal en Dorikis, mais tu réussit à contrer et esquiver sans soucis ses attaques et à l’étaler d’un coup, le transformant en une véritable loque rampante. Dommage également d’avoir doté ce pnj de la capacité Berserker et de ne pas du tout l’avoir exploité sur ton propre combat alors que Shoga semble avoir un passif avec le sentiment de colère ça aurait pu donner quelque chose de fort. Bon après on finit par réaliser que le vrai danger sur ce coup c’est Erik et non Harald.
En définitive, je suis content de voir que vous ayez été mis en difficulté avant de triompher, j’avais peur de vous voir rouler sur tout, ça rajoute un peu de réalisme à la mission, qui se conclue proprement.
Un rp mission bien sympa à lire, le scénario se tient et vos personnages sont fidèles à eux même bravo.
Bien bien bien la Meute, on passe à la distribution des
croquettes cadeaux !
Pour toi Shoga :
- Remporter une bataille : Niveau V (20-30 +/-PP&PI) : la bataille contre les Boucliers de Voltus -> D’accord pour moi +20PP/PI
- Empêcher / provoquer une émeute : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) : le fait d'avoir arrêté les Boucliers de Voltus, violent opposants à la royauté locale -> Non, la victoire dans la bataille prime sur celle là.
- Protection d'un tiers : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) : Se battre pour un royaume rentre dans cette catégorie ? -> Non plus, remporter une bataille prime ici aussi.
- Combattre du côté de la justice : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) -> Non, c’est ton boulot après tout
- Sauver un agent du gouvernement / officier de la Marine : Niveau III (8-10 +/-PP&PI)* : Shoga a sauvé deux fois Vassilli, la première quand il été torturé, et la deuxième sur le champ de bataille. -> C’est d’accord +8PP/PI
- Rendre un service d'envergure : Niveau V (20-30 +PP&PI)* : Stopper les boucliers de Voltus. -> Non, vous avez stoppé une troupe de paysans guerriers dissidents, c’est déjà compté en « empêcher une révolte ».
- Frimer avec un Meitou : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) -> Hum, un peu brièvement mais ça me va +3PP
- Secourir un otage / Prendre en otage une personne : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) : Vassilli était un otage. -> Non, Vassili était prisonnier et il t’a été accordé la « protection de tiers »
x25 - Vol, don ou capture d'une prime allant jusqu'à 1.000.000B : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) : Alors, pour celui-là je ne sais pas si il est bon, mais vu que Erik et Harald dépasse de loin le million, je pense qu'il est bon. -> Je table sur le barème du dessus (prime allant jusqu’à 50m) donc +3PP/PI
- Aider à la capture d'un criminel : Niveau II (3-5 +/-PP&PI)* : Shoga a aidé la marine a capturé les révolutionnaires. -> Ça fait doublon avec celle du dessus, t’as pas aidé la Marine, tu ES la marine ;)
Ce qui nous fait un total de
+ 34PP / + 31PIConcernant les médailles :
Accordée, capture/élimination des frères Njal.
Refusée, il y a eu des pertes, c’est tout de même une bataille et puis c’est précisé avec ce passage :
« La stratégie était bien huilée mais, quelque chose n'avait pas été assez pris en compte. Hakon redoublait de ténacité, tuant à tour de bras grâce à son harpon. Erik, lui, fracassait les crânes à tour de bras tandis qu'Harald, opposé à Shoga dominait le combat. »
Quand ça tue et fracasse des crânes à tour de bras généralement…
Pour les dorikis, on est sur une mission, comme je le disais, rondement menée. Tarif standard, sur un présent, sans malus Blue, on est sur un gain de
320 Dorikis
- Obtenir 25M / 2 (partage avec Vassilli) / 3 (les marines prennent 1/3 des primes) soit 4 166 666 berries -> Oui
Situation FinaleDorikis: 2400
Popularité: 85
Intégrité: 87
+ 4 166 666 Berrys
Je reste dispo en privé si remarques ou questions !
À bientôt[/quote]