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Récompense du Renard

Rappel du premier message :

Spoiler:


Dernière édition par Shoga le Mer 21 Aoû 2024 - 14:03, édité 65 fois
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Salut Vice-amiral ! Passage éclair pour ton oneshot du 22/09 !

Pas de commentaires, la notation t'indiquera plus ou moins ce que j'en ai pensé. On passe aux gains. Malus Rp court oblige.

Notation:

Résultats : +73 dorikis. Pour ton meito Chesnut, c'est tout bon.

Situation initiale :
Dorikis : 6478
Popularité : +734
Intégrité : +794

Situation finale :
Dorikis : 6551
Popularité : points inchangés.
Intégrité : points inchangés.


Pour toute discussion, je suis joignable sur discord ou par mp !

Enjoy !
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  • https://www.onepiece-requiem.net/t606-alheiri-salem-fenyang-achevee#6727
Bonsoir Shoga

Je passe pour la quête en flashback : une recrue maritime

Comme tu ne veux pas de commentaire, ça va aller vite!

Du coup, tu voulais :

Aider à la capture d'un criminel peu connu (moins de 100 PP) : Niveau II (3-5 PP)
PP de l'ennemi < 400 ; ses dorikis < vos dorikis -¼ : Niveau III (8-10 PP)
Protéger / Détruire un bâtiment, un navire, une forêt : Niveau III (8-10 PP)
Tuer seul 30 hommes armés : Niveau II (3-5 PP)
désolé, mais la dégressivité fait que tout ça ne te rapporte rien.
Naviguer sur Calm Belt : Niveau IV (15 PP)
Remporter une bataille : 20-30 PP
Je t'accorde 35 PP.

Capture d'une prime / Vol de biens allant jusqu'à 10.000.000B : +/- 1-2 PI
Tuer / capturer une étoile montante (> 30 M) : + 8-10 PI
Je t'accorde 10 PI pour ces bonnes actions.

30% des primes. 12 millions pour toi !

Et je t'accorde pour ce rp : 100 dorikis répartis selon le barème.

15% Forme
15% Personnage
10% Scénario
10% Action/Difficulté
16% Appréciation

Tu étais à : 6 551 Dorikis + 734 PP 794 PI

Ce qui t'amène à 6.651 dorikis
+769 PP et 804 PI

S'il y a qui que ce soit qui te chiffonne, n'hésite pas à me contacter par mp ou sur le Discord.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26710-les-techniques-du-docteu
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26075-hayden-j-kill-est-le-fun-dans-funerailles
Révolutionné:
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  • https://www.onepiece-requiem.net/t22505-le-renard-justicier
Salut à tous,

Je viens pour la récompense de votre rp destruction de CW25. Comme vous le savez ou peut-être pas, c’est moi qui avais créé cette base. Du coup, je serai un peu plus exigeant dans mes commentaires que d’habitude.

D’abord comment avez-vous perçu ce rp ? Pour moi, c’est plutôt une déception. Votre rp de préparation est pour moi bien meilleur. Alors ne prenez pas mal tous mes commentaires suivants, je sais qu’un rp à plusieurs/beaucoup, ce n’est pas facile. Il y a peut-être eu des difficultés à chacun de trouver sa place, des problèmes de disponibilités/rythmes… Je fais mes commentaires comme si tout était parfait et dans un but d’amélioration.

Premier point, le background n’est pas bien exploité. Pour le front 1 de diversion, on pourrait prendre votre rp et le mettre sur n’importe quelle ile ou base et rien ne changerait. Vous avez tenu assez peu de la description de la base, description qui n’était peut-être pas assez claire de ma part. Vous avez attaqué une base sous-marine, mais à part l’infiltration d’Ambrosia et le sous-marin rattraper à la fin, vous avez assez peu exploiter cette particularité.

Je vous invite à relire la partie localisation et accès dont vous ne tenez absolument pas compte. C’est une petite base discrète accessible seulement avec de petit navire et vous attaquez avec vos navires contenant 700 hommes.

Pour la difficulté, pour moi vous avez fait fausse route. Vous avez artificiellement augmenté la difficulté en mettant des PNJ de votre niveau. Vous livrez un beau combat, vous finissez à moitié KO, mais n’est-ce pas la solution la plus facile pour dire c’était difficile? Pour moi, est-ce que ce rp devait être moyen-difficile ? Non, il aurait très bien pu être facile moyen. Vous avez la localisation de la base et ses plans. Vous rameutez l’armada de la marine avec une grosse puissance de frappe, ça aurait très bien pu être facile.

J’aurais préféré que vous passiez plus de temps à décrire la destruction et les arrestations. Là pour moi, vous avez détruit les sous-marins du port sous-marin et vous avez combattu dans la partie supérieure. Vous n’avez pas fouillé, vous n’avez pas rasé la base. Si elle n’était pas compromise il suffirait presque que d’un coup de balais pour passer derrière, vous êtes loin de la destruction annoncée.

C’était pour le gros point fond. Passons à la forme. C’est plus que correcte. Il y a des mots ou des lettres manquantes, mais comme tout le monde le fait. Ça ne nuit pas à la lecture, donc je dirais relisez vous si vous voulez visez mieux, mais pour moi qui ne suit pas difficile de ce côté-ci ça me suffit amplement.

Dernier point le jeu en multi. Malheureusement ça ressemble presque à deux solo d’Ambo et Shoga. Ils portent leur partie respectivement. Après, est-ce qu’ils prennent trop de place et que les autres ne savent pas ou n’osent pas proposer du jeu ? Je ne sais pas, mais c’est dommage. Ce qui marche toujours bien et dont j’abuse, c’est l’attaque ratée droit sur le copain qui combat dans la même zone que moi. Ça offre de l’interaction. Ici les interactions n’ont pas été très nombreuses. Essayez peut-être de finir vos postes sur des situations plus ouvertes qui « force » l’autre à rebondir dessus.

Si voulez d’autres informations plus précises plus personnalisée n’hésitez à venir me voir sur Discord ou en MP. Passons aux récompenses et sachez que même si j’ai peut-être été très critique, j’espère rester objectif. :hihi :
PS : petite info pour les gains PP, PI de vos promotions, si elles ne sont pas jouées dans le rp, c’est à demander en fiche tech avec ladite promotion.

Récompense :
Médaille de la pacification OK.
Pour les primes, je vous donne 700M/(3x7) = 33M. Les PNJ ont une prime trop haute pour la zone où ils sont et le rp ne mérite pas autant d’argent.

Bonus multi +10%

60PP pour la destruction du QG ça me semble bien et ça comprend toutes les actions du RP
15PI pour l’ensemble destruction particulièrement bien vue par la marine

20% Forme : 16
20% Personnage : 15
20% Scénario : 11
20% Action/Difficulté : 11
20% Appréciation : 13
217D +60PP +15PI

A mettre : 6 868D, + 829PP, 819PI
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Dernière édition par Shoga le Mar 28 Nov 2023 - 18:31, édité 1 fois
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Emboité par Pandore:


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Dernière édition par Shoga le Mar 28 Nov 2023 - 18:30, édité 1 fois
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Dernière édition par Shoga le Jeu 30 Nov 2023 - 2:08, édité 1 fois
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Bonjour Shoga ! Je passe pour ta ribambelle de Présent du 20/11 au 30/11.

Je vais essayer de m'arrêter sur chacun de tes rps mais je vais commencer par un petit commentaire général. Malheureusement, cet ensemble de rp tranche nettement en terme de qualité avec tout les rps que j'ai pu lire de toi jusqu'ici. A l'exception du premier qui découle de ton passage en tant que Vice-Amiral, tout les autres suivent un pattern assez reconnaissable et ça pâlit grandement mon appréciation de ces rps.

Par ailleurs, à la vue de la qualité général de ces rps, je n'aurais pas la même sympathie habituelle à leurs égards. De plus l'absence de justification pour tes demandes de PP/PI ne m'ont pas aidé à aller dans ton sens.

Hand Island, nous voici ! (20/11):

La première bataille de Hand Island (27/11):

Le prix de la confiance (27/11):

Le monstre des profondeurs(27/11):

Responsable mais pas coupable (27/11):

Le prisonnier évadé (28/11):

Le poison Inconnu (29/11):

Le chant des sirènes (29/11):

Badaboum-BOUM (30/11):


Ne prend pas cet ensemble de récompenses rapides comme étant une norme. C'est avant tout pour t'éviter que tu ne t'enfonces dans une mauvaise direction plus que cela. Il faut savoir qu'il y a des gens derrière ces récompenses, qui prennent du temps à lire et à traiter tout ça en plus de l'ensemble d'autres joueurs voulant aussi des récompenses. Le minimum serait qu'on ne soit pas perçu comme une usine à produire des dorikis, et des PP/PI. Je ne sais pas si c'était là le sentiment que tu voulais laisser paraître (je n'espère pas), mais il a été perçu ainsi de mon côté.

Je t'assure que j'ai énormément apprécié lire tes précédents rps. Ça m'attriste de devoir faire ce constat assez mauvais sur tes derniers rps alors que le pour le coup, certains avaient un véritable potentiel  ! Un peu plus pensés et travaillés en amont, et deux/trois de ces rps t'auraient rapportés beaucoup plus que l'ensemble réunit si c'était là ton objectif. Comme dis, je l'ai déjà constaté par moi-même ! L'un des meilleurs rps que j'ai pu lire sur le forum vient de toi, donc je sais que tu en es capable !

Si tu as besoin d'aide ou de conseils pour faire varier tes rps ou te trouver des fils narratifs, il n'y a aucun soucis. Nous avons même des joueurs de PNJ pour te donner la réplique.

Bonne continuation malgré tout !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14105-fiche-technique-pandore
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14000-presentation-de-pandore
Salut,

Rongé par America:


Merci.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22537-fiche-du-kitsune
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22505-le-renard-justicier
Yo Shoga !
Je viens pour le RP "Pas de repos pour les braves".

Avant toute chose, il faut que vous sachiez que je ne suis pas seule derrière cette récompense. Il était source de moultes discussions entre modérateurs et administrateurs pour que le retour sur celui-ci soit le plus cohérent avec l’avis global du staff. Notamment au vu du caractère très risqué et complexe de la quête et du Rp en question.

Si je me réfère à ce que Caramélie a posté dans votre demande de quête, le staff attendait beaucoup de sérieux dans la rédaction de ce RP. Ce qui n’a pas été le cas, ou a été particulièrement mal retranscrit dans vos postes. Je vais tacher d’aller à l’essentiel, skipant surement certaines incohérences mineurs pour mettre en lumière les plus gros problèmes que présente votre Présent.

1- Shoga ne cherche nullement à convaincre Aquila de quoi que ce soit. On se serait attendu, en lisant votre demande de quête, à un échange concret et profond entre deux joueurs de camps complètement opposés et qui, par le principe même de One piece, sont ennemis. Ici, on a un seul poste. Un unique post chacun qui pourrait se résumer à : Aquila a sauvé la femme qu’il l’aime d’un Dragon Celeste Inhumain et Shoga qui sait grace au Haki de l’observation qu’il ne ment pas et lui dit alors qu’il a eu raison d’agir de la sorte.
Il n’y a, à aucun moment, la volonté de convaincre qui que ce soit. Parce que demander ce n’est pas convaincre. Et la simple réponse d’Aquila, résumé par un “non je ne ferais jamais ça à ceux qui m’ont aidé”, suffit à clore le débat mort né. C’est sûrement à ce moment-là, que vous êtes passé complètement à côté du contexte initial du RP pour vous lancer dans des combats contre des pirates.

2 - Les combats sont mal gérés. Alors pas tant dans les descriptions qui sont plutôt sympas. Mais dans la gestion des dorikis et des capacités. Dans un premier temps, quand vos deux personnages sont interrompus par les deux PNJ à 3500 et 3800 Dorikis, Shoga aurait pu les exploser en un seul coup. Simplement, rapidement et sans problème. Pourquoi ne pas l’avoir fait ? Il y a peut-être une raison HRP à cela, une volonté de donner de la complexité à quelque chose qui n’en avait nullement besoin, mais ce cheminement mène tout droit le lecteur à se dire : “C’est la porte de sortie pour la fuite d’Aquila.”. Et oui, en lisant la quête on avait tous bien compris que c’était le cas. Mais là, c’était un combat qui a pris le temps de se scinder en deux et d’isoler Aquila en solo contre son ennemi. Pour un Vice-Amiral de la marine qui doit capturer coûte que coûte un pirate primé et activement recherché, c’est une bien étrange décision. De plus, les capacités sont mals ou pas comprises. Alors pas les FDD, c’était plutôt cool d’en voir certains en action, peu ou pas jouer. Mais en revanche, vous prêtez au Retour à la Vie des facultés qu’il n’a pas. Il n’a pas la capacité de faire repousser les cornes par “magie” ou même d’en faire pousser partout sur le corps de l’individu comme le FDD de l’oursin. Pareil, les anges, quelques soient leur origines, et encore moins avec le Retour à la Vie, ne peuvent voler.

3 - Au final, Aquila s’en va comme si de rien n’était. Il n’y a eu aucune volonté des marines de capturer Aquila quand celui-ci débarque sur le navire (ceux qui en ont les capacités, pas les larbins). Shoga abandonne la capture du pirate pour sauver son équipage et personne n’est inquiété de rien. L’argument de fin du vice-amiral est alors: “Puis, je vous ai ramené un lot de consolation. Les deux pirates que je vous ai livrés valent plus cher que la capture d'Aquila, la marine n'a pas à rougir de cette victoire.”
Cependant, ce n'étaient pas ces deux pirates que l'état-major voulait, c’était Aquila. Finalement, il n’est ni allié à la marine, ni capturé. Donc la mission a échoué tout simplement.

4 - Malgrè tout ça, y’a du positif dans votre RP. Tout d’abord, vous ne faites pas énormément de fautes. Et pour des joueurs qui ont tendance à faire de long postes, c’était très agréable. J’ai lu le RP plutôt bien, sans grande difficulté, les descriptions entourés de dialogues parfois drôles ont beaucoup aidé. Continuez sur cette voie. Les Pnj étaient sympas, si on met de côté les remarques plus hautes, les combats avaient des descriptions claires et faciles à suivre, le plus important dans ce genre de moment. C’était très shonenesque, si on met de côté l’intrigue, les affrontements auraient clairement pu s’inscrire dans one piece. Tout est bien loin d'être à jeter, il est toujours très sympa de voir des PNJ en liant avec des RP ultérieurs et la relation entre Kensa et Aquila reste légère et mignonne.
Côté Shoga, tu a entamé toi même un côté “marine méfiante” qui peut être vraiment cool à développer. J’espère que tu continueras dans cette voie, quitte à te mettre des bâtons dans les roues pour ta future progression qui serait la suite logique à ton échec.

J’espère que ce retour ne vous démotivera pas trop. C’était un RP ambitieux et risqué, au final mal maîtrisé mais il ne tient qu’à vous de prendre note pour faire mieux la prochaine fois. Vous en êtes parfaitement capable même si à l’avenir, le staff sera surement plus attentif à vos futures quêtes du genre pour vous guider au mieux ultérieurement.

Ajout PP :
Meurtre spectaculaire : Niveau V (20-30 PP). -> Dégressivité, c’est non.
- Protection d'un tiers : Niveau I (1-2 PP). -> Dégressivité, c’est non.
- Rendre un service d'envergure : 20-30 PP. -> Tu n’en as pas rendu, protéger tes hommes c’est ton travail et tu as échoué dans ta mission. Alors c'est non.
- Empêcher / stopper un acte de grande barbarie : Niveau V (20-30 PP). -> Dégressivité, c’est non.
- Frimer avec un Meitou : 3 PP s'il est simplement réputé / 5 PP s'il a une réputation légendaire. -> Le mettre dans tes descriptions n’est pas suffisant pour dire que c’est “Frimer”. Cela nécessite une exposition orale que le peuple peut entendre et se dire “wow trop fort le meitou”.  Alors c'est non.
- Remporter une bataille : 20-30 PP. -> Allez, va pour 25 PP.
- PP de l'ennemi < 400 ; ses dorkis > vos dorikis +¼ : Niveau V (20-30 PP) : Dolium. -> Dégressivité, c’est non.
- PP de l'ennemi < 400 ; ses dorkis > vos dorikis +¼ : Niveau V (20-30 PP) : Avolare. -> Dégressivité, c’est non.
- Discours bien construit, sensé, pertinent : Niveau III (8-10 PP). -> Dégressivité, c’est non.


Ajout PI :

- Capture d'une prime / Vol de biens allant jusqu'à 50.000.000B : +/- 3-5 PI : Dolium. -> Va avec les actes plus bas.
- Capture d'une prime / Vol de biens allant jusqu'à 100.000.000B : +/- 8-10 PI : Avolare. -> Va avec les actes plus bas.
- Tuer / capturer une étoile montante (> 30 M) : + 8-10 PI : Dolium. -> Validé à +10 PI même si bon, le GM doit ce dire que c’est bien en dessous de ton niveau. C’est comme arracher une sucette à un enfant tétraplégique, t’as le droit mais c’est facile.
- Tuer / capturer une Supernova : + 20-30 PI : Avolare. -> Validé à +30 PI. Lui il est ledgit.

Gains RP : Meitou validé et tu obtiens 112 000 000 berries (86 000 000 + 26 000 000).

Notation :
Forme : 16
Personnage : 14
Scénario : 10
Action/Difficulté : 10
Appréciation : 10

Total : +120 Dorikis, +25 PP et +40 PI
Soit : 7 540 Dorikis, +904 PP et 859 PI

S'il y a un problème, mes MP's sont ouverts !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26528-america-fiche-technique#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26478-america-termine
Lapinizé:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22537-fiche-du-kitsune
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22505-le-renard-justicier
Coucou c'est moi que voilou !

Sujet : Flash-back du 02/03 L'avènement d'un nouvel amiral | Soirée dansante

Pas de commentaire donc c'est parti !

Forme : 16
Personnage : 15
Scénario : 14
Action/Difficulté : 12
Appréciation : 13

Je te donne +150 Dorikis ( Traif Flash-back + Bonus Multi)

Dorikis = 7 540 + 150 = 7 690

Après : 7 690 Dorikis, PP/PI inchangés

Si tu as des questions, une tablette de chocolat pour moi et mon lapin en peluche sera appréciable !  Récompense du Renard - Page 5 694796652
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25624-le-coffre-a-jouets-de-ha
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25614-hayase-yorha#267441
Salut,

Traité par le Cipher Pol:

Merci.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22537-fiche-du-kitsune
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22505-le-renard-justicier
Faucher par la Mort :
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