Fiou la banane que ça me met, wouhou xD
Je n’ai absolument pas visité le forum toutes les deux heures depuis hier pour pister vos horaires de connexion ni envoyé un sms à Ota’ pour lui dire que c’était sorti du four.Ok, ravi que mes envolées épico-déririum aient fait leur taff xD ! A la base mon cerveau s’est dit « Bon allez je pop Lionada la n°2 de Kiyori banzai » mais je sais que y’aura infiniment moins de regard du staff si j’utilise un N-2 qu’un lieutenant de flotte bling bling.
D’autant plus que Lionada est la doublure de Kiyo et je comprends qu’elle ne la quitte jamais… or j’aime absolument aucun des autres lieutenants posés qui ont vraiment aucune thématique accrochante sur l’impératrice à mon sens et avaient plus l’air de servir les PJ qui les avaient fait pop à ce poste.Et puis j’adore les persos à ferveur religieuse ! Juste avant d’arrêter le RP j’en avais pondu une sur un autre forum c’était l’éclate totale d’hurler des imprédications aux envahisseurs hérétiques des autres continents venus souiller nos terres ancestrales et qui n’étaient même pas capable d’utiliser la magie divine que même un gamin en bas-âge de chez nous maîtrisait.
Du coup hop, Taro Otonawa. Et pour info ce nom est une récup totale d’un PNJ obscur d’un autre forum qui était le premier individu au monde à ouvrir la huitième porte. Je cherchais un nom jap’ stylé xD
Après visuellement / ambiancement j’ai aussi
CE GARS en tête, même si je l’ai mieux habillé. Quand il avait encore des fringues je veux dire.
Pour tes références et tout… ben pour savoir comment jouer ton perso j’ai fait une grosse descente dans tes RP tout simplement hein xD
La même pour Elie où j’ai fossoyé la fiche PNJ de Barbara. Et j’ai dû relire tout notre RP pour aller piocher des tonnes de trucs, Mémé Nestrelle c’est une reprise d’Ota, quand Taro se présente c’est un miroir de mon tout premier post… le nom de tech de gros thon et le géant…
J’ai FAILLI faire deux propositions de finish A et B, la A où Taro donne ses conditions sans que Barbara intervienne, la B où Barbara pose son délire.
Taro a le geppou en mode ultra troll de ma part parce que sur OPR, à partir de 5 K dorikis, tu as le droit de donner une technique du rokushiki à ton perso même s’il a rien à voir avec le CP… et que absolument tout le monde prend le geppou parce que c’est la seule technique dont l’effet définitif n’est pas recopiable avec les dorikis ou le haki de l’armement.
Ca fait un parallèle rigolo avec tous les jeux où la portée et la mobilité sont les stats les moins faciles à faire évoluer hein.
Evidemment j’ai pris le shigan sur Sig’ pour ses balles (shigun) à la fois pour faire le bouffon parce que c’est estimé être le truc le plus inutile vu que la force d’un perso dépend exclusivement de ses dorikis, mais surtout parce que ça m’éclate de surempiler les trucs pour dire que ses impacts cognent très dur. Mais je prendrais pas de haki, mes persos sont des gens normaux eh.Pour info, Taro je l'ai casé en environ 5-7 K dorikis, haki armement palier 2-3 (il projetait son aura sur la statue pour pas l'abimer), capacités fire heart (capable d'enflammer ses attaques par la force de sa passion, ici sa foi), ignifuge (immu' totale aux flammes pour X raison (c'est ça le tour de passe-passe pour qu'Haylor lui fasse rien), ici sa foi ou les rituels chelous de son conclave, induit une vulnérabilité au froid), geppou.
Pour la suite eeeuuh… en fait c’est aussi ça qui m’emmerdait de vous laisser la suite sur ce point mais aussi ça que je pouvais pas lancer sans vous solliciter. Moi j’ai envie qu’on perde et que Sigurd se fasse embarquer à la fois comme otage pour forcer Luvneel/Haylor à apporter une somme colossale (tu te souviens de mes demandes sur ma FT ? Le seul truc important c’est celui que tu n’as pas relevé, mon compte en banque : si le staff retcon pas ma récompense qu'il y a quatre ans, j’ai entre 1,2 et 2,1 MILLIARDS de berries en banque, et ça c’est avant d’emprunter des berries fantômes aux PNJ ou de vendre mes boutiques pour faire grimper le chiffre : on doit bien pouvoir terraformer Vertbrume avec ça nan?), et pour avoir Sigurd et Haylor à portée de main et corvéables.
J’ai cette idée sur la base d’un vieux running gag de ma part : Sigurd est le meilleur castor ingénieur du forum. S’il est sur un projet, le projet va bien se passer. Le GM, la révo, la marine pourraient mettre ses talents à profit. Pourquoi pas un empereur pirate ? Alors le conclave de Kiyo’ agit en pur opportunisme comme les Luvneelois envisageaient de le faire (traduction : j’ai tricoté l’idée à la volée en la sortant de mon cul tout à fait), ils se disent qu’on fait mine de kidnapper le générateur à pognon du pays et on réclame du pognon, et au bout du bout ils vont venir des hommes, du matos, des fonds et un maître d’œuvre sur place pour mener leur chantier.
Ils éclatent Haylor pour montrer qu’ils ont la plus grosse, ils la laissent derrière parce qu’ils savent qu’elle va être beaucoup plus diligente que les autres pour faire ce qu’ils demandent. Et ils exigent qu’elle vienne aussi parce qu’ils sont bien informés et qu’ils savent que Sigurd sans Haylor c’est pas du tout la même efficacité. Et réciproquement.
Quel projet en question ? Aucune idée. Des ressources à découvrir sur Vertbrume, une place forte à monter, complètement autre chose, genre je vais m’en soucier tout de suite.
Paradoxalement j’avais envie de jouer Taro pas comme un mauvais gars et si ça se trouve on finit par avoir de bonnes relations avec lui-même s’ils ont trop l’habitude de taper d’abord et discuter ensuite ? C’est un peu comme ça que je voulais le lancer en fait, d'où ses interactions respectables avec Mémé Nestrelle entre autres : on pourrait en faire un gens bien. Kiyo est la seule empereur pirate à avoir des pp positifs, ça pourrait servir de base. Sigurd est bien traité tout du long et il est limite ok pour travailler en sous-marin pour Kiyo sous couvert de menace tant qu’ils écoutent ses avis raisonnables. Et puis imagine la scène des retrouvailles, et les descriptions faisables pendant les séparations!
Et à la fin je deviens le prochain lieutenant de Kiyori… nan je veux rester civil mais sur le principe ça serait le summum du troll.Et tout ça c’est juste mon délire unilatéral que je vous soumets comme une proposition, je sais que je ne suis absolument pas raisonnable xD MAIS IMAGINEZ COMMENT CA SERAIT LA CLASSE !
Nan vraiment je vous écoute j'ai déjà assez tracé ma diagonale comme ça xD
Sinon quoi d’autre…
De une, pour la suite ça m'amuserait bien de broder sur ce que j'imagine être la colonne vertébrale / l'ossature de l'empire de Kiyori, ses prêtre et la réligion que y'a autour d'elle. Les lieutenenants c'est les muscles, mais pour l'administration et la gestion du quotidien ça serait le clergé? Son truc c'est d'être la déesse enfant et sa description dit qu'un quart du NM est composé de ses fidèles, j'adorerais jouer là dessus. Faudrait vraisemblablement le faire accepter au staff, à moins qu'on fasse l'entourloupe qu'ils gèrent qu'une partie floue pour faire tout ce qu'on veut (la bonne vieille méthode). Mais autant poser un truc pour fluffer le forum.
Et prendre le risque que ça soit recaler et que tout mon RP soit invalidé noooooon!Et l’autre, une précision que j’ai pas apportée concernant le fait qu’ils utilisent un navire de la marine. Je place ci-dessous un second morceau de gros brouillon utilisable mais ballasté. Imaginez que Taro fasse son annonce et se casse après avoir décidé qu’il commençait à perdre du temps avec Barbara pour rien (pendant un moment j’avais aussi voulu qu’il se fasse injecter un produit chelou par Kalem sauf que c’aurait été encore des acrobaties pour réussir à narrer ça, le produit chelou l’aurait pas empoisonné il est trop fort pour ça par contre ça lui aurait fait un effet chelou débiloïde genre une peau toute rouge, des pustules, une hystérie permanente ou je ne sais quoi qui l’auraient suivi sur TOUTE LA SUITE DU RP), et que Barbara descende au niveau d’Haylor pour lui proposer de la prendre en stop en tapis volant pour tenter une dernière attaque, des fois que :
- Spoiler:
-Et qu’est-ce que tu veux que je fasse ?
Barbara ne répondit pas, consciente en son for intérieur qu’elles avaient tout tenté. Mais quand même… ça ne leur ressemblait pas, d’abandonner comme ça. Elle ne voulait pas le faire.
Sauf qu’en fait si, c’était précisément ce qu’ils avaient fait à Manshon, quand ils l’avaient abandonnée elle
-Je n’ai plus de chaînes, je n’ai plus rien.
-J'ai, abrégea Barbara en lui désignant un tas de cordes harnachées au tapis. T'en as cinq de vingt mètres. Lestées avec des trucs tranchants. Euh… c’est des gars habillés en ninja qui les ont préparés pour toi. « Au cas où », qu’ils disaient. Ils n’étaient pas discrets.
-Ca ne servira à rien.
-Il sera dans les airs, il sera plus vulnérable, on a pu le voir ici. Ca vaut le coup d’essayer ?
-..
-Donc tu vas l’abandonner ?
Haylor envisagea très brièvement de s’attaquer à Elie simplement pour la faire taire, et qu’elle lui fiche la paix. Mais se résigna simplement à faire cliqueter ses chaînes sur un ton menaçant pour signifier son intention.
C’est du moins ce qu’elle essaya de faire par réflexe, avant de se rendre compte qu’elle était en train d’utiliser un muscle qu’on venait tout juste de lui arracher. Et qu’elle n’était plus capable de dire à quand remontait la dernière fois qu’elle était sortie de chez elle sans les avoir à sa disposition.
-Laisse tomber. Simplement. Laisse tomber.
-Eva, Capslock a pu rendre des photographies du navire marine, ils ont compris ce que c’est. Un brick avec une coque en granit marin. Ils vont faire une ligne droite pour arriver directement dans le Nouveau Monde sans se soucier de Calm Belt. Ce qui signifie qu'ils ne passeront pas par Reverse, par la Flaque ou par le réseau Marijoan. Il n’y a littéralement aucune chance que la marine ou qui que ce soit puisse les intercepter. Si tu veux faire quoi que ce soit, c’est notre dernière chance.
-Eh bien vas-y si tu peux l’arrêter.J’ai… un incendie à éteindre, remarqua-t-elle en regardant distraitement son brasier improbable qui continuait encore
Notez aussi qu'elles se tutoient dans cette scène, je m'étais dit que c'était un level up de relation à garder pour toute la suite des aventures.
Et dans le futur initial prévu
, Haylor acceptait et elles faisaient une dernière envolée derrière Taro au-dessus de la mer… sauf qu’il les oneshotait (un coup de corde, il l’attrape, il les tire à lui) et il les ramenait sur un navire de l’expédition en mode « arrêtez vos bêtises » et un ultime gag à la fin :
- Spoiler:
-Dîtes moi. C’est bien vous que j’ai entendu blasphémer aux yeux de tous un peu plus tôt ? « Une petite pétasse capricieuse encore pucelle » ?
-Non, mentit Elie.
-J’ai un doute. Mais je vais vous en accorder le bénéfice.
Balance Elie à la flotte au lieu de la tuer.
-Trois milliards. Vous. Et toute votre flotte.
Mais j’allais pas faire un RP de 20K, hein ?