Héhé ^^. Point par point du coup :
A) Sigurd
Ouaiche faut me comprendre, Sig’ n’a jamais utilisé des Nihilus en live et jamais tiré sur quoi que ce soit qui faisait plus de 3000 dorikis, et son dernier tir humain répertorié date de 1626 (on est en 28), du coup ça me fait tout chelou qu’il soit envisagé comme le god-slayer. Je l’ai doté parce que j’aime les trucs cools et pour qu’il puisse se défendre si besoin avec de jolies broderies narratives pour faire le malin, mais de là à ce que ça serve à une résolution de scène majeure par la violence alors que son truc c’est d’hacker le scénar’ à grands coups de pertinence et de débilité, c’est… légalement et mécaniquement absolument possible mais conceptuellement jamais envisagé de ma part.
J’veux dire, niveau strictement RP, il n’est ni logique ni cohérent que qui que ce soit envisage qu’il est capable de faire ça donc faudra bien l’amener. En ce qui le concerne lui, ça serait un saut de l’ange hors de sa zone de confort donc faudra bien l’amener mais c’est possible aussi. [Blablabla descriptif et ambiançage]
Mais tout ça, on s'en cogne. Sigurd n'est pas un combattant, au point de rarement se retrouver en situation de combat, même quand ça serait indiqué. Son vrai truc, c'est d'avoir des idées, convaincre les gens de le suivre, et monter des projets. Et là dessus, il bombarde avec des munitions illimitées.
Y’a quand même ça en préambule dans ma fiche quoi ^^
Un truc qui passerait plus facilement pour moi, c’est qu’il vide instantanément tous ses chargeurs sur Taro en lâchant ses flingues au fur et à mesure qu’il les vide (Headshot scripts + Instalock) et que ça l’affaiblisse significativement au point que quelqu’un d’autre puisse faire jeu égal avec (Impact) ou qu’il sente qu’il va le payer trop cher et se désiste spontanément. Avec ce que j’ai RP Taro a l’archétype du bloc de granit, sa vitesse est à un niveau encore humain donc il esquivera rien. En bonne geek de l’occulte, Haylor peut envisager qu’il est vulnérable au froid ce qui l’affaiblirait davantage – je lui ai spécifiquement fait tester la foudre pour illustrer ça même si j’imaginais que le rematch serait sur Vertbrume ou une autre île du nouveau monde au chapitre 56.
B) Tes « pas fans » :
1) Moi j’étais fan ! C’est exactement pour ce délire que je campe chez des faiblards d’une mer bleue et que je propose quand même qu’on aille se frotter à des monstres avec qui on a rien à faire selon les considérations usuelles. La violence est un outil de résolution le plus hypé mais pas le seul existant, et pas celui qu’on a l’habitude d’employer en temps normal, alors autant aller là où on sera le moins susceptible de pouvoir s’en servir et où ça en sera d’autant plus valorisant vu l’écart.
On pourra faire de l’action et du combat et de la violence sur le NM, mais pas pour abattre des haut profils, avec eux faudra négocier ou les enfumer autrement et pour ça on a parfaitement les outils qu’il faut, j’ai autant confiance dans nos persos que dans nous trois.Alors je m’étais dit que ça l’illustrerait avec panache de le montrer d’entrée de jeu en important un avant-goût de la chose pour montrer qu’on y va quand même bravement !
Et pour ton size 9, pour info Taro peut réalistement faire un déplacement éclair sur Luvneel mais pas y camper sinon y’a la procédure staffiale usuelle qui opère, un amiral de la marine vient le buter - Taro en a parfaitement conscience il compte pas s’éterniser surtout qu’un échec ternirait l’image de son camp.Mais on peut tout à fait mettre Taro 6 K et le vaincre, ouaip, j’ai même aucun souci avec ! Que ça soit le cas ou pas, on aura en face de nous sur le NM plein de PNJ notables allant de 10 à 3 000. Mais on pourra pas considérer qu’on aura le dernier mot sur le long terme juste parce qu’on est plus forts qu’eux s’ils ont des copains plus forts.
Tout ça me rappelle un commentaire que t’avais fait dans un topic de suggestion en réponse à Ele’ sur la fermeture des mers bleues qui sur lequel j’avais pas rebondi mais j’aurais peut-être dû : je joue pas dorikis destinée, je fais une application stricte du doriki force (qui régit l’outil violence) comme ça mon doriki destinée (qui régit tout ce que je peux faire avec les autres outils) est infini. Tant que c’est bien fait et cohérent ça marche.
Et pour ton dernier point, y’a eu beaucoup de monde sur Luvneel qui a protesté en disant que l’expédition était une mauvaise idée précisément pour cette raison (dont Sig’ d’ailleurs), Taro les a pas qualifiés de prétentieux et d’arrogants pour rien ! Mais les luvneelois sont habitués aux miracles depuis que Sig-Eva sont là, Barbarelie en a fait un sur Santamarines et revient d’un timeskip de formation consigliere de 2 ans comme dans le manga, et Rachel a masse de qualités visibles et respectables que personne d’autre n’a donc j’m’inquiète pas pour elle.
Chapitre 35, elle dit à Kiyori de s’allonger dans un divan pour lui raconter ses problèmes de jeune fille grandie trop vite tandis qu’elle prend des notes dans son calepin avant de lui faire un gros câlin réparateur, non ?2) C’était qu’une possibilité, rien de nécessaire. J’aime bien jouer sur le thème de « Ils ont beau tous essayer de se grignoter de l’influence sur Luvneel, les différents camps ont bon fond et aucun problème à tous débouler ensemble sur les guguss extérieurs qui viennent faire les marioles chez eux parce que faut pas déconner ». Donc c’est naturel de ma part de le proposer, j’ai bien dit non contractuel !
3) J’ai pas la moindre intention que le RP ait lieu comme ça parce que c’est pas l’image et le rôle que je veux donner à Sig’, c’est celui d’Haylor ! Et perso je viens justement de faire un RP spectateur où tout le monde l’a regardée se dépêtrer toute seule. Sauf que j’ai enfumé mon public en essayant de mettre en amont le courage, l’empathie et la diplomatie de Rachel et en aval la Barbarattitude Barbarare de Barbarelie.
C) Donc Taro maintenant !
Y’a rien d’arrêté sur lui et ma tendance naturelle à la grandiloquence et la surenchère s’exprime naturellement, héhé ^^. Qu’il ait 6 ou 8 K change strictement rien à mon RP, simplement à l’influence qu’il peut avoir sur le NM (émissaire de Kiyori ou émissaire + missile de semonce de Kiyori), sur les bleues ça changerait rien même si une telle intervention est une première. Donc comme chuis un kéké je me dis que quitte à se faire retourner autant le faire par du plus gros parce que c’est plus hype (ce qui ne présente aucun intérêt), et pour avoir la paix ensuite quand tout le monde nous croira soumis et inoffensifs si on perd (ce qui aura leu quoi qu’il arrive et servira certainement).
Je redéveloppe en mode redite, pour Impact, considère que Sig’ le déboussole suffisamment pour qu’il ne puisse plus se servir de son haki ou se préparer à encaisser les coups, bander ses muscles, pré-attaquer ou contrattaquer quand quelqu’un d’autre l’approche. L’idée est vraiment de pouvoir utiliser les dorikis de Sig’ sans qu’il soit mis en avant parce qu’il est en soutien / debuff. Rachel ou n’importe qui d’autre peut être la personne à lui porter le coup de grâce tant que Sig’ fait la passe décisive. Valable tant que Sig’ a des balles pour réappliquer juste avant qu’il reprenne ses esprits. On va considérer que ça + Nihilus x2 rend tolérable les effets que j’ai décrit en A si c’est joliment mis en scène.
Le haki, c’est là pour faire joli et hyper un peu plus, d’un point de vue RPG c’est les dorikis qui dictent qui bat qui et y’a tellement de nuances apportables par les éléments RP et les skills techées par chaque perso que faut pas le voir comme un bloqueur qui rendrait invincible.
Haylor est tellement en dessous de son niveau qu’il a pas dû beaucoup suer contre elle, et le géant… d’un coté le géant doit avoir 1000 - 3000 doriki si on veut pas avoir l’air de déconner avec les facilités, donc Otonawa tankera sans souci même à 6 K mais ça le fera suer un peu plus sans l’handicaper pour la suite par contre… sauf que ça reste un putain de géant et comme l’a dit un autre PJ avant de reroll, « c’est impossible de jouer un géant correctement avec les dorikis ». Donc faut spammer les nuances.
Et sur une note complètement annexe, Jared peut lui aussi avoir eu un élan de génie paranoïaque et anticipé que quelque chose pouvait avoir lieu le jour du départ, ça pourrait donner lieu à de l’épique vu comment tu l’avais super bien joué, faut juste mettre un peu de contexte sur pourquoi lui il a pas fait surveiller ou réussi à protéger Sigurd et est intervenu avant alors que c’est totalement son délire. Je peux rajouter des touches subtiles dans mon RP pour faciliter ça si tu veux. Sauf que si on s’en tire uniquement parce qu’on a eu une aide d’un gros PJ de la marine qui nous accompagnera jamais et que les pirates ont pas un moyen de pression genre Sigurd en otage, ça rend l’annulation de l’expédition plus probable ouais.
Le révo il vit sur Luvneel donc il y est plus facilement rattachable quoi.
Euh, par contre je suis incapable de prédire les réactions du staff si on joue Jared en mode combat sans le lui notifier donc euh… faudra que j’aille le lui notifier en amont je pense.