Posté Dim 20 Nov 2022 - 13:11 par Sigurd Dogaku
Vous allez rire mais mon téléphone est tombé en rade à peu près au même moment que j’ai été obligé de désarmer mon PC ce qui m’a complètement coupé du ternet xD
Evidemment rien de tout ça ne serait arrivé si je n’étais pas un singe incapable d’aligner cinq syllabes pour former un concept avancé tel que, au hasard, anticipation. Bon ok c’est ma flemme disproportionnée qui a fait que j’ai rien anticipé.
Pis j’ai été à gauche à droite pour préparer ma rentrée de lundi.
Donc dans l’ordre :
-Merci beaucoup, ça me fait très plaisir ! Maintenant je peux du coup : le 17, je m’étais dis que je n’avais pas vos dates d’anniversaires, c’est quaaaaaand que je puisse vous le souhaiter ? Ota’ je l’ai su à un moment mais la mémoire et moi hein…
-Mes remarques sur le RP à la volée :
-Gaaaaa tu nous fais rentrer dans le tombeau xD Bon pourquoi pas. Ca me fait un peu comme Taro par contre : je me note de ne plus jamais caser des machins « c’est gros c’est épique mais je préfèrerais que ça soit aussi inaccessible pour nous » dans les RP ^^
-Je voyais beaucoup moins que les 200 chevaliers pour partir à l’exploration. J’avais pas mentionné une trentaine, quarantaine dans mon RP ? J’visualisais ça en tout cas. Après ça doit aussi pouvoir le faire, j’ai très possiblement un point de vue trop shonen pour ça là.
-J’me dis que ça aurait été chouette de décrire au moins les réactions de chacun quand ils se font annoncer que les épreuves allaient commencer, au tout début. Tu l’as fait pour les journalistes.
-Description très chouette de l’intérieur de la ziggourat. Manque ptêtre une ou deux pièces ultra saillante et complètement éclatées qui auraient volé la vedette au reste (la statue d’un dragon céleste devant lequel s’agenouille des rois des mers, avec cascade de fontaines alentours, ou j’ne sais quoi – oui c’est Sigurd zéro subtilité qui cause). Les idées déco par Haylor ça m’a fait sourire, rhaaa je sais vraiment pas jouer mon train de vie xD
-Chevron sept enclenché xD ? C’est la seule série que j’ai vu de toute ma vie, quasiment.
-Hayor utilise « nous » plutôt que « on » quand elle parle. L’idée c’est qu’elle soit naturellement plus soutenue que la majorité, mais qu’elle passe quand même pour une parvenue à côté d’une native bourgeoise ou noble.
-J’ai adoré les pacifistas de combat et leur introduction pour le coup, ça j’y avais pas pensé mais ça peut rendre très chouette xD
-Le dialogue qui suit est ultra chouette, ça met vraiment bien tout le monde en valeur. La révision, la mousse au chocolat, les kaleomnies habituelles (kalemnies ? kalomnies ? Je tiens un truc faut l’affiner). Est-ce que Sire Christian devrait avoir un vocable plus soutenu ? Aucune idée.
-Techniquement Haylor peut battre un pacifista (ils font 3K et elle a tendance à être un peu trop téméraire sur ces trucs quand il s’agit de ses propres capacités), et Rachel aussi du coup… mais c’est juste pour info, avec six en face oui oui c’est normal.
-Je rajouterais une séquence avant le questionnaire. Ou avant l’annonce que ça sera un questionnaire. Je dis comment j’envisageais les choses et tu me dis ce que tu en penses.
Donc, moi j’ai une approche extrêmement jeu vidéo, et avec comment j’ai présenté le temple dans mon premier RP, c’était un peu le donjon final qui recycle des tests/concepts de toutes les épreuves précédentes pour s’assurer que tu connais bien tes gammes. J’avais par exemple mentionné le fait de devoir plonger au fond d’un lac de montagne sur raijin island. Ce qui est complètement débile parce que 1) Raijin Island c’est une île où il pleut de la foudre en permanence donc plonger dans un lac, monter sur une montagne, faire les deux en même temps c’est bien éclaté comme il faut. Une épreuve en relation avec ça ça aurait un être… par exemple une salle à traverser qui est régulièrement frappée par la foudre, ou un bassin électrique dans lequel plonger pour récupérer une clé (fort boyaux)/actionner un interrupteur (la majorité des jeux du cosmos)?
Pour Alabasta ça aurait pu être des mécaniques liées au désert… soit des sables mouvants, des nids de serpents par centaines, des scarabées carnivores, la salle est un sablier géant et tu peux faire des trucs différents en fonction de si le sable recouvre tout ou rien…
Bref je tapais plus du mix d’énigmes à la zelda/portal proposé sous forme ultra sérieuse et mortelle.
MAIS.
En te lisant, je proposerais bien qu’Alfurd nous dirige initialement vers de telles épreuves sauf que les mécanismes/obstacles des salles en question n’auraient pas survécu à un siècle d’attente. Genre le nid de serpents a une population résiduelle de zéro habitants, le générateur électrique pour simili raijin est à court de batterie (l’électricité dans onepiece… en général c’est la magie du GM ou des dials électriques, mais si on fait un truc du style « des cuves avec des anguilles électriques » ou « des roues géantes actionnées par des hamsters géants ») ça marche aussi. Mais vu que c’est un temple de dragon céleste, la magie du GM marche aussi.
Ou juste les mécanismes qui sont totalement rouillés/effondrés et quand Alfurd appuie sur un interrupteur, soit il se passe rien, soit la pièce tout entière s’effondre.
Ou tout ça es uns à la suite des autres.
Bref Alfurd nous envoie des chambres à épreuves décrites comme mortellement abracadabrantes, en précisant que comme on a déjà fait la même chose en pire ça ne sera qu’une formalité, mais une fois dedans on se rend compte que ça bide totalement et après deux-trois tentatives le pacifista se rétracte sur le questionnaire improvisé pour la forme avec plus d’hésitation que ce qu’il fait actuellement.
Z’en diriez quoi ?
-Les sorcière de Braemar. Je me demande où est-ce que j’ai déjà vu ça ^^ Hahaha, dommage qu’on ait pas RP dessus plus longtemps ^^
« _ Minute, hein, répliqua Haylor, on a traversé plein d'épreuves, alors forcément, on a un peu de mal à se souvenir de tout. »
^ Vuala, quand je parle d’Haylor soutenu, typiquement tout ça c’est pas son style ^^
-J’ai beaucoup rigolé en voyant Rachel parler de Papy Coriace. Sa simple évocation me fait cet effet. L’explication de Bridget qui cite tout au poil de cul prêt c’est chouette. Idem pour les reptiliens. Le nom de Dame d’Epemont sonne chouette, j’aime beaucoup tout l’explicatif derrière.
-Ravr… arrgh xD J’aime beaucoup ^^ Bon bah maintenant c’est posé.
-L’aurait pas mieux valut écrire la dernière question d’Alfurd ? Quitte à faire du technoblabla totalement fumeux de chimie ? « Dérivé du grosspatte d’éléphantium, j’entre dans la composition des prototypes historiques de l’air-heure et ai longtemps été considéré comme étant un composant clé dans la synthèse du granit marin… »
La séquence fort boyaux… c’est rigolo gentillet, sans plus. J’ai souri en voyant la pluie s’arrêter aussi vite qu’elle avait commencé. Si on applique mon truc des salles aux épreuves décrépies, y’a moyen de rajouter quelqu’un qui beugle « c’est quoi ce temple où y’a rien qui marche » ou équivalent.
Et pour le final… ok, je vois que tu m’as fait un cadeau là xD xD xD Donc j’ai quartier libre. Bieeen.
Donc arrivé à ce stade c’est chouette, c’est pas exceptionnel mais c’est pas mauvais non plus. Si je reprends tout pour critiquer avec ce que j’ai en tête
-Alors c’est très « Moi » de dire ça, mais je trouve ton ratio dialogues / descriptions trop déséquilibré. Tu fais des dialogues giga longs sans les intercouper de mimiques ou autres. Est-ce que ça y gagnerait pas ? Je sais que c’est ta façon de faire qui est comme ça.
-Un truc auquel tu prêtes pas attention, c’est que tu gères très bien le fait de piloter 5+ persos en simultané, ou du moins que tu m’en donnes l’impression. Perso je me sens à l’aise pour en équilibrer trois dans un dialogue, au-delà wouf ^^’ Toi tu y arrives.
-Je considère pas que c’est vraiment pas bon. Ca fait le taff (le minimum syndical quali’ est assuré, à un point près : ça fait proba expédié un peu trop facilement pour les épreuves mortelles que ça aurait dû être, sans que ça soit justifié ou pseudo-justifié). Et ça a le mérite de vraiment faire avancer le bousin. Après je vais te répéter ce que vous me répétez régulièrement : t’étais pas obligé de faire toute la ziggourat tout seul, Ota’ ou moi on aurait pu compléter surtout si tu galérais à pas savoir quoi y faire (‘fin j’ai déjà exposé que j’avais des idées plus haut, même si… oui, je l’ai casée pour pas qu’on y entre xD Mais devant le fait accompli, je me dis qu’on peut aussi faire un truc bien en y rentrant).
-Je sais par contre que pour moi, tes bombes c’était Rachel au QG de la marine (la meilleure interprétation de Jared qui sera jamais faite sur ce forum) et l’audition des corsaires (que je classe au niveau de niveau de la dernière bombe d’Ota là). Perso j’ai l’impression que ma seule bombe était Taro (‘fin je m’enflamme peut être mais j’étais tellement en feu que j’écrivais dessus chaque soir pendant un mois xD) même si la baignoire et la ménagerie dans le manoir c’était très chouette aussi. J’ai pas non plus l’impression de cracher du feu dans ce RP, même si je pense pas avoir eu de variance basse encore (et encore, me suis pas relu). Le dernier post d’Ota’ est une bombe, son précédent était pas ouf non plus (en vrai vous m’avez fait peur à améliorer les délais au détriment potentiel de la qualité xD).
-Me demande si tu gagnerais pas à faire, relater davantage de mise en scène. Jared et les auditions en étaient bardées. Mais c’est peut-être autre chose qui te bloque ? Trop de persos, l’environnement, le fait qu’on soit en roue libre sans savoir où on va ? Juste moi qui dois arrêter de pondre des trucs totalement éclatés si c’est trop galère à suivre xD ? J’en rigole mais ça peut vraiment être ça.
Et tu peux pas unilatéralement décider de le ballaster aux égoûts ton RP, on l’a dans nos boîtes mp.
Bref, voilà ce que j’en dis, désolé du retard à nouveau (surtout que c’est crado de ma part alors que tu nous balances un truc sur lequel tu demandes des avis… et en plus tu me souhaites bon anniversaire… j'avais pas trop eu le temps de me poser pour lire jeudi et 'dredi tout m'est tombé dessus et... je suis un chieeeeeeen désolé xD…) promis j’avais au moins deux bonnes excuses et une mauvaise.
Ecrit depuis mon vieux coucou de secours à la dalle totalement explosée (épileptiques s’abstenir) qui tourne sur windows7.