Alors je viens de finir, c’est vraiment super méga bien sur le second post (vraiment vraiment), j’ai eu ‘aaaachement de mal à accrocher en partant du premier par contre (ou plus exactement, à partir du moment où on rencontre Gelboris, je suis ultra fan de l’ambiance du verger et de la description faite par Gelbo’ des fruits sublimes bouturés inexistants ailleurs). Le fait que tu dises que tu aies commencé par le milieu qui était ce qui te bottait le plus explique peut-être ça ? Notes à la volée :
+Le plein de gags réparties ici et là : sabre dotation nulle de la marine, Kalem qui se mange les genoux de Lapoignée...
+Kalem qui oneshot le chaudron c’est génial, par contre si t’en as le moyens je rajouterais bien davantage que le « j’ai juste modifié le ph » pour entériner le truc.
+Gelboris qui devient de plus en plus tentaculeur carapateux au fil du temps. Quand j’ai lu de ses quatre poings, j’ai froncé les sourcils puis je me suis instantanément dit « Ouais carrément ». Des ailes ? Vingt mètres de haut xD ? WTF ‘sûr oui j’aime ça !
+J’ai rigolé pour les blablablas en minuscules caractères.
+Attends quoi le plan c’était d’électrocuter Rachel dans la foulée xD xD xD? Ou alors l’électricité la traverse sans la blesser parce que je sais pas comment marche la physique explications bienvenues ?
+C’est marrant que Rachel prévoit pas comment assurer sa survie ou celle des PJ mais toujours celle des PNJ ^^
+Putain une technique combofusion en balai volant. Ouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiii.
+Le final en balai est vraiment énormément très cool, merci énormément.
Y’a quelques moins aussi :
-Je commence par le truc qui m’a coincé : Gelboris se fait absolument pas prendre au sérieux par nos persos tout du long, je trouve que ça aplatit beaucoup le tout du coup. C’est surtout le premier post où ça m’a vraiment dérangé, ça m’a pas du tout affecté sur le second même si ça reste vrai dessus. Mais comme le premier post est la porte d’entrée du récit ça m’a bloqué un moment. Comme Gelbo’ est ni craint ni respecté, du coup y’a pas de tension ou de risque perçu, à aucun moment il ne représente une menace. C’est un blob invincible mais pas intelligent ni efficace, on en fait ce qu’on veut. Il a plein de trucs cools mais ils sont sans effet. Et comme il brille pas, je ressens pas qu’on a fait un truc épique au terme de ce RP. Le fait qu’il soit beaucoup tourné humour contribue aussi à cet effet. Je peux comprendre que c’est une façon de faire (moi je roule full dramaturgie sérieuse sur ce genre de scènes mais y’a pas de raison que ça soit le seul axe d’approche), du coup j’ai mon biais dessus. Mais je le signale.
-Chais pas si tu connais le cliché « talking is a free action » (
illustration rigolote au cas où) mais ça m’a fait cet effet. Nos persos parlent beaucoup et un peu trop par rapport à ce que ça devrait normalement. Gelboris reste à les regarder sans rien faire assez souvent. Et ça contribue au fait qu’il ne soit pas respecté. Mais même avant qu’on le rencontre y’a de longs dialogues qui gagneraient ptêtre à être entrecoupés de narration ou épurés de superflu.
Ouais venant de moi où c’est des moitiés entières de RP qui mériteraient d’être amputées ça sonne pas crédible, je sais. Surtout que j’ai la sensation totalement arbitraire que tes gags visuels sont plus puissants que tes gags dialogues.
-Je pense que tu as la main un peu lourde sur les size 9 ^^. Plusieurs de ces choses pourraient être faîtes dîtes en taille normale. A trop en utiliser, ça les amoindri.
Sinon réactions diverses :
J’ai fait un test parce que depuis que quelqu’un t’a fait la remarque en récomp’ je vois plus que ça et ça me pirate le cerveau à chaque fois que je le lis. Avant je le voyais pas. Onze fois ^^Je vois ce que tu as voulu faire avec le manteau de la justice mais pour moi il manque un truc pour que cette scène fasse vraiment son effet +++. J’arrive pas à savoir quoi. En l’état c’est là mais il manque l’étincelle. Il a pas eu le temps d’en faire une arme utile, ptêtre ?
C’est marrant Rachel est beaucoup plus théatrale-parangon-de-justice-la-lumière-triomphera que ce que j’aurais cru. Je me note de garder ce trait ? J’ai pratiquement l’impression de voir une magical girl sur certaines de ses répliques, c’est ce que tu voulais faire ? En la voyant avec un enthousiasme qui rentre dans ces strates son COMMANDO devient vachement plus classe d’un coup là je rentre dans le délire.
En fait c’est une grande enfant idéaliste, surenthousiasme et infatiguable qui épuise tout le monde.Par contre t’a fait déborder ça sur Haylor qui est pas dans ce registre ^^ Je pense à ça : « Hé bien moi, si ! Clama haut et fort Haylor. J'ai changé d'avis et je ne vous laisserai pas non plus perpétrer vos noirs desseins ! »
Pour Haylor c’est pas mal du tout, je vois plein de trucs bien, quelques petites infos en plus sur des machins pour préciser (parfois je fais que confirmer des trucs que tu as casé) mais te fais pas chier à éditer vois ça comme à retenir pour l’avenir :
- Spoiler:
« Y’a pas », « nan mais » / « non mais » (x3), les « hein », « truc » tout ça c’est du Sig’, elle elle fait pas ^^
Elle est plus du genre à dire « mes chaînes » que « mon Rope Action ». Et pour elle tout ça c’est de la magie.
Totalement pour l’exaltation de casser des trucs (pour la boule de démolition) et un brin perdre les pédales pendant les démonstrations de puissance. Elle est à ça de glousser comme un maître du mal comme elle est dans son délire et que ça marche.
L’est typiquement à abuser de ses pouvoirs sur les autres quand elle réfléchit pas ou qu’elle est contrariée. Pour exemples, essayer de soulever et tracter/museler Rachel de force avec ses chaînes quand elle commence à insister pour qu’ils empêchent Gelboris (et tomber de son piédestal en voyant que Rachel est parfaitement en mesure de pas se laisser faire), ligoter Kalem à vue ou des PNJ clampins si ils l’énervent (elle s’en voudra probablement, ça n’empêche pas).
Pas vraiment du genre à parler de statut/rang social, elle carbure plutôt au mérite et se sent plutôt alien avec les gens huppés (effet nouvelle riche qui n’a pas les codes + pratico-pratique pas mondaine du tout). Par contre elle est ultra médisante et traîne des avis et à-priori méchants et impitoyables sur tout le monde, même si elle le planque et que ça perce que quand elle fissure.
Et c’est la plus sournoise en matière de coups de surin au quatrième mur donc ça c’est très bien, le coup de la narration.
Et au moment de rabrouer Rachel qui a tout fait sauter, sa phrase est très bien. Mais dans ce genre de cas hésite pas à la faire absolument criser et à hurler des imprécations en capslock en l’insultant hyper brutalement (imagine Kalem en presque pas vulgaire mais chirurgicalement blessante).
Pour attraper Rachel en plein vol (ou pour faire à peu près n’importe quoi d’exploit physique) Haylor utilise ses chaînes ou ses nuages sans réfléchir. C’est vraiment devenus des appendices supplémentaires. Je joue ça à moitié au stade d’usage réflexe, à moitié au stade de « elles sont vivantes, ont une conscience propre et prennent amoureusement soin de leur hôte comme si c’était leur soeur » mais en laissant toujours le doute quand j’en parle.
Haylor galère encore avec son balai pour le taff de précision, gestion de la traction, ne pas s’écraser dans les murs dans les virages xD… hésite pas à la rendre flippante pour ses passagers.
Vu comment Rachel l’a pouponnée sur Luvneel avant son combat contre Taro, Haylor l’appelle par son prénom hein, pas besoin de commandante. J’avais fait exprès.
Détail mais ça pose pas de souci, Haylor a déjà sollicité Kalem en amont pour qu’il devienne son chimiste personnel et lui bricole des machins (c’est lui le nouveau fournisseur de flammes roses), et j’ai déjà des dials à eau validés dans ma FT mais c’est vrai que je les ai pas remontés dans la section des techs xD J’ai l’accord de principe donc à partir de là ^^…. Pis cumuler eau + électricité c’est pas non plus inventer la fusion nucléaire du chais pas vraiment si c’est le meilleur moyen de mettre Kalem en avant ^^’
Elle s’est fait trop facilement convaincre par Rachel pour essayer de s’opposer au gars, et même après avoir cédé elle devrait exprimer que c’est vraiment à contrecoeur et qu’elle sait qu’elle fait un truc stupide par sentimentalisme parce que rationnellement ce gars elle veut l’aider à mort mais elle s’écarte parce que c’est un monstre ultra dangereux (casser des œufs pour faire de bonnes omelettes, ça la tente très fort même et elle peut plonger dedans, cf Bulgemore). Et elle peut totalement affirmer volontiers que vitrifier les dragons ça serait la meilleure chose qui puisse arriver.
Ah et pas pour Haylor mais pour Alfurd : je le voyais vraiment pas du genre à utiliser CQFD ^^