Posté Sam 7 Aoû 2021 - 22:37 par Kaito Yamamoto
Oy, je viens pour ton rp sur Shell o/
Allons à l'essentiel pour ce commentaire, il y a surtout deux incohérences à souligner qui tournent en fait autour d'un seul point : le combat n'a pas vraiment lieu d'être. Enfin, pas dans la situation que tu avais en place à l'origine.
Quand tu arrives sur l'île, tu indiques clairement que Hunter ne souhaite pas briser la tranquillité de l'île, pourtant il en vient à se battre. Et sans doute que des combats de rues ça existe, mais deux gars en grosse armure (surtout une en or) qui tentent volontairement de se saigner à blanc, ça passe pas inaperçu. Ensuite, l'autre point qui est brisé par le combat, c'est le serment. Un serment est un serment, pas un combat. Il peut y avoir un rituel, dans lequel le guerrier doit prouver sa valeur, tout ça, tout ça. Mais là, on dirait que le serment, c'est juste le combat en lui-même, c'est très surprenant et pas forcément très logique (ou en tout cas pas amené correctement, je dirais, parce qu'au final, les persos retirent techniquement juste leurs casques et hop, « on se la met ? » « grave ! »).
En dehors, l'histoire est simple mais bien sympathique, Hunter s'affranchit de sa famille pour devenir chasseur de primes, ça promet de belles choses. J'en viens ici au problème majeur de ce rp qui est dû à ton style d'écriture : la longueur du rp. C'est vraiment très (trop) court. Tu as pleins de choses à amener, la rencontre avec le frère, la discussion lié à la fuite de Hunter du cocon familial, le serment, toute la partie liée à ce fameux serment … Au final, ce sont des points importants qui sont très résumés et c'est limite si ton introduction, sympathique au demeurant (peut-être un peu de préambule pour mieux situer le lecteur je dirais), n'est pas la partie la plus longue du rp.
Rien que le combat constituant le climax du rp, ce fameux moment où Izo combat son frère, le démonte, et le laisse finalement partir malgré tout, est expédié en deux minutes de lecture, ça supprime pas mal d'intérêt, surtout que derrière, tu expédies aussi la fin en lançant quasiment directement vers la suite, c'est à la fois cassant et rend au final le rp plus anecdotique que vraiment important, c'est dommage.
Ce que je peux te conseiller ici, c'est vraiment de prendre le temps de poser un peu plus longuement les parties vraiment importantes dans un premier temps, afin de souligner, justement, leur importance dans le récit. Plus ça se ressentira, plus on sera portés par ton récit. Par la suite, tu verras que c'est quelque chose qui s'étendra naturellement sur l'ensemble de tes écrits qui prendront inconsciemment en longueur et fatalement en cohérence, en logique et surtout en qualité ~
Plus globalement, je te dirais aussi de faire attention à tes descriptions, quand tu es une ville aussi paisible que Shell Town, je vois mal un lieu devenir presque « une scène de crime », c'est un peu paradoxal je dirais. C'est le genre de petit détail tout bête, mais qui peut vraiment changer la vision qu'on a du rp parfois radicalement.
Pour finir, je te conseillerai une relecture sur tes rps, j'ai repéré pas mal d'oublis de mots ou de tournures étranges qui, pour le coup, ne sont pas négligeables ~
Voili voilou pour le commentaire, venons-en aux dodos !
Pour le coup, je vais te mettre un tarif discussion parce le combat est très court et constitue moins du tiers du rp, so une max à 175 dorikis.
Pour ce RP, tu gagnes un petit 100 (~ 57%) Dorikis pour un petit RP d'introduction aux aventures de ton personnage ~
Tu as donc un nouveau total à 450 Dorikis !
Si tu as des questions ou besoin de plus de détails, n'hésite pas o/