-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Notation du balafré

Rappel du premier message :

Lapinizé:


Dernière édition par Han le Ven 9 Aoû 2024 - 22:51, édité 13 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26019-fiche-du-balafre
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25981-l-agent-devenu-revolutionnaire
Tranché par Salem:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26019-fiche-du-balafre
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25981-l-agent-devenu-revolutionnaire
Salut Han. Je viens pour ton présent du 17/06.

Gains sans commentaires, avec notation.

Notation:

Résultats : +216 dorikis. Pour les PP/PI, on aura :

Demandes de PP/PI:

On a donc : +216 dorikis, 22 PP & 25 PI.  C’est bon pour le meito de 3ième rang Soto Muso.

Situation initiale :
Dorikis : 3692
Popularité : -413
Intégrité : -87

Situation finale :
Dorikis : 3908
Popularité : -435
Intégrité : -112


Pour toute discussion, je suis joignable sur discord ou par mp !

Enjoy !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13084-ft-de-salem
  • https://www.onepiece-requiem.net/t606-alheiri-salem-fenyang-achevee#6727
Rioisé:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26019-fiche-du-balafre
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25981-l-agent-devenu-revolutionnaire
Yo-gourt,
Je passe pour ta récomp datant du 09/08 pour le topic Verdant Valley.

Com global :

Pas de com global, mais un com du staff néanmoins qui nous semble important à souligner.

Cratères et fissures sur plusieurs kilomètres à 4000 ? Pas sûr qu'à 10 000 on le fasse. Je te l'ai signalé avec Arès sur Sirup.
Raser une ville, en un coup, avec fdd, à 4000 dorikis, quand tu peux à peine faire une lame d'air, c'est abusé. Si tu vas dans cette voie, tu finiras par avoir des avertissements pour GB, ce qu'on souhaite éviter. Il s'agit d'un rappel pour l'instant, on aimerait en rester là ;)


Seki Han... Il est loin d'être le meurtrier sans foi ni loi qu'on aime dépeindre dans les couloirs de la marine. C'est un homme qui fait ce qu'il juge être bon, comme moi.
[…]
Seki Han… Croyez-le ou non, mais vos paroles m'ont touchée, vous m'avez impressionné lors de notre affrontement et vous avez gagné mon respect.

Han a massacré ses trois navires, ses six cent hommes, son commodore, son commandant et les autres, il a pris en otage un civil et menacé les gens. Il a tué ses hommes il n'y a même pas une heure, des hommes dont elle avait la responsabilité, des hommes qui avaient une famille, cette famille à qui il va falloir aller apporter la nouvelle de leur mort. Il a détruit la ville avec probablement des enfants, et donc causé la mort de toute la population locale. C'est un terroriste pur et dur, un monstre. Le tout sous les yeux de la CA puisque c'est durant leur combat. Comment peut-elle se trouver des points communs avec un tueur ?



13% Forme
13% Personnage
13% Scénario
11% Action/Difficulté
11% Appréciation
Total : 61%



Statistiques:
Avant : Dorikis : 3908, Popularité : -435, Intégrité : -112

Tu demandes 210PP. Sachant que le max pour un topic, c'est 150. C'est volontaire ? Tu comprends bien qu'on ne peut pas donner autant, surtout pour un scénario qui est obligatoirement vu en quête avant. Battre et tuer un CA, ça peut éventuellement passer selon les circonstances et comment c'est amené. Mais raser une ville entièrement, même sur une île inventée non répertoriée, ça passe par une demande de quête préalablement. Idem, 116 PI demandés. Ce n'est pas la première fois que tu fais ce genre de demande, même si on te l'a déjà notifié. Par conséquent, le staff a décidé de ne retenir que le minimum en terme d'actes. Les actes sont tous éclipsés par le meurtre de la CA de toute façon, quant aux CDPs et marins, ils sont trop anecdotiques pour les prendre en compte.

Une quête est une aventure, en solo ou à plusieurs, qui vous permettra d'obtenir quelque chose de particulier. Il peut alors s'agir d'un objet, de Berries, d'une information capitale, etc.. Ou tout simplement de rencontrer des PNJ d'envergure. Ce qui est sûr, c'est qu'à chaque fois votre personnage vivra un RP qui sort de l'ordinaire.

PP :
Agression d'un grand groupe de personnes : Niveau V (20-30 PP) ==> validé dégressivité, 1 PP
Meurtre spectaculaire : Niveau V (20-30 PP) ==> validédégressivité, 1 PP
Remporter une bataille : 20-30 PP ==> validé, 20 PP
Meurtre d'un notable : 20-30 PP ==> refusé
Massacrer les civils d'une ville entière : 80 PP ==> refusé
Raser une ville : 50-60 PP ==> refusé
Ajout : 22 PP

PI :
Tuer / capturer un marine : - 1-2 PI ==> refusé
Tuer / capturer un sous-officier : - 3-5 PI ==> refusé
Tuer / capturer un officier subalterne : - 8-10 PI ==> refusé
Tuer / capturer un officier supérieur : - 15 PI ==> refusé
Tuer / capturer un Copper ou chasseur de prime indépendant dont les PP sont ⩾ à 50 : - 3-5 PI ==> refusé
Tuer / capturer un Bronze ou chasseur de prime indépendant dont les PP sont ⩾ à 100 : - 8-10 PI ==> refusé
Tuer / capturer un Silver ou chasseur de prime indépendant dont les PP sont ⩾ à 300 : - 15 PI ==> refusé
Tuer / capturer un agent de catégorie 3/2 : - 3-5 PI ==> refusé
Torture inhumaine : - 15 PI ==> refusé
Tuer plusieurs centaines d'innocents : +/- 20-30 PI ==> refusé
Tuer / capturer un officier général : - 40 PI ==> validé, 40 PI
Ajout : 40 PI

Dorikis :
Ajout : 183 dorikis, pas de malus

Final : 4091 dorikis, - 457 PP, - 152 PI

Si tu as des questions, prends une bouffée d'herbes aromatiques, ça te détendra Notation du balafré - Page 2 2723460352
Herbes sur toi.


Toutes mes plantes et effets sont réels, sauf précisions contraire. Alors lis, et instruits toi, petit brin d'herbe.
Notation du balafré - Page 2 3301443526
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25052-rio#261146
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25037-rio#261051
Je viens de lire le commentaire. Je ne passe pas en discustaff, j'ai eu que de mauvaises expériences dessus, navré, mais je ne ressens pas l'envie de recommencer. Je vais poster à la suite, je serais gentil, et si vous trouvez que mon comportement est intolérable, que j'aurai dû passer en discustaff. Premièrement, je préfère passer ici, ce qui fait suite au sujet et deuxièmement, je n'ai pas reçu votre visite sur le discord pour me parler d'éventuels problèmes que je vais démentir, donc, c'est du 50/50. Merci pour le passage et la notation, sachez d'ores et déjà que je comprends la majorité des arguments. Ce sont des arguments appuyés sur les règles, donc, je ne peux qu'être en accord. Mais, ce que je ne peux laisser couler est le fait qu'on m'accuse de Grosbillisme sans me défendre.


- Cratères et fissures sur plusieurs kilomètres à 4000 ? Pas sûr qu'à 10 000 on le fasse. Je te l'ai signalé avec Arès sur Sirup. Raser une ville, en un coup, avec fdd, à 4000 dorikis, quand tu peux à peine faire une lame d'air, c'est abusé. Si tu vas dans cette voie, tu finiras par avoir des avertissements pour GB, ce qu'on souhaite éviter. Il s'agit d'un rappel pour l'instant, on aimerait en rester là.

Réponse : C'est généreux de votre part pour le rappel. Alors, premièrement, c'est un village, c'est précisé au début du rp. J'ai peut-être appelé cela par la suite une ville et revenue à village pour varier, ce qui a créé la confusion. Mais, je vois que le terme ville a plus été privilégié par celui qui s'est occupé de la notation que village qui correspond parfaitement à la description que j'ai faite de l'île, de l'environnement. C'est une campagne, il y a 100 habitants dedans, ils cultivent des terres... 100 habitants pour une ville qui ne vit que de la terre, c'est bizarre (c'est one piece, mettons). Mais, c'est un village. Un village étant inférieur normalement à une ville. Je suis relativement d'accord avec toi, la différence est que moi, je l'ai écrit et pensé comme un village, toi de ce que j'en déduis, tu l'as lu comme une ville. C'est un quiproquo. Ce n'est la faute de personne, c'est justement ce qui fait un quiproquo, mais il aurait fallu venir me mp ou ouvrir un discustaff et me tag, comme fait précédemment à mon insu.


- Han a massacré ses trois navires, ses six cents hommes, son commodore, son commandant et les autres, il a pris en otage un civil et menacé les gens. Il a tué ses hommes il n'y a même pas une heure, des hommes dont elle avait la responsabilité, des hommes qui avaient une famille, cette famille à qui il va falloir aller apporter la nouvelle de leur mort. Il a détruit la ville avec probablement des enfants, et donc causé la mort de toute la population locale. C'est un terroriste pur et dur, un monstre. Le tout sous les yeux de la CA puisque c'est durant leur combat. Comment peut-elle se trouver des points communs avec un tueur ?

Réponse : Premièrement, absolument pas. C'est une extrapolation de ce qui est noté noir sur blanc, je sais que chacun à une vision différente des choses, mais pas au point d'inventer des faits et de les poser comme étant la vérité. Si tu as lu l'entièreté du rp, tu sais qu'il n'a pas tué la totalité de la population locale comme tu le reproches. Car, c'est cette même population qui veut le sacrifier dans la suite du rp, s'ils sont morts, comment peuvent-ils vouloir le sacrifier ? Le point où je te donne raison, c'est le fait que Han a contribué à la mort d'innocents, je m'en cache pas et je ne m'en suis jamais caché. Puis, la ville/village n'est pas entièrement détruite, mais bien creusé par un cratère en son centre.

Deuxièmement, « comment peut-elle trouver des points communs avec un tueur ? », as-tu noté. Parce que la marine ne tue pas ? Ce sont des enfants de chœur que même lorsqu'il y a un Buster Call ou une conquête de royaume, aucune victime n'est à déplorer, heureusement ? Bah, la marine tue, à tuer, et tuera pour leurs convictions... Comme Han. C'est ce que j'ai dit dans le rp, que le point commun qu'elle trouve avec Han, c'est le courage et les actes qu'ils ont et mettent en œuvre pour défendre leurs convictions. Puis, comment peut-elle savoir que Han a détruit trois navires, tuer trois chasseurs (tu ne le cites pas, mais je le mets, car ça revient au même), tuer des civils ? Alors qu'elle était absente et encore moins au courant. Je vais explorer toutes les possibilités pour appuyer ton argument, « Bah, par Escargophone ? » Non, dans le rp les communications sont coupées, c'est expliqué qu'ils n'ont plus de réponses de la part des larbins hors de l'île, ceux que les révolutionnaires ont tués.

Pour la seconde défense à vos arguments, « Bah, Haki de l'observation ? » Non, c'est précisé qu'elle est en train de le développer ou pas du tout (c'est un mystère laissé en suspens exprès pour que chacun se fasse son idée). Mettons qu'elle le maîtrise, cette capacité ne permet pas de fouiller dans les pensées, les lire à l'instant, même ressentir l'aura et les émotions, oui, mais pas de farfouiller dans l'esprit du gars en face.


- Tu demandes 210PP. Sachant que le max pour un topic, c'est 150. C'est volontaire ? Tu comprends bien qu'on ne peut pas donner autant, surtout pour un scénario qui est obligatoirement vu en quête avant. Battre et tuer un CA, ça peut éventuellement passer selon les circonstances et comment c'est amené. Mais raser une ville entièrement, même sur une île inventée non répertoriée, ça passe par une demande de quête préalablement. Idem, 116 PI demandés. Ce n'est pas la première fois que tu fais ce genre de demande, même si on te l'a déjà notifié. Par conséquent, le staff a décidé de ne retenir que le minimum en termes d'actes. Les actes sont tous éclipsés par le meurtre de la CA de toute façon, quant aux CDPs et marins, ils sont trop anecdotiques pour les prendre en compte.


Réponse : Je commence pour citer ce que tu as cité.

"Une quête est une aventure, en solo ou à plusieurs, qui vous permettra d'obtenir quelque chose de particulier. Il peut alors s'agir d'un objet, de Berries, d'une information capitale, etc.. Ou tout simplement de rencontrer des PNJ d'envergure. Ce qui est sûr, c'est qu'à chaque fois votre personnage vivra un RP qui sort de l'ordinaire."

Rien de ce qui est écrit ne se passe dans le rp, je sais comment fonctionne une quête et pourquoi on demande une quête. Rien dans le rp ne justifie une demande de quête. Han n'a pas rencontré de PNJ annexe, il n'a rien obtenu sauf des informations que je garde secret, donc vous ne pouvez pas juger de leur importance. Il n'a rien eu qui aurait justifié un passage en quête, si j'étais passé en quête, on m'aurait dit que je n'ai rien à faire en quête, car le rp ne le justifie pas. Je suis rodé à ce niveau-là. Le seul argument qui demande de passer en quête, « Mais, tu as détruit une ville et fait une demande de PP et PI extraordinaire, tu dois passer en quête ! » Déjà, je n'avais pas prévu de détruire à la base le village, donc même si j'étais passé en quête, ça aurait posé un problème, parce que apparemment, il faut tout détailler dans la moindre mesure en quête, maintenant. Ce qui a mon sens perd l'intérêt du rp, si tout le monde sait déjà comment commence une quête, qu'il connait le milieu, la fin, c'est quoi l'intérêt à part d'avoir tout spoiler et où est le plaisir ? Je n'en prends aucun, personnellement à jouer sur un scénario déjà tout planifier de A à Z, ce n'est pas mon genre et j'aime bien improviser. Désolé si c'est un ressenti personnel, mais je me sens obligé de m'exprimer personnellement sur le sujet qui a un rapport avec notre sujet, parce que j'ai l'impression que ça devient une norme. J'avais pas envie de passer un mois à expliquer ce que j'allais faire dans le rp en quête et qui aurait été changé par inspiration.


Pour ce qui est de sortir de l'ordinaire, si un CA est acceptable en jeu classique, qui pour ma part est bien introduit et a une raison d'être dans l'histoire. Puis, c'est une bonne idée de laisser les grades non limités par le nombre être exploité en jeu classique, c'est une bonne chose pour tout le monde. Du coup, pourquoi je passerai en quête ? Il n'y aucun argument ni récompense qui exige de le passer, le CA est autorisé en jeu classique... Pourquoi ? Comme dit, même si j'étais passé en quête, j'ignorais qu'en détruisant un village, je serais GB, donc je l'aurais fait quand même par ignorance, donc rien n'aurait changé.

Puis, si on part du principe et des règles qu'une fissure se fait à 400 D par mètre. Petite parenthèse :

Trancher/Briser net un arbre requiert 200 Dorikis.
Fendre en deux le sol requiert 400 Dorikis.
Couper/Briser net la pierre requiert 1000 Dorikis.
Couper/Briser net le fer requiert 1500 Dorikis.
Couper/Briser net l'acier requiert 2100 Dorikis.
Trancher/Briser net un navire moyen requiert 4000 Dorikis.
Couper/Briser net le diamant requiert 5000 Dorikis.
Couper/Briser net le Granit marin requiert 10000 Dorikis.
Provoquer une attaque à distance ou trancher un élément avec un Meitou nécessite 2200 Dorikis.
Provoquer une attaque à distance ou trancher un élément par tout autre moyen nécessite 3500 Dorikis.
(Les attaques peuvent être tranchantes/contondantes/perforantes en fonction du moyen utilisé.) *

Ici, on ne parle pas de fissure, mais fendre. Ça revient au même, je chipote sur le terme. Notez qu'aucune limitation n'est présente, il n'y a pas de minimum et de maximum. Après, on peut toujours calculer avec les autres règles, ce qui a mon niveau reviendrait à 390 mètres, si la fissure à 400 équivaut à un mètre. C'était la petite parenthèse qui a son importance. Donc, détruire un village qui n'excède pas 390 mètres, ça doit exister, puis ce n'est pas une île officielle et dans one piece, il y a des villages très petits. Je pense au village primitif, ça doit exister, tout existe dans cet univers farfelu. Je pense au village de la tribu Akumate ou Fushia qui ne doivent pas faire la moitié d'un kilomètre (imaginons, c'est pas précisé, mais imaginons), et selon mon point de vue, le village détruit par Han est petit. Comme dit, il n'est pas entièrement détruit, imaginez Fushia avec un cratère de 390 mètres en son centre et vous avez le village.

Pour la demande de quête, on m'a souvent reproché d'en abuser, voir même avec un ton virulent, donc les quêtes, si je peux éviter sous peine de me faire engueuler par quelqu'un, je le fais. Surtout quand ce n'est pas utile. Le contre-amiral passe, c'est bien. La destruction du village, non, je comprends. Je n'ai pas bien compris la phrase, « Mais raser une ville entièrement, même sur une île inventée non répertoriée, ça passe par une demande de quête préalablement. Idem, 116 PI demandés. » Si je comprends, je dois passer par une demande de quête pour avoir le plafond au maximum des 150 ? Ce qui n'est pas explicite dans le sujet concernant les gains.


Notation du balafré - Page 2 Opera-Instantan-2024-08-25-105441-www-onepiece-requiem-net


Pour ma défense, je n'interprète pas les règles, je prends aux mots ce qui est écrit noir sur blanc. Je ne vise personne en particulier, je sais que le forum est vieux et qu'il y a des choses à modifier et à passer dessus, je ne reproche rien. Si je vous explique tout ça, c'est pour que vous compreniez mes arguments et pourquoi j'ai fait ça. Ce n'était pas à but de Grosbillisme, mais je pensais pouvoir le faire. Apparemment, non (concernant une ville). Donc, si je fais le résumé de mes arguments basé sur les vôtres, la seule chose qu'on me reproche et qui justifie le fait d'être qualifié de GB (et encore, je suis gentil), c'est d'avoir détruit une partie d'un village/ville. Je pense que si quelqu'un était venu en mp ou me parler sur le discord, beaucoup d'affirmations auraient été démenties. C'est tout ce que j'avais à dire et merci d'être passé ^^
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22537-fiche-du-kitsune
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22505-le-renard-justicier
    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum