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Notation du balafré

Lapinizé:


Dernière édition par Han le Ven 11 Oct 2024 - 20:24, édité 14 fois
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Coucou c'est moi que voilou !

Au vu de la longueur de tes posts, il a été décidé de tes les compter en une seule récompenses.

Sujet : Tes 3 RP du 05/05 Un petit entraînement / Le quotidien / Au revoir Green Island

En avant pour les stats !

15%Forme
10% Personnage
10% Scénario
10% Action/Difficulté
3% Appréciation


- Protection d'un tiers : Niveau I (1-2 +/-PP & PI) +1 PP +1 PI
- Combattre du côté de la justice : Niveau III (8-10 +/-PP & PI) +8 PP / +8 PI
- Tuer seul 30 hommes armés : Niveau II (3-5 +/-PP & PI) +3 PP + 3 PI
- Secourir un otage / Prendre en otage une personne : Niveau II (3-5 +/-PP & PI) +3 PP / +3 PI


Dorikis = 2164 + 96 = 2260 ( Malus RP court )
PP : 0 + 15 = 15
PI : 0 + 15 = 15

Avant : 2164 Dorikis, 0 PP, 0 PI
Après : 2260 Dorikis, +15 PP, +15 PI

Si tu as des questions, une tablette de chocolat pour moi et mon lapin en peluche sera appréciable !

Edit : 09/05. Désolée je me permet de revenir sur ta récompense pour modifier les Dorikis. J'ai oublié de te mettre le malus RP court. ( Etant ma première validation, j'ai un peu merdé sorry ! )


Dernière édition par Hayase Yorha le Mar 9 Mai 2023 - 12:50, édité 1 fois
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Salut,

Lapinizé:
Merci.
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Coucou c'est moi que voilou !

Sujet : Présent du 08/05 Une rencontre inattendue

En avant pour les stats !

Je te donne +86 Dorikis ( tarif Rp court )

Dorikis = 2260 + 86= 2346
PP : +15 + 0 = +15
PI : +15 + 0 = +15

Avant : 2260 Dorikis, +15 PP, +15 PI
Après : 2346 Dorikis, +15 PP, +15 PI

Si tu as des questions, une tablette de chocolat pour moi et mon lapin en peluche sera appréciable !
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Mouillé par le Robinet:
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Salut Han
Je viens pour ta récompense du 28/06
J'ai vu que c'était pour ton fruit du démon, donc on y va c'est parti

Point forme :

Très peu de fautes.
Je crois en avoir vu une ou deux, peut-être.
Des écrits très fluides qui se lisent rapidement c'est agréable.

Point fond :

Ton rp est très court.
Certes, il fait cinq posts, et ils sont assez long, mais tu sautes plusieurs lignes  à chaque fois que tu changes de paragraphes ou que tu fais un dialogue.
Ca allonge artificiellement ton rp.
Certes il est bien aéré et le lecteur n'a aucun soucis pour bien enchainer et suivre l'action.
Toutefois, tu gagnerais à ne pas sauter autant de lignes, ton rp y gagnerait en fluidité et en dynamisme.
Car ne pas sauter de lignes fait que c'est indigeste, trop sauter fait perdre le rythme que tu mets dans ton rp.

La partie la plus importante de ton rp et qui fait que tu peux énormément t'améliorer.
C'est le fait de répéter plusieurs fois la même idée, sur plusieurs phrases.
Je m'explique en te donnant un exemple.

Han a écrit: Han est assez doué pour gagner sa vie aux jeux, cela fait une semaine qu'il enchaîne victoire sur victoire. Il est imbattable aux cartes, ce qui attire l'attention d'un autre joueur plus expérimenté. Han continu de remporter des parties sans souci, tandis que Tanpan s'entraîne à l'épée en tranchant des arbres pour les transformer en bûches et les revendre pour se faire de l'argent.

Han vient de remporter sa 100e victoire, il devient populaire dans le bistrot dans lequel il joue contre ses adversaires.

Ici, tout ton premier paragraphe ou presque met en avant le fait que ton personnage est doué au cartes.
Et tu continues d'appuyer sur ce point dans le début du second paragraphe.
Vu que ton élément déclencheur est une partie avec un des pnjs que tu tue, je comprends l'importance.
Mais ça ne sert à rien de le répéter plusieurs fois dans un rp.
Le lecteur le comprend dès la première lecture, si c'est repris après, on perd de l'intéret.
Car même s'il n'y a pas de répétitions de mots, le concept reste le même.
Et personne n'aime lire plusieurs fois la même chose, n'est-ce pas ?

Je te redonne un exemple de ce que je viens de te dire :

Han a écrit: Han repense aux deux lieutenants qui ce sont fait vaincre, même s'ils respectent ces hommes pour leurs convictions, ils ne les plaints pas. Personne n'a obligé ces garçons à aller sur le champ de bataille fusil en main, non, ils ont eux-mêmes choisit leur destinée. Han sait pertinemment que la marine sera son ennemie à l'avenir, et il sait aussi qu'il doit faire la part des choses. Ce n'est pas parce qu'il respecte une personne qu'il ne peut pas la tuer, c'est ce qu'il garde en tête. Il regarde Freddy qui est aveuglé par la colère, il pourrait lui dire de se calmer, de rationaliser, de penser à ceux qui sont encore en état de combattre… Mais rien, ce n'est pas son allié, alors il va le laisser se jeter dans la gueule du loup.

Ici, l'idée est que han comprend qu'ils ont fait leur devoir, mais qu'il ne les plaindra pas.
Même si c'est important, il ne faut pas que cela prenne autant de place dans ton paragraphe.


Conseil du jour :

Ne reprends pas ce que tu as dis plus tôt dans ton rp plusieurs fois.
Quand tu l'as fait la première fois, enchaine sur autre chose et continue.


Barème RP:

Pour les gains PP et PI :

Meurtre devant public : 15 PP
Agression d'un grand groupe de personnes : Niveau V (20-30 PP) refusée, ils ne sont que deux donc je te compte le niveau en dessous
Agression d'un petit groupe de personnes (jusqu'à 15) : 10 PP
Meurtre spectaculaire : Niveau V (20-30 PP) refusé, le meurtre était en combat et pas spectaculaire
Aider à la capture d'un criminel peu connu (mois de 100 PP) : Niveau II (3-5 PP) Refusé, tu n'aides à sa capture, tu lui casses la tronche à lui et son gros bras après une partie de cartes.
Sauver un agent du gouvernement / officier de la Marine : 10 PP
Tuer seul 100 hommes armés : Niveau III (8-10 PP) refusé, vu que maintenant tu ne les tues plus
Remporter une bataille : 30 PP
PP de l'ennemi < 400 ; ses dorikis < vos dorikis -¼ : 10 PP
Détruire une maison, des jardins... : Niveau I (1-2 PP) je le compte dans la bataille
Discours bien construit, sensé, pertinent : Niveau III (8-10 PP) Refusé, tu as fait un monologue avec David, mais je n'ai pas vu cela comme pertinent pour cette demande.
Passage en PI négatif pour avoir attaqué des marines et détruit une partie de la ville.

Situation initiale :

Dorikis : 2 346
Popularité : + 15
Intégrité : + 15

Situation finale :

Dorikis : 2 346 + 186 = 2 532
Popularité : + 15 + 75 = - 90
Intégrité : - 15

Validation du mangeage de FDD

Des questions ? Une soudaine envie de rejoindre les Glaciers ? Mes mps sont ouverts
Des bisous
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Tranché par Salem:
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Salut Shoga ou plutôt Han. Je viens pour ton présent du 21/09.

Les rp qui concernent Shell me tiennent particulièrement à cœur parce que c’est sur cette ville que j’ai construit tout doucement Salem. De ce fait, il me tardait de voir ce que tu avais pu réaliser dessus, sans rien te cacher !

Le premier fait qui m’a étonné, c’est le fait que des hommes-poissons se sont attaqués à un bastion de la marine sur East Blue. Je vais faire mon gros narcissique, mais ces gars-là ne savaient pas que c’était l’ancien QG de mon perso, ce qui pouvait m’alerter et me pousser à venir les démolir ? :p Petit instant frime pardon, mais tout ça pour dire que j’ai eu du mal à saisir la raison de leur assaut pendant un moment, avant de me rendre vraiment compte qu’ils voulaient juste se divertir. J’ai failli crier à l’incohérence, mais il est vrai qu’il existe plusieurs pirates bêtes et méchants qui n’ont pour objectifs que le massacre, le chaos pur et dur et ce uniquement pour le kif. Merci de m’avoir rappelé ce poncif ! xD

Le deuxième fait qui m’a également surpris, c’est de constater que des révolutionnaires se sont activés pour sauver une ville étroitement liée au Gouvernement mondial. Mais bon, encore que ça, je peux le comprendre, ils ne voulaient pas que des civils meurent gratuitement. Qui plus est, tu as buté derrière le colonel de la marine, donc bon, ça contrebalance la bonne action et ça prouve bien que tu es bel et bien un hors-la-loi. Là-dessus, c’est également okay !

Jusqu'ici, tout est donc nickel, mais il y a quand même quelques couacs :

Le premier point noir qui revient parfois dans ta narration, c’est que les interactions entre persos et même les dialogues manquent parfois de naturel, et de fluidité. C’est une impression difficile à développer, puisqu’elle n’est heureusement pas très récurrente. Par exemple, je n’ai pas compris l’intérêt du Minks à menacer les marines en plein combat face au crabe géant. Mais pourquoi ? Il y a aussi une grosse tirade de Han que je pourrais citer et qui illustrerait bien mon impression, mais je t’épargne ça.

Le second point noir, c'est tu gères mal les phases de transition entre les méfaits des antagonistes (PNJ) et l’apparition de tes hommes et de ton perso. Dans le cas échéant, on n’a même pas eu l’occasion de sentir qu’Han et ses gars sont pépères dans un bar, qu’ils sont déjà au courant de l’attaque pirate et échafaudent rapidement un plan pour contre-attaquer. C’est punchy, j’en disconviens pas, mais à mon sens, ça marche pas à toutes les sauces. Tu aurais gagné à nous dire par exemple ce qu’ils faisaient là, pendant combien de temps ils étaient sur cette ile pleine de marines etc. ; et la réponse est rapidement expédiée en quelques lignes, à la toute fin du rp. Dommage.

J’ai quand même bien aimé le reste du rp, qui reste certes classique mais très sympathique ; et s’il y a bien une chose qu’on ne peut clairement pas te retirer, c’est le dynamisme dans tes écrits. Tes descriptions ont été bien exécutées et ça se voit que tu avais de la suite dans les idées. Sympa de diviser les combats sur 4 zones et le jeu des PNJ marines est plutôt correct dans l'ensemble. Tu as également mis en valeur tes propres PNJ donc, respect ! La mort du colonel me permettra de refaire la fiche de Shell et de proposer d’autres PNJ, donc c’est encore un gros bonus pour toi ! xD

On passe aux gains.

Notation:

Résultats : +231 dorikis. Étant donné que tu demandes pas mal de choses en termes de PP/PI, je mets le tout sous spoil :

Demande des PP/PI:

On a donc : +231 dorikis, -78PP & -35 PI. Je fais remonter tes actions pour ta prime.

Situation initiale :
Dorikis : 2532
Popularité : -90
Intégrité : +15

Situation finale :
Dorikis : 2763
Popularité : -168
Intégrité : -20


Pour toute discussion, je suis joignable sur discord ou par mp !

Enjoy !
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Salut,

Fait par Laurie:

Merci.
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Coucou Han !
Je viens pour ta récompense du 03/10:  "Bienvenue sur Grand Line" !

Ajout PP : + 48 PP

- Meurtre devant public : Niveau IV (15 PP) : Tuer le commodore devant tout le monde. -> (Degressivité) Niv III 8-10 PP : Validé à 8 PP
- Protéger / Détruire un bâtiment, un navire, une forêt : Niveau III (8-10 PP) : Détruire le navire de la marine. -> (Degressivité) Niv II 3-5 PP : Validé à 5 PP
- Traverser Reverse Mountain / la Flaque : Niveau III (8-10 PP) -> (Degressivité) Niv II 3-5 PP : Validé à 5 PP
- Agression d'un grand groupe de personnes : Niveau V (20-30 PP) : Les marchands et la marine, ils sont facilement plus d'une centaine. -> (Dégressivité) Niv II 3-5 PP : Validé à 5 PP
- Protection d'un tiers : Niveau I (1-2 PP) -> (Dégressivité) : Invalide
- Empêcher / stopper un acte de grande barbarie : Niveau V (20-30 PP) : La vente d'esclave. -> (Dégressivité) Niv II 3-5 PP : Validé à 5 PP
- Remporter une bataille : 20-30 PP -> Validé à 20 PP
- Discours bien construit, sensé, pertinent : Niveau III (8-10 PP) -> (Degressivité) Niv II 3-5 PP : Validé à 5 PP

Ajout PI : - 60 PI

- Torture inhumaine : - 15 PI. -> Plutôt "Torture : - 8-10 PI" : Validé à -10 PI
- Empêcher / provoquer une émeute : +/- 8-10 PI : Han s'infiltre dans un bateau de marchandise, il provoque une émeute avec les esclaves. -> Validé à -10 PI
- Tuer / capturer un agent de catégorie 3/2 : - 3-5 PI : Il tue l'agent de catégorie 3. - > Validé à -5 PI
- Tuer / capturer un officier supérieur : - 15 PI : Tuer un commodore. -> Validé à -15 PI
- Centaine(s) d'esclaves / otages libérés / capturés : +/- 20-30 PI. -> Validé à -20 PI
- Secourir / Prendre en otage / Tuer plusieurs centaines d'innocents : +/- 20-30 PI : Les marchands d'esclaves, ce sont des civils, en soit. -> Civil oui mais innocent ... pas vraiment. Invalide

+ 201 Dorikis

Gain du Rp :

Pour la prime, on attendra un plus gros coup d'éclat pour te la Up. Pour le log pose et l'escargophone, validé|/b].

[b]Détail de la note :


16% Forme
14% Personnage
12% Scénario
13% Action/Difficulté
12% Appréciation

Résultat: 2 964 Dorikis, -216 PP, -80PI

S'il y a un problème, mes MP sont ouverts !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26454-laurie-fiche-technique
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Emboité par Pandore:
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Bonjour Han ! Je viens me charger de ton présent du 06/10 !

Pas de commentaire, juste la notation. Malus RP Cours appliqué.

Notation:

Bilan : 95 dorikis .

Situation initiale :

- Dorikis : 2 964
- PP : -216 PP
- PI :  -80 PI

Situation finale :

- Dorikis : 3059
- PP : Inchangés
- PI : Inchangés

Gg pour tes 3k sur Han !

Bonne continuation à toi o/.
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La plante est passée.:
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Bonjour mon mignon, je viens pour ton présent du 20/10 : Escorte d'un émissaire à Marie-Joie.

Alors, si ton but était effet de rapidité et d’empressement, c'était réussi. J’ai très bien ressenti ceci durant ma lecture, j’ai eu même l’impression que ça allait trop vite. Surement un effet supplémentaire du fait que tu te trouves sur un train. En soit, le combat est fluide, tu utilises bien ton environnement, tes techniques et il est claire que tu es à l’aise dans la manipulation de tes Pnjs. Ton scénario quoi que classique est agréable à lire et j’ai passé un bon moment par dévorer tes postes. Tu as su le mettre dans un point de vue intéressant et imaginatif. Beau travail !

Modifications à faire suite au RP : Le général Toutankhanon est mort. (Accepté... PAPI n'avait rien demandé... Pauvre lui... La famille le pleurera et sa perte sera grande...)

Actions susceptibles d'apporter des Points de Popularité (sinon supprimer la ligne) : (Dégressivité Obligé face au 200 PP)
- Agression d'une personne / Coup bas (Dégressivité/Refus)
- Meurtre d'un notable : 30 PP (Accepté, pauvre agents….)
- Protection d'un tiers (Dégressivité/Refus)
- Protection d'un notable : 20 PP (Accepté.)
- Remporter une bataille : 20 PP (Accepté.)
- PP de l'ennemi > 400 ; ses dorikis <  vos dorikis -¼ : 20 PP (Accepté.)
- Détruire un bâtiment, un navire, une forêt : 10 PP : Plusieurs wagons, un navire à cause de Jones. (Accepté.)
- Emprunter le Train des Mers (GL) : (Dégressivité/Refus)
- Han est accusé d'avoir commis le meurtre de Toutankhanon. 20 PP (Accepté ‘meurtre’ d'un notable.)

Acton susceptibles d'apporter des Points d'Intégrité (sinon supprimer la ligne) :
- Agression : -2 PI (Accepté.)
- Secourir / Prendre en otage / Tuer un innocent : +/- 3 PI (Accepté.)
- Tuer / capturer un chef d'équipe : - 25 PI (Accepté.)
- Tuer / capturer un agent de catégorie 3/2 : - 3 PI : Jones. (Accepté.)

Augmentation de prime et tu passes à 32,000,000 de Berry ! Félicitation !!

Notation :
Forme : 19
Personnage : 18
Scénario : 17
Action/Difficulté : 20
Appréciation : 18

276 Dorikis, aucun malus.
-120 PP & - 33 PI

Avant :
Dorikis : 3 059
Popularité : - 216
Intégrité : -80

Après :
Dorikis : 3 335
Popularité : -336
Intégrité : -113


“Is the land a source of belongings, or a source of belonging ?”

“The underlying melody via every rock, plant, animal, sky and star, inside the water, from the dirt, through the light: only love lasts.”


Dernière édition par Heliamphora le Mer 21 Aoû 2024 - 20:00, édité 1 fois
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Bonjour, je viens pour ton présent du : 16/11 : L'apprentissage.

Je dois avouer que je suis… Surprise et un peu déçue, moi qui suis toujours impatiente de lire tes rps, je m’attendais à plus. Je n’ai pas de commentaire sur tes pnjs, tu as toujours une belle imagination et tu sais bien les utiliser, je te l’ai déjà dit. Ton idée était intéressante en soit, mais elle m'a semblé être mise en automatique, effectuer de manière mécanique, comme ce dernier et gros pavé que tu as fait. Tout m'a semblé trop presser comme si tout à coup, tu en avais marre de faire cette mission. Pour la mission, tout a été respecté alors je n’ai rien à redire sur ce point.

Actions susceptibles d'apporter des Points de Popularité (sinon supprimer la ligne) : (Dégressivité Obligé face au 300 PP)
- Protection d'un tiers : Niveau I (1-2 PP). (Dégressivité/Refus)
- Tuer seul 100 hommes armés : Niveau III (8-10 PP). (Dégressivité/Refus)
- Remporter une bataille : 20 PP. (Accepté.)
- PP de l'ennemi < 400 ; ses dorikis +/-¼ vos dorikis : 15 PP : Papu. (Accepté.)
- PP de l'ennemi < 400 ; ses dorikis < vos dorikis -¼ : Niveau III (8-10 PP) : Hanau. (Dégressivité/Refus)
- PP de l'ennemi < 400 ; ses dorikis < vos dorikis -¼ : Niveau III (8-10 PP) : Ikaika. (Dégressivité/Refus)
- Protéger une ville de criminels (succès ou échec) : 40 PP. (Accepté.)

Actions susceptibles d'apporter des Points d'Intégrité (sinon supprimer la ligne) :
- Secourir / Prendre en otage / Tuer plusieurs centaines d'innocents : +/- 20 PI : Les blessés. (Accepté.)
- Centaine(s) d'esclaves / otages libérés / capturés : +/- 20 PI. (Accepté.)
- Tuer / Capturer un Chef de Gang : + 3 PI : Papu. (Accepté.)
- Tuer / Capturer un Sbire : + 1 PI : Hanau, Ikaika. (Accepté.)

Gains du RP (sinon supprimer la ligne) : Haki de l'armement. (Accepté.)

Notation :
Forme : 19
Personnage : 13
Scénario : 13
Action/Difficulté : 10
Appréciation : 10

195 Dorikis, aucun malus.
Alors, je prends en compte que tu GAGNES des points positives vu que tu aides un village des ‘bandits’. -75 PP & +44 PI.


Avant :
Dorikis : 3 335
Popularité : -336
Intégrité : -113

Après :
Dorikis : 3 530
Popularité : -411
Intégrité : -69


Bonne continuation à toi ! Si tu as la moindre questions tu sais ou me trouver.


“Is the land a source of belongings, or a source of belonging ?”

“The underlying melody via every rock, plant, animal, sky and star, inside the water, from the dirt, through the light: only love lasts.”
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Yo-gourt,
Je passe pour ta récomp datant du 27/04 pour le topic De vieilles retrouvailles.

Com  :

L'entrée en matière est dosée juste ce qu'il faut pour qu'on visualise les persos et le décor sans que ça ne vienne alourdir le récit. J'apprécie.

Si le chef de la milice a peur que ses hommes se relâchent, pourquoi n'organise-t-il pas des combats/tournois ? Chaque semaine, 1v1v1, ou alors des duels, et celui qui en a gagné le plus à la fin du mois a droit à une journée de repos en plus, des sous, une permission … ? ça renforce l'esprit combatif, permet de ne pas être rouillé et de se perfectionner. Tant que ça reste amical, bien sûr.


Le Mink comprend que la situation est grave lorsqu'il voit les soldats tenter de réveiller leur chef éméché. Kado décide d'y aller, mais les médecins lui interdisent de bouger, ils demandent de l'aide à quelques hommes de venir pour sangler le commandant. Ce dernier est trop épuisé pour lutter, il n'a qu'un espoir, que Han se réveille. Damian s'approche des soldats avec un sourire hautain et un air moqueur.

Concernant les combats, tu as des passages où il manque une transition, comme celui-ci. Écrit tel quel, ça veut dire que le chasseur de prime est dans le bar avec Kado et les autres. Tu dois rajouter quelque chose entre les deux pour bien différencier les lieux/temporalité où ça se passe. Un simple 'dehors, Damian …' suffit, par exemple. Ça permet, de situer où/quand les actions ont lieu sans alourdir le récit, au contraire même, puisque ça le clarifie.

Concernant les pnjs, il y en a trop. Tellement qu'à chaque prénom (d'ailleurs, évite les mêmes prénoms chez les alliés et ennemis, ça perturbe) ou presque, je dois aller chercher qui ils sont sur ta ft et dans la quête. Un simple récap au début du topic, ou à leur introduction, permettrait de rendre la chose plus claire. Pour te donner un exemple, quand je joue au moins 5 persos, je fais ça. On a le visage du pnj, sa puissance et sa forme de dialogue (couleur, gras, italique …), ce qui permet de s'y retrouver plus facilement, toutes les informations sont données pour que le lecteur n'ait pas besoin d'aller les chercher dans divers endroits.

Il y a 7 ennemis au total dans cette partie 1. Tu as 2 alliés, le compte n'est pas bon ^^
Tanpan (1500), ne bat personne
Kado (2000), bat Toru (500), Hana (800), Hikaru (1500), Damian (1400)
Joe (10), bat Sid (400)
Han (3500) bat Tom (1000), Eden (2000)

Je comprends vouloir faire comme dans le manga, où Zoro et Luffy démontent tous les cdp de Whisky Peak. Mais sur le forum, ça ne rend pas pareil du tout. Des pnjs jetables comme ça n'ont aucun intérêt à part faire gonfler l'égo de tes pnjs. Kado affronte des adversaires trop faibles par rapport à son niveau puisqu'au plus proche, on est dans le cas suivant : Dorikis du joueur - 25% : combat facile, le joueur a l'ascendant mais peut toutefois perdre s'il se déconcentre. Or, quel est l'intérêt rp de faire ça ? Tuer pour tuer ? Montrer que ton pnj est un surhomme qui peut enchaîner divers combats alors qu'il devrait avoir bien plus de mal, surtout vu le temps que ça prend ? Ton perso est un surhomme, pas un dieu ;) Même si Tanpan aide Kado en portant le coup de grâce à Damian, ça reste Kado qui a fait tout le boulot.

Pour des combats plus intéressants, on doit être dans ce cas là généralement : Dorikis du joueur +/- 10% : combat à forces égales dont la victoire est décidée par la stratégie choisie par le joueur. Ici, ça n'arrive qu'avec Eden.

Joe se fait massacrer. Il se prend des centaines de coups de pelle : dans le ventre (ce qui lui brise les côtes et percute ses organes), dans le visage (brisant ses os et ses dents), dans les genoux et les coudes (lui détruisant les articulations), ainsi que dans les parties intimes (lui broyant et le faisant vomir). Il passe derrière Joe, après avoir fini cet enchaînement sans pitié. Le révolutionnaire est debout, ensanglanté, recouvert d'hématomes, il lutte pour rester éveillé, il pense fortement à Thomas, ce qu'il a vécu dans son esprit et dans sa chair est mille fois pire, selon Joe. Il se met à pousser un cri de détermination, il se cambre, serre les poings, hurle jusqu'à en baver. Il parvient à rester debout et conscient, sa détermination prend le dessus sur ses meurtrissures.

Il tente de s'en convaincre et ça marche, il ne tombe pas, la force de la volonté fait des miracles. Joe ne le sait pas encore, mais il utilise la plus grande force présente en ce monde, la force qui a fait les plus grands, la volonté. On dit qu'un miracle se produira lorsqu'une volonté assez forte est révélée, et la volonté du révolutionnaire vient d'en créer un.

[…] C'est finalement Joe, qui a ramassé la pelle du cul-terreux, qui l'achève à coups de pelle dans le crâne. Le corps sans vie du chasseur tombe au sol, le révolutionnaire lâche la pelle, il n'en peut plus, il s'écroule au sol, perdant connaissance.

Concernant Thomas et Joe, ces derniers n'ayant aucune fiche que j'ai pu trouver, ils sont donc des humains lambdas, soit 10 dorikis. Se prendre des centaines de coups de pelle, ça tue largement un humain ordinaire. Une bonne dizaine fait déjà des ravages. Malgré ça, Joe parvient à se tenir debout alors que tu dis que les articulations à ce niveau sont détruites. Pas endommagées, mais détruites. Non seulement se tenir debout est impossible, mais la douleur est insupportable, assez pour faire tomber inconscient voire mourir directement tellement c'est intense. Ensuite, tu peux avoir la meilleure volonté du monde, ça ne change pas la physique pour autant. Et ce type de volonté est réservée à l'élite, autrement dit ceux avec une fiche, et dans 98% des cas, le haki royal ou la capacité conviction inbranlable. Quand à bouger, ramasser la pelle et taper son adversaire avec, c'est un nope.

Même Luffy, protagoniste de l’œuvre avec des hakis démeusurés, se fait mettre K.O. par Kaido à Wano et ne peut plus bouger. Pourtant il est en bon état physique, il a toutes ses articulations, tous ses membres, il n'a pas été castré, il ne perd pas de sang … Alors un lambda, sans haki, sans capacité, c'est un gros non de ma part ^^ Soit il faut développer le Thomas allié, soit revoir le côté shonen à la baisse, soit aller complètement dans le côté shonen avec tous tes persos, mais ça va vite virer au grobillisme. Là, on a le cul entre deux chaises en fait. On en sait pas assez sur Thomas, ce n'est pas explicité pourquoi il tient autant debout, qu'est-ce qui lui donne cette force.

Thomas se tient la gorge en se débattant, puis les mêmes pousses de Bambous qui ont germés sur le sol, germes dans le ventre du paysan. Ce dernier se voit transpercer de toutes parts, il n'est pas mort, il le regrette.

Comment est-ce qu'il ne meurt pas après ça ? Il se fait transpercer de part en part, à commencer par l'intérieur. Si ça touche ne serait-ce qu'un organe (poumon, cœur, foie, cerveau, pancréas), c'est la mort instantanément quasiment assurée. Dans le meilleur des cas, une hémorragie énorme traumatique qui cause la mort en moins d'une minute. Sans compter la douleur de voir ses os brisés, puisqu'il faut bien que les bambous se frayent une sortie à travers le corps humain.

Concernant le combat Han vs Eden, ''Han n'est pas à fond, il dépense 40 % de ses capacités'', 40% de 3500, ça fait 1400. Sachant que ton ennemi a 2000, tu es dans la case Dorikis du joueur + 35% : combat très difficile qui ne peut être remporté que si certaines conditions sont réunies et laissera définitivement des marques. Donc tout esquiver sans aucune difficulté, sans aucune description, ça ne passe pas.
Ensuite, pourquoi est-ce que Han ferme les yeux avant le tir du flash pistolet ? C'est un pistolet classique en apparence, or fermer les yeux dans ce cas est stupide, puisque contre productif vu qu'on risque de se prendre la balle, qui va quand même plus vite qu'un humain normalement. Là, j'ai l'impression que les connaissances du joueur ont été mélangées avec celles de son personnage.
Lancer le couteau, pile dans le canon de l'arme qui plus est, sachant que la balle est déjà propulsée à toute vitesse, c'est un énorme coup de chance. Je n'ai vu aucune capacité style tireur d'élite dans ta fiche, or ce coup doit forcément provenir d'une capacité à viser hors norme. Tenant compte de la vitesse, le temps que tu calcule la trajectoire, que tu lances le couteau, qu'il parcourt la distance puis qu'il s'enfonce dans le canon, la balle n'est toujours pas sorti du pistolet ? Autant dire qu'il s'est enrayé à ce point, le résultat est le même. Tu comprendras que ça n'a aucune chance d'arriver ^^ Dans la continuité, la largeur de la lame du couteau doit être strictement inférieure à la largeur du canon du pistolet pour pouvoir pénétrer dans ce dernier.

Pour le filet, l'attraper en vol, pourquoi pas, même s'il est propulsé par une armure et donc sa vélocité est supérieure à la tienne qui ne fait qu'un bond classique. Mais pourquoi sauter au lieu de simplement attendre sur le sol, pivoter, utiliser la force de rotation pour le renvoyer au chasseur ?

Pour les bombes, on est d'accord qu'elles sortent de son armure ? Plus précisément, d'une partie de son bras. Donc leur taille est petite, au maximum de la taille d'un doigt. Grand maximum. Ton perso les voit, oui. Mais savoir de quoi il s'agit, parvenir à les attraper en plein saut, disparaître de la vue de son adversaire et les renvoyer eux aussi. Le tout dans les airs, pendant un saut. Ton personnage ne peut pas voler, il peut simplement sauter. Donc soit tu as oublié le passage où Han retombe au sol, soit il y a un couac.

Disparaître de la vue de son adversaire, c'est souvent associé au soru. La capacité grande vitesse augmente simplement la vitesse de course. Vois ça comme si ton perso devenait Usain Bolt au lieu d'être toi. Tu restes visible des gens. Et si tu es toujours dans les airs, c'est encore un non, car tu n'as pas de geppou, qui est la seule technique permettant de se réorienter en plein air.

Pourquoi le filet colle mystérieusement sur l'armure et pas sur toi quand tu l'attrape à mains nues ? Il lui aurait suffit de l'électrifié légèrement pour le former à se coller à la première chose qu'il touchait.

Le seul point positif du duel que je trouve, c'est le moment dans le ciel, quand Han utilise son fruit du démon pour combattre. Ça m'a semblé plus réaliste et j'ai plus apprécié que le reste des combats.

Quant à la fin, je rejoins Red sur un point. Tes pnjs sont mourants, la milice du village n'existe plus, ton perso a combattu. Il n'existe pas de meilleurs moments pour venir tenter leur chance, ou bien envoyer d'autres personnes. Et sinon, pourquoi forcément affronter de face ? Ils peuvent prendre des otages, placer des bombes dans différents endroits (en évitant les trucs classiques que Han doit connaître vu qu'il semble avoir été du cp), empoisonner l'eau et/ou la nourriture, faire des diversions en attaquant le port … Et si ton perso a évolué, tes ennemis sont censé l'avoir fait aussi, donc ils doivent disposer de capacités que ton perso ne les a jamais vu utiliser. Pour ton topic suivant, n'oublie pas ces détails. Et aussi que le rokushiki a la supériorité technique pour le même niveau de puissance ^^

En conclusion :
- un manque de difficulté, constaté sur les autres comptes où tu essaies de faire la même chose
- des pnjs pas assez clairs (il nous FAUT un récap si tu joues autant de pnjs, parce qu'avec les 4 miliciens morts + les deux Thomas + le mari + la sœur + 7 ennemis + 2 pnjs alliés + Han, on s'y perd très rapidement)
- trop d'ennemis pour le nombre d'alliés
- un pnj allié (Tanpan) qui ne fait rien à part être KO puis poignarder Damian
- tu te disperses trop. Essaie de te concentrer sur tes pnjs déjà, avec 1 ennemi par pnj, pas 4. Une fois que ce sera maîtrisé, tu pourras ajouter du monde progressivement.
- belle intro de l'île avec ses descriptions



10% Forme
12% Personnage
10% Scénario
10% Action/Difficulté
12% Appréciation
Total : 54%




Statistiques:
Avant : Dorikis : 3 530, Popularité : - 411, Intégrité : -69

PP :
Notation du balafré Rzocom10

Bon, on dirait que je vais devoir refaire un point popularité. Pour chaque tranche de 100PP, les actes perdent 1 niveau. Tu as 400PP, donc seuls les actes de niveau 5 minimum, ou ceux sans dégressivité, peuvent encore t'apporter des PPs. Donc tout ce que j'ai encadré en rouge saute de base, ça ne sert à rien de les mettre maintenant ou dans le futur ^^

Agression d'un petit groupe de personnes (jusqu'à 15) : Niveau III (8-10 PP) ==> refusé, dégressivité
Protéger / Détruire un bâtiment, un navire, une forêt : Niveau III (8-10 PP) ==> refusé, dégressivité
Discours bien construit, sensé, pertinent : Niveau III (8-10 PP) ==> refusé, dégressivité
Spectacle tenu devant une dizaine de personnes, grafiti sur un mur : Niveau II (3-5 PP) ==> refusé, dégressivité
PP de l'ennemi < 400 ; ses dorikis < vos dorikis -¼ : Niveau II (3-5 PP). ==> refusé, dégressivité
PP de l'ennemi < 400 ; ses dorikis +/-¼ vos dorikis : Niveau IV (15 PP). ==> refusé, nope, tes pnjs ne sont pas toi. S'ils font des combats, ce sont eux qui gagnent des stats. Pour que tu puisses en gagner sur leur dos, les ennemis doivent être bien plus puissants et connus
Meurtre spectaculaire : Niveau V (20-30 PP) ==> refusé, je n'ai rien vu de spectaculaire
Meurtre d'un notable : 20-30 PP ==> refusé, définition : notable (Qui est digne d'être noté, remarqué). Les copper et bronze, il en existe à la pelle, ils n'ont aucune renommée, rien qui les distingue. Notables, ce sont les golds, des nobles, des personnes riches et/ou influentes, des maires, des rois …
Remporter une bataille : 20-30 PP ==> refusé, nope, ce ne sont qu'une suite de duels, pas une bataille pour moi. Surtout vu la facilité du récit.
Sauver une ville des pillards/assassins : Niveau V (20-30 PP), je veux bien te compter ça par contre ==> validé, dégressivité oblige, Niveau I (1-2 PP), 2 PP
Ajout : 2 PP

PI :
Torture : - 8-10 PI ==> refusé, je ne vois pas la torture. A la rigueur face à Tom, mais ça a été expédié et on est pas revenu dessus par la suite
Entre : Secourir  / Prendre en otage / Tuer un innocent et Secourir / Prendre en otage / Tuer plusieurs dizaines d'innocents : +/- 8-10 PI : +/- 3-5 PI. ==> refusé, tu demandes PI pour les ennemis ? Tes alliés ont tué des cdp, pas la milice, donc je ne comprends pas ta justification
Tuer un chasseur de prime dont les PP sont < à 50 : - 1-2 PI. Tsuru « L'artilleur » Toru ==> refusé, tes pnjs font le kill
Tuer un chasseur de prime dont les PP sont < à 50 : - 1-2 PI. Sawyer « Sidney » Sid. ==> refusé, tes pnjs font le kill
Tuer un chasseur de prime indépendant dont les PP sont ⩾ à 50 : - 3-5 PI. Tsuru « L'Edelweiss » ==> refusé, tes pnjs font le kill
Tuer un chasseur de prime indépendant dont les PP sont ⩾ à 50 : - 3-5 PI  Hana ==> refusé, tes pnjs font le kill
Tuer un hasseur de prime indépendant dont les PP sont ⩾ à 100 : - 8-10 PI. Damian. ==> refusé, tes pnjs font le kill
Tuer un chasseur de prime indépendant dont les PP sont ⩾ à 300 : - 15 PI.Tsuru « La Grue » Hikaru ==> refusé, tes pnjs font le kill
Tuer un chasseur de prime indépendant dont les PP sont ⩾ à 50 : - 3-5 PI, Sawyer « Tom » Thomas. ==> validé, - 3 PI
Tuer un chasseur de prime indépendant dont les PP sont ⩾ à 300 : - 15 PI Eden==> validé, mais devant la facilité et la non cohérence de puissance, je devrais réduire d'au moins un niveau. Mais je te l'accorde tel quel car le groupe de chasseurs tués est de 7 quand même, - 15 PI
Devenir Cavalier de la Révolution : -20 PI ==> refusé, tu le dis toi-même, tu ne fais pas parti de l'armée révolutionnaire ^^
Ajout : - 18 PI

Dorikis :
Ajout : 162 dorikis

Final : 3 692 dorikis, - 413 PP, - 87 PI

Si tu as des questions, prends une bouffée d'herbes aromatiques, ça te détendra Notation du balafré 2723460352
Herbes sur toi.


Toutes mes plantes et effets sont réels, sauf précisions contraire. Alors lis, et instruits toi, petit brin d'herbe.
Notation du balafré 3301443526
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25052-rio#261146
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25037-rio#261051
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