Yo-gourt,
Je passe pour ta récomp datant du 27/04 pour le topic
De vieilles retrouvailles.
Com :L'entrée en matière est dosée juste ce qu'il faut pour qu'on visualise les persos et le décor sans que ça ne vienne alourdir le récit. J'apprécie.
Si le chef de la milice a peur que ses hommes se relâchent, pourquoi n'organise-t-il pas des combats/tournois ? Chaque semaine, 1v1v1, ou alors des duels, et celui qui en a gagné le plus à la fin du mois a droit à une journée de repos en plus, des sous, une permission … ? ça renforce l'esprit combatif, permet de ne pas être rouillé et de se perfectionner. Tant que ça reste amical, bien sûr.
Le Mink comprend que la situation est grave lorsqu'il voit les soldats tenter de réveiller leur chef éméché. Kado décide d'y aller, mais les médecins lui interdisent de bouger, ils demandent de l'aide à quelques hommes de venir pour sangler le commandant. Ce dernier est trop épuisé pour lutter, il n'a qu'un espoir, que Han se réveille. Damian s'approche des soldats avec un sourire hautain et un air moqueur.
Concernant les combats, tu as des passages où il manque une transition, comme celui-ci. Écrit tel quel, ça veut dire que le chasseur de prime est dans le bar avec Kado et les autres. Tu dois rajouter quelque chose entre les deux pour bien différencier les lieux/temporalité où ça se passe. Un simple 'dehors, Damian …' suffit, par exemple. Ça permet, de situer où/quand les actions ont lieu sans alourdir le récit, au contraire même, puisque ça le clarifie.
Concernant les pnjs, il y en a trop. Tellement qu'à chaque prénom (d'ailleurs, évite les mêmes prénoms chez les alliés et ennemis, ça perturbe) ou presque, je dois aller chercher qui ils sont sur ta ft et dans la quête. Un simple récap au début du topic, ou à leur introduction, permettrait de rendre la chose plus claire. Pour te donner un exemple, quand je joue au moins 5 persos, je fais
ça. On a le visage du pnj, sa puissance et sa forme de dialogue (couleur, gras, italique …), ce qui permet de s'y retrouver plus facilement, toutes les informations sont données pour que le lecteur n'ait pas besoin d'aller les chercher dans divers endroits.
Il y a 7 ennemis au total dans cette partie 1. Tu as 2 alliés, le compte n'est pas bon ^^
Tanpan (1500), ne bat personne
Kado (2000), bat Toru (500), Hana (800), Hikaru (1500), Damian (1400)
Joe (10), bat Sid (400)
Han (3500) bat Tom (1000), Eden (2000)
Je comprends vouloir faire comme dans le manga, où Zoro et Luffy démontent tous les cdp de Whisky Peak. Mais sur le forum, ça ne rend pas pareil du tout. Des pnjs jetables comme ça n'ont aucun intérêt à part faire gonfler l'égo de tes pnjs. Kado affronte des adversaires trop faibles par rapport à son niveau puisqu'au plus proche, on est dans le cas suivant : Dorikis du joueur - 25% : combat facile, le joueur a l'ascendant mais peut toutefois perdre s'il se déconcentre. Or, quel est l'intérêt rp de faire ça ? Tuer pour tuer ? Montrer que ton pnj est un surhomme qui peut enchaîner divers combats alors qu'il devrait avoir bien plus de mal, surtout vu le temps que ça prend ? Ton perso est un surhomme, pas un dieu ;) Même si Tanpan aide Kado en portant le coup de grâce à Damian, ça reste Kado qui a fait tout le boulot.
Pour des combats plus intéressants, on doit être dans ce cas là généralement : Dorikis du joueur +/- 10% : combat à forces égales dont la victoire est décidée par la stratégie choisie par le joueur. Ici, ça n'arrive qu'avec Eden.
Joe se fait massacrer. Il se prend des centaines de coups de pelle : dans le ventre (ce qui lui brise les côtes et percute ses organes), dans le visage (brisant ses os et ses dents), dans les genoux et les coudes (lui détruisant les articulations), ainsi que dans les parties intimes (lui broyant et le faisant vomir). Il passe derrière Joe, après avoir fini cet enchaînement sans pitié. Le révolutionnaire est debout, ensanglanté, recouvert d'hématomes, il lutte pour rester éveillé, il pense fortement à Thomas, ce qu'il a vécu dans son esprit et dans sa chair est mille fois pire, selon Joe. Il se met à pousser un cri de détermination, il se cambre, serre les poings, hurle jusqu'à en baver. Il parvient à rester debout et conscient, sa détermination prend le dessus sur ses meurtrissures.
Il tente de s'en convaincre et ça marche, il ne tombe pas, la force de la volonté fait des miracles. Joe ne le sait pas encore, mais il utilise la plus grande force présente en ce monde, la force qui a fait les plus grands, la volonté. On dit qu'un miracle se produira lorsqu'une volonté assez forte est révélée, et la volonté du révolutionnaire vient d'en créer un.
[…] C'est finalement Joe, qui a ramassé la pelle du cul-terreux, qui l'achève à coups de pelle dans le crâne. Le corps sans vie du chasseur tombe au sol, le révolutionnaire lâche la pelle, il n'en peut plus, il s'écroule au sol, perdant connaissance.
Concernant Thomas et Joe, ces derniers n'ayant aucune fiche que j'ai pu trouver, ils sont donc des humains lambdas, soit 10 dorikis. Se prendre des centaines de coups de pelle, ça tue largement un humain ordinaire. Une bonne dizaine fait déjà des ravages. Malgré ça, Joe parvient à se tenir debout alors que tu dis que les articulations à ce niveau sont détruites. Pas endommagées, mais détruites. Non seulement se tenir debout est impossible, mais la douleur est insupportable, assez pour faire tomber inconscient voire mourir directement tellement c'est intense. Ensuite, tu peux avoir la meilleure volonté du monde, ça ne change pas la physique pour autant. Et ce type de volonté est réservée à l'élite, autrement dit ceux avec une fiche, et dans 98% des cas, le haki royal ou la capacité conviction inbranlable. Quand à bouger, ramasser la pelle et taper son adversaire avec, c'est un nope.
Même Luffy, protagoniste de l’œuvre avec des hakis démeusurés, se fait mettre K.O. par Kaido à Wano et ne peut plus bouger. Pourtant il est en bon état physique, il a toutes ses articulations, tous ses membres, il n'a pas été castré, il ne perd pas de sang … Alors un lambda, sans haki, sans capacité, c'est un gros non de ma part ^^ Soit il faut développer le Thomas allié, soit revoir le côté shonen à la baisse, soit aller complètement dans le côté shonen avec tous tes persos, mais ça va vite virer au grobillisme. Là, on a le cul entre deux chaises en fait. On en sait pas assez sur Thomas, ce n'est pas explicité pourquoi il tient autant debout, qu'est-ce qui lui donne cette force.
Thomas se tient la gorge en se débattant, puis les mêmes pousses de Bambous qui ont germés sur le sol, germes dans le ventre du paysan. Ce dernier se voit transpercer de toutes parts, il n'est pas mort, il le regrette.
Comment est-ce qu'il ne meurt pas après ça ? Il se fait transpercer de part en part, à commencer par l'intérieur. Si ça touche ne serait-ce qu'un organe (poumon, cœur, foie, cerveau, pancréas), c'est la mort instantanément quasiment assurée. Dans le meilleur des cas, une hémorragie énorme traumatique qui cause la mort en moins d'une minute. Sans compter la douleur de voir ses os brisés, puisqu'il faut bien que les bambous se frayent une sortie à travers le corps humain.
Concernant le combat Han vs Eden, ''Han n'est pas à fond, il dépense 40 % de ses capacités'', 40% de 3500, ça fait 1400. Sachant que ton ennemi a 2000, tu es dans la case Dorikis du joueur + 35% : combat très difficile qui ne peut être remporté que si certaines conditions sont réunies et laissera définitivement des marques. Donc tout esquiver sans aucune difficulté, sans aucune description, ça ne passe pas.
Ensuite, pourquoi est-ce que Han ferme les yeux avant le tir du flash pistolet ? C'est un pistolet classique en apparence, or fermer les yeux dans ce cas est stupide, puisque contre productif vu qu'on risque de se prendre la balle, qui va quand même plus vite qu'un humain normalement. Là, j'ai l'impression que les connaissances du joueur ont été mélangées avec celles de son personnage.
Lancer le couteau, pile dans le canon de l'arme qui plus est, sachant que la balle est déjà propulsée à toute vitesse, c'est un énorme coup de chance. Je n'ai vu aucune capacité style tireur d'élite dans ta fiche, or ce coup doit forcément provenir d'une capacité à viser hors norme. Tenant compte de la vitesse, le temps que tu calcule la trajectoire, que tu lances le couteau, qu'il parcourt la distance puis qu'il s'enfonce dans le canon, la balle n'est toujours pas sorti du pistolet ? Autant dire qu'il s'est enrayé à ce point, le résultat est le même. Tu comprendras que ça n'a aucune chance d'arriver ^^ Dans la continuité, la largeur de la lame du couteau doit être strictement inférieure à la largeur du canon du pistolet pour pouvoir pénétrer dans ce dernier.
Pour le filet, l'attraper en vol, pourquoi pas, même s'il est propulsé par une armure et donc sa vélocité est supérieure à la tienne qui ne fait qu'un bond classique. Mais pourquoi sauter au lieu de simplement attendre sur le sol, pivoter, utiliser la force de rotation pour le renvoyer au chasseur ?
Pour les bombes, on est d'accord qu'elles sortent de son armure ? Plus précisément, d'une partie de son bras. Donc leur taille est petite, au maximum de la taille d'un doigt. Grand maximum. Ton perso les voit, oui. Mais savoir de quoi il s'agit, parvenir à les attraper en plein saut, disparaître de la vue de son adversaire et les renvoyer eux aussi. Le tout dans les airs, pendant un saut. Ton personnage ne peut pas voler, il peut simplement sauter. Donc soit tu as oublié le passage où Han retombe au sol, soit il y a un couac.
Disparaître de la vue de son adversaire, c'est souvent associé au soru. La capacité grande vitesse augmente simplement la vitesse de course. Vois ça comme si ton perso devenait Usain Bolt au lieu d'être toi. Tu restes visible des gens. Et si tu es toujours dans les airs, c'est encore un non, car tu n'as pas de geppou, qui est la seule technique permettant de se réorienter en plein air.
Pourquoi le filet colle mystérieusement sur l'armure et pas sur toi quand tu l'attrape à mains nues ? Il lui aurait suffit de l'électrifié légèrement pour le former à se coller à la première chose qu'il touchait.
Le seul point positif du duel que je trouve, c'est le moment dans le ciel, quand Han utilise son fruit du démon pour combattre. Ça m'a semblé plus réaliste et j'ai plus apprécié que le reste des combats.
Quant à la fin, je rejoins Red sur un point. Tes pnjs sont mourants, la milice du village n'existe plus, ton perso a combattu. Il n'existe pas de meilleurs moments pour venir tenter leur chance, ou bien envoyer d'autres personnes. Et sinon, pourquoi forcément affronter de face ? Ils peuvent prendre des otages, placer des bombes dans différents endroits (en évitant les trucs classiques que Han doit connaître vu qu'il semble avoir été du cp), empoisonner l'eau et/ou la nourriture, faire des diversions en attaquant le port … Et si ton perso a évolué, tes ennemis sont censé l'avoir fait aussi, donc ils doivent disposer de capacités que ton perso ne les a jamais vu utiliser. Pour ton topic suivant, n'oublie pas ces détails. Et aussi que le rokushiki a la supériorité technique pour le même niveau de puissance ^^
En conclusion :
- un manque de difficulté, constaté sur les autres comptes où tu essaies de faire la même chose
- des pnjs pas assez clairs (il nous FAUT un récap si tu joues autant de pnjs, parce qu'avec les 4 miliciens morts + les deux Thomas + le mari + la sœur + 7 ennemis + 2 pnjs alliés + Han, on s'y perd très rapidement)
- trop d'ennemis pour le nombre d'alliés
- un pnj allié (Tanpan) qui ne fait rien à part être KO puis poignarder Damian
- tu te disperses trop. Essaie de te concentrer sur tes pnjs déjà, avec 1 ennemi par pnj, pas 4. Une fois que ce sera maîtrisé, tu pourras ajouter du monde progressivement.
- belle intro de l'île avec ses descriptions
10% Forme
12% Personnage
10% Scénario
10% Action/Difficulté
12% Appréciation
Total : 54%Statistiques:Avant : Dorikis : 3 530, Popularité : - 411, Intégrité : -69
PP :Bon, on dirait que je vais devoir refaire un point popularité. Pour chaque tranche de 100PP, les actes perdent 1 niveau. Tu as 400PP, donc seuls les actes de niveau 5 minimum, ou ceux sans dégressivité, peuvent encore t'apporter des PPs. Donc tout ce que j'ai encadré en rouge saute de base, ça ne sert à rien de les mettre maintenant ou dans le futur ^^
Agression d'un petit groupe de personnes (jusqu'à 15) : Niveau III (8-10 PP) ==>
refusé, dégressivité
Protéger / Détruire un bâtiment, un navire, une forêt : Niveau III (8-10 PP) ==>
refusé, dégressivité
Discours bien construit, sensé, pertinent : Niveau III (8-10 PP) ==>
refusé, dégressivité
Spectacle tenu devant une dizaine de personnes, grafiti sur un mur : Niveau II (3-5 PP) ==>
refusé, dégressivité
PP de l'ennemi < 400 ; ses dorikis < vos dorikis -¼ : Niveau II (3-5 PP). ==>
refusé, dégressivité
PP de l'ennemi < 400 ; ses dorikis +/-¼ vos dorikis : Niveau IV (15 PP). ==>
refusé, nope, tes pnjs ne sont pas toi. S'ils font des combats, ce sont eux qui gagnent des stats. Pour que tu puisses en gagner sur leur dos, les ennemis doivent être bien plus puissants et connus
Meurtre spectaculaire : Niveau V (20-30 PP) ==>
refusé, je n'ai rien vu de spectaculaire
Meurtre d'un notable : 20-30 PP ==>
refusé, définition : notable (Qui est digne d'être noté, remarqué). Les copper et bronze, il en existe à la pelle, ils n'ont aucune renommée, rien qui les distingue. Notables, ce sont les golds, des nobles, des personnes riches et/ou influentes, des maires, des rois …
Remporter une bataille : 20-30 PP ==>
refusé, nope, ce ne sont qu'une suite de duels, pas une bataille pour moi. Surtout vu la facilité du récit.
Sauver une ville des pillards/assassins : Niveau V (20-30 PP), je veux bien te compter ça par contre ==>
validé, dégressivité oblige, Niveau I (1-2 PP), 2 PP
Ajout : 2 PP
PI : Torture : - 8-10 PI ==>
refusé, je ne vois pas la torture. A la rigueur face à Tom, mais ça a été expédié et on est pas revenu dessus par la suite
Entre : Secourir / Prendre en otage / Tuer un innocent et Secourir / Prendre en otage / Tuer plusieurs dizaines d'innocents : +/- 8-10 PI : +/- 3-5 PI. ==>
refusé, tu demandes PI pour les ennemis ? Tes alliés ont tué des cdp, pas la milice, donc je ne comprends pas ta justification
Tuer un chasseur de prime dont les PP sont < à 50 : - 1-2 PI. Tsuru « L'artilleur » Toru ==>
refusé, tes pnjs font le kill
Tuer un chasseur de prime dont les PP sont < à 50 : - 1-2 PI. Sawyer « Sidney » Sid. ==>
Tuer un chasseur de prime indépendant dont les PP sont ⩾ à 50 : - 3-5 PI. Tsuru « L'Edelweiss » ==>
Tuer un chasseur de prime indépendant dont les PP sont ⩾ à 50 : - 3-5 PI Hana ==>
Tuer un hasseur de prime indépendant dont les PP sont ⩾ à 100 : - 8-10 PI. Damian. ==>
Tuer un chasseur de prime indépendant dont les PP sont ⩾ à 300 : - 15 PI.Tsuru « La Grue » Hikaru ==>
Tuer un chasseur de prime indépendant dont les PP sont ⩾ à 50 : - 3-5 PI, Sawyer « Tom » Thomas. ==>
validé, - 3 PI
Tuer un chasseur de prime indépendant dont les PP sont ⩾ à 300 : - 15 PI Eden==>
validé, mais devant la facilité et la non cohérence de puissance, je devrais réduire d'au moins un niveau. Mais je te l'accorde tel quel car le groupe de chasseurs tués est de 7 quand même, - 15 PI
Devenir Cavalier de la Révolution : -20 PI ==>
refusé, tu le dis toi-même, tu ne fais pas parti de l'armée révolutionnaire ^^
Ajout : - 18 PI
Dorikis : Ajout : 162 dorikis
Final : 3 692 dorikis, - 413 PP, - 87 PI Si tu as des questions, prends une bouffée d'herbes aromatiques, ça te détendra
Herbes sur toi.