Posté Dim 20 Mai 2012 - 18:53 par Sören Hurlevent
Le bonsoir, grand ! Vu que le dernier commentaire t'a plu, on est repartis !
Désolée pour l'attente, c'est toujours un peu long à commenter lorsqu'il y a beaucoup de participants...
Donc, au niveau du point forme, il n'y a pas grand changement : des fautes bêbêtes, et en quantité. De l'accord genre / nombre, principalement en fait. Tu tournes aussi certaines idées de manière un peu curieuse, et tu oublies des mots... Une seule chose à conseiller : la relecture.
Côté fond, il y a bien une chose dont je n'ai pas été fan dans ton Rp (ça vaut aussi pour les autres, mais à des degrés différents), c'est le côté "la marine a buté mon père, ma mère et ma grande tante, mais je me vengerai ! Et en les butant tous ! Muahahahaha !! Comment ça ? Je ne ferais que commettre une nouvelle injustice en privant des centaines de mioches de leur papa-marine-dont-ils-sont-très-fiers ? Euh..."
Bweuh... Franchement, okay, c'est un choix biographique, mais en grandissant, ton perso aurait pu faire ne serait-ce qu'un minimum la part des choses... Des Morgan, dans One Piece, y'en a quand même pas 130. Quand tu vois les hauts gradés de la marine, ce sont quand même des types qui se tiennent en règle générale, et qui tentent vraiment de rendre le monde meilleur.
Après, là, c'est du ressenti perso, hein. Dur dur d'avoir de la sympathie pour un bonhomme qui n'hésite pas à venger encore et encore et encore des morts qui datent pourtant pas de l'avant veille en faisant couler le sang de braves petits marines qui, pour l'essentiel, devaient vraiment croire en la justice...
Après, ça passerait bien si par ailleurs, Lion était réellement une enflure. Mais avec ses compagnons, il est plutôt sociable, pas sociopathe pour un sou... Du coup, j'avoue mal capter le bonhomme. Après, je n'ai pas non plus lu énormément de Rp de toi (ce n'est que le troisième).
Deuxième chose, le combat contre Prince, j'ai carrément pas compris. Je devais peut-être avoir les chakras fermés... Mais sérieux, merde les gars, situation critique, vous êtes cernés par les marines, y'a un inconnu plutôt stylé qui vous file un coup de main... Et plutôt que de dire "merci, mec ^^", vous entrez en mode béliers qui ont besoin de se tester l'un l'autre tout de suite maintenant ?! Sérieux, là encore, si vous étiez l'un et l'autre des psychotiques avancés, je comprendrais. Mais là... Même dans Pirates des Caraïbes je crois qu'il n'y a jamais de scène pareille.
Après, là encore, ça aurait pu être marrant si vous restiez conscients du contexte, mais non... Dès lors que vous vous battez, on dirait que la menace des marines a tout à fait été escamotée, comme l'on retire un décor de théâtre qui se mettrait à prendre trop de place et à gêner les acteurs... Re-bof.
Dernière chose négative (en tous les cas pour moi), la phase d'adieux à ta copine qui porte ton enfant. J'ai eu l'impression de lire un condensé de tout ce qu'il peut y avoir de pas génial dans un récit de séparation amoureuse. La p'tite larme qui coule, la future mère d'excellente composition qui accepte volontiers que son compagnon parte au bout du monde en la laissant seule et déshonorée (personnellement, j'ai beau être assez rastafari, je crois que je t'aurais envoyé une quinzaine de malédictions sur la gueule), le pirate qui fait ses adieux comme on cire ses pompes entre deux réunions, c'est à dire, vite fait bien fait, avec la marine aux trousses (ils passent vraiment pour des figurants, ceux-là...). Bref, on y croit pas... Et en plus, ça brise un peu le rythme. Après, c'est très subjective et j'en suis consciente, t'as l'droit de me mp, de te défendre, de t'expliquer, y'a pas de problème.
Après, point positif valable pour tout le monde : c'est le premier Rp que je lis de vous tous dans lequel on retrouve un véritable esprit de groupe qui commence à s'élaborer. Il y a un scénario d'ensemble, vous vous y tenez, c'est cool. D'autant que votre véritable départ à l'aventure commence, ça promet des histoires intéressantes =).
Niveau récompenses / renommée... Alors alors.
pour chaque tranche (incomplète) de 20 Marines battus/tué : +2PR // -1 PP Okay.
- Fuite : +0 PR // - 5 PP Okay, pour avoir fuit tes responsabilités de papa. Ouai, parce que fuir après avoir rempli l'objectif d'une bataille (ici, libérer la condamnée), c'est pas spécialement lâche.
- Prendre un otage une personne : +2 PR // - 5 PP Okay. Vu la gueule de sa mise à mort, ça les vaut.
- Discours basique sans envergure : +5PR et +/-5 PP. Euh ? J'ai loupé quelque chose ? De ce côté, il me semble ne rien avoir vu du tout oO. Envoie moi un mp pour préciser, si tu penses que ça vient vraiment de moi...
- Rendre service : +5 PR // +10 PP Je te baisse un peu la popularité, vu que tu as quand même assassiné sauvagement du marine, et que la personne que tu as libéré était une condamnée à mort... Mais vu que la population locale n'avait pas l'air d'approuver sa condamnation, c'est okay.
- Libérer une personne : + ??? PR, Non, ça rentre dans le service rendu.
- Se livrer à un combat de boucs contre un allié en pleine bataille : + 2 pr, - 1 pp. Juste pour le geste, parce que j'ai quand même trouvé ça un peu fort x).
Niveau dorikis, il y a de la baston, baston qui n'a jamais l'air de te poser tellement de problèmes... Par moment, c'était un peu limite, même. Je table quand même dans du 15 %, vu que c'était un Rp important dans la constitution de l'équipage.
Ce qui te donne 1376 dorikis, 43 pr et -39 pp.
Pour la demande de prime, ne t'en fais pas. Systématiquement, au moindre crime commis, les actes sont rapportés dans les bureaux. Donc, je fais suivre, y'a même pas à demander x).
Pour toute question, boite à mp ouverte. Une belle soirée à toi !