Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

De la viande pour le roi des animaux !

Rappel du premier message :

FAIT:


Dernière édition par Lion le Lun 23 Mar 2015 - 21:54, édité 24 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2877-fiche-du-lion
Bouh Lion. Tu manques à l'appel. Tant pis, je suis là, tant qu'à faire. ^^

Pour faire bref, j'ai bien aimé voir un peu ce qu'il se passait sur votre navire durant vos traversées. La vie des filles dévoreuses de victuailles (mettez-vous d'accord à ce propos: c'est CassandrE ou CassandrA???), du cuisinier qui doit faire face aux nuisibles... et aux rongeurs (pas taper Izya!), a l'entraînement de Mizu/Prince et de la vie de Lion au milieu. Tout ça est bien bon, même si l'arrivée du monstre mari est providentielle et que les rats sont soudain une dizaine et parfaitement visibles. Sinon, j'ai bien aimé, malgré un combat contre l monstre marin qui manquait de... punch? ouais, ça doit être le mot.

Ca c'était le global. Le simple pour toi est bien plus concis... En fait, j'ai rien à dire. T'as pas été très charismatique sur ce rp et je ne me souviens même plus de ce que tu as pu faire. Mis à part te faire embrocher. Non, j'ai bien aimé ton intro avec l'image et tout, mais après... Pfffious! Rien. ^^'

Ah si, ton dialogique avec un pnj (Mugen?) fait un peu artificiel. ça reste cohérent, mais il manque de naturel dans les phrases, dans les mots. c'pas évident à chopper, mais c'est juste un truc que je balance comme ça en désespoir de cause (la phobie de la page blanche)

Gloire: Toujours pas
Dorikis: 1% réglementaire, soient 16 dorikis

To-Lion = 1614 Dorikis, reste inchangé

Merci d'avoir écrit
Merci d'avoir lu
Merci d'avoir mis
Rachel ♥
  • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
  • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2877-fiche-du-lion
Salut !

Pour toi le Lion


cette bande de fou furieux affamés

En général, ca va pour les fautes, mais beaucoup de participes passés difficiles.


• Tu répètes souvent des actions que le lecteur sait, tu utilises la première personne alors choisit de donner des informations quand ton personnage parle à ses troupes ou quand il réfléchit, mais pas les deux. Pense aussi à aller à l’essentiel, tu réfléchis au moment pour remonter les voiles et tu stipules même qu’à ton avis c’est le bon, mais que tu préfère demander à la navigatrice avant et finalement elle te dit que c’est bon, alors tu dis de les remonter… BOWAAAH C’est long pour rien, vazy balance l’info de suite, nous on attend que ça.

• Tu inclues souvent et quasi-tout le temps en faite, les personnages des autres pour des petits trucs. Mais ca doit pas mal les handicaper en les contraignant d’être à tes cotés toussa… Gaffe donc, tu peux avec les pnj, pas avec les pj.

• Pour le combat :

C’est vicieux comme truc leurs bras là.
Enfin quelqu’un qui prend la particularité des deux coudes en compte.

"Après avoir fouillé les longs bras à terre, nous rassemblons l’argent. Et dire que tout cet argent était dans les poches de ces types… on va pouvoir faire de bonnes courses avec ça ! "
Facile. Moué.

"Nous déguerpissons donc rapidement avant que d’autres ennuies n’arrivent."
J’ai pas eu l’impression que les ennuis étaient un souci pour vous, bizarre que tu t’en inquiètes. Vous venez quand même d’étaler des long bras devant tout le monde et vous partez tranquillement en ville pour faire des courses… Faut faire un choix entre le coté discret ou bœuf.

J’ai eu l’impression que le chat était plus fort que cinq mecs armés.

« Il sera puni et puis voilà »
L’engueulade est le point essentiel du rp et il passa à la trappe, c’est bête. tu zigouilles un type quand même.


Avis Général :




Pour le fond, de manière générale, pensez à mater la fiche d’île, vous débarquez dans un port, ya donc de la vie ! Pas un misérable long bras qui dort contre un arbre et qui court prévenir les autres à perpette. Non, là vous débarquez, on doit sentir les regards interrogatifs, vous n’êtes pas encore assez connus pour les Blues, alors pour Grand Line ça va. Direct vous arrivez et vous tirer dans le tas, laissez le temps à une intrigue de se mettre en place, sinon c’est boum boum boum et basta la drama rattachait à la fiche d’île. En plus le peuple des longs bras peut se montrer intéressant, en comprendre les codes etc.. Là, Bim vous faites feu héhé
Ensuite on a une superbe deuxième île et vous venez chasser des CHATS ! Merdoum quoi !

D’une manière générale, Je n’ai pas eu l’impression d’être au cœur d’une ville de Grand Line habitée par des Long-Bas. C’est franchement bête. Il n’y avait pas grand-chose alors que beaucoup était possible.



Pour toi, c'est donc du 2% soit 24 dorikis et pour le meurtre du -3pp et -3pi et -1 et -1 pour l'agression multiple.

Vous n'avez tué personne d'autres. C'est dit et redit dans le rp.


DOnc 1638 trèfles et -86pp et -66pi


Voilà !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1772-fiche-de-dettes
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6781-scab-tournebroche-a-l-ancienne
Bonjour Jinx,

Merci pour la récompense (ou pas) mais surtout des conseils pour la répétition, je me demandais également si c'était pas un peu trop. Donc apparemment, si.

Je voudrais revenir sur plusieurs points que tu m'a reproché.

- Par rapport à notre arriver sur l'île. Nous accostons sur un plage de l'île et non au port.
"Après quelques minutes, nous voilà arrivé au bord d’une plage, car sait-on jamais, il y a peut-être la marine au port."


-"J’ai eu l’impression que le chat était plus fort que cinq mecs armés."
Bien évidemment ! Ils n'ont pas 500 Dorikis chacun, ce sont des clampins. Sinon, mes 1600 D ne servent à rien et je me fait poutrer par n'importe qui ! Quand tu regarde le manga les personnages envoi voler pleins de marines en un coup...

Enfin voilà, si jamais tu veux qu'on discute tranquillement, on continue par MP.
Merci encore.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2877-fiche-du-lion
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2877-fiche-du-lion
Le sous-titre, Lion...


De la viande pour le roi des animaux ! - Page 3 661875SignTahar
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
Salut les Shinos,

Je viens pour votre RP, la fin, ou presque de votre équipage. Commentaire globale sans point forme personnalisé, parce que ça serait dommage de s’arrêter sur des détails alors que vous nous avez sorti du gros, du beau, tout ça.

Alors qu’on s’entende bien : y’a des fautes, et chez tout le monde. C’est dommage, mais tout ne peut pas être parfait. Ce que je vais reprocher sur la forme, c’est les posts qui reprennent ce qui s’est passé avant, alors que ça fait parfois trois tours que quelqu’un a pas posté. Ce n’est pas nécessaire, et c’est lourd à la lecture. Après, sur le reste, des coquilles à gauche, des coquilles à droite, même des coquilles dans le post du PNJ, mais c’est loin d’être un drame insurmontable : une relecture, un passage sous word, et y en aura déjà beaucoup moins, des coquilles.

Sur le fond, vous m’avez vendu du rêve, les enfultes. J’dis pas que ce n’est pas long à se mettre en place, mais je peux dire que quand on ferme les yeux, ça sent le one piece à plein nez. On s’imagine facilement les scènes, la fin du voyage, le début d’un autre à priori. On peut dire qu’Hungeria a été le théâtre de l’apocalypse made in Shinos. Et c’était très chouette à suivre, même si ça m’a pris du temps pour le faire. L’esprit de l’équipage, l’esprit d’équipe, ressortaient bien dans cette bataille épique. Vous n’avez pas hésité à vous mettre délibérément en difficultés, et c’est une très bonne chose. Pas hésité non plus à vous débarrasser des personnages de joueurs qu’étaient partis, et pourtant, tout le monde sait que c’est pas une décision facile à prendre. Comme de faire sauter votre propre navire d’une façon complètement absurde. Bref, bravo.

Niveau PP et PI :
Tranche de 20 gardes tués : 3PP&PI
Duel Défaite : |PP|<400 ; > vos dorikis +¼ : 15PP&PI
Participer à une bataille(perdant) : 15PP&PI
Provoquer une émeute : 8PP&PI

Niveau doriki, je suis sur du 20%, soit +327D

Ce qui te fait 1965D, -127PP et -107PI.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
Si je te dis que j'avais oublié que j'attendais une récompense, tu me crois ? En plus bordel, ce n'est pas comme si ça faisait plus d'un mois que j'attendais blablabla ^^ C'était y-a pas longtemps !

Bref, merci à toi Lilou. Content que ça t'ai plus !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2877-fiche-du-lion
Bouh Lion!
Je suis là pour ton rp avec Mizu et le PNJ Os' de la condamnation à Enies Lobby.

Et contrairement à ton homologue capitaine, tu es bien plus dans le vrai du ressenti. Vrai que tu es blessé, légèrement mort, totalement déprimé, mais au moins tu le restes. tes réactions sont fidèles, tes descriptions sont pas trop mauvaises, même si je déplore légèrement l'absence de tous ces hommes/femmes qui vous toisent avec dédain et dégout.
Niveau Forme, j'ai pas eu grand chose à voir. Peut-être quelques rares fautes d'inattention ou de relecture, mais je n'y ai pas vraiment fait attention moi non plus. Tout ça pour dire qu'elles ne m'avaient pas sauté aux yeux.

Et puis je vais tout de même pas passer sous silence le rôle que tu as auprès de Mizu: le remettre sur les rails de la logique du moment. Lors de son premier post, on -lecteur- ne comprend rien à ses déblatérations, et il est agréable de se rendre compte que Lion également. Que c'est donc lui qui est hors contexte et non nous. Et ce rôle, tu le tiens jusqu'au bout en te rebiffant auprès de lui pour vouloir te protéger. Il est juste dommage que la douleur, chez toi, ait pris le pas sur le désespoir. L'optique de la prison à vie, je ne l'ai vu ni chez toi ni chez lui. Et ça, je le déplore réellement. Peut-être qu'une fois à Impel Down on le verra plus. J'espère.

Gloire:
¤Niet: Vendu!
~Dorikis: +50 dorikis

To-Lion = 2015 Dorikis, pp/pi inchangés

Merci d'avoir écrit
Merci d'avoir lu
Merci d'avoir mis
Rachel ♥


ps: n'oublie pas ta demande de récompense la prochaine fois.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
  • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2877-fiche-du-lion
Yepah, grand ! Un an plus tard, je passe checker où tu en es. Bwéhéhé, ça fait peur dit comme ça, hein ?
Aller. J'arrête la taquinerie, je passe aux hostilités.

  • Point forme, grand. Bon. Je l'avais pas fait les fois précédentes, je vais le faire ce coup là. Le relevé de tes fautes de non-relecture, basé sur les deux premiers posts :

    Spoiler:


  • En-dehors de ça, il y a autre chose qui m'a pas mal gênée à la lecture. C'est ton style de narration. Tu racontes au présent, mais de temps en temps, tu passes au passé simple sans trop de raison... gaffe à ça, c'est super important pour le rythme.
    Après, je pense vraiment que tu devrais relire certaines phrases, et rajouter de la ponctuation. Ou les alléger. Et les rendre plus personnelles, aussi (tu écris à la première personne, mais ça ressemblerait presque à un style à la troisième neutre). Parce que parfois, ça fait un peu description plate et sans relief...
    Par contre, tes dialogues sont plutôt pas mal tournés, et certains passages sont plutôt sympas, niveau visuel. P'tit exemple de ce que tu fais bien :

    En tournant la tête, j’aperçois le barbu faire des abdos suspendu par les jambes aux barrières de la cellule. La tête vers le bas, il remonte jusqu’aux genoux, redescend, remonte, redescend… La vitesse et la facilité avec laquelle il fait ça m’impressionnent. Il me regarde à chaque fois qu’il a la tête à l’envers, ça devient un peu flippant je trouve. Il faut dire qu’il est plutôt imposant comme mec et n’a pas l’air de rigoler avec le premier venu.

    ça, c'est pas mal. On voit direct la scène, et on pige bien comment Lion la perçoit. Vraiment ce genre de choses que tu dois rechercher dans une narration à la première, à mon sens : ou bien essayer d'être très photographique (utile pour recréer des impressions fugitives, sur des scènes de ce genre. Ce que tu as fait dans l'exemple du dessus) ou bien être très interne et psychologique (mais je suis pas sûre que ça soit ton trip).

    'Fin, v'là pour ça.

  • Sur le scénar' / ton perso / ce qui gravite autour, bon. C'est Impel Down, donc vrai que c'est pas forcément évident de faire un truc bien sans tabler dans du scénar' extrêmement introspectif et psychologique (hésite pas à aller lire les Rps de Tahar ou celui de Reyson, histoire d'avoir une illustration à ce que je raconte). T'as essayé, et c'était pas si mal. J'ai juste un peu regretté la fin trop facile. Impel Down, c'est l'enfer. C'est pas l'endroit où on s'attend à voir le personnage vaincre. Plus le coin où il se fait rétamer, remettre à sa place, démolir physiquement et psychologiquement. C'est une belle opportunité pour écrire des choses différentes, profites-en...

    Puis un truc, aussi. Essaye de mieux bricoler tes PNJs, d'avoir une vision des choses un peu plus juste... Je veux dire, on dirait vraiment que Lion est un saint tombé au milieu des démons, alors que c'est un pirate. Sa tête est primée, il a mérité d'en arriver là... Après, il peut être très égocentrique au point de ne pas du tout se remettre en question, mais ça, il faut nous le faire sentir.

    Et c'est à peu près tout, je crois.

  • Pour tes côtes cassées :

    Sur la gloire, pas grand chose. Ce qui se passe à Impel Down, ça reste à Impel Down. Pas le meilleur coin pour gagner en renommée...

    Par contre, entraînement + baston. Bon, contexte un peu dur, mais pas de difficulté folle non plus. Avec pas mal de points à améliorer, je te cale ça sur du 180 dorikis.

    Soit 2195 dorikis, pp/pi inchangés.


Et comme les autres fois, si problème, questions ou autre, tu sais où frapper.

Une belle journée à toi !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
Bonjour,

Je voudrais préciser avant tout qu'en ce moment... et ba le RP c'est pas le top avec moi.
Je m’efforce un peu on va dire parce que l'inspiration n'est pas vraiment là. Est-ce dû au fait
que c'est les premières fois que je me fais des solos ? J'en sais rien. En tout cas il faut que je
fasse avancer mon perso, car l'évasion va bientôt commencer et j'aime pas faire des flashback...
Bref, je vous laisse vous occuper de ce petit RP s'il vous plait.

• Nom des personnes participant au RP : Lion
• Thème du RP : Tout est dans le titre ^^
• Liens du RP : Punition en enfer !
• Ce RP est-il un Flash Back ? : Non
• Nombre de post de RP total par personne : 3 Lion

• Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de l'intégrité ou de la popularité :


Nothing !


Bonne lecture à la personne qui va s'en occuper.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2877-fiche-du-lion
Yosh !
Ma première récompense, je l’ai réservée spécialement pour toi, petit chanceux ! Allez, on y va ! Very Happy


* Au niveau des fautes :

Soyons francs, il y en a. Pas des énormes, pas des choquantes, mais il y en a. Un petit exemple, car je n’ai pas pris la peine de toutes les relever.

Je te les confie pour un moment et repasserait
Je te les confie pour un moment et repasserais


* Sinon, il y aussi des fautes qui ne sont pas du domaine de l’orthographe mais plutôt de la syntaxe. Par exemple :

Une salle sombre éclairée par des espèces de torches aux murs.

C’est pas vraiment une phrase ça, il y a pas de verbe. Mais comme dit précédemment, ça ne gène pas vraiment car c’est rare. Passons donc.


* Au niveau de l’histoire en elle-même, j’apprécie ta façon d’écrire. Tu décris réellement ce que ressent, pense et interprète ton personnage, sans fioritures et sans exagération. Impel Down, c’est la merde et puis voilà. Tu ne joues pas le Grobill, tu ne fais pas ton kéké, même tes tentatives de rébellion sont vites matées et bien punies. Nan, franchement, j’aime bien.

Les supplices, humiliations et tortures en tous genres sont une réalité en prison, surtout pour des personnes ne devant jamais en ressortir. Tu nous emmènes donc avec toi, tu nous invite à te suivre sans nous tirer de force et à regarder ce qui se passe de façon presque objective. Chose qui est difficile à faire en parlant à la première personne. Exprimer son avis, ses pensées sans pour autant imposer un jugement je trouve ça plutôt pas mal.
 
Seul petit point négatif, je ne comprends pas pourquoi toi et Wolf vous subissez un traitement différent des autres prisonniers. Mais cela doit sûrement être dû à un précédent Rp où vous avez fait les cons au niveau -2.


* Coté récompense :

Pas de popularité, pas d’intégrité. Même si tu t’es fait remarquer par les prisonniers, ils ne sortiront jamais pour parler de toi donc tchipette !

Niveau dorikis, je pense que suer autant, porter des charges lourdes  toute la journée et encaisser des coups de fouets, ça forge un homme quand même. Je le compte donc comme un entraînement.
Je te file 205 dorikis pour ça.

Ce qui nous fait :
2400 Dorikis
Popularité : -127, inchangé
Intégrité : -107, inchangé
    Salut James,

    Je comprends que les fautes vous gênent et moi aussi d'ailleurs. J'ai beau me relire une fois, deux fois,
    trois fois... Je n'arrive pas à faire un texte parfait sans fautes, ça m'énerve !!

    Pour la torture de Wolf et moi : Oui, enfaite je me suis dis que rien que d'être envoyé travailler au -4 est une punition. Donc à la base mon perso devait simplement travailler. Mais il a fait son kekoss et donc s'est fait punir avec l'autre folle.
    Wolf était déjà venu travaillé à l'étage antérieurement. Mais comme ça n'a pas l'air de l'avoir calmé, il subit une punition plus douloureuse...

    En tout cas je suis content de voir que tu as aimé. Des fois je me demande si ma façon d'écrire est intéressante ou chiante à lire... C'est bien d'avoir un avis comme le tiens, merci !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2877-fiche-du-lion
    Spoiler:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2877-fiche-du-lion
    Salut les copains !

    Je passe pour votre trio en date du 02/07 à Impel Down.

    Qu’un commentaire général pour l’occasion, pas grand-chose à dire sur la forme, même si ça ne veut pas dire qu’il n’y a pas de faute. Donc, un commentaire pour dire que c’était bien. Vraiment, bien. Du début jusqu’à la fin, commençant par la rencontre entre Izya et Layr, le don du sang, la tentative de presque suicide de l’un, l’utilisation des PNJ (le doc’ est drôlement sympa, le coup de l’aiguille m’a bien fait marré. Je l’ai pourtant lu deux fois, mais même la deuxième, je me suis fendue la poire. Pareil pour l’utilisation de la directrice d’ID : l’image qu’en donne Rimbau est chouette, vraiment, et la raison qu’elle a de sauvé le Saigneur fait froid dans le dos), la première conversation et l’accélération du tout. Oui, voilà, à partir du moment où on découvre qu’Izya a son FDD, tout s’accélère d’une certaine manière, avec comme top départ l’arrivée du Lion dans la cage. Un point pour lui : j’ai aimé sa façon de raisonner Izya, de la calmer, très humain à sa manière, très doux mais aussi accusateur, qui lui dit qu’elle n’a pas le droit de se démonter, tout ça…
    Après, j’avoue que sur la fin, ça a été un peu confus parce que vous avez donné un rythme assez vif au RP, et qu’il y avait plusieurs entrées en scène à prendre en compte, et plusieurs adversaires, et plusieurs trucs à visualiser. Mais globalement, je peux dire que cette évasion s’amorce à merveille, et que vous mettez le boxon tout bien comme il faut.

    Niveau PP&PI, disons -10PP et -5PI pour le bordel que vous faites. A force d’empêcher les autres de dormir tranquille, vous allez vous attirer des problèmes.
    Niveau doriki, +200D pour toi.

    Ce qui te fait 2600D, -137PP et -112PI.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
    Bouh Lion!
    Tu es le dernier de ma liste et je viens pour le rp évasion d'ID, avec les grosses pointures. Hein? Ah non, c'pas une tare d'être dernier. En général, tu as le commentaire le plus construit...

    En général...

    ...

    Commençons par le commun!
    D'un point de vue global, ce rp était superbe. Par plein d'aspects. L'entrée en matière, ou plutôt la tombée en matière au milieu d'un Tahar vidé qui nous propulse comme rarement au milieu d'un action que l'on sait catastrophique. Puis la remontée, puis les libérations, puis les puis les puis les. Je n'ai pas de reproches à faire à ce rp. Je me suis éclaté à vous lire. On ressent la difficulté de tous les personnages, vous êtes tous en harmonie avec votre situation et chacune des descriptions font avancer le sujet de manière très fluide et régulière à une exception que je relèverai un poil plus tard. Un fond parfait, une forme très agréable, je n'ai vraiment que du bon dans ce rp, et vous avez réussi à élever, à vous tous, cette évasion à du très haut niveau, surtout dans le relationnel que vous bâtissez et ça se ressent, parce que sans les uns et les autres, vous ne seriez rien. Et vous avez parfait ce point du rp. Enfin, Izya l'a parfait, vous avez suivi.

    Pour toi, par contre, tu restes l'exception dont je parlais plus haut.
    En fait, le souci de tes apparitions dans ce rp, c'est qu'elles sont toujours décalées avec le reste. Tu décris ce qu'il se passe, rapidement, mais tu n'arrives pas à y mettre les formes pour en faire une atmosphère, oppressante, dangereuse. Tu fais intervenir quatre loups histoire de faire un truc parce qu'on sent que tu ne sais pas quoi faire. Ca se voit. Tu brodes et c'est dommage, parce que tu n'y crois pas vraiment. Alors je n'y ai pas cru. Et puis beaucoup de tes dialogues sont à côté de la plaque, j'ai eu l'impression. Je ne te lynche pas, hein, on est d'accord (les mots sont un peu durs, peut-être) mais il manquait cette étincelle que Lilou avait trouvé dans ton précédent rp. Ton défaut ici? Ne pas avoir été assez inventif, ne pas avoir fait avancer les choses, ou pas à assez grande échelle. Et puis malheureusement, tu t'en vas vite. Et pour tes paroles, essaie de t'imaginer ce que tu dirais, dans une situation pareille, dans l'urgence, au plus simple, au plus direct.

    par contre, il y a des points positifs, ça je le reconnais, faut pas pousser. x)
    Ta relation avec Izya est super ainsi que ton ressentiment envers Mizu. je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais j'ai senti la grosse scission, et ça c'est bon. de plus, au début -le premier ou le deuxième post- tu essaie de te faire plus gros que le boeuf, en mettant en avant ton personnage face à Tahar, Izya, Rimbau. Tu joues le dure, tu joues le fort, et ça m'a beaucoup plu.
    Et puis tu disparais. c'est dommage. ^^'

    Gloire:
    ¤Lot pour le rp: 10pp/ -10pi
    ~Dorikis: +250

    To-Lion = 2850 Dorikis, -147PP// -122PI

    Merci d'avoir écrit
    Merci d'avoir lu
    Merci d'avoir mis
    Rachel ♥
    • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
    • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
    Spoiler:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2877-fiche-du-lion
    Salut les gars,

    C’est moi pour votre duo de début de quête, avec un point rapide sur la forme. Rapide, donc, je dis, parce que j’ai envie de vous taper sur les doigts avec toutes les coquilles que vous laissez dans vos rps, que j’ai pas relevé hier, mais que y’en avait pas mal quand même. Et pour des types de votre niveau, qui savent écrire (qu’on se mente pas), ça fait pas propre. Ça fait même carrément désinvolte que je dirais ! Autant pour toi, Grey, ou pour toi, Lion. Outrée, que je suis. Ça passe par des erreurs d’accord comme des mauvais impératif (à la deuxième personne, il n’y a pas de –s : « Dégage »), par des tournures de syntaxes franchement bancales.

    Sur le reste, je dirais que vous avez tendance tous les deux à faire des paragraphes un peu compacts. Un peu beaucoup. Pour s’y retrouver, c’est compliqué, donc n’hésitez pas à aérer et passer à la ligne de temps à autre pour laisser le temps au lecteur de prendre son souffle. J’ai noté aussi que vous aviez tendance à vous harmoniser au niveau du style, ou tout du moins, que vous aviez des manières d’écrire assez semblable. C’est juste une remarque ^^

    Voilà, le point forme était rapide, comme je vous disais.

    La remontrance passée, on en vient au fond qui, même avec quelques défauts, était pas mal.

    Ce que je veux dire, c’est que j’aime beaucoup tout ce qui est chasse aux trésors, tout ce qui s’organise autour de la recherche, des énigmes, ça fait tellement Indiana Jones, et dieu sait comme j’adore Indie. Mais si vous avez bien lu, j’ai dit qu’il y avait quelques défauts. Le plus notable pour moi, c’est que ça manquait de rythme.
    Je dis « rythme » parce qu’il me manque le mot juste pour m’exprimer, mais c’est un peu ça. A partir du deuxième tour, le rythme s’empâte et retombe, et vous envoyez des pavés immenses qu’on a du mal à digérer, avec des actions longues, un combat qui fait clairement retomber l’atmosphère chasse aux trésors. Il aurait été plus judicieux de vous étaler sur des posts sûrement plus courts et de faire plus de tour, ou alors de permettre à l’autre de manipuler vos personnages, pour apporter un suivi simplifié de votre RP. En parlant du combat du début, c’était sincèrement long, et ça semblait vraiment popé de nulle part. Même si l’affrontement vous a permis de rapprocher vos personnages, il faisait tellement pas naturel, et limite forcé en mode « bon, on pourrait placer un combat là, histoire de… » que ce n’était pas plaisant à lire.
    Aussi… ça manque de descriptions tout ça. Vous en faites, mais drôlement peu. Je suis incapable de vous décrire le premier navire que vous explorez, le bar ou vous rentrez, les quelques gens que vous croisez, les statues, vaguement… C’est dommage, parce que là ou vous pouvez explorer et maitriser un décor (qui ne peut que vous donnez de la matière), vous ne le faites pas.

    Pour le reste, j’ai beaucoup aimé la relation naissante entre vos personnages. Une sorte de complicité, assez appropriée, post Impel, qui devient évidente dans le déroulement du RP. Comment vos deux personnages retrouvent confiance en eux, comme en l’autre, en se cotôyant. On a de la fuite comme de l’attaque, puis finalement on baisse les armes parce que ça ne sert à rien de fuir et d’attaquer.
    L’enchainement des enigmes. C’était sympa à suivre. Surtout quand Grey s’arrache les cheveux parce qu’il ne comprend pas et Lion qui ne fait que bouffer. Vous respectez bien vos personnages, vous leurs donnez un relief One Piecien, et c’est mignon.

    Bref, on passe à la récompense.

    Pour toi Lion,
    Y’a plein de trucs que je comprends pas d’où tu les sors, donc je suis sur du -5PP et -5PI pour le lot. Et +250

    Ce qui te fait 3100D, -152PP et -127PI.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
    Spoiler:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2877-fiche-du-lion
      Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
      Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum