Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

De la viande pour le roi des animaux !

Rappel du premier message :

FAIT:


Dernière édition par Lion le Lun 23 Mar 2015 - 21:54, édité 24 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2877-fiche-du-lion
The Last but not Least.

Salut les copains.

Je fais vite pour vos commentaires parce que vous n'êtes que des impatients et que vous voulez savoir si je vais vous valider votre fruit. Vous vous doutez sans doute déjà de la réponse, mais je vais quand même faire un peu de faux suspens.

Donc, sur la forme : même commentaire que d'habitudes. Il vous reste quelques coquilles à droite à gauche, mais sinon, c'est bien. Même si au début vous faisiez de gros pavés dur à lire parce que pas beaucoup aérer, les phases de dialogues à la fin ont allegé la lecture et c'était sympa.

Les passages de combat étaient encore un peu trop longs, mais on a senti quand même un aspect très "one piece" mis en avant dans le texte. Mais ce que j'ai clairement préféré, c'est votre discussion avec l'ancêtre, qui était vraiment réaliste, vraiment bien joué, authentique même je dirais, avec lequel vous avez eu une belle discussion et une belle histoire à raconter. Un bonus pour le bouffage de Lion, qui était bien drôle dans le genre.

Mh quoi d'autres ?

Rien ?

Ok.

Héhéhéhé...

+300D, et le fruit pour toi.

Ce qui te fait 3400D, PP&PI inchangés.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
Bonsoir !

J'ai fini mon RP sur Tortuga et vais enfin pouvoir rejoindre Prince pour former les Griffons.
D'ailleurs j'ai résumé pas mal dans le dernier poste histoire d'en finir et de prendre la mer.
Bref, c'est un Rp où qui était nécessaire pour que l'histoire de mon perso reste cohérente,
d'où l'intervention de Grey et Red.

J'espère que ça va vous plaire. Bonne lecture !

FAIT:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2877-fiche-du-lion
Bouh Lion!
Je passe assez rapidement pour ton rp sur Tortuga. Ton dernier si je ne m'abuse. Tout du moins au présent.

Et je vais commencer sur une bonne note: la manière dont tu découvres ton pouvoir. tu le fais pas étape alors que c'est presque pas le but du rp et tu le fais bien. On y croit quoi. La déception c'est qu'on a pas ton avis sur la question. Juste les faits. les questions du genre "qu'est-ce que ça fait?" "Est-ce que j'ai bien fait?" "De quoi demain sera fait?" (bon, j'exagère, mais bon) auraient été de bon aloi et certainement pas de trop.
A part ça, j'ai bien aimé le déroulement et la manière dont tu croises les autres protagonistes. Une semaine passe et on y croit presque. Dommage que tu croises tout le monde dans la première journée et pas au fur et à mesure, ça aurait été plus vrai encore et pas "rencontres hasardeuses toutes en même temps". Il y avait un bon jeu avec les Grey et Red, et j'ai aimé l'apparition de Izya et de ses phéromones actives que tu joues très bien.

Après, j'ai pas plus de reproches à faire aux pnjs, tu les joues bien et ressortent pas trop mal. Enfin, quand tu les joues. Parce qu'à part le décorateur, les autres disparaissent bien vite je trouve.

Seul bémol à ce rp, je trouve, ce sont les réactions de Lion face à Red. Elles sont complètement maladroites et sonnent fausses. Autant j'aime bien que tu ne marches pas de suite, autant ça manque un peu développement, parce que tu nous explique, c'est pourquoi toi, derrière ton écran, tu ne fais pas pleinement confiance à Red et que du coup tu attends une explication claire, qui tienne la route, de sa part pour franchir le pas. Essaie de plus faire la part des choses entre le personnage et la logique, ou du moins te débrouiller pour plus nous montrer la logique de ton personnage, vraiment se mettre dans sa tête, ses pensée et tout le reste, parce que là, dans cet exemple, on y croit pas.

Gloire:
¤...:
~Dorikis: +30 pour la peine

To-Lion = 3430 Dorikis, pp/pi inchangés

Merci d'avoir écrit
Merci d'avoir lu
Merci d'avoir mis
Rachel ♥
  • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
  • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
Mais bonsoir !
Installez-vous, je vous en prie. Vous êtes ici dans la savane, mon royaume.
J'aimerais que vous alliez jeter un coup d’œil à mon dernier RP histoire
de me faire un peu plaisir.

FAIT:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2877-fiche-du-lion
Bouh Lion!
Passant le jeu de mot du titre qui fonctionne autant par son génie que par son côté pitoyable, je vais attaquer votre rp! Enfin, la récompense quoi.

Pour commencer, je voulais dire que le rp se déroule très proprement et de manière très posée et assez maîtrisée. les posts s'enchainent sans problèmes, avec un bon rythme et malgré quelques couacs et quelques passages moins nets. Parce que si par exemple l'arrivée de la tempête est très banale, elle reste bien jouée et j'ai plutôt apprécié que survivre face aux éléments prenne le pas sur les combats et la victoire de son camp. Qui plus est, vous étiez tous les trois dans une excellente dynamique de descriptions et on vivait les scènes en même temps que vous avec des détails que je qualifierai "d'inutile" mais qui rendent le tout très bien. Les voiles obligées d'être ferlées, le marine qui fuit les combat en douce. le plus ennuyeux que j'aimerais vous monter, c'est parfois le manque de clarté. Parce que s'il y a un truc que vous n'avez pas su gérer -et c'est compréhensible- c'est les 4 navires. Parce qu'une bataille navale, c'est à distance la majorité du temps et si l'une des rencontres entre deux bricks [bonne précision le brick!] à cause des vagues était très bien sentie, on se retrouve finalement avec les 4 navires collés les uns aux autres pour finir empilés par une vague. Voilà. Comment ils finissent collés? Et Bordel, qu'est-ce que vous avez voulu dire par "empilés"? J'ai toujours pas compris. Et puis cette vague de 10 minutes n'était pas cool du tout, tout comme la tempête qui se termine en 20 minutes, pile le temps du combat. Mais pour en revenir à la vague et aux bateaux empilés, c'est exactement le genre de situation où une simple comparaison éclairerait tout. Ils étaient comment? Comme des dominos? Comme des Kaplas? Sur la tranche, sur les coques, sur les mats? Parce que du coup, tout le reste, avec Lion qui tombe etc, j'ai rien compris, et c'est vraiment dommage.

Pour toi, mon bon Lion. Toujours un peu les mêmes choses. Un style assez maîtrisé mais une fragilité au niveau de l'affirmation de ton personnage. Les lignes ne sont pas encore investies par ton personnage. M'enfin, cette une facette du rp qu'il est extrêmement dur de trouver, compliqué à développer et difficile à améliorer. A part en écrivant et en écrivant. Bref, on s'en fout.
Ce qui m'a gêné chez toi, c'est vraiment ta manière de jouer ton personnage face aux pnjs. c'est à dire que tu fais ton personnage comme un gros cador plein de charisme face à des types qui valent pas triplette et qu'ont pas les couilles de s'opposer à toi. le capitaine du navire avec lequel tu navigues te laisse donner des ordres à sa place presque sans répliquer ou s'offusques? j'ai pas trouvé ça très réaliste. pareil pour le marine qui se voit accepter de lâcher les armes alors que tu es seul face à 20. Dans le manga, tu l'auras remarqué, ils se battent presque tous jusqu'à la mort. Et si tu voulais montrer une facette protecteur du marin, tu es complètement passé à côté en focalisant l'attention du lecteur sur Lion et non sur les ressenti du marin. J'ai vu que tu avais essayé parce que tu marques vraiment l'hésitation chez lui, mais c'est encore trop hésitant et pas vraiment marqué.
En fait, ce que je te reproches un peu sur le coup, en relisant un peu mon commentaire du dessus, c'est ta manière de traiter ton personnage ou les pnjs. Ils manquent encore de vie, de maîtrise. un peu contradictoire avec mon début de commentaire, peut-être, mais je pense que c'est ce point que tu gagnerais à travailler.

Gloire:
¤ Participer à une bataille: -15pp/ -20pi
~Dorikis: +120

To-Lion = 3550 Dorikis, -167PP// -147PI

Merci d'avoir écrit
Merci d'avoir lu
Merci d'avoir mis
Rachel ♥
  • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
  • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2877-fiche-du-lion
Yop faux Kan! Je passe pour ta récompense avec l'équipage des Griffons. Pour le commentaire, je ferai un truc global pour tous puis après un petit bonus signature perso pour chacun d'entre vous. J'fais vite j'fais malin j'fais bien.

Retrouvailles sur fond de vérités...

J'vais commencer vite fait bien fait. Y a pas grand chose à dire. C'est un retour dans l'équipage quoi. L'avis global est que je suis content. Le RP est sympa à lire et on sent que vous avez essayé de vous coordonner pour donner un bon rendu. Tes posts montrent bien l'anticipation de la nomination de Prince, la passation de pouvoir est bien gérée. Du coup j'suppose que tu vas être le Second now. Ca peut être cool à lire ça! T'es pas jaloux apparemment donc pas de rivalités de ce côté là xD. Dommage j'aurais bien vu un combat Prince-Lion. Les dialogues sont propres et on comprend le cheminement de ton personnage. L'écriture est claire et les PNJs d'équipage sont bien maîtrisés.
On a fait le tour je crois. Fin j'sais pas trop quoi ajouter. Ah si, tes dialogues font un peu compacts . Essaies de sauter des lignes ça donnera une impression un peu plus précise. M'enfin j'suis bien content d'avoir lu ça. Ca promet des trucs sympas pour les Shinos ou futurs Griffons. Bref bref. J'm'éternise pas. Fais juste attention à la mise en forme des dialogues sinon ça va.

J'vais mettre +50 pour un compte rond.
+50 D et PP/PI inchangés.

D'où le 3600 dorikis, PP/PI inchangés.

Si y a un souci sur ça, tu me le dis et j'étoffe ou quoi!
Le Khan
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7274-kanbei-wanajima-le-grand-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7131-kanbei-wanajima
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2877-fiche-du-lion
Salut Lion
Commentaires globaux pour tout le monde. Rp d'intro de l'ile divisée en deux parties avec la rencontre d'Edhan et fuite avec Senkei d'un côté, et la rencontre de Meirin de l'autre côté. Grosso modo, ça s'enchaine bien même si, encore par moment, ça a du mal avec un sentiment récurrent de revoir les actions dans les yeux d'un autre. Je pense que vous discutez entre vous de ce que vous écrivez, alors n'hésitez pas à inclure les réactions des autres pour rester crédible sans donner la possibilité aux autres de devoir tout rejouer. Z'êtes grands quoi !

Rp d'intro qui permet de présenter ce qui devrait être des pierres angulaires de vos futurs rps, à mes yeux. L'association Edhan-Senkei qui devrait se renforcer, l'animosité envers Prince, la mise à l'épreuve de Meirin. Hésitez pas à créer d'autres liens pour renforcer la richesse de vos futurs rps et permettre une évolution constante des dits liens. Le tournoi ne doit pas être qu'un tournoi, il doit permettre à chacun d'entre vous d'en sortir avec beaucoup de choses en plus.

Alors, pour toi, je trouve qu'il y a un souci. Tu es le second et pourtant, tu donnes presque l'impression d'être un personnage de seconde zone. Du rp, tu es assez effacé devant Prince, certes ton capitaine, mais même devant Senkei et Edhan. En te lisant, on a pas cette impression de lire le second des griffons. Et, choses encore plus dérangeantes, on a du mal à bien définir qui est Lion. Il me paraît un peu flou et manque de particularité pour le mettre en avant.
Alors, je ne sais pas comment tu vois les choses. Et idée comme ça, par rapport à Prince qui est peu un leader charismatique, Lion pourrait plus jouer le rôle d'homme de l'ombre, le fidèle qui agit dans le dos contre les adversaires qui se regroupent (Edhan et Senkei). Évidemment, faut que ça reste cohérent avec ce que t'as fait précédemment, mais gardes à l'esprit qu'il est pertinent à ce que Lion gagne un rôle bien défini qui permettra de le mettre en avant dans le rp et pouvoir rivaliser avec tes compères.

Niveau point :

-Agression : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) Pour la grosse patate sur Edhan => degressivite et pas masse de témoin pour ça.

Et un +100D

Ce qui fait 3700D

Si questions, réponses.
Pluche !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2877-fiche-du-lion
Salut Lion, je viens voir la suite

Le commentaire pour tout le monde. Au début, il aurait été plutôt sympa de faire une présentation succincte des candidats, ou au moins, en pur rp. Dire que ça se fait. Pour que vous puissiez connaître les noms des différents types et mettre ainsi directement un nom sur les gens que vous croisez. Vous le savez, vous. Mais pas le lecteur au début. À rester dans le doute, on peut confondre. Après, ça aurait été plus à quelqu'un en particulier de faire le taffe.
Sur le fond, on rentre dans le vif du sujet, ça part un peu dans tous les sens, et c'est pas forcément un mal. Deux grandes épreuves où chacun fait la paire avec un pnj, ce qui permet d'avoir un bon rythme, même si à deux pjs ensemble, il me semble que vous devez pouvoir gérer l'autre à tour de rôle avec efficacité. C'est assez fluide dans l'ensemble, les transitions sont mieux globalement. Rp équipage oblige, On avance un peu par à-coup en fonction des posts de chacun, mais comme je suis le premier à pas aimer les tours de posts, j'mets ça surtout la dispersion de tout ce beau monde.
Ça bouge aussi entre les persos. Les relations évoluent. Edhan/Lion et Prince/Meirin par exemple. Les pnjs sont sympas et ont aussi droit à leur gloire et à leur relation. Prometteur pour la suite, à se demander comment vont évoluer les amitiés et inimitiés pour le final.



Pour toi, j'ai un peu de mal à comprendre tes réactions. Tu as une logia, tu ne t'en sers pas et tu esquives les attaques comme si elles allaient te tuer au début. On peut dire que tu caches tes pouvoirs, mais justement, dans ce cas-là, tu ne le dis pas. Alors, ça peut paraître plus intéressant de jouer sans, mais du coup, ça paraît vachement bizarre de ne pas se servir d'un pouvoir qui te rend limite invulnérable. Mais bon, c'est le souci du logia. Et la fois où tu l'utilises, ce pouvoir, c'est en public.D'où une cohérence dans la manière un peu douteuse.
Je reviens un poil sur mon commentaire précédent, juste pour appuyer les propos d'Edhan. Si dans une certaine mesure, Lion ne connait pas le passé de Prince, c'est une bonne base pour opérer ce changement chez Lion. En fonction de comment tu vas le faire, mais à prendre en compte, je trouve.

Même idée que pour Edhan, la chasse au niveau, ça envoie pas vraiment du steak. Heureusement qu'il y a les grosses bêbêtes pour dynamiser tout ça.

Sur les points :

+100D

3800D

Pluche !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2877-fiche-du-lion
Salut Lion, on rempile pour du Ordealia

si j’aurais joué le tournoi à fond => si j’avais
un retard pareille => pareil
la tableau => le
soit disant => soi-disant
cet imposteur qui se fait appelé Lloyd Barrel => appeler
jusqu’à arriver prêt d’Edhan et Senkei qui ont déjà commencés à discuter => près/commencé
je retourne très rapidement là où j’étais sortie => sorti
Il bondiT
le petit guerrier des Checkmate Pirates finiT d’éteindre les quelques flammes sur lui et nous rejoins => rejoint
a l’air de lesur avoir mis un point => leur
je ne vois pas très claire => clair
tête baisséE
Il court à toute vitesse et bondiT
des dégâts tranchantS
Je suis sûr et certains =>certain
le petit chevalier est envoyer => envoyé
Il atterriT
je garde un œil sur Senkei et Edhan puis fait => fais
’ils nous ont tous séparéS
Fait-moi confiance => fais-moi
Ton équipage comme le miens => mien
plusieurs mètres de largeurs => largeur
la fuméE

Et évidemment , le commentaire global pour tout le monde. Troisième rp de l’arc Ordealia et on peut dire que ça envoie du lourd. On est clairement passé à la vitesse supérieure avec l’épreuve de survie en équipe qui réunit Edhan, Lion et Senkei. Et les rencontres précédentes permettent de créer un truc vraiment sympa entre vous. Le Senkei assassin, le Lion suspicieux et le Edhan sur un fil. Ça donne du tonus à cette épreuve qui donne vachement du peps. Avec douze PJs et PNJs, on a l’impression d’être dans une foule. Pas juste vous et quelques autres types comme dans la première série d’épreuves. Vous enchainez plutôt bien entre vous. On a notamment la baston générale qui est retranscrite par Senkei sans que les autres se mettent à développer leur propre version. Le coup de cette baston générale avec des trahisons de toutes parts, c’était vraiment bien trouvé. Après, j’aurais bien kiffé que les trahisons subsistent lors de l’affrontement des cyborgs. Parce que si les pnjs voulaient vous abattre avant, ils auraient pu le faire alors que vous aviez un cyborg en face de vous.

À côté, on a l’épreuve de Prince et Meirin qui semble plus calme, mais pas moins intéressante ! L’évolution de Meirin au sein de cette épreuve est assez sympa à côté d’un Prince qui reste fidèle à lui-même malgré quelques écarts sûrement dus à la fatigue. Ça permet de créer des liens avec l’homme poisson et ça fait une ambiance bien différente de l’autre épreuve. En fait, ça donne une image au rp assez sympatoche du capitaine qui est un peu « en retrait » par rapport au triplet masculin qui se bastonne pas mal. C’est le capitaine et ça fait un peu « je m’éclipse sans pour autant disparaitre avant d’apparaitre face au grand méchant ». Grand méchant qui est petit à petit désigné comme le pirate cornu. Le seul qui n’est pas apparu, je crois. L’introduction de ses deux sous-fifres est annonciatrice de sa prochaine apparition. Dans le scénario, ça rend bien.

À côté de ça, vous complexifiez un peu plus la situation. Il y a évidemment les alliances et trahisons qui s’accumulent et qui, j’espère, auront une influence pour le final. Il y a l’introduction du marine qui est le facteur imprévisible du lot. Il y a Senkei avec son exploration des coulisses et la découverte d’Alex qui donne davantage de profondeur à l’événement.

Bref, c’est vraiment sympa. Ça se lit plutôt bien. La gestion des pnjs est plutôt bonne. Après, il y a des petits trucs qui étonnent un peu, qui dérangent. Je pense notamment à la gestion du géant qui aurait dû avoir du mal à passer le précipice avec ses grosses mains. Y a aussi le fait que vous présentez pas la troisième équipe de quatre avec les deux méchants et le marine, alors qu’ils ont quand même de l’importance par la suite. Mais après, j’ai pas forcément la motivation de faire une liste méga détaillée. Vous m’excuserez.

Pour toi Lion, je regrette que tu n’aies pas pris beaucoup de temps à développer la réflexion de ton perso quand Senkei est venu l’aider lors de la grosse baston inter-équipe. Tu pensais qu’il voulait t’assassiner et il te prend carrément à contre-pied. Un peu trop vite expédié à mon gout alors que c’est un passage important.

Je note aussi que tu transitionnes très rapidement dans tes rps, voire presque brutalement. Un exemple flagrant, c’est lors du début de l’épreuve. Tu parles du géant et bim, juste après, c’est lancé. Ça ne donne pas un aspect de continuité, mais plutôt un enchainement de scène sans vraiment aider à passer de l’une à l’autre.

Pour les points, t’as droit à un +200D.

Ce qui fait 4000D.

Bon courage pour la suite !
Pluche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2877-fiche-du-lion
LE SOUS TITRE !!!!!

/me fouette le Lion !



De la viande pour le roi des animaux ! - Page 4 1425067977-izya-sflagopr De la viande pour le roi des animaux ! - Page 4 Zps1 De la viande pour le roi des animaux ! - Page 4 1lmh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
Oh mon dieu !

Pardon pour l'oublie !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2877-fiche-du-lion
Salut Lion, je suis là pour la suite d’Ordalia

Le point forme
mais qui m’aide et m’avertis => avertit
Son compagnon Sigfried qui es => est
qui est vachement fatiguant. => fatigant
sur unE espèce
En faite si, je vois Vinus Acyldan => En fait, si, je vois
ils sont exactement pareille => pareils
La garce, je ne l’ai pas vuE
Il continuE
armant son poing pour probablement ma frapper. => me frapper
un énorme coup qui m’envoiE
Meirin me rejoins => rejoint
Nous sommes ici pour vivre des aventures, affronter le danger et se battre => nous battre
comme prévue => prévu
un coup d’œil autours de moi => autour
Telia la guerrière céleste se bats => bat
Les Twin Shadows se relèvent prêtS
Yukisame en finiT
mon capitaine qui a subit => subi
mes amis ressortent vivantS
une détonation retentiT
je bondiS en direction
toutE autre chose
je me relève et fait un bonD sur ma droite. => fais
six participants éliminées => éliminés
mais ne le vois nul-part => nulle part
pendant que celle que je cherche attends => attend
je lui prends la main pour l’emmener prêt du cuistot blessé. => près
il faut que tu soigneS
c’est pour que tu nous montreS
Aller, relève la tête => Allez
le miens => mien
Elle a réussie à sauter => sauter
C’est comme si mon corps redevenais => redevenait
une chose difficile en soit => soi
je l’envoiE un peu
sa puissance est largement supérieurE
l’épreuve n’est pas encore finiE

Gaffe aux conjugaisons.

Et voilà donc la suite de cet arc. Avec ce nouvel rp, on a clairement deux parties. Celle du jeu à trois équipes et celle du battle royal. Dans cette nouvelle partie, la perte de Meirin est clairement un gros coup dur, étant au centre des attentions de Lion et Senkei tandis que Prince est plus en opposition à Edhan. Cette nouvelle partie semblant être l’avant-dernière de l’arc, et puisque elle élimine pas mal de concurrents, elle se doit d’être le point d’orgue de tout ce qui a été fait par le passé, tout ce qui a été construit en terme de relation entre les gens.

Sur le fond de la première partie, l’idée de l’épreuve est assez sympathique. J’ai noté une petite incompréhension dans la mesure où Senkei précise que son but est désactivé et que du côté de Prince, ils peuvent encore le protéger et, donc, se prendre des buts. Par la suite, on parle d’une stratégie exclusivement tournée vers la défense alors que, clairement, ça ne permet pas de gagner. Sous-entendre le fait de devoir vaincre des gens de l’autre équipe pour pouvoir marquer aurait donné un aspect assez pervers au jeu, puisque les équipes sont des patchworks de gens de différentes alliances/amitiés. Et que choisir qui attaquer parmi les adversaires, ça aurait été bien sympa à jouer. Plus globalement, la partie est très concentrée sur le jeu avec le ballon que sur une confrontation entre les gens, et c’est dommage, je trouve. À partir du moment où Vognar tue Ingvar, les participants doivent se dire qu’ils peuvent s’attaquer aux gens. Et puis, c’est la dernière épreuve. C’est le bon moment pour faire sauter les têtes normalement. On aurait pu avoir un double combat dans le match entre ceux cherchant les points et ceux cherchant à éliminer leur plus proche adversaire.

Le choix de faire la narration au niveau des commentateurs est plutôt sympa avec des petites erreurs d’homogénéisation : Senkei qui n’introduit pas le deuxième commentateur et Lion qui fait le choix de passer une première personne en cours de jeu. Ça perd un peu de son intérêt, je trouve. Sur les paroles des commentateurs, l’idée globale reste assez floue. Puisqu’une bonne partie du texte, c’est présenter les différents concurrents qui prennent la balle les uns aux autres. Et comme on a aucun moyen de se repérer sur le terrain, c’est un flou total entre qui fait quoi, qui est où, etc. ça donne l’impression que trois types se disputent la balle en permanence et que les autres attendent leur tour à côté. Je trouve qu’il y aurait eu davantage d’intérêt à s’attarder sur les réactions des gens à ce qui se passe, à appuyer sur les alliances qui se forment et qui se délient en pleine partie. Ça aurait permis, en plus, de faire un rappel sur les multiples relations des participants. Aussi, j’ai vu des Senkei et des Edhan trainés. Normalement, c’est toujours Lloyd et Yskino. Faut faire attention !

Le battle royal est, pour moi, un peu plus chaotique encore. Déjà, une grosse partie des participants s’est opposée à Vognar sans réussir à le vaincre. Dans l’esprit des gens, il est terrifiant, il est imbattable. Et pourtant, les gens se jettent presque avec joie dans ce battle royal pour avoir mérité une place de le croiser à nouveau. Et de risquer de mourir comme Ingvar. Ça donne un effet un peu bizarre. Comment peut-on penser pouvoir le vaincre alors qu’avec plus de monde, ça n’a pas été possible ?
Pour l’ensemble de l’épreuve, c’est beaucoup de combats. Un peu trop. Du combat qui laisse peu de place à l’expression des différences alliances et amitiés formés au cours des épreuves. Ou on les sent pas. Typiquement, l’homme poisson qui en vient à attaquer Meirin, c’est dur quand même. Alors qu’à l’épisode d’avant, on avait plutôt eu l’impression qu’elle avait noué un truc assez positif avec lui. Et puis, forcer l’homme poisson à l’attaquer pour aussi peu de points, c’est même pas comme si elle lui offrait sa qualification. Du reste, on a des affrontements, mais on a pas la suite des idées, pourquoi lui, pourquoi pas l’autre ? Et c’est dommage, parce que, tout ce qui a été construit précédemment, ça donne pas l’impression d’être utilisé. Que c’est juste une baston générale centrée sur vos persos où ça se bat. Juste ça. On a bien la logique des Furious pirates en tête, mais pas pour les autres.

Du coup, au niveau du rp global, on avait une progression croissante sur les trois derniers rp, avec les choses qui se mettent en place petit à petit, et le battle royal m’a donné l’impression de tout achever dans un souffle. Qu’il fallait effacer les concurrents, préparer le grand final. Du coup, ça s’essouffle, ça peine à faire palpiter les cœurs. Parce que la baston aurait pu avoir davantage d’émotions, et que c’est pas mis en valeur là.
Enfin, au moins, le final est prêt. À voir comment vous allez le goupiller. En l’occurrence, vous allez être beaucoup dispersé et l’association peut gêner. Le cœur de l’activité va être concentré autour de Prince et ça peut faire décalage pour les autres en termes d’intensité et d’importance. On a introduit les Loupies, on a introduit le grand méchant et sa force colossale. On a présenté les possibilités de la marine. Bref, il y a encore de bonnes choses en stock pour le vrai final.


Pour toi Lion, toujours le sentiment que le point de vue utilisé est très extérieur à ce qui se passe. Tu écris ce qu’il pense, pas forcément ce qu’il voit. Ou pas assez détaillé. Typiquement, les premiers exemples sont le groupes de personnes qui mangent avec toi et qu’on sait même pas c’est qui ; il pourrait y avoir le marine on le saurait même pas. Et en deuxième, tes « brèves » retrouvailles où on a pas un mot sur leur état, l’impression qu’ils donnent. Ce genre de chose. On ne sent pas vraiment au milieu des gens, on ne ressent pas la tension et les problèmes, plus que pour les autres PJ. Peut être à cause d’une certaine légèreté de Lion au niveau de ses interventions, aussi.

Pour Senkei et Lion, sur le cas Meirin, ça pèche un peu. Sa non-incarnation se ressent. Elle semble assez versatile, sans vraiment de suite dans les idées. Un coup avec Senkei, un coup avec Lion. Elle fait son taff, oui, mais son désir de rejoindre l’un ou l’autre est définitivement assez flou.

Un souci que j’ai relevé dans un autre sujet, c’est la difficulté de présenter un Lion en difficulté malgré son logia. Et le fait qu’il semble galérer alors qu’il pourrait être plus en mode invulnérable grâce à son pouvoir. Une retenue pour laisser la place à Prince, peut-être, qui se ressent et qui fait bizarre. Même dans l’utilisation des flammes pour sa faiblesse, ça manque de peps. Parce qu’en premier lieu, on se dit que ça pourrait être plus simple pour toi et que la faiblesse donne seulement l’impression d’en revenir à un niveau de difficulté normal. C’est plus gênant que dangereux. Et à l’inverse, on ne ressent pas trop l’appréhension de tes adversaires quant à t’affronter en connaissant tes capacités.

Pour les points, je vais tabler sur du 150D.

Ce qui fait 4150D.

Bonne inspiration pour la fin !
Pluche

  • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2877-fiche-du-lion
Salut Lion, dernière récompense pour du groupe.
Un petit message avant de commencer. Le dernier sujet est un poil plus ancien et je vous avoue que dans les détails, j’ai un peu zappé certaines choses. Un peu dur de tout me refaire, mais je pense que j’ai bien retrouvé l’essentiel.
Dernier Rp, donc, la conclusion. La disposition des différents PJ est assez logique : Prince en solo pour l’épreuve finale et les autres pour le retrouver. Réunion sur la fin et fuite ; logique, même si ce n’est pas vraiment la fin et que l’arrivée des Checkmates est plutôt une bonne surprise. A l’inverse de précédent RP où il était plus en retrait, ce sujet est pour Prince et son duel avec Vognar tandis que du côté des autres, on est plongé dans le chaos des coulisses avec les marines qui s’invitent. Des coulisses avec des choses sympas, mais pas d’éclats aussi marquants que le combat final de Prince. Pas un mal cela dit, il faut bien qu’il s’illustre aussi. On continue à avoir des bonnes scènes. Les effets du soin de Meirin sont originaux et le fait qu’ils soient différents est plutôt un plus. Je m’étendrais plus dans les commentaires persos avec un point de vue arc. Au global de l’arc pour vous tous, c’est que c’est globalement un bon scénar. Le jeu avec les pnj a été un bon point et a permis d’entretenir des alliances et des relations qui ont enrichi le tout. Les moments de gloire ont été partagés et l’organisation globale rend bien. Vous avez assuré sur ça !
Ce fut un plaisir à suivre. J’espère que mes commentaires vous ont été utiles et que j’ai pas trop été à côté de la plaque. Surtout ceux qui vont suivre, c’est pas forcément tout clair dans ma tête !

Pour toi Lion, pour commencer, ton intro du sujet faisait un peu abrupt, dans la mesure où ça fait « début de sujet après une ellipse », alors que j’aurais plus vue une transition avec ce qui se passe avant et qui est pas si loin que ça quand même au niveau temporaire. Du détail après.
Pour ce rp, tu es un peu dans le même cas que Senkei si tu zieuteras son commentaire. L’un et l’autre, vous êtes moteur pour avancer de votre côté, vous avez des idées, c’est sympa à lire et vous traversez le coin entrecoupé de plusieurs affrontements avec des groupes différents de moines/marines. Mais on reste quand même de quelque chose d’assez uniforme, sans haut et de bas. Un truc bien, mais constant, sans éclat, voire même l’épique des posts de Prince. Et dans un sens, c’est peut-être mieux, c’est son heure de gloire, après tout, quand on regarde à l’échelle de l’arc. Le côté monotone se ressent aussi dans les combats, parce que chaque adversaire ne semble pas être de véritable adversaire pour toi, et ça marche un peu pour les autres. On a pas vraiment de types « particuliers » qui valent le coup et dans ton cas, ton moine un peu plus fort est assez rapidement expédié. Pas trop d’échecs avec lui et une victoire rapide, ça illustre bien ce côté « sans rebondissement ».
Plus pour Lion, j’ai bien aimé ce que tu as fait dans ce rp. Le rôle de Lion qui colle beaucoup plus à ce que je peux m’attendre d’un second. Chef, mais réfléchis, prêt à mettre de côté des inimitiés pour faire front. Qui doit faire des choix douloureux ; prince ou le Garuda. Lion ressent le poids des décisions et ça se sent plus.
Et sur la forme, c’est globalement plutôt sympa. Ça se lit bien sur la narration. Il me semble que c’est mieux que sur certains sujets précédents.

Au niveau de l’arc, au début, je trouvais que Lion n’avait pas trop le costume du second. Un peu trop effacé. T’as su lui donner l’opportunité d’être au cœur des débats, que sans lui, ça soit moins bien. Tu étais le représentant de Prince auprès des autres, Prince étant plutôt séparé des autres. Et c’est plutôt bon. Du mieux sur la forme et le style, je trouve aussi. Après, c’est la gestion du logia qui reste, pour moi, un souci. Pas forcément par rapport à toi, mais par rapport à la nature même du logia qui rend les résistances de beaucoup d’adversaires assez dérisoires. Et que d’un coté, on veut en laisser pour les autres, mais que de l’autre, c’est bête de laisser une opportunité qu’on puisse faire du mal aux autres alors que tu pourrais en finir sans dégâts. La faiblesse au feu et le granit marin aide à fragiliser l’assurance de Lion vis-à-vis de de sa capacité à faire le boulot tranquille. Le logia donnant un bonus non négligeable, il peut potentiellement éclipser Prince, pourtant le capitaine, juste parce que tu es intangible. Et ça peut mal rendre. A voir avec l’utilisation du fruit de Prince et vers où vous allez partir ensuite.

Sur les points, après discussion avec Prince, on fera ça pour votre départ de l’ile. Je garde un œil pour que rien ne soit mis de côté.

Niveau dorikis, ça sera un +190D

4340D ici.

N’hésite pas à mp.

Pluche !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
CP'ed:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2877-fiche-du-lion
    Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum