Salut Lion, je suis là pour la suite d’Ordalia
Le point forme
mais qui m’aide et m’avertis => avertit
Son compagnon Sigfried qui es => est
qui est vachement fatiguant. => fatigant
sur unE espèce
En faite si, je vois Vinus Acyldan => En fait, si, je vois
ils sont exactement pareille => pareils
La garce, je ne l’ai pas vuE
Il continuE
armant son poing pour probablement ma frapper. => me frapper
un énorme coup qui m’envoiE
Meirin me rejoins => rejoint
Nous sommes ici pour vivre des aventures, affronter le danger et se battre => nous battre
comme prévue => prévu
un coup d’œil autours de moi => autour
Telia la guerrière céleste se bats => bat
Les Twin Shadows se relèvent prêtS
Yukisame en finiT
mon capitaine qui a subit => subi
mes amis ressortent vivantS
une détonation retentiT
je bondiS en direction
toutE autre chose
je me relève et fait un bonD sur ma droite. => fais
six participants éliminées => éliminés
mais ne le vois nul-part => nulle part
pendant que celle que je cherche attends => attend
je lui prends la main pour l’emmener prêt du cuistot blessé. => près
il faut que tu soigneS
c’est pour que tu nous montreS
Aller, relève la tête => Allez
le miens => mien
Elle a réussie à sauter => sauter
C’est comme si mon corps redevenais => redevenait
une chose difficile en soit => soi
je l’envoiE un peu
sa puissance est largement supérieurE
l’épreuve n’est pas encore finiE
Gaffe aux conjugaisons.
Et voilà donc la suite de cet arc. Avec ce nouvel rp, on a clairement deux parties. Celle du jeu à trois équipes et celle du battle royal. Dans cette nouvelle partie, la perte de Meirin est clairement un gros coup dur, étant au centre des attentions de Lion et Senkei tandis que Prince est plus en opposition à Edhan. Cette nouvelle partie semblant être l’avant-dernière de l’arc, et puisque elle élimine pas mal de concurrents, elle se doit d’être le point d’orgue de tout ce qui a été fait par le passé, tout ce qui a été construit en terme de relation entre les gens.
Sur le fond de la première partie, l’idée de l’épreuve est assez sympathique. J’ai noté une petite incompréhension dans la mesure où Senkei précise que son but est désactivé et que du côté de Prince, ils peuvent encore le protéger et, donc, se prendre des buts. Par la suite, on parle d’une stratégie exclusivement tournée vers la défense alors que, clairement, ça ne permet pas de gagner. Sous-entendre le fait de devoir vaincre des gens de l’autre équipe pour pouvoir marquer aurait donné un aspect assez pervers au jeu, puisque les équipes sont des patchworks de gens de différentes alliances/amitiés. Et que choisir qui attaquer parmi les adversaires, ça aurait été bien sympa à jouer. Plus globalement, la partie est très concentrée sur le jeu avec le ballon que sur une confrontation entre les gens, et c’est dommage, je trouve. À partir du moment où Vognar tue Ingvar, les participants doivent se dire qu’ils peuvent s’attaquer aux gens. Et puis, c’est la dernière épreuve. C’est le bon moment pour faire sauter les têtes normalement. On aurait pu avoir un double combat dans le match entre ceux cherchant les points et ceux cherchant à éliminer leur plus proche adversaire.
Le choix de faire la narration au niveau des commentateurs est plutôt sympa avec des petites erreurs d’homogénéisation : Senkei qui n’introduit pas le deuxième commentateur et Lion qui fait le choix de passer une première personne en cours de jeu. Ça perd un peu de son intérêt, je trouve. Sur les paroles des commentateurs, l’idée globale reste assez floue. Puisqu’une bonne partie du texte, c’est présenter les différents concurrents qui prennent la balle les uns aux autres. Et comme on a aucun moyen de se repérer sur le terrain, c’est un flou total entre qui fait quoi, qui est où, etc. ça donne l’impression que trois types se disputent la balle en permanence et que les autres attendent leur tour à côté. Je trouve qu’il y aurait eu davantage d’intérêt à s’attarder sur les réactions des gens à ce qui se passe, à appuyer sur les alliances qui se forment et qui se délient en pleine partie. Ça aurait permis, en plus, de faire un rappel sur les multiples relations des participants. Aussi, j’ai vu des Senkei et des Edhan trainés. Normalement, c’est toujours Lloyd et Yskino. Faut faire attention !
Le battle royal est, pour moi, un peu plus chaotique encore. Déjà, une grosse partie des participants s’est opposée à Vognar sans réussir à le vaincre. Dans l’esprit des gens, il est terrifiant, il est imbattable. Et pourtant, les gens se jettent presque avec joie dans ce battle royal pour avoir mérité une place de le croiser à nouveau. Et de risquer de mourir comme Ingvar. Ça donne un effet un peu bizarre. Comment peut-on penser pouvoir le vaincre alors qu’avec plus de monde, ça n’a pas été possible ?
Pour l’ensemble de l’épreuve, c’est beaucoup de combats. Un peu trop. Du combat qui laisse peu de place à l’expression des différences alliances et amitiés formés au cours des épreuves. Ou on les sent pas. Typiquement, l’homme poisson qui en vient à attaquer Meirin, c’est dur quand même. Alors qu’à l’épisode d’avant, on avait plutôt eu l’impression qu’elle avait noué un truc assez positif avec lui. Et puis, forcer l’homme poisson à l’attaquer pour aussi peu de points, c’est même pas comme si elle lui offrait sa qualification. Du reste, on a des affrontements, mais on a pas la suite des idées, pourquoi lui, pourquoi pas l’autre ? Et c’est dommage, parce que, tout ce qui a été construit précédemment, ça donne pas l’impression d’être utilisé. Que c’est juste une baston générale centrée sur vos persos où ça se bat. Juste ça. On a bien la logique des Furious pirates en tête, mais pas pour les autres.
Du coup, au niveau du rp global, on avait une progression croissante sur les trois derniers rp, avec les choses qui se mettent en place petit à petit, et le battle royal m’a donné l’impression de tout achever dans un souffle. Qu’il fallait effacer les concurrents, préparer le grand final. Du coup, ça s’essouffle, ça peine à faire palpiter les cœurs. Parce que la baston aurait pu avoir davantage d’émotions, et que c’est pas mis en valeur là.
Enfin, au moins, le final est prêt. À voir comment vous allez le goupiller. En l’occurrence, vous allez être beaucoup dispersé et l’association peut gêner. Le cœur de l’activité va être concentré autour de Prince et ça peut faire décalage pour les autres en termes d’intensité et d’importance. On a introduit les Loupies, on a introduit le grand méchant et sa force colossale. On a présenté les possibilités de la marine. Bref, il y a encore de bonnes choses en stock pour le vrai final.
Pour toi Lion, toujours le sentiment que le point de vue utilisé est très extérieur à ce qui se passe. Tu écris ce qu’il pense, pas forcément ce qu’il voit. Ou pas assez détaillé. Typiquement, les premiers exemples sont le groupes de personnes qui mangent avec toi et qu’on sait même pas c’est qui ; il pourrait y avoir le marine on le saurait même pas. Et en deuxième, tes « brèves » retrouvailles où on a pas un mot sur leur état, l’impression qu’ils donnent. Ce genre de chose. On ne sent pas vraiment au milieu des gens, on ne ressent pas la tension et les problèmes, plus que pour les autres PJ. Peut être à cause d’une certaine légèreté de Lion au niveau de ses interventions, aussi.
Pour Senkei et Lion, sur le cas Meirin, ça pèche un peu. Sa non-incarnation se ressent. Elle semble assez versatile, sans vraiment de suite dans les idées. Un coup avec Senkei, un coup avec Lion. Elle fait son taff, oui, mais son désir de rejoindre l’un ou l’autre est définitivement assez flou.
Un souci que j’ai relevé dans un autre sujet, c’est la difficulté de présenter un Lion en difficulté malgré son logia. Et le fait qu’il semble galérer alors qu’il pourrait être plus en mode invulnérable grâce à son pouvoir. Une retenue pour laisser la place à Prince, peut-être, qui se ressent et qui fait bizarre. Même dans l’utilisation des flammes pour sa faiblesse, ça manque de peps. Parce qu’en premier lieu, on se dit que ça pourrait être plus simple pour toi et que la faiblesse donne seulement l’impression d’en revenir à un niveau de difficulté normal. C’est plus gênant que dangereux. Et à l’inverse, on ne ressent pas trop l’appréhension de tes adversaires quant à t’affronter en connaissant tes capacités.
Pour les points, je vais tabler sur du 150D.
Ce qui fait 4150D.
Bonne inspiration pour la fin !
Pluche