Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Bodybuldorikisez moi !

Rappel du premier message :

FAIT

Spoiler:


Dernière édition par Adrienne Ramba le Dim 23 Aoû 2015 - 15:49, édité 31 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2984-fiche-de-la-buche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2888-adrienne-ramba-fini-et-test-rp-poste
Merchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ♥ !

Par contre, j'crois que t'as pas compté le malus blues :p
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2984-fiche-de-la-buche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2888-adrienne-ramba-fini-et-test-rp-poste
C'est corrigé. Désolée, je pensais faire un sans fautes sur ce coup mais non. Merci à l'admin à repasser -.-"
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
Pwet, et un recrutement bouclé avec plaisir.

FAIT:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2984-fiche-de-la-buche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2888-adrienne-ramba-fini-et-test-rp-poste
Pwet les gens !


FAIT:



V'là, je crois que c'est tout. J'espère que ça plaiera.

Merci d'avance !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2984-fiche-de-la-buche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2888-adrienne-ramba-fini-et-test-rp-poste
Et le meilleur pour la fin, Bouh la nonne!

Le meilleur? Bah, ce serait maudire sur les deux autres qui ont été aussi bons que toi, mais ton jeu dans ce rp-ci, avec l'Adri' a été le plus touchant que j'ai lu depuis Lilou. Ouais, j'te flatte carrément, mais c'est de bonne guerre!

Adrienne. Une nonne au service de la violence et tourmentée entre son envie d'aventure, de surveiller Ishii, de paix et de tout le batatsouin: retenir Tourmentée. Et ça, la tourmente, tu l'as magnifiquement retranscrite. Le premier post, la prière, les questionnements puis l'interrogation ; le second, les craintes, l'atout charme de gamin ; le troisième, l'abdication, le départ. Et tout ça dans de magnifiques descriptions internes du perso que l'on suit avec attachement tout du long. Et pour ça, le jeu superbe que tu me fais en tant que femme, les réactions aussi vivantes que naturelles masquent même les fautes que tu fais encore. De relecture. Les répétitions et les lettres manquantes me l'ont intimé.

Adrienne est très humaine, et sur ce forum, ça fait plaisir à lire de temps en temps. Coup de cœur, donc!

Récompense:
¤Rien, pour toi, par contre, condoléances. ^^
~Dorikis: comme l'Ishii à 5%, soient 127, presque comme lui.

To-Adrienne = 2671 Dorikis, pp//pi inchangés.

Merci d'avoir écrit
Merci d'avoir lu
Merci d'avoir mis
Rachel ♥

PS: alors? Groupe des pirates? =D
  • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
  • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
Bouh!
Et deuxième passage pour toi!

Alors, deux rps d'Adrienne à la suite, ça doit être le karma!
Et comme je suis gentille, je passera sur le point forme qui m'a surtout surpris par le manque d'accords au féminin qui s'est fait régulier ainsi que des pluriels qui ont sauté de temps en temps ou des terminaisons inversées. Rien de dramatique, mais plutôt du récurrent. ^^

Bon, pour le reste, j'aime bien la relation que tu entretiens avec Crow, sur les débuts. Quand elle était encore là je veux dire. Je la suis parce que je l'aime bien et surtout pour l'empêcher de faire trop de bêtises. Mais aussi parce que je l'aime bien. Le seul souci c'est que ça te pose des soucis au niveau de ton perso et ça se sent à la lecture. "C'est du vol!" "Il faut pas le blesser!" "...Bon, on verra plus tard." Ouais, ça se sent. Seuls dans ce cas les passage où tu notes qu'il faut ramener la charrette ou rendre à césar ce qui est à césar rend bien avec Adri.

Sinon, tu m'as fait tiquer au moment où tu donnes ta hache pour te la faire rendre (détail que j'avais envie de citer). Et si toute la suite avec l'arrivée des marins, les pnjs qui débarquent, gérer les autres valkyries s'est très bien déroulé et que tu as su parfaitement jouer de tout ça, blessures comprises, le style utilisé, à base de phrases d'un mot, hache beaucoup trop la lecture. A part dans tes apartés avec Dieu (très sympas), il manque de naturel et de fluidité par rapport au rp que j'ai lu avec Ishii et Jackie par exemple. je suis pas sûre du bien fondé de cette remarque, mais je t'en fais part par zèle. ^^

Récompenses:
¤Agression: 1PP// -2PI
¤Fuite: 1PP// -1PI
¤Combat Alca: 8PP// 15PI
¤Raser un bâtiment: 4PP// -9PI
¤Vol: 10PP// -15PI
¤Don: héhé, comme tu dis.
¤Sauver un agent de la marine: 4PP// 5PI, car relatif comme sauvetage tout de même. ^^
~Berries: modifs tout ça tout ça: 15M. vendue à la blonde à forte... musculature.
~Dorikis: 11%, soient 279 dodo. (de tête parce que je me fais abandonner par tout, me dire s'il y a une erreur)
===>EDIT: pardon, 6%/2. Fb et malus blues. c'beaucoup moins glorieux du coup. +80

To-Adri = 2751 Dorikis, 162PP// -45PI

Merci d'avoir écrit
Merci d'avoir lu
Merci d'avoir mis
Rachel ♥
  • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
  • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
Pwet le gens, v'là deux rps.

Spoiler:


Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2984-fiche-de-la-buche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2888-adrienne-ramba-fini-et-test-rp-poste
Yabah, mon bon Plud' ! Je passe pour la première des deux, avec feu (ahah, humour de circonstance) Yuwin.

Dommage qu'il soit parti avant la fin, d'ailleurs le Yuwin. Sans laisser d'adresse ni rien, parait-il. Parce que votre duo détonnait bien. C'était très drôle. Un bon anti-héros d'un côté, avec une Adrienne que j'ai connue en meilleure forme (normal, le Rp date un peu) niveau crédibilité. Mais très bien posée dans le contexte, par contre. Et toujours assez sympa, avec un remix de Luffy contaminé par les champignons au pays des amazones très réussi.

Bref, là-dessus, je vais pas revenir sur le point forme, vu l'écart énorme qu'il y a entre ton dernier post, presque parfait à ce niveau là, et le reste, un peu plus douteux (mots qui manquent, notamment). Puis bon, j'ai pas trop trop de leçons à te donner non plus, hein ^^"

Donc, j'en étais où ? Ah, oui, une Adri' que j'ai connue en meilleure forme, donc. En particulier en ce qui concerne sa relation avec Dieu, assez peu poussée dans ce sujet. Mais j'ai cru comprendre que ça, c'était un truc que tu as réussi à rendre énorme y'a pas si longtemps. Et tu sais ce que j'en pense (et s'il y avait matière à repréciser : j'adore.)

Après, ceci dit, tu as su rester vraiment au taquet sur tout le sujet, en restant dans le délire du début jusqu'à la fin (malgré l'abandon de Yuwin). Je me suis marrée toute seule plusieurs fois. Avec certains passages dialogués qui détonnaient carrément. Celui-ci en particulier :

J'ai une prière. Je prie pour le salut de leur âme. Je prie pour qu'il puisse entrer au paradis malgré leur crime. Mon livre de prières est mon poing. La Juste Violence appelle ses brebis égarées pour le jugement des hérétiques. Ils doivent être purifiés. Comme l'herbe sous les arbres, les feuilles tombent dans la prairie. La faux tranche. La racine subsiste, mais la terre en fera du compost. C'est le cycle de la vie. Je ne suis que son instrument.

Puis bon. Toujours ce style à la fois simple et haché (ahah, j'ai refait un jeu de mots) qui rend la lecture simple et plaisante, et qui contribue à donner une vraie profondeur à Adri', phrase après phrase. Ça en jette. Encore plus maintenant, mais ça, tu le sais.

Bref, sur ce, on bodybuldorikirise :

-|PP|<400 ; < vos dorikis -¼ : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) Pas de problème. 5 pp. Je tape pas dans les pi, sur l'île du karaté, on condamne pas la légitime défense.

-Raser un bâtiment, un navire : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) Yep aussi. 5 pp, -10 pi.

-Pour ce qui est du sort de Yuwin, il a du survivre vu que c'était un FB. Ceci dit, rien n'empêche de le faire passer pour mort sur l'île du karaté : 5 pp, -3 pi.

Et dorikis 10 % /2 FB.

Soit 2889 dorikis, 180 pp et -58 pi.

Tu me dis si problème. De toutes façons, je repasse bientôt pour la deuxième =)
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
Du coup, voilà. La suite passait très bien dans la foulée, alors, c'est fait.

Bon, grand, c'était génial, et je déconne pas. Ton histoire avec les arbres, le sentiment que tu développes autour d'une Adri' malheureuse qui se console avec la forêt, je parierais l'avoir vécu tellement c'était bien raconté.

Bien raconté, ça pourrait se dire pour tout le Rp, en fait. Les sentiments des habitants de Callelongue envers les étrangers, la réaction du paternel et de la mère Ramba, l'idée d'Adrienne.

Le doute d'Adrienne envers la présence bienfaisante de Dieu, aussi, liée au malheur dont elle est accablée. Puis son regain de foi avec la découverte de l'essence rare. Ça aurait été dommage de pas le mentionner, parce que c'était excellent. Et ça fait partie des choses qui donne du corps et du cœur à un personnage déjà énorme à la base.

Tu m'excuseras si je m'arrête là ? Parce que tout ce qui me reste en stock, c'est d'autres compliments d'ordre plus secondaire, et une remarque bidon sur la forme. Avec quelques mots un peu salauds qui ont échappé à ta relecture.

Du coup, pour les récompenses, je serais d'avis à faire passer ça :

Gagner la confiance des habitants d'une île des Blues, malgré les circonstances : 5pp, + 15 pi.

Et passage possible des dorikis en positif, si les belles actions du genre suivent dans les prochaines aventures d'Adridri =)

Du coup, dorikis 6 %/2 FB. Je compte pas en présent proche du fait que d'une, c'est pas sur la même île, et de deux, c'est un solo destiné à valider des trucs avant tout.

Soit 2976 dorikis, 185 pp et - 42 pi.

Voilà ! Pour le reste, comme la précédente. Et merci pour la lecture, c'était bien.

Ah, si. Pour ce qui est de la boutique, tu pourras expliquer les circonstances direct sur la fiche de demande, je pense. Je gère pas suffisamment le sujet pour pouvoir me prononcer.
Et pour la deuxième quête, pas de problème. Premier palier validé !


  • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
Spoiler:

V'là. Pluche ![/spoiler]
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2984-fiche-de-la-buche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2888-adrienne-ramba-fini-et-test-rp-poste
Aller, hop, à ton tour. Et le Yepah rituel, grand =)

  • Bon, pas de point forme, j'ai rien noté de plus que d'habitude à ce niveau là. Sur le style, par contre, autant d'habitude, j'ai tendance à trouver que tu n'aères pas assez, mais vu que c'est super bien quand même, je laisse, mais là...

    Bah t'aères pas assez, voilà x). Non, honnêtement, ce que je te reproche, c'est d'avoir été vachement descriptif, vachement longuet, un peu mou niveau rythme, alors que c'était la grosse ouache à bord. Ça, c'était vraiment dommage, en fait. On a l'impression qu'Adrienne plane carrément. Okay, elle était un peu à part vu qu'elle jouait les infirmières de front. Mais quand même. On a limite le sentiment qu'elle se promène en dansant dans un hôpital avec trois patients un peu turbulents. Voilà. Sur ce coup, l'Adrienne a manqué de présence, et c'est un comble ^^

    Ah, ouais. Et aussi, je reconnais que tu m'as un peu perdue au niveau de la façon que tu as eu de désigner tes patients. Je sais que c'est pas évident quand tu es en point de vue interne et que tu ne connais pas les prénoms, mais si ça avait été un peu plus explicite, j'aurais préféré.

  • Pour le jeu d'Adrienne, retour à quelque chose d'un peu moins fouillé, j'ai eu l'impression. Tes petites références à la présence de Dieu, la blague sur Jackie, tout ça, ça continue à très bien passer, et tu m'as fait rire plusieurs fois =)
    Mais par contre, on a pas trop la profondeur de d'habitude, en fait. C'est ce qui donne l'impression que ta religieuse ne vit pas vraiment la traversée de Reverse dans toute son intensité. On dirait qu'elle plane un peu, du début à la fin. Mais je me répète.

  • Enfin, pour le jeu avec les autres, je te l'ai déjà plus ou moins dit, tu m'as pas mal perdue. Surtout sur le Bel Espoir, finalement, où je ne savais plus trop où les choses se passaient, qui était avec toi, et pourquoi, et comment. Mais bon, je pense que c'était pas mal lié au manque de concision de tes posts, dans le fond. Donc c'est pas non plus super grave, hein.

  • Sur ce, ton chapelet du jour :

    -Participer à une bataille(gagnant) : Niveau V (20-30 +PP&PI)Yep. 15 pp.
    -Traverser Reverse Moutain* : Niveau IV (15 +/-PP&PI) Aussi, 15 et -15 ^^

    Et validation d'un entraînement en soins d'urgence, pas de problème.

    Pour les dorikis, t'es juste en bordure de palier, j'vais te noter un cran au-dessus. Soit 200 dorikis. Un peu moins que d'autres vu que tu ne t'es pas vraiment battue, et surtout relativement aux petits soucis évoqués.

    Soit 3176 dorikis, 215 pp et -57 pi.


Si problème, tu connais l'enseigne.

A une prochaine ! o/
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2984-fiche-de-la-buche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2888-adrienne-ramba-fini-et-test-rp-poste

Salut langouste.

Et si, et si… Je l’ai fait. Et c’était très plaisant et facile à lire. Parce que les étrangers, la moitié de votre équipage est dépourvu de tout bon sens et le PNJ était encore pire que vous. Moi ce que j’ai le plus aimé, c’est comme vous vous donnez encore plus de choses à surmonter. La majorité des nouveaux éléments ont été ajouté par les PJs. Niveau scénar, rien à dire. C’est comme j’disais avant, sur la fin Ishii nous annonce quelque chose de bien pire. Et l’humour… Il est présent presque partout qui fait que je souriais à chacun des posts. Et j’étais content. Puis j’préviens quand j’suis content j’dis beaucoup de belles choses.

Enfin, pour se rendre compte du gros du truc, j’dirai : pour un baril de rhum… Qu’il a oublié de prendre à la fin ! Héhé. Voyez comment l’alcool est néfaste. Cause de ça, Monster est devenu un Oz façon Carlo de Bob l’éponge, Adri une affreuse créature qu’vous avez même pas reconnu pour la plupart, Jackie a tagué l’œil d’Ishii. Crois moi, il t’oubliera pas. Rydd s’est essayé à l’art du pistolet-lazer-lumineux-discodelagaypride-commeditC-404. D’ailleurs, C n’est pas devenu un dromadaire. Haha, non, y a pas à dire. C’était un bon RP.

On continue à discuter à table ?

Les langoustes :

Concentrons nous sur le plus gros, le mangeage de fruit. Moi j’ai trouvé que tu t’es cassé la tête et pas dans le sens que c’était relou, non, dans le sens où c’était bien joué et que t’as été plus original que les autres qui se contentent de le bouffer, de dire que c’est pas bon et de découvrir direct leur pouvoir. Il t’a fallu du temps. Du temps que le lecteur a partagé avec toi car, avec ta nouvelle apparence tu nous a décris pas mal de sentiment, notamment comme celui de la peur, celui de l’oublie, le gêne, la répugnance de soi. Peut-être que tu aurais pu comparer la situation à Ishii qui a vécu toutes ces choses et ouais, ç’aurait frisé le parfait. Donc pour ça y a pas de problème, c’est mieux que la plupart des bouffages, je trouve.

Puis y avait une constante peur, plus légère car elle se rapproche du stress à cause du père de Franz. Stress soulagé à la fin où tu libères les esclaves et que tu vois qu’il sourit. Moi, ça m’a fait du bien, perso. On rejoint un peu c’que j’ai dit tout à l’heure niveau sentiment quand tu libères les esclaves. Un par un en forme semi-bousier, que l’horrification sur leur visage se transforme en joie et se traduit en larme. J’ai d’ailleurs aimé une phrase.

« La peur laisse place à l'espoir comme ma peur a laissé place à mon espoir. »

Voilà pour ça. Par contre, pense à plus aérer tes paragraphes qui font parfois trop gros alors qu’il n’y a pas lieu d’être. Quand ton personnage parle d’autre chose, fait autre chose, ucirhrj autre chose, t’en fais un autre. Sinon, c’était sympa, tout ça.

Après le dîner :

Torture inhumaine : Niveau IV (15 +/-PP&PI) => Plutôt un spectacle inhumain à voir qu’une torture. > Bof.

Servir de massue pour un monstre reptilien et détruire la moitié du bateau, c’qui prouve bien qu’elle a la tête dur : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) => Haha, 1pp.

Bouffer un Zoan Supérieur, et du coup, le voler à son légitime propriétaire : Vol supérieur à 50M B : Niveau IV (15 +/-PP&PI) => 5pp et -5pi.

Raser un navire, poutré d’un gus d’un gus important, fomentation d’un complot à l’échelle nationale et les esclaves libérés, tarif de groupe. Tout est sur la récomp d’Ishii > 28pp et -11pi.

A très bon RP + très belle prestation, beaucoup beaucoup de dorikis. 310 même. 34pp et -16pi.
Mangeage validé, bien sûr.

3486 dorikis, 249pp et -73pi.

Viens si tu l’oses.
Des bisous.
    Chalut

    Voilà un petit rp pour la Adrienne, réalisé avec Ishii.
    à l'origine, je voulais le faire en solo. Ishii s'est proposé et il a su rajouter un plus au truc pas vraiment structuré que j'avais prévu.
    C'est pas le premier, mais le rp est un peu "bilan" pour Adrienne. Une sorte de pause après pas mal d'évènement pour refaire le point sur ce qu'elle est.
    J'suis moyennement satisfait de ce que j'ai fait. J'ai fait ce que je comptais faire. Pour la crédibilité, je sais pas. et Pour l'ambiance global aussi. J'attends vos lignes avec impatience.

    FAIT:


    Merci de la lecture et de l'avis.
    Pluche.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2984-fiche-de-la-buche
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2888-adrienne-ramba-fini-et-test-rp-poste
    Bouh Adrienne!
    Je suis là pour ton rp en mer en solitaire. Avec Ishii. Parce qu'un solo sans ishii, c'pas un solo étranger.

    Tu permets, je remets ici ces lignes:
    "Tout d'abord, ça a eu l'air de vous étonner, limite de vous décevoir que j'ai vu [qu'il n'était] pas prévu au programme. C'était un solo dans lequel Ishii ne pouvait pas rester inactif, et c'est comme ça qu'on le ressent. Y'a pas à avoir honte de l'impro. Et puis, c'est fou comme les réactions de Adrienne sont réaliste, puisque le joueur a dû s'adapter à l'Ishii. Moi je dis, y'a pas de mal à ça, je trouve même que ça rajoute un point relationnel qui fait presque tout le rp."

    Presque. Celui qui fait tou le rp, c'est Kershel. Kerkel. Kerelk? Bon, le black à l'afro! Lui il est génial! Vraiment, le coup du "je suis la par hasard" et Adri qui le croit, ou nous fait croire qu'elle le croit... Et puis bon, il est génial, ce bonhomme! Il m'a surpris et fait rire à de nombreuses reprises. Tu m'a surprise et faite rire à de nombreuses reprises. Très bon. Si si, c'est important de commencer par ça.

    Parce que maintenant, c'est les choses sérieuses.
    J'ai beaucoup apprécié de rp dans le fait qu'il retrace toute la vie d'Adrienne. et qu'il pose à plat tout ce que je me suis toujours demandé: Comment elle s'est retrouvée pirate? Parce que c'est un truc qui me fascine presque autant que la mentalité de Monster: Comment. Et tu y réponds tout simplement: la naïveté. Et Adrienne est plus humaine que beaucoup de persos dans ce rp. C'est ce qui m'a saisi. J'ai remarqué que tu la maîtrisais bien mieux qu'à tes débuts avec elle. la première personne du féminin, tu t'y es fait, et ça passe tellement bien maintenant. J'oserais pas moi. x)

    Bref, tout ce qui est jugement est bon. Très bon même. on a des détails très précis sur ce qu'elle pense, ce qu'elle voit, ce qu'elle ressent, ce sur quoi elle se focalise et tout et tout. Ce qu'on lui reproche est crédible et limite je la voyais coupable. Voir, théoriquement, elle est coupable même. Et c'est là que le bat blesse.

    Enfin, c'est vite dit. Parce que comment te sortir de là sans te faire exécuter alors que tu es coupable? La solution de l'homme espion à bord est une possibilité et en soi elle reste plausible, mais le retournement de situation par Kebler, le coup des primes, d'un côté c'est logique et évident, et de l'autre tu le tournes comme si c'était une solution miracle à laquelle personne n'avait pensé. Surtout pas le juge qui doit bien admettre que ça tombe sous le sens. Tellement d'ailleurs, que ce qui est étrange, c'est que personne n'y ait pensé avant. Mais c'est grosso-modo le seul défaut du truc.

    Parce qu'après, le relationnel avec ishii est très bon, les autres pnjs peut-être un peu moins, certes, il faut le reconnaître, mais j'ai beaucoup aimé. La peur d'Adrienne au début. bref!

    Ah si, un dernier truc, autre les coquilles sans importance, après "comme si", c'est pas du présent mais du conditionnel qui vient derrière. "Comme si il savait" _ "Comme si j'avais" _ etc.

    Gloire:
    ¤Euh...: Un passager clandestin?
    ~dorikis: +150/3 également, au tarif +50.

    To-Adrienne = 3536 Dorikis, pp/pi inchangés

    Merci d'avoir écrit
    Merci d'avoir lu
    Merci d'avoir mis
    Rachel ♥
    • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
    • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
    Bonsoir

    Me v'là pour un solo d'Adrienne.
    L'idée a germé il y a pas mal de mois. Pas mal d'idées à mettre dans un rp et j'ai pris goût à le faire.J'ai principalement pour objectif de réaliser une histoire pas trop prévisible avec des indices sur le rp amenant à des découvertes sur la fin, j'espère que ça n'a pas été trop « caché » ou trop évident.

    Je m'interroge sur le rythme. Trop lent ? Trop mou ? Trop précipité ? J'ai l'impression que ça l'est, un peu. Surtout pour la période dans le laboratoire. Ça peut s'enchainer trop vite. À vous de me le dire.
    Évidemment, n'hésitez pas à dire les fautes et à faire un petit topo sur les émotions ressenties. Si ça colle plutôt bien ou que c'est bof.


    Spoiler:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2984-fiche-de-la-buche
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2888-adrienne-ramba-fini-et-test-rp-poste
    Wayabah mon grand ! Comme promis, je passe pour ton solo qui sera probablement ma dernière récomp' de l'été. Alors j'vais bien la soigner, bwéhé.

    • Sur la forme pure, avoue : tu t'es pas relu... j'ai pas fait un relevé parce que ça m'aurait gâché le plaisir et que j'aurais décroché. Mais y'a des phrases bancales, des fautes bêtes, des tournures bizarres et surtout, des répétitions et des mots qui vont moyen avec une Adrienne qui raconte. Mais tout ça, je pense vraiment que ça s'évaporerait avec une vraie relecture.

      Ah, et puis aussi. Même si à-partir du milieu du sujet, j'y faisais plus gaffe parce que c'était trop bien, un peu plus d'aération, ça serait cool...

    • Sur le style, j'vais t'en raconter deux-trois en essayant d'être claire. J'sais pas pourquoi, mais j'ai comme l'impression que c'était mieux avant. Okay, dit comme ça, c'est flippant, mais je vais expliquer. En fait, en te lisant, j'ai souvent l'impression que tu cherches à tout dire, sans omettre le moindre détail. Bon, c'est vrai que tes cadres et tes action sont d'une précision assez terrible, et qu'on sent le putain de travail de scénariste derrière. Tu penses à tout, en fait. Mais franchement, je pense qu'il y a des trucs dont tu pourrais alléger un peu la sauce niveau descriptions. Parce que même si j'ai adoré ce sujet (j'vais y venir), j'ai mis du temps à rentrer dedans, et c'est sans doute un peu à cause de ça...

      Mais bon, globalement, ça reste du bon et les changements de rythme sont pas mal négociés. P'têtre les combats qui manquent un peu de pèche à des moments. On sent bien la colère d'Adrienne à la fin (le combat contre les gardes du labo était le meilleur du lot), mais ça manque globalement d'un peu de sueur et d'adrénaline. Tente peut-être le coup des phrases plus brèves, plus brutales.

      Ah, ouais, tant que j'y suis. J'suis d'accord, le passage dans le labo était aussi un peu trop vite expédié. Les dialogues sont chouettes, le tout intrigue énormément, mais ça aurait été cool qu'on puisse un peu mieux comprendre le scientifique. Et le garde. Ou alors, faute de les comprendre, mieux sentir l'incrédulité d'Adrienne. Y'a aussi la fin qu'est un peu rapide (manque la phase d'abattement, qui m'aurait semblé assez logique), mais j'ai bien aimé comment tu finissais. Très beau, et original en plus. Le genre qui fait sourire sans faire rire, en mode tranquille.

    • J'vais en venir au scénar'. Ou le truc qui faisait vraiment sortir le rp du lot... perso, j'suis pas douée dans ce domaine alors ça m'impressionne toujours quand je lis une vraie histoire avec une structure et tout et tout. Je pourrais te reprocher le coup du chef de milice qui s'avère être le méchant, qu'était très simple à deviner, mais tu as rectifié le tir à la fin et je m'y attendais pas. Je pourrais te reprocher la fausse surprise du Rigald = Murlock, qu'était facile. Mais je vais pas le faire, parce que je me suis bien laissée prendre au jeu quand même. Et j'ai même failli verser ma petite larme au moment où les deux frangins se retrouvent. Je pensais pas qu'il y aurait un mort, et surtout pas le cadet... Bien joué.

    • Puis pour finir, sur le personnage d'Adrienne, j'vais avoir que des fleurs à te balancer. En partie pour les passages que j'aime le plus chez toi, à savoir, les moments de calme. Ceux où Adrienne discute, ceux où elle écoute les malheurs des autres, ceux où elle pense à Dieu, ceux où elle se remet en question.
      Tu donnes constamment une humanité au personnage malgré (ou à-travers) son côté décalé, et c'est toujours très plaisant à lire. Y'a guère que la fin où j'ai trouvé que ça allait un peu vite, y compris de ce côté là.

    • Pour les dons à la paroisse :

      + 300 /2 FB soit 150. Y'a du chouette taff, c'était une chouette lecture, et c'était important pour Adrienne qu'en a bien bavé. Alors autant marquer le coup.

      Ah. Puis okay pour les quêtes, hein. Je te laisse cocher.

      Soit 3686 dorikis, pp/pi inchangés.


    Voilà, grand. Une belle soirée à toi, et un bon été !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
    Spoiler:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2984-fiche-de-la-buche
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2888-adrienne-ramba-fini-et-test-rp-poste
    Wobah ! Même si je suis méchante, tu excuseras le retard. Je me suis endormie environ une minute après avoir terminé le comm' d'IDK, et j'ai cavalé toute la journée. Mais j'suis là, plus très fraiche, mais dispose pour t'écrire ton pavé rien qu'à toi o/


    • Je voulais pas faire de point forme, j'vais en faire un rapide : relis toi, mais relis toi vraiment. Tu sais que tu as quand même écrit ça :

      Pa simplement les os, mais ça détermination.


    • Au milieu d'un passage qui déchire, ça casse le charme, tu vois ? ^^"

    • Le charme, ouais. En-dehors de ça, y'a vraiment de quoi être fier de ton coup, grand. L'idée de base était très bonne, et tu as su la jouer d'une très belle manière. Je veux dire, garder exactement la même narration, mais faire comprendre les passages Adrienne - Esprit du bousier par des changements de rythme très brutaux (le rythme, point fort de ce rp, d'ailleurs), c'est à la fois très simple et pas évident à manier. Et c'est une très belle idée sur le plan narratif. A aucun moment, on ne sort de la lecture, on reste dans la tête d'Adrienne malgré la présence du bousier, et ça, c'est très bien géré.
      Coup de chapeau pour les dialogues intérieurs, aussi, qui sont à la fois brefs et percutants comme il faut. La goutte de vinaigre qui relance la sauce o/

    • A part ça, plus sur le personnage d'Adrienne, j'ai une nouvelle fois beaucoup aimé les idées que tu développais par-rapport à sa relation avec la nature, son esprit de bucheronne, bref, tout le côté méditatif que tu t'attaches à donner au personnage malgré sa carrure de brute. C'est le truc que j'adore chez Adrienne, tu le joues très bien et c'est toujours un plaisir de voir comment tu arrives à le décliner et à le renouveler (relation à Dieu, aux arbres, aux autres, à la nature, à sa famille, à elle-même...)

    • Sinon, juste, j'ai moins aimé le final. Séparation un poil brutale, réactions un peu exagérées / décalées de part et d'autre, peut-être un peu dommage. Mais c'est resté une partie de plaisir du début à la fin, ça ira dans ma prochaine sélection Rikchelin.

    • Pour les troncs broyés et la chitine fondue :

      Je t'aurais bien filé la même que pour Iwan, mais t'as la dégressivité.
      On va rester sur un joli +250. T'aurais eu le max sans les fautes à la con et le finish un peu brutal x)

      Soit 3936 dorikis, pp/pi inchangés.


    Voilà, grand ! Si t'as des choses à dire, tu sais où me trouver. Là, tout de suite.
    Une belle soirée à toi !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
    Salut Sören et merci encore. Un petit mot pour la fin : la baston principal était assez déséquilibré entre Iwan qui n'était pas vraiment du genre à y aller franco. Une fois le duel avec le démon terminé, il ne me restait plus que ça pour continuer et avec Iwan, même avec des zombies, j'ai surtout pensé qu'on allait plus réduire l'intérêt du rp en ajoutant du contenu un peu banal (se foutre sur la gueule sans vrai developpement avec des zombie) au reste du rp qu'est cool. Le fait qu'il évoque les chasseurs de primes me donne la perche pour m'en sortir en toute logique. Une fin brutal, certes, mais j'avais là une porte de sortie.

    Spoiler:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2984-fiche-de-la-buche
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2888-adrienne-ramba-fini-et-test-rp-poste
      Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
      Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum