Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Bodybuldorikisez moi !

Rappel du premier message :

FAIT

Spoiler:

Dernière édition par Adrienne Ramba le Dim 23 Aoû 2015 - 15:49, édité 31 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2984-fiche-de-la-buche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2888-adrienne-ramba-fini-et-test-rp-poste
Salut, vous deux.

Bon... J'ai commencé aujourd'hui, j'ai fini aujourd'hui. Bon signe. Là, je me retiens de MAJ pour dire que c'était CARRÉMENT TROP GÉNIAL. Mais vraiment !! Il régnait dans ce RP un truc apaisant qui m'a laissé sans voix, d'ailleurs. J'ai kiffé, je remercie même Lilou de me l'avoir fait indirectement découvrir. Bravo à vous. Je sais pas quoi vous dire d'autre, y a pas eu de points que j'ai pas aimé, de défaut non plus. Franchement, franchement... Clap, clap.

Langoustes musclées :

Ho, Adrienne. T'as géré. Vraiment. La première fois que je t'ai lu, peut-être que je l'ai pas remarqué à cause du groupe mais t'as un niveau carrément élevé. Tu mets mal. Tu mets mal à cause de tes descriptions métaphoriques qui vont jusqu'à frôler la spiritualité. J'étais bouche-bée mais ça m'a mit bien. Vraiment. Un point forme, tu voulais ? Nop. Y a rien. Et puis même, quand on lit un RP comme ça, on voit pas les fautes. J'ai rien vu. Autre chose, le combat ? Vous l'avez maîtrisé impec et il était très cool. J'ai bien aimé la relation qu'a Adrienne avec son "démon" comme elle l'appelle. ça aussi c'est super bien écrit et maîtrisé. Se battre en utilisant l'odorat, très bien, y a pas eu de trucs cheatés, rien de tout ça. C'était bien. Très bien. Tellement que j'ai vraiment rien à dire si ce n'est : Merci d'avoir écrit, bravo ! Comme dirait Rach.

Après le succulent repas :

Je mets...300 dorikis. C'était vraiment dingue, avec des descriptions mentales et psychologiques à couper le souffle.

4236 dorikis, pp et pi inchangés.

Si t'as des questions, MP.
Des bisous.
    Salut les gens.
    D'abord, merci Kiril, ça fait chaud au cœur. J'étais pas non plus très confiant sur ce rp et savoir que c'est aussi bien passé, ça fait plaisir.

Pour les deux suivants, j'ai bien kiffé. J'en suis fier. Merci à Mizu pour le premier, c'était géant. Si tu veux voir si on a fait mieux, Kiril, ce sujet est pour toi.

FAIT:

Merci du com' !

LANGOUSTE:
    Merci d'la lecture ! Pluche !

Salut. Et non, désolé, je fais pas votre autre duo même si je pense qu'il doit être encore mieux. Je veux moi aussi savoir si celui qui va vous récompenser va aimer autant que moi. Mais je lirai, ça oui, en tant que simple lecteur. Pour l'heure, je passe pour ton solo que j'avais déjà lu et donc tu sais ce que je vais dire et donc c'est juste un petit com pour te motiver et te pousser à écrire encore et encore avec Adri qui est un perso génialissime ! Avec des muscles en moins, elle serait parfaite...

Les langoustes :

1h, top chrono. Je l'ai lu, je l'ai relu et je comprends pourquoi tu en es fier, là, on est dans les mêmes compliments que je t'ai fait au dessus. Toujours une aisance dans ce qui selon moi est le plus dur dans un récit, la description. Mais c'est pas qu'une simple description, on est quand même dans ce qui se passe autour et dans la caboche de notre Adri. Moi je trouve ça super et c'est bien de le dire quand on lit un bon rp. J'ai bien aimé comment tu amènes le dernier type, comment tu décris les autres aussi, qui tu es, qui je suis. C'était chouette et c'est ce genre de rp qu'on lit après avoir fait trente minutes de course et qui nous détend. Niveau petit défaut, tu as corrigé les erreurs d'inattention (commise par la rapidité à laquelle tu as écris tellement tu étais dedans, sûrement) que j'avais souligné avant donc pas de point négatif. Tout ce que j'ai à dire c'est que tu peux être fier(e) de toi... Et que maintenant t'es obligé d'être toujours à 100% sinon tu feras des trucs nuls comparés ! Voilà ! HAHAHA !

Après le dîner :

30 dorikis pour toi.

4266 dorikis, pp et pi inchangés

Des bisous.
    Problème, sûrement là.
      Bouh Adrienne!
      Je suis là pour reprendre le flambeau de Kiril sur le duo Mizu/Adri.

Et je viens en dépit de mes heures de sommeil. J'ai fait le commentaire de Toji juste avant, et j'imaginais pas qu'il me prendrait tant de temps... C'est du détail dont tu te fous.

Toi, tu veux savoir si, à l'image de Kiril, j'ai KIFFE votre duo. Ouais, en capslock et tout!

Eh bien je pense que je suis loin d'avoir autant apprécié cette deuxième partie de duo que Kiril. je saurai pas dire, j'ai pas lu la première partie, mais je pense que la grosse différence qui peut en avoir mis un coup à la qualité de votre écrit, c'est la présence des pnjs et des actions qui partent un peu de partout (de bien belle manière, c'pas la question) mais qui du coup ont probablement amoindri la qualité d'une vraie confrontation écrite. Et je parle pas que du combat.

Là, dans ce rp, il n'y a quasiment que du combat. Moi, je connais trop peu adrienne. Je t'ai déjà lue, oui, je t'ai déjà aimée, fait plein de compliments, mais sur un rp combat, on ressort pas comme dans du normal. Et là, c'plus trop le personnage que j'ai eu à voir. C'est un enchaînement d'actions, d'attaques, de réactions et de coups encaissés. C'était du très bon. Et on eut dit que votre maître mot était de subir. Alors vous avez subi tout du long. la gestion des pnjs étaient très bonne, vous avez encaissé, vous vous êtes relevés, vous avez combattu, vous avez retourné vos vestes -surtout toi. Mais c'est pas ce qui m'a vraiment plu dans ce rp. Ce que j'ai aimé se situait au-delà. Dans vos états d'esprits respectifs. Si j'ai redécouvert un MIzu insoupçonné, j'ai retrouvé la Adrienne que j'aime tant. Cette candeur et cette lubie de vouloir faire le bien, quitte à le faire mal. Tes raisons sont très belles, très simples -comme toutes les descriptions d'ailleurs, très posées- et elles font le rp. le fait que tu veuilles t'allier à Mizu pour protéger Ishii et les autres, et que tu te rendes compte qu'il vaut mieux t'allier à Maria pour débarrasser le monde d'un monstre. Pour qu'au final tu ne le fasses pas. je suis pas forcément d'accord avec le fait que "tuer un monstre fait de nous un autre monstre", mais ça doit être mon côté Rachel qui parle. Et puis cette pensée va comme un gant à Adrienne. Et puis ça fait échos à la prière muette pour qu'il se défende lorsque tu le burines avec Maria.

Bref, un bon moment. Je savais pas à quoi m'attendre, et je me suis retrouvé à la fin du rp sans avoir compris. Ouais, vous avez vraiment bien géré ce rp, et si j'avais le temps, je serais allé checker le précédent.

Ah, un détail, le futur. "Je parlerai, je dirai, je ferai, j'éditerai"... Pas "je passerais, je ferais, etc..."

Gloire:
      ¤Ragots de la part de Maria sur aptitude à manger à tous les râteliers: +3pp/ -2pi
      ~Dorikis: +200

To-Adrienne = 4466 Dorikis, -252PP/ -75PI

Merci d'avoir écrit
      Merci d'avoir lu
      Merci d'avoir mis
      Rachel ♥
      • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
      • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
      Pwet les gens
      V'là un solo pour encore ajouter une corde à l'arc d'Adrienne.

FAIT:

Du coup, Uran en PNJ accompagnateur validé ?

Merci de la lecture. Pluche !
      Bouh Adrienne!
      C'est enfin moi pour ta récompense!

Et sans plus attendre, un non point forme. C'est ce que tu veux, je te le mets à la fin, na! Comme ça je suis sûre que tu lis tout. ouais, c'est une maigre assurance, je l'avoue...

Bref, c'était un très chouette rp, comme tu le sais. J'ai été saisie par l'opposition entre la naïveté des gamins/Davy Back Fight mode cour de récré et la sérieux de Adrienne qui veut tout calculer et qui a l'impression que si elle perd, elle perd tout. Une opposition de pensées tristes et de scènes cocasses, drôles qui sont assez perturbantes à la lecture. Je m'en voulais de me marrer devant un Franz hilare quand Adrienne semblait effondrée. Vile toi!
      Parce que oui, je me suis marré pendant presque tout le rp. des petites touches de kawaii attitude de la part des gamins très crédibles, les épreuves complètement stupides réarrangés par des enfants, les scènes One Pieciennes bien senties (les gamins qui tout d'un coup t'adulent parce que tu es une pirates, par exemple).

Sinon, en dehors de ça, les personnages sont attachants et les relations qu'ils entretiennent les uns avec les autres (Eylis>Uran>Adri>Franz) est géniale. Tu as très bien amené la très forte amitié entre Uran et Eylis alors qu'on s'attend à la chef chieuse, téméraire ultra possessive que le personnage secondaire obéit par contrainte et qui se révèlent en réalité être les meilleures amies du monde pour de vrai. Et la relation de rivalité qui nait entre Eylis et toi est presque aussi belle que la complicité que tu crées entre Uran et toi. Ouais, toute la première partie sur les relations des persos est pour moi la meilleure partie. Puis ça devient drôle, puis ça devient opaque comme scénario, et c'est tout aussi bon, mais dans un genre différent. J'ai préféré le premier, mais c'est sûrement une histoire de goûts. Et dans le Genre, Franz ne m'a pas choqué, je l'ai même trouvé assez énorme quand il se met à jouer le jeu du côté des enfants et te bouder quand tu le choisis finalement pas. Dans ce rp, il manque clairement de profondeur, mais c'est pas le but, alors je le prends tel que tu me le sers.
      La relation Uran/Adrienne se fait assez vite, malgré ce que tu dis. Je veux dire, dès qu'elle te donne à boire, elle t'aime bien et tu la trouves adorable de suite. Niveau évolution, ça ce fait relativement vite, donc, mais ça pose pas de soucis. Le courant est bien passé entre vous et c'est cette émotion qui passe. Navrée si tu cherchais l'inverse. ^^

Et pour Gnuh... Tu m'expliques ce qu'il y a à comprendre entre les lignes? x)

...

Et donc, le point forme. le plus long de la série, parce que t'avais le rp le plus long et que j'ai été extrêmement tatillonne, jusqu'à relever la moindre broutille, la moindre phrase de travers, la moindre ponctuation foireuse et la petite coquille que t'as pas vue. Bon, faut avouer que ça m'a un peu coupé ton rp de prendre ce temps là (c/c avec un chat qui immobilie un voire deux bras, c'est un exercice ardu). Tu le voulais? Le voici!

Ma langue est un tel un bout de papier. Déshydraté. → le sujet c'est papier ou langue ? Si c'est langue, il manque un -e. si c'est papier... ça veut rien dire. x)
      J'essaie de bouger, mais je sens mon corps qui refuse de bouger → répétition de bouger. Je sens mon corps qui s'y refuse.
      Un peu d'eau à couler l'eau a coulé. Participe passé.
      un groupe de jeune / Le groupe de gamin → il y a un seul groupe, mais il y a à chaque fois plusieurs jeunes/gamins. A ne pas oublier le pluriel dans ces cas là.
      être à l'opposer  → être à l'opposé
      Uran et Eylis sont souvent définis par "il" et Franz par "tu". ça fait bizarre quand ça arrive.
      Sûr d'être défaitSûrs d'être défaits, les pirates.
      À la tête de sa petite bande, elle se fait obéir et joue aux jeux d'enfants habituels, survivants sur l'ile. → je crois que tu t'es embrouillé dans cette phrase. Problème de ponctuation ? Où est la phrase principale ?  
      Eylis semble être très protecteur → voilà un exemple de masculin pour Eylis. L'un des nombreux cas.
      Je l'ai trouvétrouvée. Tu l'as trouvée. Trouvé qui ? Uran. C'est une fille, donc -ée. C'compliqué, j'saurais pas bien l'expliquer, mais c'est une histoire d'apostrophe posée avant et qui porte l'action du verbe. Un truc zarb et plutôt extra-terrestre que je fais à l'instinc sans vraiment le comprendre...
      Elle s'était éloignée pour penser qu'elle vient de me dire → petit problème de ponctuation, je pense. J'ai dû la relire deux-trois fois avant de comprendre. Une simple virgule entre "penser" et "qu'elle vient de me dire" aurait aidé.
      ils m'ont tirés → pareil qu'au dessus, m' renvoie à toi, adrienne, femme. Ils m'ont tirée.
      elle a peu lorsque j'ai été en difficulté → bête coquille. Peur.
      Eylis. Elle est là. Elle regarde Uran avec un visage sans sourire. Uran baisse les yeux brutalement après l'avoir vu.avoir vue. Je crois que tu parles d'Eylis, mais je suis pas certaine...
      je le sentiment qu'elle me jalouse  → j'ai. Bête coquille là aussi.
      Les garçons m'encerclent, armer d'épée en bois et de pistolet en bois → armés d'épées et de pistolets. Participe passé et pluriel pour les armes que je suppose être plus nombreuses.
      Eylis vient se planter devant moi, les bras croisercroisés.
      « C'est vrai ? T'es une pirate ?
      T'es primé alors ?
      Combien ?
      T'as fait quoi ?
      T'es recherché ?
      Tu es connu ?
      Tu es capitaine ?
       » → t'as perdu tes féminins là aussi.
      Les pirates semblent rassasier de questions rassasiés.
      je saurais résister → futur à la première personne pour les verbes du premier groupe -ai. Je saurai.
      elle le défit du regardelle le défie. Du verbe défier. A moins qu'elle ne soit en train de le défaire, mais j'suis pas certaine. ^^
      un ras de maréesraz de marée
      La surprise d'avoir ritavoir ri. Participe passé du troisième groupe, une horreur.
      Je louche et je mine une sorte de trompe  → ça me mime de voire cette coquille.
      C'est donc déciderc'est décidé.
      il semble très affecteril semble affecté
      Mais quand on dit attraper, c'est pas juste touché, hein ? → Concordance des temps. Attraper donc => Toucher
      j'entends déjà les premiers gamins arrivésj'entends arriver
      Pourquoi t'as ce je ne sais quoi dans les yeux qui m'inspirent pas confiance → d'où il sort ce pluriel ? Ce je ne sais quoi qui m'inspire.
      Je n'allais tout de même pas de te blesséte blesser.
      je passe le bras au-dessus de son épaule pour la colle → C'est la gamine que tu veux serrer. Pour la coller
      La marelle en question est déjà tracée. Je l'avais remarquél'. ça renvoie à la marelle. Féminin. Je l'avais remarquée.
      Uran ne semble pas inquiéter, totalement concentrer qu'elle est → Je suis pas sûre sur celle-ci, de ce que tu voulais au départ. Le plus simple serait de transformer la phrase entière. Uran ne semble pas s'inquiéter/inquiétée/inquiète, totalement concentrée qu'elle était.
      Il commence son épreuve et je constate rapidement qu'il le réussit plutôt bien → une épreuve est au féminin, non ? Je constate qu'il la réussit bien.
      Évidemment, je la laisserais avec ses amislaisserai. Futur.
      elle s'applique avec une hardeuse sans pareil → what ? Oo
      Quitter les gosses a été difficile et il ne préfère pas que ce moment durque ce moment dure.
      Il va y avoir beaucoup de changement chez lui → s'il y en a beaucoup, alors changement est au pluriel. Changements donc.
      Sa tête vient se poser dans le creux de la mienne → je dirais plus dans le creux de mon cou. Je pense pas qu'une tête ait vraiment un creux. Limite le nez j'aurais compris...
      Elle pleure. À grosse goutte → j'imagine l'unique goutte qui grossit sur sa joue. ^^ À grosses gouttes.
      Alors? Heureuse? ^^

Gloire:
      ¤ Passer pour une gentille garde d'enfants [Franz et les gamins pirates, ça te suffit pas en témoins?]: +3pp/ +1pi
      ~Dorikis: +244
      ~Uran validée en tant que pnj accompagnatrice

To-Adrienne = 4700 Dorikis, -255PP// -74PI

Merci d'avoir écrit
      Merci d'avoir lu
      Merci d'avoir mis
      Rachel ♥
      • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
      • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
      Merci Rachou !
      Tu vois que tu avais plus de choses à dire que dans le rikmichelin.

Alors, pour les fautes, je le reconnais, je me suis pas relu. Pour ma défense, ce scénar, ça doit faire un mois que je cogite, j'ai dû le refaire dans ma tête des dizaines de fois et je l'ai rédigé en deux séances de 5 heures. Alors, je le connais par coeur et juste relire un truc que je connais par coeur, j'y arrive pas :p

Pour Franz, comme je l'ai toujours dépeint comme un mec austère qui sourit presque jamais et qui fait partie de l'Inquisition quand même, donc pas des rigolos, j'voulais montrer son évolution. Le fait qu'il soit en contact avec des jeunes révèlent une part de lui enfoui, l'enfant qu'il n'a jamais été. Et qu'il adore faire ça.

Pour la relation avec Uran, je cherchais évidemment à la faire plus petit à petit. Pas qu'on ait l'impression qu'Uran se détourne d'Eylis si facilement. Mais comme ça se passe en une journée, c'est compliqué.

Merci encore !

Aussi, tu n'es plus obligé d'écrire "à mettre", mais n'oublie pas de d'écrire "à jour" maintenant :p
      Spoiler:

Salut ça fait longtemps, les langoustes étrangères.

Que vous êtes bons, déjà. Je ne vais pas chanter vos louanges, je suis trop méchant pour ça et puis la crête me l'interdit mais comme c'était apaisant à lire. Coulé tout seul comme un truc que vous connaissez, j'ai lu, apprécié, sans même vous avoir réellement suivi. Sauf peut-être Adri, mais ça remonte à loin, en y repensant. Pour ce qui est de la forme, vous êtes grands. Oui, c'est tout. Pour ce qui est du fond, vous êtes un bon duo, mais en bon flagorneur, je dirais qu'Ishii ne fait pas de mauvais duo. Il a ce don d'apporter toujours des nouvelles choses qui j'en suis sûr, ravissent son partenaire. N'ai-je pas raison Adrienne ? Non je te pose pas la question, tu serais capable de dire non pour me faire chier, espèce de vil.

Ce que j'aime bien avec vous, c'est que vous restez un équipage One Piece en parlant de tabous et de problèmes réels. Réaux, comme dirait Kiril. La discrimination, le racisme, la disparition de son enfant et comment on se retrouve après, l'attachement qu'on peut avoir pour un môme qu'on ne connait pas. D'ailleurs ce qu'a fait Ishii était vraiment cool. Avoir un regard extérieur sur ce qu'il se passe. Au début, on comprend pas. Après, on se dit que c'est encore mieux pour prendre la vérité en pleine bobine et se dire "Ah, mais il a raison." Pareil pour Adrienne, même si le point de vue change, on comprend parce que c'est vrai. Et c'était très joli. Merci de nous pondre des petits RPs qui font sourire, comme ça. Tu te rappelles ? mais ça, c'est pour Mihai. Haha.

Aider à la construction d'un campement ? + Petit discours ? 3pp pour le tout et je vous passe en positif. ça changera sans doute mais franchement... c'est quoi ce - sur Adri ? Attends donc... C'était pas moi qu'avait fait ça ? Héhé.
      Ah oui, dorikis, j'en mets 20.

Dorikis: 4720
      Popularité: +258
      Intégrité: -74
      Oups, pas vu un truc : RP entrainement sur le bois validé.

Des bisous.
        Spoiler:

Hello mon Adrienne, me v'la pour ton petit solo.

J'vais pas vraiment faire de point forme, d'une part, parce que j'en verrai pas bien l'utilité, d'autre part parce que j'aurai rien à y dire, à l'exception d'un é qui s'est transformé hardiment en er quelque part au milieu de tes lignes.

En conséquence, j'vais directement filer droit à la raison qui m'amène ici, c't'à dire le fond de ce rp. Bah écoute, j'pense que le meilleur mot pour qualifier ce que je viens de lire, c'est "reposant". C'est le genre de texte qu'on lit vite, qu'on lit bien, qu'on aime à lire parce que c'est mélancolique tout en affichant un certain optimisme sur la vie et les gens. Ryan est pas forcément le genre de bonhomme qu'on apprécie, mais il est parfait pour le rôle. Quant à ta prestation de madame P, j'attend de te revoir à l'oeuvre avec impatience avec ta cyborg, parce que cette étrange relation que tu crées entre Adrienne et elle, sans vraiment qu'aucune des deux ne le veuille ou n'en soit réellement consciente, c'est d'une poésie que j'trouve particulièrement juste.

Comme quoi il faut pas grand chose pour faire du bon, et du bien. C'est tout bête et pourtant c'est parfait dans la construction et dans ce que ça raconte, avec tout ce que ça peut avoir comme sens profond.

Pour le tout, j't'offre 40 Dorikis, soit le maximum pour un rp qui a sur sa tronche le malus FB et le malus des Blues combinés. J'aime pas attribuer la perfection, parce qu'un rp est jamais parfait, mais quand la dite perfection se fait chiche, y a plus vraiment de pitié. J'ai trouvé ça bien, j'ai trouvé ça beau, j'ai trouvé ça juste. C'était peut-être pas parfait, mais j'me serais senti mal de donner moins. J'rajoute à ça 5PP/PI pour le service rendu (positifs, les PI), puisque ça m'parait dans l'ton également.

C'qui donne au final du 4760D, +263PP et -69PI.

Si t'as des questions/remarques, n'hésite pas !

Edit: Ah, on m'indique dans l'oreillette que le malus des blues ne s'applique pas lorsqu'on est en flash-back. J'rectifie donc le tir et c'est pas 40 dorikis que tu reçois, mais 100, si j'reste dans ma logique de quasi-perfection sur ce FB. C'qui au final ne donne pas 4760, mais 4820D. A la bonne heure, salut !

ET OUI JE VALIDE TA QUETE.

Dernière édition par Rockfor Egry le Lun 2 Déc 2013 - 19:41, édité 1 fois
        • https://www.onepiece-requiem.net/t4587-marcheur-blanc-orgueilleux
        • https://www.onepiece-requiem.net/t4401-rockfor-egry-un-bonhomme-qu-il-est-moisi
        Salut ! Et un rp bien vieux avec Sören qu'était trop bien !
        FAIT:
        Salut, c’est tonton Raf’ en direct de ... de je sais pas où à vrai dire

M’voilà pour vous roussir les oignons, hé hé, attaquons donc !

Au départ, j’étais là : 17 posts chacun ? oO bow’del, vous voulez ma mort !
        Et à la fin, j’étais bien content de l’avoir lu ^^

Petit mot global ? Et bien on voit que deux ans ( ok ok, 21 mois Plud’) se sont passés et pas forcément au niveau du style : la psychologie de vos perso’ a un poil changé aussi ... Du coup, j’mets ça dans le topo global :

• Adrienne qui lutte et essaie de convaincre tout le monde que le crime c’est mal : à la fin, tu fonces direct sans les prévenir ?
        • Sören qui se dit non violent pacifiste parce qu’il ne peut rien faire d’autre, qu’il ne se sent plus le courage d’agir depuis Monsieur Tahar : plutôt motivé sur la fin, je trouve (bien qu’il repasse rapidement en spectateur ^^)

S’pas une critique en soi, car vous aussi vous avez changé là-dedans ... après, je sais pas si c’est dû qu’à ça, mais vos personnages sont devenus plus mâtures en comparant le début et la fin (mais ça doit aussi être lié au scénar) et du coup, c’est une très belle illustration de votre évolution, très plaisant à lire ^^

Que dire de plus ? J’ai relevé des coquilles pour tous les deux, et parfois même des fautes abominables (Adri’ : « Tu la abimais » !! ) tenant plus de l’inattention que d’autre chose, cependant ça revient surtout qu’au début pour vous deux (les fautes) : encore une fois, un rp témoignant admirablement de l’évolution

Niveau scénar, pareil, je fais en groupé : vous êtes bien tombés à la fin, la chute est inattendue, marrante et le tout est bien plus lié qu’au départ, à partir de juillet 2013, en somme, ça va plus vite, ça s’enchaîne parfaitement ^^

Après, le point forme : Sö’, essaie de justifier ton texte, ça rendrait mieux, ça ferait plus ordonné à l’oeil et plus plaisant, et Adri’, bah ... hm ... me suffit de voir des couleurs et du texte justifié pour être heureux, alors j’te donne mon pouce vert

Le machin lucratif proprement dit maintenant :

Adrienne : pour les dorikis, vu que c’est un FB et que tu as passé la limite tout ça, tout comme Sören à vrai dire, c’est divisé par 3 donc, j’étais parti sur du +209 dorikis pour tout ça => +69,67 dorikis donc car tu as évolué, tu as connu des déceptions amoureuses et tu as trouvé ton jumeau masculin spirituel (allez, j’arrondis à 70 pour tes beaux yeux)

Pour la popularité, et bien pareil que Sören, y’a le combat de masse qui pourrait se valoir mais c’est pas assez, et puis le vieux vous a occulté sur le gros boxon à la fin, alors je vous donne +10 PP et pas de PI (votre intégrité n’a pas été mise à mal, vous avez frappé un officier, qui était un pourri donc ça se cumule, s’annule tout ça)

Au total, donc :
        Dorikis : 4890
        PP : + 273
        PI : - 69

A la revoyure ! ;)
        • https://www.onepiece-requiem.net/t8972-fifty-shades-of-grey
        • https://www.onepiece-requiem.net/t674-veni-vidi-vici
        Spoiler:
        Spoiler:

Yo l'Adri, me v'la pour ton rp sur l'ami Arnold.

J'vais pas t'redire c'que j'ai déjà pu te dire vis à vis des fautes, mais franchement, y a d'la relecture qui se perd. Plein d'erreurs, toutes d'inattention, clairement (de et/est et d'autres trucs du même calibre). C'est con, ça salit la lecture, c'est dommage. Tu vaux mieux que ça niveau ortho, crois-moi.

Sur le fond, j'vais pas détailler pendant trois quarts d'heure non plus. C'est court, c'est sympa à lire, c'est plein d'bonne humeur et d'bons sentiments. C'est surement l'intrigue la plus carton depuis Avatar, mais c'est pardonné parce que c'est un peu le caractère du perso et du rp qui veut ça. Des PNJ pas fameux cela dit. Arnold est sympa sans plus, Greu est facile et Zubu est un peu plat à mon gout. De l'humour pas toujours bien efficace, un "blabla" beaucoup trop long pour donner un vrai effet, ou en tout cas mal amené. Le post d'intro est assez funky, la conclusion est top et j'donne mention Très Bien pour le titre né du jeu d'mot le plus foireux de ces 15 dernières années.

J'accorde assez justement 100D à ton PNJ parce qu'ils sont relativement mérités, et 10PP et PI histoire qu'il soit un minimum réputé en tant que "mec sympa selon Michel au bar".

Avec ça, j'valide la quête et t'offre... 11,6M de Berrys en conséquence, ça m'parait bien. Mais en toute honnêteté, j'sais pas bien si j'suis très juste sur ce point.

En espérant que ça t'convienne, si t'as des questions/remarques hésite pas, salut !
        • https://www.onepiece-requiem.net/t4587-marcheur-blanc-orgueilleux
        • https://www.onepiece-requiem.net/t4401-rockfor-egry-un-bonhomme-qu-il-est-moisi
        Yebah mon grand ! Je sais, tu l'as attendu ce comm'. Mais bon, du coup, je me sens obligée de bien le soigner, et je vais faire mon possible pour aller dans ce sens. Bamos !

• Le général : bluffée. Ouais, j'vous le jure à l'un comme à l'autre, vous m'avez gentiment calée sur les fesses. Est-ce que c'était le fait de voir un corsaire se mêler à vos aventures déjà hautes en couleur, est-ce que c'est votre niveau qui a encore grimpé pendant que je regardais ailleurs, est-ce que ce sont les excès des derniers jours qui me sont montés au cerveau, j'en sais trop rien. Mais ce que je peux dire avec assurance, c'est que vous avez géré sur le scénar', et que vous m'avez surprise plus d'une fois.
          Entre Adrienne qui se retourne contre son capitaine et qui pose un genou à terre pour la première fois depuis que je suis le personnage, Ishii qui est poussé au désespoir, la tension qui en résulte et qui donne grave envie de vous suivre, le post de Jackie qui envoie une bouffée d'air frais avant la grande plongée dans les abysses... ouais, je vous jure que c'était une très belle lecture que j'ai dans l'ensemble énormément appréciée.

Après, j'ai trouvé la deuxième partie du rp (à-partir du moment où Ishii prend cher et Adrienne succombe peu-à-peu à la volonté de Lust) bien mieux réussie que la première. Peut-être parce que je ne pensais pas que ça finirait aussi mal, sans doute parce que j'ai senti que vous entriez petit à petit dans le jeu de vos persos et que vous vous y retrouviez.

Pas que la première soit mauvaise, simplement, elle était un peu plus prévisible. Mais j'vais y venir dans les...

• ... commentaires individuels ! Une première partie de rp un poil difficile pour toi, Adri ? Je sais pas trop. J'ai eu l'impression que sur les premiers posts, les réactions d'Adrienne manquaient d'un tout petit poil de vie et de fluidité, mais je saurais pas te dire pourquoi. Peut-être parce que ça devient trop bien à-partir du moment où elle est marquée par le noir de la trahison ? Ouais, sans doute que c'est ça. L'arrivée de la corsaire m'a semblé être joué presque comme un truc "normal", pas tellement d'étonnement de ton coté. Juste une espèce de froide détermination à laquelle je m'attendais pas des masses... j'ai aussi trouvé un peu confuse la première confrontation avec Ishii. J'ai du relire deux fois pour bien piger ce qui se passait dans la tête d'Adrienne, à propos de ses relations avec son capitaine, tout ça.

Mais honnêtement, je cherche un peu la petite bête, et je dis ça pour essayer de comprendre ce qui a fait que j'ai moins adhéré au début qu'à la fin. Parce que sur le style, je trouve que tu as fait un bond énorme en avant depuis le dernier comm' que je t'avais balancé. Ces phrases plus brèves, un peu punchlinées (ça sonne souvent un peu Kiril, sans être du Kiril), ces paragraphes mieux aérés, ça donne une vivacité et une simplicité d'accès à tes textes qui te rend définitivement cool à lire.

Ce que j'ai kiffé, c'est la façon dont tu as développé le vide qui s'emparait dans une Adrienne privée de toute confiance en ses amis et en l'humanité, dominée qu'elle est par une obsession pathologique. Ce vide sans l'autre, tu nous le fait super bien sentir, et c'était génial. Voilà. Je lirais la suite, même.

• Dorikis. Bonne année, tout ça.

Pour Lust, 10pp, -30pi. S'opposer à une corsaire, c'est pas rien.
          Et ça va taper dans le 20 pp facile pour avoir trahi les idéaux que tu avais déjà eu du mal à faire passer. Y'a du témoin, pas de soucis pour moi...

Et ma foi, je suis sur un 220 dorikis tout rond. Glop. Changement de palier, on ira pas cogner plus haut pour cette fois.

Soit 5110 dorikis, +303 pp (passage dans le neutre possible si la nouvelle se répand au-delà des frontières de l'île), et -99 pi.

Ouf, on est au bout. Tu me dis si y'a quoi que ce soit.
        Au plaisir, une belle soirée à toi et à la prochaine !

[
        • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
        • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
        Spoiler:
        Salut toi,

J'passe enfin pour ton solo et désolée du retard !
        Tu me connais, et un peu comment je fonctionne également, donc je commence avec un point forme rapide. Y'a deux trois coquilles dans ton texte, majoritairement des fautes de frappe (si si, c'est pas beau) et des petits confusions du genre "dit moi" au lieu de "dis moi", des trucs du genre. Rien de bien sérieux donc sur la longueur, mais qu'une simple relecture concentrée aurait largement éliminé.

Sur le fond, je vais rester assez sobre sur la récompense : c'était très cool à lire dans l'ensemble, et on rentrait facilement dans ton texte. T'as aussi un don pour faire vivre les PNJ qui gravitent autour de toi, c'était très chouette de voir les prêtres qui t'entouraient se munir d'une vraie personnalité, d'une façon de parler propre à eux,... Le truc que je pourrais te reprocher, c'est le rythme décousu de la narration, surtout dans le premier post. Tu enchaines les phrases courtes avec un surplus de points pas forcément top à suivre quand on lit.
        Finalement, ça donne un tout qui est trop abrupt, très sec, trop franc et j'ai trouvé ça dommage. C'est le rythme de tout le premier post qui en pâti, et ça a joué sur le pathos que tu voulais donner, qui ne ressort pas forcément vu qu'on arrive pas à trouver un rythme sur lequel se calait qui correspondrait à ce que tu écris. Heureusement, le soucis s'est estompé au fil de l'écriture et c'était bien plus agréable.
        Après, je peux regretter un manque de description des sentiments d'Adrienne sur le long de la conversation. Les "..." c'est bien, mais je pense pas que ça remplace les mots qu'il faut pour qu'Adrienne nous parle d'elle même de son mal être, de ses doutes et de ses questions. ça n'enlève rien au fait que j'ai clairement dévoré ton RP, parce qu'il était fluide sur le fond et qu'il y avait une vraie vie à l'intérieur. J'ai trouvé ça bien que tu fasses des liens avec le RP avec Lust, qu'il y ait une vraie remise en question pour Adrienne, tout ça... Donc, bravo !

Sur le reste, c'est de la discussion mais on sent une transition importante pour Adrienne, donc +80D. +5PP pour la forme.
        Pour ce que tu demandes, la Soeur d'Elite, c'est bon. Pour le Pallier de Haki, je ne sais pas trop. On peut pas dire que tu l'as vraiment illustré ici, mais comme transition découverte/entrainement, je trouve ça top. Donc, non pour le pallier mais c'est pas comme si tu en avais besoin, et ça te donne une bonne amorce à l'entrainement.
        Je m'arrête là !

Tout ça te fait 5190D, 308PP et PI inchangés.
        • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
        • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
        Spoiler:
          Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant