Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Bodybuldorikisez moi !

Rappel du premier message :

FAIT

Spoiler:


Dernière édition par Adrienne Ramba le Dim 23 Aoû 2015 - 15:49, édité 31 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2984-fiche-de-la-buche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2888-adrienne-ramba-fini-et-test-rp-poste
Gilgamesh:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2984-fiche-de-la-buche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2888-adrienne-ramba-fini-et-test-rp-poste
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2984-fiche-de-la-buche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2888-adrienne-ramba-fini-et-test-rp-poste
Salut, je passe pour ton RP du 09/08.


Je vais faire une vision d'ensemble, puisque j'ai pas vraiment de point précis sur lequel j'ai à débattre. Pour la partie combat, je doit dire que c'était chouette. On a des explications, de l'action, on sait pourquoi tu es là et ce que tu viens faire. Les interactions avec les autres personnages sont bien maîtrisées, pareil pour le déroulement des événements. La partie arène est très chouette. C'est pas trop lourd, c'est assez bien structuré, le conflit entre les personnages est bien. Le duel de la fin était au poil, surtout en prenant en compte les FDD, les Haki. Cela ne fou bien dedans, ça capte l’intérêt, surtout quand on voit la façon dont ça se termine !

Pour la seconde partie, c'est plus calme, on pars sur un peu plus de dialogues et d'explications. C'est très bien aussi, ça fait une bonne coupure avec la partie du dessus, on revient dans un contexte plus reposant, même si du coup on a moins d'entrain à lire. La seule chose que je pourrais peut être dire, c'est que la coupure entre les deux parties est peu être un peu brusque. Pas la façon dont c'est fait, mais plus le changement brutal d'état.

Pour le reste, les tournures de phrases sont bonnes, peu de fautes, c'est très bien écrit et j'ai vraiment aimer lire tout ça.

Je suis sur un 30PP/-15PI, 187 Dorikis pour un total de 370PP/-164PI, 6027 Dorikis.

Ok pour les demandes, aucun soucis.

Voilà, bye.
    Salut Adri !

    Dis, j'étais partie pour faire le rp féminin ce matin, mais le lien me fait un truc bizarre (genre free, return to the index). Normal ? J'arrive pas du tout à y accéder du coup ^^"
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
    Salut Sören,

    Je vois ça, je me permets : si c'est bien le bon message (23 août), Plud a juste oublié un tiret à la fin de son lien : https://www.onepiece-requiem.net/t12372-

    Bravo à lui.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3263-
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3210-
    Yebah mon grand ! Beh je termine ma carrière de récompenseuse avec toi, et avec un retard record en ce qui me concerne. Désolée du temps que ça m'a pris, beaucoup de mal à m'y mettre et à passer dans le coin depuis la rentrée.

    • Niveau forme, c'est globalement propre, même s'il y a une faute d'accord qui est tout le temps revenue pour le plaisir de gâcher la lisibilité des dialogues. A savoir, Maria qui appelle son mari "chérie", au lieu de "chéri". Et, oui. Et non, je ne doute pas de la virilité de papa Ramba.

      Sur le plan du style, c'est de la narration à la troisième qui passe bien, assez classique. Pas grand chose à dire dessus, même si je préfère de loin la première personne que tu as avec Adrienne ; plus impliquée, plus présente, moins neutre. Mais en même temps, c'est dur de rendre ces effets là avec une troisième...

    • Bon, le fond maintenant. Niveau points positifs, y'a le père Ramba, qui est vraiment super marrant (la fin m'a tuée), parfaitement inconscient et complètement dans sa bulle. Le soucis, c'est que vu qu'il a une personnalité assez marquée, Maria paraît vachement fadasse à côté. Elle fait très prototype de mère au foyer qui vit absolument que pour son mari et ses enfants. Bon, je dis pas, ça existe, mais ça manque peut-être d'un tout petit peu de nuance ? Au moment où tu disais qu'elle s'ennuyait un peu avec ses enfants qui ont pris de l'âge, et qu'elle était contente d'avoir un nouvel objectif, on était pas loin du petit truc qui manquait à mon sens. Une petite mention d'un projet personnel en gestation (même un truc modeste, du genre lancer une asso "soupe populaire pour les enfants d'Endaur") aurait été cool je pense. Et ça aurait renforcé le côté charitable et maternel du personnage tout en lui donnant plus d'ampleur.

      Pour le dialogue avec Milly ; chouette truc de faire le lien entre un personnage qui appartient à la vie et à l'univers de Plud et la famille Ramba. Ceci dit, ouais, c'est le passage du rp qui m'a laissée le plus sceptique. Alors oui, tu as deux personnages qui sont supers conciliants et gentils (pas vraiment ce que j'avais retenu de Milly, quand j'y pense. Ou alors, c'est pas la même ? ça me met le doute), oui, ça se passe dans un environnement plutôt amical et sécurisant, mais même. Le fait qu'il n'y ait pas un soupçon de révolte, pas un poil de "je t'emmerde, avec ton imbécile de mari, j'ai au moins les quinze prochaines années de ma vie qui vont être un enfer et tu te permets de me parler d'une jolie petite vie toute douce !" ou bien, traduction subtile de ça, de silence obstiné et borné. C'est une discussion pas simple entre une fille de la rue et une mère de famille bien installée, c'est évidemment deux femmes qui se rencontrent autour d'un sujet qui leur est intimement commun (ça, c'est le côté que tu as joué à fond), mais c'est aussi deux regards sur la vie diamétralement opposés... et ça peut, à mon sens, avoir des conséquences lourdes et graves sur leur façon de vivre le même événement. Évidemment que l'une peut influencer l'autre, mais aussi vite, j'arrive pas à y croire.

      Après, c'est vraiment mon ressenti perso que je te donne, hein. Je connais assez mal Milly, et j'aime bien quand une situation difficile à la base se résout de manière sinueuse, parce que ça me paraît réaliste. Mais peut-être que tu gagnerais à demander des retours différents sur ce genre de rp, et en particulier sur ce post de dialogue entre Milly et Maria.

      Voilà, c'est à peu près tout pour moi. Y'a rien à trop rajouter niveau comptage, c'est cool, je terminerai pas en faisant un erreur de calcul. Si tu veux booster papa Ramba, tu as ma bénédiction.


    Une belle journée à toi ! o/
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
      Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5
      Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum