Salut Seido, récompense pour ton Rp dans le temple
D'abord un point forme rapide avec quelques exemples piochés dans les premiers posts...
-Quelques composés chimiques préparé par Seido plutôt... plus tôt...Plutôt c'est pour "celui la ou plutôt l'autre ? "
-admirant les yeux... hein quoi ? Mais quels yeux ?
-ils devaient maintenant rester vigilent... Vigilant
-Mia culpa... MEA culpa, c'est ma faute, c’est du latin.
-Il devait faire attention à ce que son ami ne voit pas l'eau de trop verre, sauf s'il se trouvait dans un verre... Hum, cette phrase ne veut rien dire, il y a un verre de trop non ?
Bref, y'a encore quelques fautes mais pas méchantes, mais les soucis de constructions peuvent à mon avis être repérés à la relecture.
Pour le reste on a un RP globalement classique, ballade dans un vieux temple façon indiana jones. On a bien tout les éléments qu'il faut depuis les ennemis, les pièges, la séparation, le trésor, le gardien, l'effondrement, mais y'a quelques trucs que je pense qu'on peut améliorer.
D'abord vous avez quelques soucis de coordination. Worh qui tombe a l'eau mais uniquement dans son post, des lancements de trucs qui ne sont pas suivis comme par exemple la très bonne remarque de Prince sur la nature du monstre (que worh a décrit comme une bête venant de l'eau) et dont personne ne tient compte pour remettre une araignée géante...
Des pilleurs qui ne viennent pas vraiment des mêmes coins et qui sont en nombres très changeants... Bref, lisez bien ce que disent les autres, c'est important.
Ensuite il y a des trucs qui auraient gagnés à être plus approfondis. Les pilleurs sanguinaires sans une ligne de dialogue par exemple. Pourquoi ? Qui sont'ils, pourquoi il sont la, qu'est ce qu'ils font quand ils n'ont pas des gens à tuer...
La séparation. Quand on se sépare, c'est par exemple pour affronter des ennemis taillés pour affronter l'autre groupe. C'est pour jouer sur les points forts/faiblesse de chacun, c'est pour déclencher des trucs qui vont influer sur le trajet de l'autre groupe. La vous vous séparez, Prince trouve heureusement une bestiole, et vous vous retrouvez... Vous collez une problématique, et vous ne l'exploitez pas, c'est dommage.
Et juste pour toi, quelques détails que j'ai noté...
Jetant un bref regard derrière lui, il aperçut finalement une grosse pierre qui se dirigeait vers eux, avec la ferme intention de les écrabouiller. Quelle mauvaise idée. Haletant, presqu'à bout de force, les trois compagnons virent finalement le bout du couloir. Ils étaient sauvés !Quel dommage l'utilisation de cette pierre. Tu tiens la un truc qui vous oblige a parcourir tout le couloir en courant et en déclenchant tout les pièges, et en un post tu la jettes. Alors que c'est le genre de trucs que tu peux faire durer sur plusieurs posts avec chaque joueur qui balance un nouveau piège pendant que la pierre ne vous lâche pas.
Après l'avoir remercié, Seido retira la flèche en grimaçant, et s'empressa d'appliquer un bandage.Resituons le contexte, vous êtes sur une zone étroite et glissante, d'autres bandits arrivent, jack file dans la salle suivante dont il referme la porte et ou vous êtes immédiatement attaqués par d'autres bandits avant de tomber dans un trou... A quel moment trouves tu le temps de t’arrêter, sortir un bandage, tomber le pantalon, poser le bandage ? Un bandage c'est un soin, c'est pas un truc lyophilisé instantané ou une pilule miracle. Alors saigne, assume la douleur et les blessures de façon héroïque, et évitons de faire disparaitre des plaies d'un coup de baguette magique entre deux coups de sabres.
*Mais quel genre de créature peut faire ça ?* Et la, la question que tout le monde se pose c'est " mais faire quoi ? Qu'a t'elle donc fait de si horrible pour que ça choque un type qui vient de liquider des gens à coup de sabre ?" Et tu nous le dis pas. La moindre des choses quand on balance ce genre de phrases types, c'est de développer ce que tu vois, heureusement que Prince est la ^^
Deux détonations se produisirent alors. La première balle, en touchant la créature, produisit une couche de fumée qui la recouvra presque totalement. Sans que la créature aie le temps de réagir, elle se fit toucher à nouveau, sans qu'on puisse vraiment dire où avec précision. Cependant, la balle, lors de son trajet, prit soudainement feu. Mieux, la fumée prit également feu. L'araignée se retrouva piégé dans en enferBon ça c'est juste un détail, mais il me semble pas qu'on ait validé une balle capable d’enflammer entièrement une bestiole décrite comme géante... D'autant plus si c'est à partir de gaz. Quand tu crames du gaz, tu fais une belle boule de feu. Pis si y'a pas d'inflammable dedans, ben une fois que le gaz a cramé, y'a plus de feu. C'est pour ça que pour faire cramer des trucs on utilise des produits qui vont recouvrir la cible. La c'est un poil facile. Heureusement que ça ne la tue pas.
Bon, au bilan ça reste un Rp sympa, normal avec ce décor, et agréable à lire. Bien joué.
Niveau récomp on est dans du 15% 268 dorikis.
• Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de la renommée ou de la popularité :
- Bandits mits hors d'état de nuire 1PP symbolique
- Fuite hum non
- Raser/endommager un bâtiment [A cause du piège de fin] détruire un temple antique 15PP//-10PI
- Banditisme. banditisme ?? Ou ça ?
• Richesses :
- Or (Quantité à définir par le récompenseur ^^)
Le capitaine et ses compagnons partirent avec le peu de pièces qu’ils purent ramasser
Disons 3d6x100 000 berrys.
- L'Oeuf de Vadran : Objet précieux et mystérieux en or, trouvé à l’intérieur de la Chambre du Démon. cf récomp de prince
Soit 2058 dorikis, 56PP//-10PI
Bye Red