Posté Mar 19 Avr 2011 - 19:48 par Unwin Vail
Bon, voilà, je m'attaque enfin à tout ça ! Désolée pour l'attente !
Bon, déjà, je te préviens de suite, pour les rp sur Grand Line, ne t'attends pas à grand chose. Tu les considères comme un rêve, je les noterais en tant que tel.
RP 1 : Passage par Reverse
• Avant de m'intéresser au contenu, je te fais quelques petites remarques sur la forme. Pas grand chose à reprocher sur l'orthographe, mais fais attention aux accords de tes verbes, à la concordance des temps et aux coordonnants que tu utilises dans tes phrases.
Ex : "Même s'il avait une peur sans fin surtout lorsqu'il senti le bateau s'accélérer." Cette phrase est tout simplement incorrecte. Tu attends une suite à ta phrase après ce "même".
C'tout sur la syntaxe, mais fais attention au sens de tes phrases, c'pas la première fois que, en lisant tes rp, je ne comprends pas tes phrases.
• Déjà, ce qui ne va pas dans tout ton rp, ce sont les réflexions métaphysiques qui n'ont presque aucun rapport avec l'action. C'pas parce que tu déclares ton perso comme supérieurement intelligent qu'il réfléchit comme un bouquin de philo. Tu perds tout le naturel de ton personnage et c'est long à lire.
• La mise en place de ton départ pour Grand Line est beaucoup, beaucoup trop rapide. Tu débarques sur une île, t'achètes un bateau, un log-pose, tu lis trois bouquins et hop ! c'partit. Là t'aurais gagné à plus exprimer les sentiments de ton perso. Les sentiments réels, pas les déblatérations philosophiques que tu as fait en début de rp.
• Quand tu passes Reverse, tu te souviens de ce que t'as lu dans tes bouquins. Mais t'as vraiment lu un traité de navigation ? J'ai plus eu l'impression que t'avais avalé un bouquin de théologie...
• Pis enfin, le plus important. "Le passage fût spectaculaire. Un moment indescriptible empli d'émotions..." C'est gentil de nous le préciser. Sauf qu'on aurait bien aimé un peu plus de descriptions quand même. Reverse Montain, c'est une étape plus qu'importante , alors la voir torchée comme ça, franchement, ça fait mal. Mais bon, GM te l'a dit, je ne pense pas que je vais rajouter quoique ce soit.
Donc pour ce passage en force de Reverse Montain, tu ne gagnes rien.
-------
RP 2 : Lorsque le disciple rencontra le maître.
• Bah précédemment, je n'avais pas grand chose à te reprocher sur le plan syntaxique, là j'ai beaucoup plus de choses à dire. Déjà, encore une fois, fais gaffe aux accords ! Les confusions avec les é/er/es et cie étaient plus que fréquentes, ce qui était plutôt désagréable. Et même niveau orthographe, à plusieurs reprises, tu as mal orthographié des mots (encre au lieu de ancre, ce genre de chose), donc relis-toi avant de poster et réfléchit à tes phrases pour voir si elles veulent dire quelque chose.
• Fais gaffe aussi aux temps verbaux et à la concordance des temps dans le récit. Si t'es au passé, tu y restes et tu ne passes pas au présent sans prévenir, ce procédé est extrêmement dur à manier et même les auteurs les plus habiles misèrent, alors laisse ça de côté.
• Ton scénario manque de cohérence et de fluidité. C'est une suite d'actions qui donnent l'impression de n'avoir aucun rapport entre elles. Pof, ton maitre débarque. Pourquoi ? Comment ? Tu manifestes à peine ta surprise. Tu devrais buguer un peu plus que ça quoi. La proposition de la femme dans le motel ? Ca semble sortir de nulle part. Et je parle même pas du fait qu’elle appelle direct quelqu’un parce que tu n’es pas intéressé. Tous les marines ne sont pas pareils. Y’en a bien un qui peut refuser. Qui plus est, si ton perso était aussi intelligent que ça, il aurait usurpé une identité quelconque plutôt que de filer son vrai nom.
• D’ailleurs, je me permets de te signaler que la manière dont tu as repoussé Miss 9 était tout sauf classe. Ma seule réaction, ça a été : O_O Franchement, on me fait un coup comme ça, je ris au nez de la personne, c’tout.
Donc voilà, je te file 1% sur ce rp. C’est un rêve, donc je vois pas pourquoi tu gagnerais de l’expérience en rêve. Et encore moins de PR et PP.
-----
RP 3 : VS Mr 3
Bon, récompenses faites tant bien que mal avec mon chat qui jouait avec mon crayon (il est trop chouuuu *____*)
• Déjà, encore une fois, gros soucis de cohérence et de fluidité, comme précédemment. Non seulement tu n’es pas clair, mais en plus tu pars dans des digressions à multiples narrateurs qui foutent encore plus le bordel dans ton récit. Reste basique, apprends à maitriser la langue avant de vouloir te la jouer par des effets de style ou autre. Tu as des expressions qui ne veulent pas dire grand-chose comme « aussi solide que du bloc » ou même quand tu dis « l’impact fut tel » Fut tel que quoi ? On attends une comparaison.
• Concordance des temps ! Tu nous as fait un passage au futur. Okay, je veux bien, mais là, tu n’es pas repassé dans le présent de ton perso et donc on a l’impression que le truc est jamais arrivé, ce qui foire complètement ton récit. T’es au passé, tu y restes.
• Enfin, dernière chose : « [Mais on est dans one piece bordel ! Tout est possible !] » Oui, dans le manga tout est possible, sur le forum, non ! On est une communauté de rôlistes avec qui il faut savoir rester fair-play, alors ce qui est possible pour les perso du manga ne l’est pas toujours pour les perso du forum. J’ai l’impression que tu as du mal avec cette idée, et c’est ce qui t’entraine à faire régulièrement du GB. Donc fais attention à ça.
Tu as donc également 1% sur ce rp.
Au final pour Grand Line, tu gagnes + 26 dorikis.
Je poste ces trois récompenses pour le moment, je te fais le reste un peu plus tard (ou au pire, si quelqu’un veut se charger des deux derniers)