Salut Mizu, c'est moi que v'la. Joseph le Crack, rien que pour toi !
Petite précision toute bête tant que j'y pense, le courant qui part d'Impel Down ne peut mener qu'à Marine Ford. Le "circuit" du courant est le suivant: Marine Ford -> Enies Lobby -> Impel Down -> Marine Ford
Point forme:Marrant ça la seconde personne comme narrateur. Personnellement je ne suis pas fan, mais ça c'est parce que je ne suis heureux qu'avec ma bonne vieille troisième personne.
Le problème de la 2e personne, c'est que tu fais un paquet de fautes en mettant des "s" ou il n'en faut pas. Résultat: des tas de fautes pas belles qui te font perdre des points !
J'fais des fautes, des p'tites fautes, encore des p'tites fautes. Des fautes de première claaaassseeuh, des fautes de seconde claaaassseeuuuh. Erm.
Voici un petit extrait des fautes présentes dans ton RP et ça ce n'est que le premier post'. Si tu veux je peux te faire un relevé plus complet.
- Spoiler:
Il y a le tiens : le tien plutôt non ?
les plaies cautérisés: une plaie donc cautérisées
Un drap blanc qui te recouvriras: le sujet de la phrase c'est "un drap blanc", c'est donc de la troisième personne d'où -> recouvrira.
La débandade: c'est plus ou moins un synonyme de fuite désordonnée. Là à bord d'un navire sur le départ c'est plus "l'effervescence".
Tandis que la majorité travaillent dur: la majorité, singulier, donc travaille
Leur victoire passé: ils n'en ont une qu'une seule ? Pauvres vieux...
Un petit malin comme toi, trouveras une solution : trouvera. Le sujet de la phrase c'est "un petit malin".
Notre bras de fer n'est pas prêt : tu confonds, c'est près ici.
Sans compter quelques horreurs du style "confondre avoir et être" ou "confondre er et é". Le truc étrange, c'est que certains posts sont bourrés de fautes (jusqu'à 3 par ligne) et d'autres en sont quasiment épargnés. Un coup tu te relis, un coup non ?
Dans le genre, le dialogue entre le vieux maître et le Doc est truffé de fautes. Il me semble que c'est, de ce point de vue là, ton pire post'. Je n'ai pas pris la peine de les relever, il y en avait tout simplement trop. Cela dit, je peux le faire si tu veux (histoire que tu progresses en voyant tes erreurs, tout ça, tout ça).
L'idée de mettre la Mort en narrateur n'est pas mal du tout. Plutôt bien trouvé même, la Mort qui guette Mizu au tournant, prêt (oui la Mort est masculin) à le cueillir à la première occasion. T'aurais pu en jouer d'avantage. Je sais pas si tu as lu Le Disque Monde de Terry Pratchett mais la Mort y est un personnage à part. Police d'écriture particulière, majuscules, etc... T'aurais pu rendre ça plus... punchy visuellement. Mais j'ai bien aimé ce petit "monologue" de la Mort entre les actions de Mizu. Sa réplique sur "c'est la crise !" était géniale.
Très bien vu le post' à la première personne où Mizu va pour se suicider. Le changement de narration passe crème. Le retour à la deuxième personne pour voir la mort s'exciter, j'ai adoré.
Fais aussi attention aux niveaux de langage de tes personnages. Un coup ils parlent familièrement, un coup ils font gaffe. Parfois c'est même "à côté" de ce qu'on attend, exemple : le Marv qui se met à balancer du "je vous accueille dans ma demeure", ça colle pas trop au personnage.
Le fondDes tas de références tout au long de ce post', je ne les ai sûrement pas toutes reconnues mais il y avait de quoi plaire à tous.
Mizu n'a pas l'air traumatisé outre mesure par la perte de ses mains. Je me doute qu'il avance à l'adrénaline et tout mais j'attendais un moment où il allait s'asseoir et pleurer. En mode "je ne suis plus un humain" ou quelque chose d'équivalent, qu'il craque quoi. Ca manquait p'tet. Ou alors à l'inverse, montrer que t'y as pensé mais que Mizu est un bonhomme qui ne craque pas ! 'fin il finit par, presque, craquer mais pas à cause de ça.
D'une manière générale je suis impressionnée par ce que Mizu arrive à faire avec sa mâchoire. Pêle mêle: "je m'injecte une perf'",
"je nettoie le sol avec un drap entre mes dents",
"j'ouvre la fenêtre avec mes dents et y jette le drap".
'fin bref, le transport via Taxi Marine j'ai pas été trop fan, beaucoup trop facile à mon goût tout ça. L'explication avancée "on envoie régulièrement des pirates à Impel Down" est bien bidon.
Sine Town :Bonne description de la ville. Pas mal du tout ton adaptation de Sin City en Sine Town, une ville où tous, des gosses aux vieilles, sont armés. La Mort se prend au jeu et fait même des blagues, ça j'aime.
J'aime moins (outre les fautes liées à un mauvais usage de la deuxième personne): le docteur !
Le type est un brave docteur, fidèle au serment de Chopper (dixit toi même) et pourtant quand il voit un double amputé à deux doigts de s'évanouir devant lui, que fait il ? Il lui fait promettre de se débarrasser du type qui le rackette ! Mais promis juré, je te soigne après ! On va dire que Mizu était affaibli et qu'il a pas réalisé à quel point ça sentait le piège foireux. Bon ok, il finit par se méfier un peu au moment d'aller cogner le racketteur.
D'ailleurs quel plan tordu le Maître a mis au point ! Dans le genre je me complique la vie, il est fort le Ando. D'autant plus que tout son plan repose sur le fait que Mizu se soumette tranquillement s'il perd (ce qui est pas joué d'avance).
Le post' du réveil avec la boîte à musique nous fait changer d'ambiance. Les blessures à l'âme, la lâcheté de Mizu et la boîte à musique qui rappelle une autre époque. J'ai bien aimé. Bizarrement j'ai visualisé la boîte à musique d'Elfen Lied...
La signification de la dites boite à musique, une fois expliquée, est très classe. J'ai bien aimé.
Les retrouvailles avec Masumi commençaient très mal (dans le genre grosse coïncidence qui arrive grâce au Deus Machina d'Ando) mais j'ai été très agréablement surpris. Le Haki qui surgit, Mizu qui lutte contre la noirceur. 'fin bref, c'était bien mené. Même si "qu'avez vous fait de" sous entend qu'on l'a enlevé, ça équivaut à "où est il". "Qu'avez vous fait à" en revanche, ça passe tout seul
Par contre que Mizu veuille se suicider parce que son premier amour (qu'il pensait mort non ?) ne l'a pas reconnu... C'est un poil gros. Qu'il en soit retourné, je veux bien, mais de là à se tuer...
Le combat:Bon bah tu prends cherk, en tout cas au début. Super Mizu (en vieux) versus Cap'tain Mizu (rapport au crochet). Un combat à la sauce Shonen où les deux adversaires beuglent le nom de l'autre. Plutôt bien mené, t'as su tenir le rythme du combat du moins au début.
"I Believe I Can Fly" : je dis respect. Une seule technique bien utilisée suffit à changer la donne. Joliment joué le Geppou.
La mort y est tout aussi géniale. Faut dire ce qui est. Il bouffe du popcorn, il s'emmerde parce qu'il n'y a pas un mort. En fait tout le post' sur la tarte aux fraises est génial. Le post' sur les Pokemon est pas mal aussi. L'évolution du Mizu mis sous une grosse couche d'humour, ça m'a fait sourire tellement c'était inattendu.
Au final le combat est p'tet un poil longuet. A la fin on se demande "bon c'est bientôt fini là ?" ce qui n'est jamais bon signe. Dommage car il y a de belles choses à la fin. Genre:
Mizu a écrit:C'est dans la conception d'un voyage en solitaire face au monde entier que tu réussiras l'accomplissement de ta légende personnelle. [..] ENVOLE TOI, Tu es aussi léger qu'une plume, tu es libre de voler si tu le souhaites...
Fiouuuu ce fut plus long que je ne pensais. Faut dire qu'il y en avait de la lecture. J'espère que ce n'est pas trop fouilli...Bref, les cadeaux :Duel: niet ! Je me permets de citer la fiche du PNJ sur l'annexe
Ando
Bien qu’il soit certainement très puissant, il cache ses capacités et peu de personnes savent que ce vieillard parlant un peu trop, et toujours affublé de ce ridicule chapeau, fut autrefois ce chasseur de prime quasi légendaire qui affronta un Empereur avec tant de courage.Le vieux tient à cacher ses capacités. J'en déduis donc qu'il s'est arrangé pour que votre duel ait lieu dans un endroit sans témoins. Désolé, personne n'a assisté à ce combat...
Cela étant dit, le vieux va revenir bougon et certains (parmi les initiés) se demanderont si le Mizu n'aurait pas survécu... Donc j'te fais une fleur, au lieu de 0, ce sera +5 PP.Fuite : Vu ta réputation grand...Dorikis: Alors... On est à max 220D vu que c'est un présent. Du bon et du moins bon, énormément de fautes qui gâchent le plaisir de la lecture mais quelques trucs bien drôles...
Hum... Allez, va pour 110, ça te fera un compte rond.Dorikis : 6100. PP: -464 / PI: -518Si question, râlerie ou autre -> MPEDIT: c'est ok pour le Geppou (qui figure déjà dans tes techniques).
C'est ok pour l'entraînement au Haki (même si j'aime pas trop le coup du "je maîtrise pas mais ça fait pile ce qu'il me fallait).