Posté Dim 20 Mai 2012 - 19:27 par Sören Hurlevent
Bien le bonsoir, grand ! Je commence par toi (ou presque) pour les violentes retrouvailles. Privilège du cap'tain !
Désolée pour l'attente, au passage, c'est toujours un peu long à noter ces Rp avec tout plein de participants...
Alors... Niveau forme, y'a de la faute de relecture. Des mots qui manquent, des choses pas très fluides, quelques problèmes de conjugaison / concordance des temps bref, tu as des choses à améliorer, c'est clair. Un truc notable, à ce niveau là : ne fais pas trop confiance à ton correcteur orthographique, il y connait rien. Je te dis ça, parce que le mien aussi me sort souvent des trucs du style "pré-sentiment" ou "s'entre regarder". (pressentiment et s'entreregarder).
Après, je te trouve plutôt agréable à lire. Tu as un style plein de bonne volonté, on sent que tu essaies de glisser des petits métaphores sympa qui donnent un peu de corps et de personnalité. C'est pas toujours réussi (le "dessert du café"? oO), mais c'est comme le romarin dans le gigot, ça parfume. Continue dans ce sens, essaye des trucs, ça finira bien par donner quelque chose d'harmonieux. Et relis toi, aussi.
Bref, on passe au fond, c'est quand même plus intéressant et constructif.
Pour commencer, je te fais un peu la même remarque qu'aux autres... C'est pas parce que vous êtes de gentils pirates tout mimis (ou pas) que les marines sont obligatoirement d'horribles tortionnaires sans vergogne et pervertis jusqu'à la moelle. Et par conséquent, une excellente variété bouchère ne demandant qu'à être débitée en fines tranches bien chargées en hémoglobine. Ayez davantage le sens des nuances, et vos Rp gagneront méchamment en profondeur.
J'ai beaucoup aimé l'initiative que tu as eue avec tes petites cartes en début de post. Ça résume bien la situation, et dans des Rp plus complexes, ça aidera bien à s'y retrouver ! Garde l'idée, c'est très agréable.
Autre bonne chose, la découverte progressive que tu fais de ton fruit. C'est plutôt bien foutu, j'ai bien aimé. Même si la fin du combat contre le marine haut gradé étaient un peu trop prévisible à mon goût... Disons que ta façon d'écrire assez originale (bien que pas toujours maîtrisée) t'a racheté x).
D'ailleurs, à propos de combat, c'était plutôt pas mal mené. Toujours des erreurs de formulation qui gênent la lecture, mais la difficulté se ressent bien, c'est plutôt cool. Sans parler du petit hurlement style « je serais seigneur des piraaates !! », bien one piecesque, bien qu'un poil trop kitsch à mon goût.
Sinon, tu gères plutôt bien le côté « ancien tueur sans vergogne devenu capitaine pirate paternaliste, désireux de naviguer et de se battre pour accomplir ses rêves et idéaux ». On a facilement de la sympathie pour Mizu, c'est une très bonne chose. Plus tu fouilleras le côté psychologique de ton perso, plus il s'imposera comme un leader intéressant.
Après, point positif valable pour tout le monde : c'est le premier Rp que je lis de vous tous dans lequel on retrouve un véritable esprit de groupe qui commence à s'élaborer. Il y a un scénario d'ensemble, vous vous y tenez, c'est cool. D'autant que votre véritable départ à l'aventure commence, ça promet des histoires intéressantes =).
Je m'arrête là pour passer aux récompenses. Donc..
- Pour chaque tranche (incomplète) de 20 Marines battus/tué : +2PR // -1 PP Okay.
-Duel, victoire contre quelqu'un de très renommé
Vos dorikis +/- 1/4 : +20 PR // +0 PP Okay.
-Endommager une maison, un bateau, une forêt, etc... : +1 PR // - 2 PP *3 = 3PR // -6PP On va s'arrêter à + 2 pr, - 4 pp. L'échafaud, c'est une construction temporaire.
-Participer à une guerre :
Être dans le camp des gagnants : +25 PR // +/- 50 PP* (*tout dépend de votre camp pour la popularité) ça, non, ça n'a rien d'une guerre. Une guerre, c'est les amiraux qui se pointent, et au moins deux gros équipages sur le coup. Là, vous libérez juste une condamnée à mort (coupable ou non, on ne le sait pas, d'ailleurs), en foutant un gros bordel au passage. Du coup, ça va taper dans le + 10 pr, - 15 pp. Soyons généreux.
Niveau dorikis, je dois te noter au palier supérieur vu que tu es presque à 4000. Et on est toujours dans du tarif blues, tant que tu n'as pas passé reverse... Je te note quand même à 5%, vu que j'ai le sentiment que tu as fait des progrès et des efforts depuis la dernière fois que je t'ai lu.
Ce qui te donne 4082 dorikis, 378 pr et -211 pp.
Si besoin, boite à mp ouverte. Une belle soirée à toi !