Salut mizu, récompense pour le deuxième volet du RP d'équipage à Banaro
Bon, RP d'équipage oblige, je commence tout de suite par le truc que j'ai trouvé moyen dans ce Rp. Le décalage temporel. en fait, au lieu de suivre une trame globale de RP avec tout le monde qui avance en même temps, chacun avance le timing comme il veut. Et on se retrouve avec des trucs un poil pas clair, voire avec de franches erreurs. Exemple de base, lion qui croise un amiral que tu as blessé au ventre, alors qu'a ce moment la tu n'a pas encore commencé à jouer ta phase dialogue avec le vieux pote. Phase dialogue qui se poursuit avec un type que tes potes tabassent dans les posts avant après le tien..
On n s'y retrouve pas du tout.
Alors y'a plusieurs solutions pour éviter ce souci, le plus simple évidemment c'est de se mettre d'accord avant. Genre, "je vais faire une phase dialogue, on n'attaque pas tant qu'il n'a pas fini". en cours de RP il faut aussi se souvenir qu'on n'est pas obligé de poster dans le même ordre. Donc on peut attendre que tu finisses avant d'enchainer. Ou tu peux faire des posts plus long pour son dialogue ou éditer son premier post en rajoutant des trucs plutôt que continuer à poster des trucs qui ont lieu 15 minutes avant l'action que les autres jouent. Ne pas avoir d'ordre strict permet aussi d'éviter les posts à blanc, par exemple le premier post de prince, qui réussit l'exploit de finir moins loin que le post précédent...
Bref, sorti de ça et de l'habituel choix de faire passer les marines pour de parfaits abrutis, le rp est plutôt sympa. Les combats sont très chouettes, et une fois passé l'assaut de base, vos escarmouches diverses avec les marins sont plutôt pas mal. Dommage qu'elles collent plutôt a un combat dispersé et désorganisé alors que l'assaut de départ ressemble plutôt à "tous au milieu sur la plage"
Cela dit, même si je ne comprends toujours rien aux agissements de ton perso "tiens je vais aller me rendre et jouer la carte paix et ... non je vais plutôt tuer tout le monde..." ou "Je veux vivre libre et loin des méchants marines qui me poursuivent sans raisons et... Tiens si je leur donnais une nouvelle raison de m’empêcher de le faire"... Le duel avec le vice amiral et le duo avec prince envoient du rêve, Chouette, vraiment très chouette. Et pis la technique aux plein de sabres aussi, dommage que je l'ai vu en vidéo auparavant, du coup l'originalité en prend un coup, mais ça reste sympa.
Dernier détail sinon, au niveau de Peter. La aussi tu fais des super raccourcis un peu trop violent je trouve. Je veux dire, dans le rp peter est attaché sur ton bateau, mitsume le délivre et il se barre... Du coup je ne vois vraiment pas pourquoi il réapparaitrait a la fin pour jouer les meilleurs amis du monde prêt à rester dans ce coin pourri pour toi.
Et dans un registre proche, les mineurs locaux sont tout sauf pro pirates. Alors le coup de "ahah l'ile est a moi" ben si tu veux, mais dans les faits tu contrôles rien du tout.
Ah si, y'a un autre truc que j'ai pas compris quand même...
Je tombe sur l'étage supérieur à la cale, je m'immisce entre les débris et trouve enfin ce que je voulais à tout prix Mes lames...
Donc tu pars en prenant les épées qu'il te faut, puis finalement tu les cherches et tu les trouves a leur place, sur le bateau d'ou tu es parti sans les emmener... hum, bizarre...
Bref, Un rp avec de bons trucs, mais pas mal de choses qui pourraient étres mieux. Niveau récomp on est dans du 6% 278dorikis
• Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de la renommée ou de la popularité :
-s'allier/ recruter un individu PP < 100 : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) *3
je passe en Niveau 1 (1-3 +/- PP&PI) *3
[Peter, Mitsume et le Doc] Et non.. En fait, quand tu l'allies à un type puissant tu gagnes des trucs. Cad que mitsume et le doc se font remarquer parce qu'ils trainent avec toi. Mais toi, tout le monde se fiche que tu recrutes n'importe qui.
-Menacer le Gouvernement Mondial : Niveau menace le mec au téléphone a pas l'air d'avoir très peur quand même. Mais bon. 5//5
-Participer à une guerre (gagnant) : Niveau V (20-30 +PP&PI)
Niveau II (3-5 +/- PP&PI)
[Round 2 Gagné ! Et je l'ai pas demandé pour le round 1] euh, une guerre ? un équipage contre un autre ? Pour moi on est loin de la guerre quand même... Mais bon, c'est plutot le terme guerre qui est bidon, faudrait mettre bataille, et une victoire contre un Contre Amiral, ça vaut bien ça. 20//20
-vol > 100 000 B : Niveau I (1-2 +/-PP&PI)
[Log pose et Den Den mushi [2 à 4, comme vous le sentez] Dégressivité 0
-|PP|>400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau VI (40 +/-PP&PI)
[Le Contre Amiral avec un beau duo avec Prince]
Niveau III (8-10 +/-PP&PI) moins de 400PP l'amiral. Donc plutot ça:
|PP|<400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau IV (15 +/-PP&PI) et -3 niveaux donc 5//5
-Par tranche de 20 Marines tués : Niveau II (3-5 +/-PP&PI)
Donc Niveau I (1-3 +/- PP&PI) * 2 [2 Tranches de marines] Dégressivité 0
-Frimer avec un meitou ayant l'atout légendaire : Niveau II (3-5 +/-PP&PI)
Soit Niveau I (1-3 +/- PP&PI) Dégressivité 0 et meitou 5PP
-Et selon votre jugement, pourrai-je passer en popularité neutre ? D'après l'évolution de mon personnage depuis le temps, il commence à s'attendrir, à épargner des vies alors qu'il les déchiquetait d'habitude. Voili Voilou.
Euh, le contre amiral admettons. Mais les autres, me semble pas que tu ais épargné qui que ce soit. Donc non. Aucune raison... D'autant que les PP c'est la façon dont les gens te voient. la les seuls "gens" c'est les pauvres mineurs qui t'ont vu massacrer un équipage de la marine, et je parle pas de la séquence de torture de la veille...Donc niveau réputation... C'est pas la joie.
Soit au final 4924dorikis -363PP//-426PI Bye Red