Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Page 7 sur 17 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant

Récomp-moi, si tu peux

Rappel du premier message :

J'ai juste mis à titre informatif, et pour le modèle, j'allais le mettre. Le temps que j'édite que t'avais déjà poster ^^ C'est bien d'avoir un staff aussi rapide.

Dernière édition par Mizukawa B. Sutero le Mer 4 Mai 2016 - 9:48, édité 89 fois
    Salut Mizu, Recomp pour ton rp avec Tahar et Satoshi.

Un avis général pour tout le monde : un RP qui se lit bien et vite, que j’ai beaucoup apprécié.

Pour toi seulement, quelques fautes un peu bêtes que tu aurais pu facilement éviter avec une relecture. Sur ton style, rien à dire, c’est léger et plutôt amusant, parfois ça se veut amusant sans l’être. Bref, mon petit souci, c’est qu’on a vraiment l’impression que Mizukawa est un peu en dehors de la conversation ou de l’action. J’ai eu l’impression avec toi que qu’il y avait une trame principale menée par tes collègues et toi, en parallèle, qui n’a pas réussi ou eu l’opportunité de te lier plus facilement aux deux autres.
    Je m’arrête là, ça n’enlève rien à la qualité.

Concernant les PP, PI et Dorikis, niveau symbolique, je suis pas chaude. Niveau Doriki, on est sur du 1%, soit +46D divisé par 3, soit +15D.
    Donc 4646, PP et PI inchangés.

Si questions, objections, problèmes, je suis à ta disposition.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
    Et c'est mis.
      Ouais j ai ete un peu out de la convers mais bon c etait sympa. Merci pour le com lilou et d avoir mis red. Cool j ai 4646 hihi
        Spoiler:
          Et me revoilà pour un rp qui a été terminé le

FAIT:
            Salut mizu, récompense pour le deuxième volet du RP d'équipage à Banaro

Bon, RP d'équipage oblige, je commence tout de suite par le truc que j'ai trouvé moyen dans ce Rp. Le décalage temporel. en fait, au lieu de suivre une trame globale de RP avec tout le monde qui avance en même temps, chacun avance le timing comme il veut. Et on se retrouve avec des trucs un poil pas clair, voire avec de franches erreurs. Exemple de base, lion qui croise un amiral que tu as blessé au ventre, alors qu'a ce moment la tu n'a pas encore commencé à jouer ta phase dialogue avec le vieux pote. Phase dialogue qui se poursuit avec un type que tes potes tabassent dans les posts avant après le tien..
            On n s'y retrouve pas du tout.

Alors y'a plusieurs solutions pour éviter ce souci, le plus simple évidemment c'est de se mettre d'accord avant. Genre, "je vais faire une phase dialogue, on n'attaque pas tant qu'il n'a pas fini". en cours de RP il faut aussi se souvenir qu'on n'est pas obligé de poster dans le même ordre. Donc on peut attendre que tu finisses avant d'enchainer. Ou tu peux faire des posts plus long pour son dialogue ou éditer son premier post en rajoutant des trucs plutôt que continuer à poster des trucs qui ont lieu 15 minutes avant l'action que les autres jouent. Ne pas avoir d'ordre strict permet aussi d'éviter les posts à blanc, par exemple le premier post de prince, qui réussit l'exploit de finir moins loin que le post précédent...

Bref, sorti de ça et de l'habituel choix de faire passer les marines pour de parfaits abrutis, le rp est plutôt sympa. Les combats sont très chouettes, et une fois passé l'assaut de base, vos escarmouches diverses avec les marins sont plutôt pas mal. Dommage qu'elles collent plutôt a un combat dispersé et désorganisé alors que l'assaut de départ ressemble plutôt à "tous au milieu sur la plage"

Cela dit, même si je ne comprends toujours rien aux agissements de ton perso "tiens je vais aller me rendre et jouer la carte paix et ... non je vais plutôt tuer tout le monde..." ou "Je veux vivre libre et loin des méchants marines qui me poursuivent sans raisons et... Tiens si je leur donnais une nouvelle raison de m’empêcher de le faire"... Le duel avec le vice amiral et le duo avec prince envoient du rêve, Chouette, vraiment très chouette. Et pis la technique aux plein de sabres aussi, dommage que je l'ai vu en vidéo auparavant, du coup l'originalité en prend un coup, mais ça reste sympa.

Dernier détail sinon, au niveau de Peter. La aussi tu fais des super raccourcis un peu trop violent je trouve. Je veux dire, dans le rp peter est attaché sur ton bateau, mitsume le délivre et il se barre... Du coup je ne vois vraiment pas pourquoi il réapparaitrait a la fin pour jouer les meilleurs amis du monde prêt à rester dans ce coin pourri pour toi.
            Et dans un registre proche, les mineurs locaux sont tout sauf pro pirates. Alors le coup de "ahah l'ile est a moi" ben si tu veux, mais dans les faits tu contrôles rien du tout.

Ah si, y'a un autre truc que j'ai pas compris quand même...
            Je tombe sur l'étage supérieur à la cale, je m'immisce entre les débris et trouve enfin ce que je voulais à tout prix Mes lames...

Donc tu pars en prenant les épées qu'il te faut, puis finalement tu les cherches et tu les trouves a leur place, sur le bateau d'ou tu es parti sans les emmener... hum, bizarre...

Bref, Un rp avec de bons trucs, mais pas mal de choses qui pourraient étres mieux. Niveau récomp on est dans du 6% 278dorikis

• Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de la renommée ou de la popularité :

-s'allier/ recruter un individu PP < 100 : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) *3
            je passe en Niveau 1 (1-3 +/- PP&PI) *3
            [Peter, Mitsume et le Doc] Et non.. En fait, quand tu l'allies à un type puissant tu gagnes des trucs. Cad que mitsume et le doc se font remarquer parce qu'ils trainent avec toi. Mais toi, tout le monde se fiche que tu recrutes n'importe qui.

-Menacer le Gouvernement Mondial : Niveau menace le mec au téléphone a pas l'air d'avoir très peur quand même. Mais bon. 5//5

-Participer à une guerre (gagnant) : Niveau V (20-30 +PP&PI)
            Niveau II (3-5 +/- PP&PI)
            [Round 2 Gagné ! Et je l'ai pas demandé pour le round 1] euh, une guerre ? un équipage contre un autre ? Pour moi on est loin de la guerre quand même... Mais bon, c'est plutot le terme guerre qui est bidon, faudrait mettre bataille, et une victoire contre un Contre Amiral, ça vaut bien ça. 20//20

-vol > 100 000 B : Niveau I (1-2 +/-PP&PI)
            [Log pose et Den Den mushi [2 à 4, comme vous le sentez] Dégressivité 0

-|PP|>400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau VI (40 +/-PP&PI)
            [Le Contre Amiral avec un beau duo avec Prince]
            Niveau III (8-10 +/-PP&PI) moins de 400PP l'amiral. Donc plutot ça:
            |PP|<400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau IV (15 +/-PP&PI) et -3 niveaux donc 5//5

-Par tranche de 20 Marines tués : Niveau II (3-5 +/-PP&PI)
            Donc Niveau I (1-3 +/- PP&PI) * 2 [2 Tranches de marines] Dégressivité 0

-Frimer avec un meitou ayant l'atout légendaire : Niveau II (3-5 +/-PP&PI)
            Soit Niveau I (1-3 +/- PP&PI) Dégressivité 0 et meitou 5PP

-Et selon votre jugement, pourrai-je passer en popularité neutre ? D'après l'évolution de mon personnage depuis le temps, il commence à s'attendrir, à épargner des vies alors qu'il les déchiquetait d'habitude. Voili Voilou.

Euh, le contre amiral admettons. Mais les autres, me semble pas que tu ais épargné qui que ce soit. Donc non. Aucune raison... D'autant que les PP c'est la façon dont les gens te voient. la les seuls "gens" c'est les pauvres mineurs qui t'ont vu massacrer un équipage de la marine, et je parle pas de la séquence de torture de la veille...Donc niveau réputation... C'est pas la joie.

Soit au final 4924dorikis -363PP//-426PI

Bye Red
              J'ai encore à m'améliorer, je vois. Pour le coup de Peter, y'a l'explication dans le premier volet. Et puis je liquide pas tout le monde ? Si je le fais, c'est parce que je suis en mode bersek.

Côté perso : J'ai hésité à jouer ou non la carte ''paix'' si je l'ai fais, c'était pour éviter des pertes dans mon équipage, il a refusé donc y'a pas de quartiers Razz

Et des méchants marines qui nous poursuivent sans raisons...J'ai quand même une prime de plus de 100 M ? Bon on va corrigé ces erreurs et on fera de notre mieux pour le prochain, merci pour la récomp et tes com's red Smile
                il a refusé donc y'a pas de quartiers

J'aime beaucoup ça. Moi ce que j'ai lu c'est qu'il t'empéche de t'ouvrir le ventre, ce qui est a mon avis plutôt sympa vu les circonstances. Et qu'ensuite tes potes débarquent et commencent à tuer ses hommes, et il te laisse la pour aller voir...

C'est à quel moment qu'il refuse de discuter ? Aprés l'attaque surprise ? ^^

Pour le coup de Peter, y'a l'explication dans le premier volet.

Alors du coup, j'ai lu le "précédemment" et pour le coup je comprends encore moins en fait...

Parce que dans le rp d'avant il semble s'étre fait choper par la marine et s'étre échapper, et vous étes potes...

Mais du coup, qu'est ce qu'il fout attaché au mat au début du RP suivant ?
                    Je laisse planner le suspens un moment, Mizu.

j'ai perdu mon net et ton commentaire avec. Il reviendra après la pause au suspens insoutenable! o/

désolé encore, mais sache que c'était agréable à lire.

Le reste après la pause! o/
                    Bouh ♥
                    • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
                    • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
                    Mmm Peter, il est détaché dans le volet 2 à ce qui me semble, faille temporelle ? [Bon, on va être très très clair dans les prochains rp's, pas d'avancement dans le temps même léger...]

Aie rachel, c'est tout le temps dur de perdre des paragraphes pendant les coupures de net [C'est pas grave, je peux attendre, tu sais Smile Content que ça t'ai plu]
                      rah punaise, tu viens de me rappeler que j'avais perdu le message une deuxième fois! Choc mental, blocage et amnésie pour oublier, mais non, c'est la triste réalité... et tu l'as faite resurgir...

/me va se pendre
                      Mmm Peter, il est détaché dans le volet 2 à ce qui me semble

Moi je ne fais que lire ^^

Au pied du mat, il y avait un homme attaché, un homme qu’elle connaissait parfaitement bien même. C’était son capitaine et elle se jeta rapidement dans sa direction.

« Peter, ça va ? Qu’est-ce … qu’est-ce qu’il t’est arrivé ? »

Mais pour un mec détaché, il semble pas vraiment libre de ses mouvements.

et une fois passer la rambarde avec son capitaine, alors que lui partait dans une direction, elle, partait en direction de l’île

Et comme Mitsune part vers le camp de marines et que lui fout le camp ailleurs. Sa réapparition a la fin est curieuse non? On a plus l'impression qu'il veut juste se tirer qu'autre chose.

Bon!
                        Bouh pour la troisième fois! je ne me ferai pas avoir à nouveau!

*Sauvegarde la partie*

Bon, je disais donc, que c'était un rp plus agréable à lire que je ne l'aurais cru. *Sauvegarde la Partie* Non pas que je m'attendais à du mauvais, mais je pensais pas que vous seriez sur la même longueur d'onde à ce point. Genre une dose d'humour identique et un dialogue aussi sobre et simple que votre scénette de combat l'a été. *Sauvegarde la Partie* En parlant d'humour, certes les pnj n'étaient là que pour ça, mais tant qu'à faire, autant leur donner un poil plus d'importance: je les trouve un peu transparent, et c'est dommage. ^^ *Sauvegarde la Partie*

Sinon, plus en rapport avec toi, j'ai particulièrement aimé la petite remise en question de Mizu sur sa condition d'homme bon ou mauvais. *Sauvegarde la Partie* Le côté ambiguë de Mizu est assez, à mon sens, bien posée en tant que telle sur le tapis. *Sauvegarde la Partie*
                        Il me semble que je voulais dire des trucs encore, mais je me souviens plus... Après trois fois aussi... *Sauvegarde la Partie*

Gloire:
                        ¤Frimer avec un Meitou Légendaire: 2PP// -1PI
                        ¤Combattre quelques lavettes et arriver en haut de la tour: 3PP
                        *Sauvegarde la Partie*
                        ~+100 Lames
                        ~-5 Millions de berrys
                        ~Dorikis: 8%/3 soient 131
                        *Sauvegarde la Partie*

To-Mizu = 5055 Dorikis, -368PP// -427PI

Merci d'avoir écrit
                        *Sauvegarde la Partie*
                        Merci d'avoir lu
                        *Sauvegarde la Partie*
                        Merci d'avoir mis
                        *Sauvegarde la Partie*
                        Rachel ♥

*Sauvegarde la Partie*
                        *Sauvegarde la Partie*
                        *Sauvegarde la Partie*
                        Merchi merchi ^^
                          Pour peter, disons que mitsume l'a détaché, c'était dans son temps. Au moment où elle va dans le camp, on le rencontre dans le précédent rp. [On voit pas la corrélation ce qui fait qu'on trouve cela incohérent, je te l'accorde]

Dernier détail sinon, au niveau de Peter. La aussi tu fais des super raccourcis un peu trop violent je trouve. Je veux dire, dans le rp peter est attaché sur ton bateau, mitsume le délivre et il se barre... Du coup je ne vois vraiment pas pourquoi il réapparaitrait a la fin pour jouer les meilleurs amis du monde prêt à rester dans ce coin pourri pour toi.
                          Et dans un registre proche, les mineurs locaux sont tout sauf pro pirates. Alors le coup de "ahah l'ile est a moi" ben si tu veux, mais dans les faits tu contrôles rien du tout.

Y'a même la rencontre inrp dans mon dernier post dans le volet 1. Et vu que Mitsume n'y a pas participer...ça fait un gros fail. Désolé pour cela, ça ne pas se reproduire Smile

Hello, voilà un nouveau rp...

FAIT:
                              Je repasse avec un rp que j'aime particulièrement, y'a pas grand chose d'exceptionnel, mais y'a deux passages qui me tiennent à coeur...

FAIT:
                                Bouh toi!
                                Début groupé. Il commence à être tard et une migraine pointe, tu ne m'en voudras pas, hein? Mais non! =p

Pour faire bref, j'ai bien aimé voir un peu ce qu'il se passait sur votre navire durant vos traversées. La vie des filles dévoreuses de victuailles (mettez-vous d'accord à ce propos: c'est CassandrE ou CassandrA???), du cuisinier qui doit faire face aux nuisibles... et aux rongeurs (pas taper Izya!), a l'entraînement de Mizu/Prince et de la vie de Lion au milieu. Tout ça est bien bon, même si l'arrivée du monstre mari est providentielle et que les rats sont soudain une dizaine et parfaitement visibles. Sinon, j'ai bien aimé, malgré un combat contre le monstre marin qui manquait de... punch? ouais, ça doit être le mot.

Pour toi, le coup des lames d'air pour Prince en deux secondes, c'est pas vraiment crédible et le combat manque réellement de punch, de réalisme. Il m'a semblé. Ou bâclé. Je sais pas bien, mais voilà. ^^ Après, rien qui ne m'ait choqué, alors tout bon et on continue. ^^

Gloire: Nada
                                Dorikis: combat? héhé allez, 1% pour la forme au lieu des 0.5. Soient 51.

To-Mizu = 5106 Dorikis, reste inchangé.

Merci d'avoir écrit
                                Merci d'avoir lu
                                Merci d'avoir mis
                                Rachel ♥
                                Y'a deux filles : Cassandre et Cassandra et à chaque inrp on se trompe Smile
                                    Page 7 sur 17 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant