-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Page 12 sur 17 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant

Récomp-moi, si tu peux

Rappel du premier message :

J'ai juste mis à titre informatif, et pour le modèle, j'allais le mettre. Le temps que j'édite que t'avais déjà poster ^^ C'est bien d'avoir un staff aussi rapide.

Dernière édition par Mizukawa B. Sutero le Mer 4 Mai 2016 - 9:48, édité 89 fois
    Yebah mon grand ! Je reprends du service avec vous, avec un commentaire global pour Three little birds. Que voilà :

• Alors, j'vais pas vous le cacher, j'ai pas tellement kiffé la lecture. Pas que ça manquait de punchlines et de moments poétiques sympas, mais plutôt que c'était vraiment, mais genre vraiment vraiment vraiment un rp sur coussin d'air. J'ai voulu le récompenser (désolée pour le retard d'ailleurs, j'avais une fin d'année à gérer ^^") parce que j'ai tendance à en faire quelques uns, des rps sur coussin d'air. Et j'aime bien en lire aussi, du coup. Mais là, j'dois avouer que vous m'avez perdue, et pas qu'un peu.

J'ai vaguement compris qu'il y avait une histoire de trip ou de rêve à distance partagé, et qu'on s'en foutait pas mal du contexte. Mais pas de contexte, c'est une chose ; pas de fondement, c'en est une autre ! Et pour moi, c'est le cœur du problème de ce rp : à aucun moment, on ne pige vraiment ce que Mizu a à faire d'un dialogue avec Kurumu. On sent bien une relation de maître à disciple à un moment (ou de thérapeute à malade), mais c'est tellement évanescent que c'est très loin de suffire à camper un vrai fondement à l'ensemble. Faudrait aussi pouvoir imaginer un peu où on va à partir de là... imaginer les projets futurs... mais non, ça reste beaucoup trop abstrait pour être réellement communicable. Pourtant, j'ai lu lentement. Juré.

Ce que j'aurais aimé sentir, c'est que Mizu et Kurumu sont opposés sur tel ou tel point, et que c'est pour ça qu'ils se rencontrent ; ou alors, qu'ils ont des destins opposés, ou tellement identiques que c'en est perturbant. Ou qu'ils ont croisé les mêmes gens ? Qu'ils ont eu les mêmes rêves ? N'importe, du moment que ça suffise à créer une coïncidence qui donne...

Bah qui donne du corps, finalement ! Ce rp, c'est comme la bière artisanale que je suis en train de boire : y'a l'apparence de la bière, les bulles, la couleur, mais y'a que le goût de l'alcool parce que toute la recette est mal gérée. On devine que les ingrédients sont bons en début de bouche, mais ça reste pas. Après, y'a que l'amertume.

Ouais, ben j'pouvais pas trouver meilleure métaphore. Puisque vous kiffez ça. Bouahahaha.
    • J'en dis pas plus. Vu que c'était très évanescent, assez hrp finalement, j'vais vous caler le doriki symbolique (priez pour nous) de circonstance. 7218 dorikis pour toi, donc !

Et il me reste à te souhaiter une belle soirée ! Une belle soirée !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
    Salut l'Mizu ! Beh alors, la demande pour le rp avec Jeska et Mantle ? :p
    • https://www.onepiece-requiem.net/t5199-honaka-suzuke
    Fait:
      Salut Mizu ! Pas de point forme, parce que j’ai strictement rien trouvé, c’était nickel. J’passe directement à l’avis d’ensemble sur le rp du coup.

Pour un avis général sur ce rp de 30 posts, je dirais que j’ai eu beaucoup de mal à le lire.
      Tout d’abord, j’ai eu des difficultés à m’immerger et à accrocher à ma lecture pour deux raisons :
      Les descriptions des combats sont trop lourdes. Beaucoup trop longues, qui ralentissent le rythme et rend pas bien à la lecture. Faut donner du punch à un combat ! Des phrases courtes, des onomatopées, un rythme rapide (relisez-vous à voix haute, vous sentirez la différence) et de la patate ! Ensuite, les PNJs. Trop peu d’intervention ou d’interaction avec eux, des dialogues trop plats par moments. Et parfois, on se demande où ils sont. Vous avez pas mal décrit, mais pas assez sur une vision d’ensemble qui pouvait me permettre de visualiser la scène tout le temps, tout le long de ma lecture. Parfois, je me sentais un peu perdue mais je raccrochais un peu après.
      Une fin trop rapide à mon goût, surtout pour le combat contre Arturo. Ça aurait pu durer un peu plus longtemps et ça m’a donné une impression de bâclé et finir vite à tout prix. Dommage pour une fin aussi rapide et qui casse le rythme un peu lent du début. Puis, Arturo a 7500 dorikis et j’ai eu l’impression que vous avez mis moins de temps à le battre que Masque de Mort qui en a 5000.

Dernière chose, avec laquelle je reste assez mitigée sur ce rp, c’est que vous avez fait du powerleveling. C’est-à-dire que Shoma a fait beaucoup de dégâts à Masque de Mort, le bloque et laisse Jeska le tuer pour qu’elle gagne des PP/PI alors qu’elle s’est plutôt fait massacrée et a juste fini le boulot. J’veux bien comprendre que c’est une quête à trois, mais normalement Jeska, après les deux ou trois tentatives de cassage de la colonne vertébrale et les deux coups de Reject Dial, t’aurais dû être sur le côté depuis un bon moment et pas te relever aussi facilement.

La relation Jeska – Shoma est plutôt amusante à lire, le scénario avance sûrement, même si le fil rouge a souvent été perdu le long des 30 posts, ainsi que le but principal de Shoma du tout début. Réaction plutôt sympa face à Mizu qui devient visible/invisible. L’introduction était sincèrement meilleure que le reste et le coup de l’ombre de Shoma dans le corps de Jeska, c’était bien joué. C’est tout ce que j’avais à dire sur le plan d’ensemble.

Pour toi Mizu’, j’ai pas grand-chose à dire, vu que tu n’as fait que trois posts. Le point positif, c’est qu’y’a pas de fautes du tout et que t’as un style abouti agréable à lire, même si ça manque de descriptions pour se repérer dans l’espace/temps.
      Et donc la seule chose que j’aurais à dire, c’est que c’est dommage que tu n’aies pas pu poster plus que ça, ça aurait été bien cool. Pour les dorikis, PP et PI, je vais rabaisser le total, vu que y’a que trois posts du coup.

Au niveau des ‘rikis :
      J’suis sur un +40. Et 10PP/PI, parce que y’a quand même un peu de powerleveling et aussi pour les posts pas assez nombreux. Dommage que tes partenaires n’aient pas pensé à te PNJiser dans leurs posts aussi, j’avais l’impression que tu apparaissais puis que tu devenais absent durant leurs actions.

7258 ‘rikis -608 PP -626PI

Pluche Mizu ! Si jamais tu as des réclamations ou des questions, hésite pas, ma boîte à Mps est ouverte.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t5199-honaka-suzuke
      Fait :
        Bah alors Mizu, on a perdu les bonnes vieilles habitudes et le sous-titre ? Razz
        • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
        • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald

Salut Mizu, et encore une fois, bon retour parmi nous !

Bon, comme t'es un habitué, j'imagine que tu sais pourquoi je suis là. Ouaip, je viens récompenser ton RP "Deux hommes - - Un gagnant". Et malgré ton habitude, c'est la première fois que je te récompense. Il faut bien un début à tout, hé !

Je te propose d'attaquer dans le vif du sujet sans plus attendre.

Pour la forme déjà, je trouve ça cool que tu rajoutes en HRP un résumé du contexte. Pour nous, récompenseurs qui suivront pas forcément un arc entier, ça permet de rentrer directement dans le bain.

Pour le texte en lui même, à part un ou deux pluriels fautifs, je n'ai relevé qu'une faute majeure : "je le pense haut et fière". Si ce n'était pas faux, on dirait haut et fier, sauf que l'expression correcte c'est "haut et fort".

Côté fond maintenant, je ne suis vraiment pas fan du mélange IRL et RP (caméra, français, arabe, etc). Surtout transposé dans le monde de One Piece qui est un monde imaginaire. Quand c'est drôle pourquoi pas. Quand Gura parle du jeu du Millionnaire pour nous transmettre ça peut passer. Et encore. Sans abus.

En parlant d'abus, je trouve facile l'utilisation du "J'ai oublié d'où ça vient mais c'était dans ma veste" (je cite : "Je sors alors de mon veston, une vive card et je la donne discrètement de manière invisible à ce bretteur sans qu'il ne sache. D'où qu'on m'a donné ça, je m'en souviens plus, la teille de teq paf, mauvais pour la mémoire."). Ce que je veux dire, c'est que tu peux faire passer énormément de choses avec cet argument.

Et finalement ... je reste sur ma faim, avec une grosse sensation de WTF. C'aurait pu être drôle, mais je ne sais pas. Il y a quelque chose qui me gène, qui me manque. Un duel surement. Un vrai.

- - -

Bref, pour conclure je dirais que c'est un RP un peu court qui aurait mérité d'être développé un peu plus et un peu plus sérieusement pour gagner en immersion et en profondeur.

Passons à la récompense en elle même :

Pour moi, ça fera du 60 sous du Tiers Monde pour ce que j'ai pu dire plus haut. Et puis j'espère que tu en conviendras, mais il n'y a pas eu une réelle confrontation. Par contre, je t'accorde les 10 PP/PI (le max donc) parce que Skeletton a senti ton Haki des Rois.

Ce qui te fait un total de 7318 dorikis, -618 PP et -636 PI.

Comme t'es un habitué de la maison, si tu as quoi que ce soit, tu sais où me trouver !

Allez, tchô ! \o>
        • https://www.onepiece-requiem.net/t9150-sifflement-tiens-ma-fiche-
        • https://www.onepiece-requiem.net/t9050-mahach
        Spoiler:
          Spoiler:
            Salut l'ami,

C'est moi qui passe pour tes deux dernières récompenses en date.

J'entame avec ton duo avec Luka. Sur la forme, très peu de choses à dire puisque tu fais peu de fautes. Ce n'est pas le cas de ta partenaire, mais bon. Je reprocherais toujours une plume très nébuleuses et inconstantes qui fait que par moment, on comprend très bien où tu veux en venir, et à d'autres, on se perd un peu. Je regrette un manque de descriptions aussi, qui serait parfois important pourtant.

Sur le fond, l'apparition de Mizukawa est un peu confuse, et pas des plus simples à suivre. On ne comprend pas pourquoi il ne peut plus réapparaitre aux yeux des autres, ni pourquoi il fait ça. J'ai l'impression souvent que toi, derrière ton écran, tu as des idées et des envies, mais que les introduire en RP, ce n'est pas des plus simples. Comme si... Tu grillais des étapes ! Voilà, c'est peut-être ça. Que tu ne prends pas le temps de bien les poser et de les expliquer.
            Vu la taille du RP, c'est la seule reproche que je peux faire concrètement, à côté de ça, j'ai vraiment beaucoup aimé la relation Mizu/Luka. Mika donc What a Face ! Bref, trève de plaisanteries, je la trouve vraiment chouette. Très très. Y'a une sorte de complémentarité légère entre vous, qu'est très appréciable à la lecture. Notamment, je pense au passage de Luka lorsqu'elle parle de Mizu, on sent tout le relief qu'à ton personnage pour le sien, et inversement.

Pour ton solo, je ne vais pas reprendre les critiques que je t'ai faite au-dessus. Elles s'appliquent également pour ce sujet. Néanmoins... Je le trouve un peu court. Et confus aussi. Je ne sais pas forcément vers où tu t'orientes, ce que tu cherches à faire, le but même du sujet. Les deux premiers posts du coup ont été pour moi un peu trouble, parce que je ne voyais pas où tu voulais en venir, le dernier, par son caractère très posé, avec le relief calme et léger que tu lui as donné, a été plus simple à comprendre et donc à apprécier.

Je m'arrête là. 6PP&PI pour les deux récompenses. +52D et +40/4 = +10D.

Ce qui te fait 7380D, -624PP et -642PI.

Si tu as la moindre question, tu sais où me trouver !
            • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
            • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
            Gilgamesh:
              Salut, je passe pour le 07/07.

Une belle forme de RP, peu de fautes, à ce niveau là on sent une différence entre les deux. C'est agréable à lire, c'est doux, poétique. Peu être un peu trop, même. C'est très beau, mais du coup tes actions ne sont que peu décrites, il n'y a aucune descriptions (et ce n'est pas rapport à ton style écriture, puisqu'il collerait parfaitement à de la description). Du coup, ce mélange donne quelque chose, mais une partie reste vide. Il y a un manque, et ce manque se ressent.

Pour toi, du coup encore une fois les choses sont liées. C'est très beau à lire, très agréable, mais on ne sait pas toujours comment interpréter les choses. Certaines de tes actions ne sont pas faciles à cerner, et c'est du au fait que ta façon d'écrire te faut sauter des étapes. C'est rapide, trop rapide. On part d'un point à pour aller à un point C, mais il manque le point B. Et c'est dommage, même si au final on comprend quand même ce que ton personnage veut faire, evidemment.

Sinon pour le duo avec Luka, il passe très bien, les deux personnages s'accordent plutôt bien entre eux et c'est sympa.

Je te donne 110D, -3PP/PI. Pour un total de 7490D, -627PP, -645PI.

Au vu de tes actions et de l'avancement de ton RP, pour moi c'est trop tôt pour prétendre à tes autres demandes, les actions n'étant pas encore réalisées. A voir ce que tu feras de tes RP prochains.

Voilà, bisous !
                Gilgamesh:
                  Gilgamesh:
                    Hoy Mizu !

Nous mettre un petit sous-titre serait sympa o/
                    • https://www.onepiece-requiem.net/t11858-tout-ce-qu-il-faut-savoir
                    • https://www.onepiece-requiem.net/t11736-rest-in-peace
                    Gilgamesh:
                      Salut, je passe pour le RP du 21/07.

Bon le scénario et l'intrigue, ça rejoint ce qu'on sait déjà des RP précédents, rien à dire de plus. Je ne vais pas m'étendre sur la première moitié sur RP, la bataille philosophique étant bien philosophique. Puisque final, est-ce que chaque phrase a son sens ? Est-ce que chaque phrase est bien positionnée ici ? Jugement de chacun par rapport à la façon de voir les choses.

Dans l'ensemble, fidèle à ta façon d'écrire, donc pour la forme, honnêtement, j'ai rien d'autre à dire que je n'ai pas dit plus haut. Inutile de me répéter. J'ai l'impression, quand même, que les choses sont un poil plus décrites et que tu as tout de même fait attention à ce qu'on comprenne ce qui se passe correctement. De ce côté là c'est très bien. Parce que toute la seconde partie du RP, j'ai eu aucun mal à comprendre tout ce qui se passait.

La fin, peut être trop rapide, trop précipitée. Je pense que ça aurait pu durer un peu plus... Après je sais que c'est ta façon d'écrire, mais au moins la chute du méchant, ça aurait pu être un peu mieux travaillé.

132 Dorikis, -30PP -15PI pour un total de 7622 Dorikis, -657 PP et -660 PI.

Voilà, bises !
                        Salut, je passe pour le RP du 27/07.

J'ai déjà fait les deux dernières récompenses, et je n'aime pas trop me répéter encore et encore. Ton style est toujours là, on sent, on sait que c'est toi, donc toutes les remarques de style, d'écriture, j'ai rien à dire de plus que ce qui est juste au-dessus.

Et pour le fond, la forme, c'est un peu pareil en fait. Beaucoup de poésie, de pensées, moins d'action, sous quelque forme que ce soit. Cependant, j'ai compris ce qui se passait, donc on peut tout de même suivre l'avancée du personnage et s'imaginer le contexte. A voir ce qu'il deviendra, j'ai bien envie de savoir, parce qu'au final c'est pas sa situation la plus favorable, là.

Pas grand chose à dire de plus, tout est déjà dit, ici ou ailleurs.

60 Dorikis. Pour un total de 7682 Dorikis, PP/PI inchangés.

Voilà voilà, bises.
                          Gilgamesh:
                            Spoiler:
                                Page 12 sur 17 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant