Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Tout travail mérite salaire

FAIT

Spoiler:

Dernière édition par James Fermal le Mer 5 Mar 2014 - 20:21, édité 16 fois
    La date de récompense d'un RP c'est la date de demande de récompense, pas le dernier post du RP. En effet comme on fonctionne par date, voir apparaitre au 9/01 un Rp datant du 01/01 nous gène un poil.

Donc deux demandes postés au 9/01=deux Rp du 9/01

Merci
      Salut James, récompense pour ton Rp du 09/01 avec Soren

Point forme impeccable, écriture fluide, syntaxe claire, fautes quasi inexistante, bref, que du bon, beau boulot.

Pour le fond un Rp qui m'a agréablement surpris, j'appréhendais un peu la traditionnelle rencontre dans un bar avec baston et plus si affinités et tomber sur une battle de vers plutôt bien menée, exercice pas forcément évident, était très sympa. Vos personnages collent très bien ensemble, la situation de départ, votre rencontre et le final font tout à fait one piecien. C'est que du bon.

Tu as trouvé un très bon filon au niveau de l'exploitation des impressions de l'ange parachuté sur terre, c'est très bien joué et assez amusant à la lecture, les arbres, le chat, la nourriture. Mais n'oublie pas de diminuer progressivement ce coté la au fur et à mesure des RP, après tout James est plutôt un type adaptable, il apprendra vite.
      Bravo aussi pour le suivi en rime, je ne sais pas si c'était prévu comme ça au début, en tout cas c'est bien joué.

Au bilan un RP original et agréable à lire. Bravo.

Niveau récompense on est dans du 30% soit 195 dorikis

• Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de la renommée ou de la popularité :
      Pousser la chansonnette : +2PR / +3PP ok

Soit 845 dorikis 2PR//3PP

Bye, Red
        Et dans la foulée récompense pour ton RP du même jour en solo avec Justin.

On passe sur le point forme, pas de changements, et on passe directement au scénar.

On a déjà parlé aussi du coté ange, qui passe encore très bien, par contre y'a deux trois trucs qui m'ont gêné sur le reste du RP. Le coté technologie de diffusion moderne, pourquoi pas, après tout avec l'intitulé de la mission on est clairement dans de la parodie, donc ça passe. Par contre le coup des bouteilles de gaz inflammables qui servent à faire de la fumée... La j'avoue, j'ai pas compris... Déjà que le coté bouteille de gaz à One piece me laisse sceptique, mais celui du fumigène inflammable qu'on a rangé sous une scène de concert... C'est un peu de l'abus. Je veux dire, est ce que c'était vraiment plus complexe d'aller lui coller un tonnelet de poudre sous les pattes? Et au moins ça correspondait un peu plus au décor one piece.
        D'ailleurs sur un autre sujet, pour un type qui vient de découvrir le briquet je trouve que James gère super bien la découverte de gaz inflammable... Enfin, même topo quoi...

Ensuite niveau récompense de la marine, pognon tout ça. Il y a un détail que tu sembles avoir loupé, c'est que les gens dans la foule sont des civils, des types normaux. Des types qu'il ne faut pas tuer si on ne veut pas se retrouver catalogué pirates.
        Du coup comme te l'explique ton nouveau copain soren (surement un peu horrifié mais tu vois avec lui) il est hors de question que tu ailles te pointer chez les marines du coin pour revendiquer l'attaque si tu ne veux pas finir en taule. Exit donc la prime, le reste étant toujours valable.

Au bilan un Rp pas mauvais mais un peu facile et sans vraiment d'oppositions.

Niveau récompense on est dans du 15% 126dorikis

• Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de la renommée ou de la popularité :
        Élimination d'une cinquantaine de révolutionnaires civils : + 5 PR / -10PP ok
        Faire exploser une scène : +10 PR / -10 PP non
        Meurtre particulièrement spectaculaire : + 5 PR / - 10 PP ok
        Élimination de Justin +15 PR//-20PP

Soit 971 dorikis 27PR//-37PP

Bye, Red
          Lol, merci, ça fait plaisir d'être félicité pour un nouveau perso ^^.

Par contre, pour moi des mecs qui suivent un révolutionnaire, qui lui obéissent au point de pouvoir retourner des villes... J'appelles ça des révolutionnaires. Des troufions de base, certes, mais révolutionnaires quand même. Question de point de vue. Enfin, c'est de la racaille tout ça XD
            C'mis aussi.
              Spoiler:
                Salut James, récompense pour ton Rp d'hier, avec Uriko

Encore une fois je me suis bien marré. Je l'ai déjà dit mais j'aime décidément beaucoup ce coté simplement bourrin de James associé à sa méconnaissance totale des coutumes locales. Les réactions à froid sont amusantes juste comme il faut, les situations aussi. Et il faut vraiment qu'on se fasse un RP ensemble pour parler baseball ^^

Et puis il a un chat qui vibre quand on lui gratte le ventre !
                Juste parfait ^^. Le concept de l'étranger a décidément du bon et tu le manies vraiment au poil... Entre ça et les réflexions sur les enfants humains, la bureaucratie et autre, c'est très bon ^^

A part ça le duo avec Uriko fonctionne plutôt bien, j’espère que vous finirez par jouer dans le même équipage, il collera tout à fait à toi et à Soren. et ça promet des RP intéressants ^^

Niveau récomp on est loin du combat, mais devenir chasseur de prime c'est une étape importante. Et puis quand même, ils étaient trois. Discussion 5% et on double. 97 dorikis.

-Obtenir ses papiers de chasseurs de prime: +10 PR / +0 PP ok

soit 1068 dorikis, 37PR Et félicitation, tu es maintenant un vrai chasseur de primes...

Bye, Red
                  Merci msieur! Moi aussi je préfère jouer avec James, je m'amuse beaucoup plus ^^
                    Spoiler:
                      Salut James, t'aurais pas un deuxiéme RP fini avec Soren par hasard?

Red
                        Spoiler:

Dernière édition par James Fermal le Jeu 5 Juil 2012 - 18:33, édité 1 fois
                          Salut James, me v’là pour ton rp avec Sören et le pnj

Point forme d’abord, pas grand-chose, quelques trucs bizarres du genre :
                          des gens qui en avaient eu peur amis bon... Gneh ?

Concordance des temps !
                          j’entrai dans ce qui ressemble à une taverne. => ressemblait
                          trois trous d’balle qui la suivent partout. => suivaient
                          Tout est au passé, soit tout est au présent !

Et quelques fautes d’inattention du genre : l’avais de recherche => avis

Sinon, pas grand-chose à ce mettre sous la dent question fautes.

Personnage frais et sympathique, pas toujours malin, voire con ; c’cool. Un style qui se lit sans problème. C’cool aussi. Du fait de sa bêtise et de son égocentrisme, tu dynamises bien le truc et rend intéressant le combat par quelques bêtises bien fun.
                          Par contre, j’avais dans l’esprit que James était type assuré d’être le meilleur du monde. Je l’ai pas vu très égocentrique, très « je me la pète parce que je suis le meilleur ». Il y a quelques éléments, mais je trouve qu’il y avait plus moyen de jouer le dessus, même dans la narration.

Dans les petits trucs sympas, j’ai bien kiffé la bouteille qui se retourne contre toi alors que tu la bois. Et le coup dans la tête, juste après, c’était évident qu’il fallait le faire !

Niveau fond, on arrive pile dans la bonne taverne, on fait le combat et on se casse. C’pas du grand scénar’, faut l’avouer. Le combat est quand même bien mené et bien sympathique.

Un truc dommage, c’est le fait que tu n’interagis pas avec les civils dans la scène. Ils sont en plein milieu, tu manies de la batte en masse, renvoyant des tas d’objets, envoyant même, des balles et les civils n’ont … rien. Un poil facile l’absence de dommage collatéral

Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de la renommée ou de la popularité :
                          Le rapport des actes va être modifié, alors, c’est un peu au juger.

Duel,Victoire contre quelqu'un de peu renommé Vos dorikis +/- 1/4 : +5 PP // +5 PI (parce que la marine voit ça bien, vaincre un pirate)

Capture de Nathalia Sirquizz, pirate primé à plus de 10 millions de berrys
                          +20 PP // +20 PI OK
                          J’ajoute :
                          Une violation de domicile en début de rp avec destruction de porte (bande de sauvages), je ferme les yeux sur la presque agression de civil (bande de voyous) : +1PP/-2PI
                          Niveau dorikis, scénario simple, mais bons combat et rp qui se lit avec plaisir, ça fera un 20% soit +213D

Ce qui fait 1281 D et +90PP//+13PI si je prends en compte ce qu'il demande dans le rééquilibrage des PP/PI.

• Actions susceptibles de rapporter une médaille ou un objectifs (pas de s !!!) ? Si oui le/laquelle et grâce à quelle action ?
                          "Chasseur confirmé" Capturer une prime > 1 million OK
                          "Chasseur de renom" Capturer une prime > 10 millions J’ai une furieuse envie de faire mon chieur :p
                          Pour avoir cet objectif, il faut avoir une prime strictement supérieure à 10M et pas « supérieure ou égale à 10M. Du coup, 10M pile, ça marche pas, non ?

Ahah

Bon, allez, validé.

Et, évidemment, 10 millions à vous partager.

Si questions, j’ai les réponses.
                          Pluche !

• https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
                          • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
                          Ben les civils, ils étaient ligotés et baillonés donc ils se taisent et pis c'est tout ^^ Après, il n'est pas précisé qu'il n'y a pas eu de dommages collatéraux, c'est juste que James s'en fout comme de sa première plume donc il ne le mentionne même pas dans son journal de bord Razz

J'ai mis du temps à comprendre cette phrase:
                          "des gens qui en avaient eu peur amis bon..." effectivement c'est étrange, mais si on se rend compte que j'ai juste inversé le "m" et le "a" ça donne

"des gens qui en avaient eu peur mais bon..."

Et tout de suite ça sonne mieux XD

En tout cas merci papy Plud'!
                            Salut James, on enchaine avec ton Rp chez les vaches

Bon, un point forme quasiment impeccable, y'a quelques fautes de conjugaisons, mais c'est pas méchant. Quelques exemples:

-Je me stop... ça c'est l'impératif, stop ! Mais la c'est plutôt, je stoppais
                            -Je me ruai vers eux et dégaina ma batte... Je me ruais... et dégainais
                            -Je pris une balle dans ma cartouchière et expérimenta ma nouvelle technique... Je pris... et expérimentais

Mais à part ça c'est top. Au poil donc.

Pour le fond, un scénar simple mais parfaitement bien mené. Ton débarquement et ta découverte de la vache sont juste nickel, encore une fois tu joues le touriste à la perfection, et cette phrase la, cette phrase la est juste magique ^^

-Sören ! Tu es vivant ! J’ai cru que ces salauds t’avaient eu. Est-ce que.... Oh putain ! Derrière toi !

Bravo.

Pour la suite, le rp sombre un peu dans le chaos mais ça colle bien à l'ambiance, tes techniques et tes idées sont déjantées à souhait, le moment ou tu ne reconnais pas les déguisements est énorme, et le paragraphe final est parfait. En fait y'a qu'un truc que je trouve curieux, c'est les kills à la batte. On est d'accord qu'il y a le coté cartoon avec les têtes qui volent, mais au milieu de ce Rp marrant, je trouve que ça fait bizarre. Et que finalement si tu envoies voler les gens plutôt que les têtes, ben, ça ne change pas grand chose non?

Bref, un très bon Rp qui m'a bien fait rire.

Niveau récomp on est dans du 18% 230 dorikis

Éclater un groupe de voleurs, truands : + 2PP, + 1PI.
                            Empêcher un vol de un millions de Berrys : +2 PP + 5 PP
                            Meurtre violent sur scène : +3 PP / -5 PI

Soit 1511Dorikis et +97PP//+14PI

Bye Red

Dernière édition par Red le Lun 2 Juil 2012 - 22:35, édité 1 fois
                              Yosh Red,
                              pour les meurtres, je tiens à garder cette ambiguïté du mec qui veut bien faire mais qui dépasse les bornes sans comprendre ce qu'on lui reproche. C'est aussi un petit jeu entre moi et Sören, moi je suis trop extrême pour un monde d'humain et lui il essaye comme il peut de me canaliser et de m'inculquer les coutumes humaines.

Si on était tout le temps gentil et qu'on tuait personne, ce serait trop gnangnan à mon goût et ce serait beaucoup moins amusant. J'ai rien contre Batman, mais moi, je me fait vite chier quand les méchants sont justes assommés.

Pour la conjugaison, le passé simple des verbes du 1er groupe à la 1ere personne du singulier, c'est -ai. Donc j'ai peut être fait plein de fautes, mais tu les as mal corrigé XD

A part ça, content que ça t'aie plus, je me suis bien éclaté en le faisant aussi. Merci d'avoir corrigé!
                                Pour la conjugaison, le passé simple des verbes du 1er groupe à la 1ere personne du singulier, c'est -ai. Donc j'ai peut être fait plein de fautes, mais tu les as mal corrigé XD

Pour moi c'est plutôt de l'imparfait non ? Donc plutôt ais si je ne m'abuse.
                                  Ben pour moi non, après je "pris", c'est du passé simple ^^

Le passé simple c'est pour les actions brèves et délimitées dans le temps.
                                  Ex : Je dégainai ma batte et fonçai vers l'ennemi sans lui laisser le temps de réagir (passé simple)

L'imparfait c'est pour les actions qui durent suffisamment longtemps dans le passé pour que quelque chose arrive pendant ce temps ou qui est toujours vrai.
                                  Ex : Je dégainais tranquillement ma batte lorsqu'un moustique me fonça dans l’œil. J'avais horreur des moustiques... (Imparfait)

Il me semble bien que c'est ça le principe.
                                    Spoiler:

Dernière édition par James Fermal le Mar 10 Juil 2012 - 11:59, édité 1 fois
                                      Spoiler:
                                          Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant