Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Tout travail mérite salaire

Rappel du premier message :

FAIT

Spoiler:

Dernière édition par James Fermal le Mer 5 Mar 2014 - 20:21, édité 16 fois
    Bouh les Chasseurs de primes !
    Si vous pouviez avoir un sujet commun... J'ai même pas trouvé celui de Poulpy, c'est dire.

Mais bon, vous avez écrit, donc c'est mon tour. En global parce que vous ne méritez pas les deux phrases chacun.
    C'était court, agréable, et amusant. Tout simplement. Le seul souci, c'est que vous êtes nombreux, et gérer à vous tous un seul adversaire n'est pas chose aisée, et si vous vous en sortez plutôt bien entre les deux kidnapping, Sam l'assommé et les deux qui débarquent en cours de route, la continuité des actions reste un peu hasardeuse. Enfin, juste un peu, parce que vu tout ce que vous aviez à gérer, vous vous en sortez plutôt bien.

C'pas vraiment juste ce que je dis. J'ai juste pas grand chose à vous faire remarquer, donc je pointe des trucs à peine visible même à la lecture... Mais j'ai lu deux autres gros passages de Reverse en même temps, donc ça m'excuse. Et puis vous êtes trop bons pour des remarques de bas étage. Alors seulement, je dirais qu'il est dommage pour Jean de ne pas plus s'impliquer dans la vie d'équipage -parce que même s'il ne le fait pas du tout en tant que personnage, il manque tout de même sa présence- et pour Sam d'avoir été le symbole de l'inutilité chronique.

Passer Reverse: +15pp
    ~Dorikis, 1% aussi, soient 27.

To-James = 2718 Dorikis, 160PP// 7PI

Merci d'avoir écrit
    Merci d'avoir lu
    Merci d'avoir mis
    Rachel ♥
    • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
    • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
    Hey! Une petite récompense pour fêter mon retour! o/
    En plus z'avez de la chance, il est en trois parties Very Happy

FAIT:
      Bouh James!
      T'es le dernier de ma liste. Enfin, pour votre trio de rp. Ouais, le trio. Un rp peut en cacher deux autres. J'le sais maintenant. Il m'a fallu une blinde en motiv' pour vous lire, et autant pour vous écrire. sale vous.

Bien!
      Alors, le scénar', j'l'ai bien apprécié. Comme je le disais à Sam, j'pense que vous auriez pu trouver peut-être un poil plus mieux original qu'un parrain de la drogue, mais je vais rien dire parce que c'était bien mené, bien tassé, simple et sans raccourcis. Vous avez pris votre temps, peut-être même votre pied, pour nous servir un super combat final à coup de toits volants et de langues pendantes.

Pour toi, niveau forme, j'ai rien à redire, très peu de fautes visibles, peut-être deux trois coquilles de relecture que je ne te ferai pas l'affront de relever -surtout que je ne l'ai pas fait- mais surtout un très bon fil conducteur et une bonne maîtrise du perso. Et étrangement, un pero auquel je suis un peu imperméable. Et là est le problème, tu me cantonnes dans un oxymore qui m'ennuie. Autant ton perso stupide à la luffy, j'l'aime moyen, autant j'aime ce que tu en fais. Non, sérieux. Le coup des balles dans tous le sens, l'odorat que tu développes, le coup de la marmite de Chocolat en running gag... Et puis tu maîtrises tout court en fait, tout ce qui est scénario. Même quand vous faîtes un faux raccord quant à Sho qui change entre la description qu'on en fait et à ce qu'il est quand on le voit la première fois... qu'est-ce que tu fais...? "Arrête d'Usurper mon Identité, Connard!"

Ou comment rattraper ce que je suppose être une erreur de groupe en faisant rigoler le lecteur un bon coup tout en disant "Sho Kakao, voyez, il est badass". Non, vous avez vraiment bien géré, toi surtout dans le guide du rp. t ton intro est tout de même vachement bien foutue. Surtout quand j'avais lu un autre rp d'un autre type qui découvrait son animal totem de la même manière que toi. Mais sérieux... Un Loup?

Gloire:
      ¤Recrutement d'un membre d'équipage: Niveau II (3-4 + PP&PI) ==> 2pp/5pi
      ¤Capture d'un pirate primé, Saliva Shkiri: Niveau III (8-10 +PP&PI) ==> 4pp/ 10pi
      ¤Délivrer une ville de criminels: Niveau V (20-30 +PP&PI) ==> 15pp/ 22pi
      ¤Combat tout ça: 5/5
      ¤Dire non à la drogue! Niveau I (1-2+ PP&PI) ==> des légos. j'sais plus pourquoi. Mais des légos.
      ~Dorikis: 175+150+200 soient 525/2 soient 263

To-James = 2981 Dorikis, 186PP// 47PI

Merci d'avoir écrit
      Merci d'avoir lu
      Merci d'avoir mis
      Rachel ♥

PS: oui, tu as aussi droit aux sous de al prime. J'sais plus à combien elle était, mais vous devriez les mériter. Qua ce soit pas Uriko qui paie tout tout le temps, quoi.
      Tiens, mieux vaut tard que jamais... Merci! o/
        Spoiler:
          Spoiler:
            Et Yepah, le Jajam ! Bwahaha, je l'avais pas vu celui-là. Je veux dire, avec Honaka. Belle tranche de rire, franchement, t'as envoyé. Aller. On y va.

• Pas de point forme / style. Parce que d'une part, tu sais ce que j'en pense, et que tout ce qui est déconnant (y'a des soucis de concordance des temps au début), c'est déconnant parce que ça date. Donc ça compte pas. Et en plus, ça m'arrange. Bwéhé.

• Non, ce qui était cool dans ce rp, c'était la relation avec Honaka. L'incompréhension, le quiproquo intégral qui ne cesse de se construire entre vos deux personnages. Honaka qui trouve James macho, et qui est rassurée de savoir qu'il est simplement raciste et imbu de lui-même. James qui se rend compte qu'Honaka se décide à lui dire merci quand il la traite d'idiote, et qui en déduit une loi générale dont il abuse aussitôt.

Et surtout, le personnage d'Honaka qui veut passer pour sérieux, tragique et tout et tout, mais qui malgré tout finit par se mordre la queue devant un James rayonnant, irréfléchi, mais à qui les circonstances donnent toujours raison.

Franchement, bien joué.

• Après, ce qui m'a laissée plus sceptique, c'est le scénar'. Boh, y'en a pas. On sait pas trop pourquoi James a lâché Sören pour aller traîner dans un désert et buter des scorpions. La fin est méga foireuse (même si je comprends ton envie de pousser le vice jusqu'au bout en profitant du départ d'Honaka, mais c'est vil ^^).
              Enfin. A la lecture, on s'amuse bien, donc on t'en voudra pas.

• Et on va te récompenser, aussi.

Pour la gloire, queud', pas de témoins.

Et je suis sur un 150. Dans la moyenne, parce que même si c'était très bon, et que j'ai bien rigolé, ça reste du rp de faible ampleur. Puis t'es sur le point de passer un palier, donc j'ai noté au-dessus. Et faut /2 pour le FB, donc... + 75.

Soit 3056 dorikis, pp/pi inchangés.

Et garde ton James comme il est. On l'aime vraiment comme ça o/
            • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
            • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
            Ben la fin, je l'ai fait tout seul vu qu'Honaka a malheureusement quitté le forum donc ouais, c'est forcément foireux.

Pour le contexte, c'est tellement vieux que je ne m'en souviens pas XD Surement une des dizaines d'îles que James à parcouru avant de retrouver Sören quand il est parti faire ses papiers de chasseurs de prime.

Merci bras droit! Be proud of your cap'tain! o/
              Salut les enfultes,

Enfin me voilà pour votre RP. Un avant-propos, je fais un commentaire global pour tout le monde, et un commentaire personnalisé si y’a besoin d’un commentaire personnalisé. Des points formes pour certain et pas pour d’autres. C’est de la discrimination, mais je le vis bien et même, je l’assume.

Donc, globalement, c’était un chouette rp confrontation entre deux équipages dont un qui se fait salement botter les miches. Y’a des combats, de la destruction de navire, de l’humour, des personnages bien loufoques comme il faut et un bordel presque organisé qui fait plaisir à suivre. Dans l’ensemble, pas de grosses coquilles, sinon pour l’orthographe de certain. Surtout, des bons délires. Un bémol… Pitié. Pitié… Ne reprenez pas ce qu’a déjà dit l’autre dans le post d’avant pour le refaire à votre sauce. Quand on a cinq fois le même début avec à peine une avancée, c’est pas glop pour celui qui lit. Après, sans connaitre à tous vos personnages, je dirais qu’il n’y a pas de fausses notes particulières ou de malfaçons qui m’ont fait me dresser les cheveux sur la tête. Mise à part au début ou beaucoup avait la tendance à reprendre ce que disait l’autre, tout se suit bien et sans accros jusqu’à la fin, avec une bonne touche de One Piece pour les deux équipages.

Good Job.

Pour toi, j’ai vraiment pas grand-chose à dire. Des fautes, y’en a. des tournures de phrases un peu bizarres aussi. Mais elles se perdent dans ton humour. Une dernière relecture et on pourra ne savourer que ton humour.

Niveau PP&PI, 31PP et 26PI.
              Niveau doriki, +244.
              + Les médailles.

Ce qui te fait 3300D, +217PP et +73PI.
              • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
              • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
              Les médailles, grand limier et maitre chasse. 124M de prime, oublie pas de le partager avec toute ton équipe... Voilà. T'as les cadeaux et pas le commentaire, m'en veux pas m'sieur !
                Merci les gens!
                  Hey! Ca faisait longtemps, me revoilà!

Fait:

Merci d'avance!
                    Un assez long, préparez vous ^^

Spoiler:

Dernière édition par James Fermal le Dim 23 Juin 2013 - 12:42, édité 2 fois
                      Salut James ! Je suis là pour récompenser ton solo sur l'île de Zaun.

• Les points positifs :
                        Un petit RP bien sympatoche, que j'oserais comparer à un verre de rosé l'été : c'est frais, c'est léger, ça fait du bien. L'humour est bien dosé, les scènes de combat bien décrites, l'histoire un peu simple/classique mais efficace. Au final, tu nous sors un James qu'on prend plaisir à lire sans se prendre la tête avec un RP philosophique ou qui va entraîner des trucs toujours plus ouf pour ton perso, ton équipage et le monde.
                        Le style et fluide, ça passe bien.

• Les points négatifs:
                        Alors, bon des points négatifs y'en a pas tant que ça.
                        Il y a des fautes. Quelques petites fautes d'accord, de conjugaison, qui dans l'ensemble ne gênent pas la lecture parce que ton humour sert de trou normand au repas qu'est ton RP. Juste attention tout de même, j'ai croisé un : "Je dégaina ma batte" qui m'est resté en travers de la gorge un petit moment.
                        J'ai aussi peut-être été un peu déçu de la fin. Après 4 posts où James apprend à maîtriser les explosifs, je m'attendais à quelque chose ayant un peu plus de panache qu'un "grand gaillard avec un masque" qui ne dure que le temps que quelques coups. C'est là qu'on voit que le scénario est vraiment très classique. C'est pas forcément un tord, mais l'originalité ça paie toujours. Bon, de toute manière, tu t'en fous, parce que même si c'est classique, c'est bon.

Bon, pour ce qui est des cadeaux, en plus de ta photo dédicacée du grand Lloyd Barrel... Je vais te refourguer du +200/2 (tarif FB), soit du +100 dorikis au final. Pour ce qui est des actions... Meh ! Tu pourrais les préciser dans ta demande de récomp' ! Ça aiderait les récompenseurs néophytes comme moi ! Donc tant pis pour toi, tu auras un nombre de PP & de PI à vue de pied... Va pour +5 PP & 5 PI (avec la dégressivité, toussa, toussa). Ce qui fait donc un total de :

3400 dorikis, +222 PP, 78 PI.

Voila, au plaisir d'avoir lu et récompensé, si tu as des remarques ou des questions, n'hésite pas à me MP.

Le grand Lloyd Barrel.
                        Salut langouste-canard. Moi pour ta quête.

Bon alors j’ai lu la demande de quête qu’à la fin alors pendant toute la lecture je me suis demandé « Mais qui est ce PNJ incroyablement chiant ? » haha ! Non parce que je savais pas que c’était censé être très difficile. Alors Shaïness a plutôt bien géré le Danldo. Même si je lui reprocherai d’avoir oublié de faire un jeu de mots avec son nom de famille. Néhéhé. Sinon c’était un RP plutôt sympa que j’ai lu petit par petit bout car entre temps j’ai reçu une tablette avec plein de jeux dessus… On y va !

Langoustes :

Ce qui m’a motivé à le réserver vite, c’est la mise en page et les dessins. Bien joué, les dessins sont aussi humoristiques que la narration. Le truc avec l’humour, c’est que c’est très irrégulier. Des fois je me marrais, des fois pas du tout. Mais c’est globalement sympa. Peut-être que j’aurai aimé que les encapuchonnés soient plus tordus, mais c’est un détail. Aussi, pour l’histoire du couvre feu, t’aurais pu intégrer un truc bizarre. Parce que souvent dans ce genre d’histoire, il ne sert pas qu’à ce que la population aille dormir plus tôt, hein. Genre « en fait… ça nous permet de faire des parties de golf grandeur nature dans la ville », tu vois ce que je veux dire ? Parce que c’est instaurer un couvre feu juste pour l’instaurer, quoi.

Sinon tu gères la forme, je dirais. D’habitude je suis pas trop fan de la première personne au passé mais là c’est bien passé. J’ai trouvé  par contre qu’il y avait beaucoup d’actions et pas assez de pensées. Comme tu as fait dans tes deux premiers posts, par exemple. Posts que j’ai beaucoup aimé, néhé.

Point par point ensuite. Les discours ? Ils étaient tous très bien, tu y as intégré bourdes, humour mais motivation. Des choses qui convainquent à la fin. J’ai aimé. Ensuite, le plan. Super ! L’infiltration est la partie que j’ai le plus aimé, je pense. Surtout avec la partie de poker. C’est super aussi que tu y aies intégré des tonnes de frics pour qu’en fait, tu ne les touches pas. Ensuite, le coup du pote qu’est un faux garde c’était cool aussi. Parce que le lecteur ne s’y attend pas.

Par contre t’es un *******. Moi je voulais savoir ce que cache le mystère du sandwich… J’aime bien parce qu’à chaque fois que le lecteur pourrait l’oublier, tu le remets en avant. Comme  « Attention n’oubliez pas qu’il y a ça. » pour à la fin…. Le connaitre MAIS ne pas nous le donner. Je vais t’harceler par MP pour savoir.

La relation qu’à James avec les humains aussi est souvent mise en avant. Tu penses que tes ailes de canard font de toi un être supérieur, soit.  Tu penses que tu es grand et intelligent. Hm… Ensuite moi en tant que récompenseur, je ne peux pas juger hein mais… Peut-être pas, héhéhé.

Après le repas:

Libérer une île de l’oppression Niveau V (20-30 +PP&PI) > Niveau lll et accordé sans problème, 10pp et 20pi.

-Participer à une bataille(gagnant) : Niveau V (20-30 +PP&PI) Bof, ça fait parti de la libération de l'île.

Capture d’un équipage entier de pirates Niveau III (8-10 +/-PP&PI), 2pp et 8pi.

Capture d’un primé à 38 millions de berrys Niveau III (8-10 +/-PP&PI)  2pp et 8pi.

Gain en dorikis : A ton pallier on est sur du 320max mais le FB divise tout ça par 2. Alors ça fait… 160. Donc je mets 130, pour tout.
                        Gain en pp : 14. Gain en pi : 36.
                        Gain en lettre de marque : Pour le coup de filet, on me dit non à l’oreillette. Quand on parle de « seul » c’est sans aucune aide. Toi, tout seul. Même pas avec les PNJs lambdas qui font civils ou capuchons. Alors, non.

Gain en pesos : 38M.

Autres : Carte Kingin.

3530dorikis +231pp et 109pi.

Si t’as un problème, I’m here.
                        Des bisous.
                          Hey les loulous!
                          Merci pour tous ces beaux dorikis!

Pour Lloyd :
                          Content que cela t'ai plu même si c'est vrai que c'était un petit solo vite fait afin de gagner des balles qui explosent parce que je trouve ça trop top! Smile Et parce que je voulais être le premier à Rp sur la nouvelle île de notre ami Nakano ^^
                          Donc c'est vrai que pour le scénario, je suis resté assez classique et direct. 
                          Je ferais mieux la prochaine fois!! o/

Pour Kiril :
                          Si j'avais su que les discours plairaient tant, j'aurais grappillé les PP et PI des grands discours d'envergure Razz
                          Pour le sandwich, t'inquiète pas, je vais en reparler dans ma quête de la carte Kingin, si tu les suit, tu finiras par le savoir. Mais je ne te le conseille pas, ça pourrait briser ta vie...
                          Content que t'ai apprécié en tout cas, vu comment je me suis investi dedans ^^

Tchuss!
                            Yosh!
                            Un nouveau Rp!

FAIT:

Merci d'avance!
                              Bouh jajam!
                              Je suis là en mode traceur rapide pour votre arrivée sur innocent.

Un rp de groupe très agréable, bien sympathique, très punchy comme d'hab, avec du délire, de l'aventure, de l'amour et de la tragédie, j'ai nommé la Team Rocket!

Pour faire simple, c'était très vivant, très vif, vraiment amusant, un peu cafouillis parfois, mais j'ai l'impression que c'est une marque de fabrique: ça part tant et tellement dans tous les sens qu'on se dit que c'est fait exprès. Et pour le coup, la découverte des légumes du démon rend cette atmosphère particulièrement attrayante. Réussie même. Suffit de voir sören et son chat qui deviennent guimauve, uriko qui roule, Iwan qui parle toutes les langues, james qui s'assomme tout seul, Zegaï qui se multiplie et sam qui déforme ce qu'il entend... mention spéciale à Sam, d'ailleurs, dont le dernier post (il me semble) et celui qui m'a fait vraiment rire (avec sa tortue) alors que je n'ai fait que sourire tout du long (ah non, le spoiler de james m'a beaucoup amusé o/).

En somme, un très bon rp léger comme ce à quoi vous nous avez habitué, une bonne tranche de bonne humeur et de sourires pour moi. Et comme à chaque fois, un commentaire global, parce que, à l'image des mousquetaires, vous ne faîtes qu'UN! o/
                              Le tout avec un petit paquet de 100 dorikis chacun. Et non, les légumes du démon ne rapportent rien, surtout s'il n'y a personne autour. ^^

To-Jajam= 3630 Dorikis, pp/pi inchangés

Merci d'avoir écrit
                              Merci d'avoir lu
                              Merci d'avoir mis
                              Rachel ♥
                              Spoiler:
                                Et ben alors James ? Et le sous titre ?
                                    Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant