Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Tout travail mérite salaire

Rappel du premier message :

FAIT

Spoiler:

Dernière édition par James Fermal le Mer 5 Mar 2014 - 20:21, édité 16 fois
    Ha oui, j'oublie toujours. Merci ^^"
      Et un petit solo qui fait plaisir, un!
      Avec éditage de sous-titre, s'il vous plaît!

FAIT:

Voili, voilou!
        Bouh James!
        Je vaincs ma fatigue incroyable en ce jour pour ta récompense qui commence à se faire longue. Du moins, l'attente. Un peu. Je trouve.

Et je viens pour le coup pour un solo qui, comme tu t'en doutais, traite d'un machiavélique méchant dont j'ai oublié le nom mais qui se déguise constamment. Mais ça tu le sais, je sais pas pourquoi je te le dis.
        Malheureusement pour toi, j'ai pas vraiment accroché. C'était bien écrit, c'était bien mené, y'avait de l'humour et tu maîtrises bien ton perso, je dis pas. Mais je suis assez imperméable à James. Je sais pas bien pourquoi en plus. Son côté stupide peut-être? Je voulais te lire en solo, hors des murs de al Team Rocket où c'est du délire en puissance, mais je n'y ai pas trouvé ce que j'aurais espéré. Tu es bon dans le délire... mais tout le reste me semble assez vide. C'est une analyse franchement subjective et je t'avoue ne pas avoir énormément de points sur lesquels me raccrocher, mais je vais essayer de faire au mieux.

Parce que du point de vue du scénar', vraiment aucun souci, tu le mènes bien du début à la fin, on se pose les même questions que moi, tu laisses traîner les bons indices aux bons moment, qui nous font dire "c'est lui!" et en même temps laissent planer le doute, y'a de très bons gags comme le fait d'attaquer le garde parce qu'"il est le premier à t'avoir parlé", mais c'est à peu près tout. je suis pas un grand fan quoi. ^^' Le pnj, par exemple, je l'ai trouvé vraiment vide, un simple faire-valoir qui te filera des sous à la toute fin ; sûrement à cause du fait qu'il joue un rôle... Non, vraiment, je suis pas la bonne personne pour te corriger, je suis sûre que j'arriverai pas à voir les valeurs du perso, les vraies, et du coup tout le reste. Mais ça reste bien écrit, sans faute, très bien mené, je le répète, c'est un fait!

Gloire:
        ¤ Capturer un criminel primé: 3pp/ 5pi
        ~Dorikis: 250/2 = +125
        ~Ce pnj était sur l'annexe?

To-James = 3755 Dorikis, +234PP// 114PI

Merci d'avoir écrit
        Merci d'avoir lu
        Merci d'avoir mis
        Rachel ♥
        • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
        • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
        Yebah, mon Jajam ! Je reviens m'occuper de ton cas pour ton duo avec le Redhorn. ça faisait longtemps, je suis contente o/

• C'était un rp trop court, mais trop bon. J'attendrais la suite avec impatience, même si ça risque de moins le faire sans James... Ouais, les grands, y'a une alchimie qui fermente bien entre vous deux. Vous vous tirez mutuellement vers le haut que ce soit pour les PNJ, les conneries, les dialogues ou l'invention de situations burlesques. Du bonbon à lire, ça faisait longtemps que j'avais pas autant ris en lisant un rp. Merci à tous les deux !

• Pour toi, mis à part quelques fautes de relecture ma foi très moches, c'était du grand James. Je chipoterais bien un peu en disant que le coup de la cigarette, ça marche pas, tu l'avais déjà découverte lors de ton deuxième rp (celui avec Justin Bierbière). Mais en-dehors de ça, de très belles idées qui s'enchaînent très bien avec celles de Blake. Les dialogues sont mythiques, le coup de Justin Ocent est parfait, les scènes d'action sont cools, bref, j'ai kiffé, et c'est pas étonnant.

• Pour payer ton tour en pédalo :

Pas de gloire ! Eh, ouais, c'est ça de prendre un nom d'emprunt, grand. Tu restes à peu près anonyme et t'as pas de soucis avec la justice, mais tu gonfles pas tes stats. Non, mais x)

Et + 140/2 soit 70 dorikis, disons. Je vais pas faire une règle de trois, de toutes façons, si j'en faisais une, je ferais une faute dedans.

Soit 3825 dorikis, pp/pi inchangés !

Hésite pas si problème, toujours à l'écoute du cap'tain !
        Une belle journée à toi !
        • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
        • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
        Spoiler:
          Hellow guys !

C’est moi que voilà pour donner les bonbons et distribuer les caries suite à votre RP ! Je fais simple puisque vous n’avez pas de demandes particulières apparemment !

Le point forme :

Attention aux nombreuses petites fautes Uriko ! Une petite relecture aurait pu en régler pas mal je pense. Je ne t’en fais pas une liste parce que tu ne les fais pas trop d’habitude ces fautes. Pour résumer c’est souvent des fautes d’accord en genre (des « ées » au masculin) et quelques mélanges de temps entre passé et présent. James fait moins de fautes, très peu même mais il a un peu aussi le même problème de choix du temps surtout entre passé simple et imparfait selon les cas.

Le petit point noir qui est un peu plus gênant c’est la répétition de l’action vers le milieu du sujet surtout. Uriko décrit pas mal d’actions de James, ce qui fait qu’il doit « suivre ». La coordination n’est pas encore super au point de ce côté-là. Ce qui sauve le tout c’est que James arrive à rajouter des petites choses par-ci, par-là. Il réussit à enrichir le RP et je dois dire que sur la fin c’était beaucoup mieux. Les précédentes actions d’Uriko ne se retrouvaient plus que dans un petit résumé du point de vue de James. Il a fallu un peu de temps mais vous avez réussi à trouver vos marques.

Le point sur le fond :

Le RP est bien mené, vous entrez bien dans l’histoire et nous embarquez avec vous. L’enlèvement cafouille un peu quand le vilain laisse le plus choupi des OPRiens dans une trappe pour une raison inconnue. James y trouve aussi d’autres enfants, pourquoi pas mais ça fait un peu rajout sorti de nulle part (Uriko n’en fait pas mention il me semble). La course poursuite est très bonne, drôle à souhait avec un Uriko qui étale sa science du bonbon et un James qui essaie de faire le boulot. La difficulté était au rendez-vous, vous avez galéré pour attraper ce type avec plusieurs rebondissements. Un bon moment de détente pour de l’action bien drôle et dans l’esprit One Piece en plus.

Mention spéciale pour les références sucrées d’Uriko et les bonnes trouvailles de James (la batte jokari avec le chewing-gum, le bullet time à la Néo pour l’esquive du méchant et le clown qui double de volume avec le sucre).

Le bilan :

Rp en flashback donc divisé par deux dans ton cas et vu ton niveau en dorikis, ce qui nous fait… + 125 D , j’aime bien les nombres ronds et puis c’est pas 5 dorikis qui feront la différence

Pour les PP/PI :

-Capturer un criminel primé : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) == > La même +10PP et PI pour l'ensemble de votre oeuvre
          -Libérer des petits enfants capturés : Niveau II (4-6 PP&PI) ==> un peu léger, je ne vais pas te la donner pour cette fois parce que ça tient en quelques lignes sans trop s'attarder dessus.
          - Je rajoute +1PP et PI pour la forme sur le fait de la démonstration publique d'efficacité contrairement aux Marines (pour arrondir les angles et compenser un peu mon refus du dessus)

Dorikis : 3950
          PP : +245
          PI : 125

Et c'est ok pour les 20 millions de prime de la capture.

Si besoin d’explications, contestation, réflexions, dons de bonbons, je reste à disposition.

Bon jeu !

PS: Après avoir cherché du côté de ta demande de quête, je n'ai pas vu de fiche PNJ associée à Candy que ce soit ici ou sur Annexe. Si elle existe, merci de me le redire pour que je puisse faire passer le changement lié à ce PNJ. Merci d'avance !
            Yosh!

Merci d'avoir lu et d'avoir apprécié!

Petite explication vite fait: Candy Jack est un kidnappeur d'enfant. Il les entasse dans un coin discret le temps que son navire parte. Il va pas faire un aller-retour par gosse. Voilà pourquoi il y en avait d'autres dans la cave.
            Mais par contre, James en a rien à secouer, il est là pour Uriko et jouer le héros ne l'intéresse pas s'il y a pas de pognon à la clef. Voilà pourquoi on est passé vite fait dessus ;)

Sinon pour le PNJ, il est là, tout en bas.

http://oprannexe.forumotion.com/t290-reseau-criminel-de-achille-ykon-karnei
              Ok merci pour les renseignements et à une prochaine ici ou ailleurs o/

Je fais remonter pour Candy en cabane !

Bonjour étrangers et le rocket boy, ça vous dit un petit com général sur votre rp à Innocent ?

Sûrement que ça vous dit ! Aujourd'hui, il n'y aura pas de point forme, juste un petit conseil de relecture vis à vis de certaines fautes d'accords et de conjugaison. En somme, vous vous débrouillez très bien, chacun à un style d'écriture différent et étrangement, ça rend plutôt bien. J'ai vraiment apprécié la synergie de vos persos dans ce rp.

Et comment l'on peut ne pas aimer ? Franchement, je ne sais pas. D'abord, y'a la bonne dose comique de James avec son LDD, l'attitude des enfants, sa répartie cf la soupe. J'ai particulièrement aimé le moment des claquettes. Puis y'a Rydd qui envoie du lourd en terme de descriptions, y'a pas à dire, il s'est imposé dans ce registre. Et enfin, Ishii qui a le chic pour balancer des perches pas possibles et d'apporter du mélodrame. Y'a d'autres passages assez épiques comme la découverte des fruits, la déception vis à vis du trésor et la chute dans les escaliers, vous m'avez tué ! En bref, c'était un joli trio, même le combat était sympa à lire, ni trop long ni trop court, juste ce qu'il fallait.

Par contre, deux trucs ont fait ''tâche''. Premièrement, c'est le fait de reprendre les paroles des autres sur chaque post, ça donne un côté répétitif qui pèse juste un peu, mais vraiment juste un peu. Deuxièmement, c'est l'endroit, vous nous emmenez ''bon gré, mal gré'' dans une forêt et le parc d'attraction, vous l'avez oublié ? A part Ishii qui décrit qu'il y'a une grande roue, c'est pourtant l'endroit favoris des gamins.

Enfin bref, vous avez quand même gérez.

Petit point pour toi James, y'a pas mal de passages où l'on peut te décerner la médaille de l'humour dans ce rp. Et le coup de coeur dans tes posts, ça reste le paragraphe où tu brises le quatrième mur en parlant de dorikis et de destinée, +1. Par contre, ce qui est moins bien, c'est ton inattention vis à vis de la fiche d'île et je souligne l'autre Lydia, la cyborg, tu l'as un peu zappé, mais bon, dans le post qui suivait, Ishii a rattrapé cette petite faute et puis y'a Till, le chef qui selon la fiche est un vrai dur, pas comme tu le décris, toi [Faut faire gaffe à pas dénaturer un pnj]. Après, il y'a eu la découverte du pouvoir de ton fruit, un poil trop rapide, non ? Où l'on voit mal, la difficulté. Ça a fait un contraste Môsh par rapport à la découverte du fruit qui était plutôt sympa. A part ça, t'as bien géré.

Et les nougats ? On attendra ton compte rendu pour les PP&PI.

et + 185 D

Ce qui te fait : 4135 Dorikis.

Bien à toi,
                Tendresse et caféine ♥
                  Spoiler:
                    Plop James, je te dis pas pour quoi je viens.

Un petit point forme
                    A peine sortit de cette infâme prison => sorti
                    je lui aurait botté => aurais
                    à coté => côté
                    une paire de mamelleS
                    à l’horizontalE
                    Une goutte de sang avait atterrit => atterri
                    quelques temps => quelque
                    Un bar à probablement => a
                    Les petites gens y apportent un tel intérêt qu’il s’agir => s'agit
                    Peut-être étais-ce => était-ce
                    je sentis une grande claque dans mon dos et vit => vis
                    SacréE évasion
                    Etre divinement beau n’étais pas facile => était

Des fautes pas bien jolies.

Commentaire rapide. Un rp duo basé sur une rencontre qui se met en place convenablement, même si le genre est pas franchement ce qu'il y a de plus palpitant généralement. Ça promettait avec vos deux personnalités plutôt hautes en couleurs. L'idée des contrepèteries, c'est bien, mais je suis vraiment naze pour ça, alors, j'en ai vu qu'une (pas chercher longtemps aussi) ; et c'est con parce que du coup, ça perd beaucoup de son sens, désolé.

Pas la peine d'épiloguer si ce n'est mentionner des enchaînements pas les plus fluides du monde et un peu de trucs trop étranges pour que ça passe dans le bon comique (le groupe de marines avec leur apparition qui me rende circonspect), bref, dommage que ça soit mort-né.

Ça fera un +15D et +1PP/-1PI juste parce que Shai aurait émis une suspicion d'évasion sur ton dos. C'est cadeau.

4150D +246PP/ 124PI

Et mets ton sujet de récompenses plus souvent en haut.
                    Pluche !
                    • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
                    • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
                    Spoiler:

Hoy James ! Et voilà la récomp de la Team.

Pas de point forme, y a quelques fautes, mais bon, passons…

Et j’vais commencer le commentaire commun en disant que je me suis bien marré. Ça c’est inévitable, vu le nombre de conneries que vous fournissez à la seconde.
                      Par contre, niveau scénario, il y avait quand même de grosses lacunes. Notamment parce qu’il ne s’y passe pas grand-chose au bout du compte. Ou du moins, les actions les plus détaillées étant la préparation du plan et l’infiltration, la finalité n’est pas vraiment mise en valeur. Vous rajoutez trois règles et on n’en parle plus. D’ailleurs, la fin est assez abrupte en son genre. J’aime bien les ellipses, mais là, c’est un peu court derrière.
                      Aussi, j’ai l’impression que vous ne vous « écoutez » pas assez les uns les autres. Le plus flagrant c’est Akira qui croit que Sören s’allume une clope alors que le bonhomme ne fait qu’allumer son briquet pour éclairer le chemin, mais il y a pas mal de détails qui divergent entre vos posts. Notamment sur la répartition des groupes au début. On nous dit d’abord qu’il y a trois groupes, puis deux, mais qu’une partie du deuxième a été retardée et perdue… Bref, de petits soucis là-dessus.

Et j’dois te dire, excuse-moi d’avance, que t’es con, et merci. Sur les trois posts, il y a une grosse connerie mise en avant, et c’est toujours très drôle. Que ce soit le ralenti, le jeu avec les ombres ou les tours de lampadaires, j’ai trouvé ça très fun, très James. Après, je te reprocherais sans doute de ne pas trop faire avancer l’histoire en reprenant parfois les posts précédents, gaffe à ça, on s’y perd, déjà qu’il y a masse de monde à gérer, alors si en plus ça revient en arrière…

J’vais partir sur du 105 Dorikis, plus 10 PP et -10 PI.

Et donc, 4255 Dorikis, +256 PP et 114 PI.

Valà, si questions ou remarques, n’hésite pas !
                      • https://www.onepiece-requiem.net/t9683-elie-jorgensen
                      • https://www.onepiece-requiem.net/t9508-elie-jorgensen
                      Spoiler:
                      • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
                      • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
                      Salut les gars,

Pas plus rapide que la lumière, je viens pour votre récompense du 12/11 pour un petit commentaire j'espère un peu constructif.

Du coup, j'entame les hostilités (nan, je blague), avec un minuscule point forme. J'parle pour James et Uriko, parce qu'il le faut, mais attention à la concordance des temps. Si l'un d'vous a besoin de précision à ce propos, vous savez où me trouver. Mais vraiment, parfois, vous mettez un peu ce que vous voulez (du passé composé, ou paf, revenons au présent histoire de... de... de quoi d'ailleurs ?) et il s'avère que non, la langue française ne marche pas comme ça, on ne peut pas faire que c'qu'on veut.

Sur le fond, je dois dire que votre sujet m'a bien amusé. A la base, la team rocket est plus fournie que ça, mais vous menez bien la barque tous les trois et c'est dynamique et vif. De plus, assez agréable à lire avec les quelques touches d'humour par-ci par-là (surtout Sören qui s'en est pris plein la tronche ! Hahahaha ! ^^) qui rythmaient bien votre RP. Et comme vous êtes parti d'un sujet assez simple (quand on a un titre qui contient le mot « patate » et « sanglante », bon...^^), vous avez su rester léger et du coup, sympathique à suivre.
                      Le seul couac vraiment que je pourrais reprocher, c'est le manque de relief, de descriptions, de... retour, de vos adversaires. On se retrouve avec une attaque fourbe de patates, mais des types vachement lambdas qui vous attaquent pour une raison toujours obscure, qui méritent même pas de description (ils s'appellent tous « des types » d'ailleurs, mise à part le boss à la grosse pomme de terre) et je pense que là-dessus, vous avez perdu du potentiel de jeu.

Gaffe aussi à une chose. Vous êtes plus que trois sur un équipage auparavant nombreux. Vous manipulez à peu près tout le monde, comme vous pouvez et j'entends très bien. Sauf que les surnoms (d'Uriko surtout qui en donne à tout le monde, et j'ai réussi à m'y retrouver que parce que j'avais Tahar a côté pour me prêter son cerveau) et le manque de descriptions (je demande pas grand chose, mais un qualificatif de temps en temps serait pas de refus) ont clairement pas aidé à ressituer qui était qui ^^

Niveau récompense, pas de PP, mais 7PI. +215 (pareil que pour Sören, le compte rond est important).

Ce qui te fait 4470D, PP inchangés et 121PI.
                      • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
                      • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-

Salut langouste

Les langoustes moins bonnes :

Point forme a écrit:J'ai commencé le point forme au milieu du coup il en manque
                      une espèce de malade mental > même si tu parles de Roger, c'est un
                      un bon gros coup de battes > singulier
                      J’ai bondit > participe passé

Comme pour les deux autres : Premièrement, vous êtes à Clock Work, île qui a vu son BG modifié, donc c'est intéressant de voir comment est-ce que c'est, c'est les joueurs qui font le forum comme on dit. Sauf que là, à part dire que la ville est engloutie, on a pas de vraies chouettes descriptions. Gros dommage.
                      Deuxième chose, le recrutement... C'est quand même allé super vite. Après y a pas de mauvaises/bonnes manières de se faire recruter. Mais l'ellipse de James a accéléré le truc x10 du coup, bon.

Les langoustes chouettes :

Sinon le truc chouette c'est que c'était vraiment drôle. J'ai même mis quelques phrases dans les Punchlines, parce que c'était marrant. La situation en mode whathefuck, Uriko enfant de James et de Sören... Sören est un homme, euh, euh, redites ? C'était vraiment drôle.

Le repas du jour :

S'allier/recruter : degressivité

Tarif discussion : 60 dorikis
                      Tu t'en sors avec 4530 dorikis.

Des bisous.
                          Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4