B'jour Os',
Faut croire que c'est moi qui viens tirer le rideau sur ce pauvre Double-Face.
Donc j'propose un p'tit fanart que je sais que t'aimes pour se rappeler le chemin parcouru, tout ça :
fanartIl me fait à chaque fois salement marrer, celui-là
Enfin bref...
Pour le relevé des fautes :
C'est dans de tel moment >> tels moments
Des lourds pas cogne >> De lourds pas cognent
si t'as vie
des infiltrés à même le Gouvernement >> à même = sur, donc ici, plutôt "au sein du Gouvernement"
Malgré le blizzard, je suis déjà transis de froid >> transi, et c'est pas plutôt "à cause" ?
vous avez choisit
la sensation de n'être qu'acier me manque. Le simple fait de savoir que je pourrais être tranché par l'acier de son arme >> répétition !
je su à grosses gouttes >> sue
le tonerre frappe >> tonnerre
assagit >> assagi
Pour le point forme en général, on garde la fluidité de lecture habituelle, tout en ayant assez de descriptions. Y'avait quand même de la faute d'étourderie et des répétitions, c'est dommage pour un final.
Pour le point fond, j'ai bien aimé Micromégas, le retour aux bases, deux guerriers qui se comprennent par leurs poings et tout ce qu'ils ont vécu auparavant. Sans en faire des caisses et en restant sobre, ça passe pas mal dans le non-dit, et ça donne paradoxalement plus de profondeur que de tout étaler au grand jour. Du coup, on a le plan pour infiltrer le Jotunheim, plan qui marche pas top top, c'est le moins qu'on puisse dire.
L'infiltration se passe quand même tout tranquillement, jusqu'au premier combat avec le dirigeant de l'aile. Oswald est pas mal blessé, quand même, mais tout se passe bien. Bon. Y'a un post dans lequel il traine salement ses blessures, jusqu'au combat contre les gorilles gris. Puis vient la partie plus complexe. L'arrivée de l'amiral. Là, j'conçois que c'était difficile à gérer. L'amiral est vachement plus fort, tout le monde est blessé et affaibli. Mais quelque part, j'ai eu l'impression qu'Oswald allait mieux au lieu d'être blessé. C'aurait pu être justifié autrement, moins de blessures contre le directeur précédent, des soins via le Chemical Juggling de Marx ou le froid mordant qui gèle les plaies, par exemple, mais elles semblent disparaître, pour le coup. Ca vaut aussi pour Staline.
J'pense que c'est à ça que tu pensais en évoquant une fin un peu rapide. Vrai que c'est pas facile de justifier qu'un amiral qui a deux fois tes dorikis t'permette de t'échapper. Heureusement, les deux géants que t'es venu sauver sont morts... Ce qui rend le bouzin un peu vain, mais ni Staline ni Oswald n'a l'air de mal le vivre. Tout ça pour rien, mais on se check et on reprend la route ?
Au final, j'te donne, à titre posthume (snif) 135D / -40PP / -67PI.
J'ai pas compté la partie grade révo et prime. Ca se passera en section PNJ pour moi ^^
Ce qui t'amène donc à
7115D / -413PP / -400PIVoilà, si y'a quoi que ce soit, tu m'dis o/