Posté Dim 13 Mai 2012 - 21:47 par Sören Hurlevent
Bien le bonsoir à toi, grand ! Je récidive pour ton Rp avec Juu'.
Alors, côté forme, je vais faire très court : c'est pas loin d'être le jour et la nuit par-rapport à la dernière fois que je t'ai lu. Y'a des fautes, mais c'est pas énorme et très peu dérangeant, et surtout, ton style passe comme une lettre à la poste. Y'a juste encore certains dialogues qui coincent. Exemple, pour te faire comprendre ce que je veux dire :
« Arrête de faire l’idiot Os’, fend le en deux putain! »
-T’inquiète Dark, y m’a foutu les boules s’t’idiot.
Bweuh... Okay pour la première réplique, mais la deuxième... Répétition de "idiot", alors que bon... Un truc qui fait bien "mec vénère" aurait été de bon ton.
Niveau fond, de manière plus constructive... D'une manière générale, joli duo. Vous vous entendez bien, c'est fluide, vos deux persos sont deux dégénérés violents à souhait et psychotiques au possible, de la bonne baston à l'ancienne, bien sincère comme il faut. Évidemment, rien de super novateur ou original, mais ça se lit bien. Le truc qui m'a quand même un peu frappée, c'est que la plupart des séquences rappellent plus DBZ que One Piece. Après, chacun son style, c'est pas forcément une critique.
J'ai juste pas compris comment tu faisais pour t'envoler sur 10 mètres de hauteur x) Je crois que même zorro n'en est pas capable...
Bref, en ce qui te concerne, très sincèrement, il y a beaucoup de bon, voir de très bon. Mention spéciale pour toutes les scènes d'action, que tu gères décidément très bien, pour ton premier post qui est très bien conduit et agréable à lire, et pour la scène où Dark prend le dessus. On visualise à fond, on y est, c'est vraiment bon !
Le seul bémol que je mettrais, c'est sur la fin... Qu'advient-il d'Oswald, après que Juu' l'ait envoyé valser avant de tomber dans les pommes ? Il meurt ? Il s'envole vers d'autres cieux, comme la team rocket ? Il aide à reconstruire ? Il rend visite à un vieux mystique louche sous une cascade pour jeter un sort sur le pirate qui a faillit le tuer ?
Bref, voilà, juste parce que le sauvetage de Juu' par une gentille famille me paraissait louche, et que je me suis demandée ce qu'il en était de ton bonhomme...
Niveau renommée, victoire contre quelqu'un de peu renommé + 5 pr, et raser un (voir des) bâtiments, +5pr, -7pp. Pour contrebalancer, je t'accorde quand même un "protéger une personne ou une ville de criminels" à +5 pr, + 15 pp, revu à la baisse du fait de la taille réduite de Kage Berg, et de la peur que tu as du semer dans le village x).
Côté dorikis, on est dans du 15 %, sauf que je veux bien t'offrir un petit bonus de 3%, pour tes progrès. Puis c'était un bon petit moment de lecture, ça fait décompresser pendant les partiels, c'est nickel.
Tout ça te donne donc 1256 dorikis, 39 pr et 11 pp
Une belle soirée à toi, si besoin, ma boite à mp est ouverte !