Salut Plud',
Tout d'abord, un gros gros gros gros gros merci! Woah, ta récomp' m'a jeté à terre! C'est bien la première fois qu'on me retrace comme ça depuis mes débuts, j'aime.
Aaaah ces vils participes passés! Ils auront ma peau faut croire. Certaines de ces fautes là, surtout celle d'accord, j'aurais pu les éviter, c'est choquant... Mais dorénavant je me concentrerai plus sur mes terminaisons verbales, quitte à prendre cinq minute pour feuilleter un Bescherelle. Merci pour cette correction, ça faisait longtemps qu'on ne m'en avait pas fait.
Plud' a écrit:« Alors là seulement un humain tu seras. »
Plus un avis personnel, mais quelques virgules, ça le ferait un peu mieux. Dans le genre épique. Alors là, seulement, un humain tu seras. Répète un peu pour voir. Ça claque pas un poil mieux ?
C'est drôle ici parce que j'ai souvenir qu'à l'écrit je me demandais où mettre cette foutue virgule et finalement, j'ai abandonné. Finalement, vrai que ça claque encore mieux comme ça.
Sinon c'est vraiment fou, parce q'avec ce que tu dépeins, ce que tu décris de ta façon de voir la situation (que tu as su très bien cerner, soyons francs), ça me donne envie de retourner sur le sujet pour y corriger certains bouts, pour en allonger d'autres, en préciser certains.
Je suis aussi bien d'accord avec toi par rapport au dialogue Dark/Oswald, j'aurais dû mieux le jouer, quitte à prendre une cinquantaine d'autres lignes. Sur le moment, à la rédaction, cette conception de leur relation à cette étape ne m'est pas passée par la tête, et c'est bien dommage.
Sinon, merci beaucoup pour le développement que tu as entrevu pour Oswald. Tu as bien su comprendre qu'après l'asile, Oswald est longtemps resté un monstre, même lorsqu'il en a été sorti pour être dans la marine. C'est depuis qu'il a rencontré les Rhinos qu'il s'est résolu à cesser de l'être pour avoir de vrais amis. Depuis Little Garden, en fait. Puis à Drum, il a eu une rechute que Lilou a su atténuer après Drum, raison de pourquoi Oswald a un peu le béguin pour elle.
Et là dessus, je dois sincèrement t'avouer que ta récomp' m'ait déjà d'une grand aide. Tu as su bien synthétiser quelque chose qui, lorsque je regarde le futur d'Os', me semble un peu brouillon. Je dois t'avouer que depuis un moment je n'suis plus certain de ce que je ferais d'Os' à l'avenir, Alabasta est un moyen de le poser dans la quiétude de l'homme qui a des amis et des rêves malgré son problème, mais après, il va falloir un nouveau défi psychologique à surmonter pour mon perso et c'est là que je galérais.
Ça me permet déjà de mieux saisir la façon dont je veux orienter mon perso, et c'est là que va se poser le choix d'avenir pour Oswald. Ta solution, ou alors sombrer complètement dans le côté obscur, à voir avec la suite des événements, notamment sur Jaya, mais aussi avec mes envies rp.
Alors encore un méga merci, c'est vraiment plaisant de se faire dire qu'on remarque mon amélioration, j'en suis très fier. ^^ Tu as beaucoup travaillé pour cette récomp' et ça me conforte beaucoup de savoir qu'on me lis.
Allez, merci bien, pour la peine, je vais poster ma réponse avec Iwan, et je vais te donner un gros câlin. *Gwos câlin*
Pluche dans l'Tad, comme dirait Rach', faut croire qu'avec cinq jours de retard sur la récomp' (vive la campagne) j'ai sûrement manqué c'foutu Bus, héhé.
Rawr,
Double Face