Salut les gars,
Je viens pour votre duo alabastien avec la capture de révolutionnaire en veux-tu en voilà.
Un avis général quand même, pour dire que je suis peut-être pas la plus grande fan de combat qu’il puisse exister, que j’ai jamais trouvé ça très folichon à lire, et je suis plus adepte des trucs qui se terminent vite et avec panache, mais je dois aussi dire que c’était sympa à suivre et que j’y ai pris un certain plaisir. Sans aller dans l’extrapolation néanmoins, parce que c’est moi et que c’est comme ça, vous avez bien gérer l’ambiance, la manière d’agir, l’échange avec les révos… Néanmoins, toujours ce bémol que j’avais sorti à Oswald y’a pas si longtemps, les révolutionnaires en face sont un peu… que des archétypes. C’est certes des PNJ, mais ils n’ont pas trop de nuances, et passent un peu pour des chiffons-criminels. Vous voyez ce que je veux dire ? Genre « Greuarh, je suis un méchant révolutionnaire mwahahaha je vais vous écraser - beurg j’ai mal ! – Ah non ! Je vis encore ! – Ah non, Je suis presque mort x_x ». C’est exagéré exprès, hein, on en est pas à ce point fort heureusement, mais encore que plus de nuance, même dans un combat, ça fait pas de mal. Mise à part ce que je peux dire sur les PNJ, le reste était très chouette ^^ Et vous avez très bien joué sur l’aspect « on est des monstres » et progressivement… « on l’assume presque ».
Pour toi Oswald, c’était… Long a démarré. Te voir arriver sur trois posts qui donnent pas masse de matière à Wallace, c’était dur à lire. Vraiment. Pas dur parce que c’était mauvais, dur parce qu’on hallucine en se disant « mais… Mais il déconne là ? Mais Wallace va mourir ?! Mais c’est horrible ! Mais bouge-toi, bouge-toi ! » Ça fait naitre l’impatience comme tu peux le voir, c’est sympa, mais peut-être un peu trop sur le long. Une autre chose de sûre, t’en chie pas mal dans ce RP. T’affronte un géant, ça se retranscrit bien, on visualise bien, et tu as une plume extraordinaire aussi. Mais tu manges tellement qu’on a pas en tête que tu puisses poursuivre sur un autre combat… Et pourtant…
Bref, niveau PP&PI, +5 pour ça.
Niveau doriki, +258D
Ce qui te fait 5150D, 206PP et +170PI.
Et...
Et me revoilà, copain.
Je viens pour tes deux solos en un commentaire cette fois, si ça te va.
Pas de point forme comme d’habitude, des compliments néanmoins toujours pour ta plume que je trouve super chouette, fluide, agréable et tout et tout. On passe directement au fond pour tes deux solos, donc… Pour le premier, ça reste un chouette combat même si comme tu sais je suis pas la plus fan des combats à l’écrit (les voir en vrai, j’aime bien, c’est funky, à l’écrit, y’a des tendances à trainer en longueur pour dire que le type te colle une simple droite, et c’est parfois dommage), mais ça se suivait bien et c’était pas que du combat. J’ai aimé ta remise en question avec Dark au milieu, pour savoir ce qui n’allait pas chez toi, pour savoir la différence fondamentale qu’il y avait entre ton ennemi et toi. J’ai aimé la façon d’approcher la chose de ton alter-ego, ses revendications, ses médisances… C’était beau. Et la conversation avec le géant vaincu aussi. Même si les mots du bonhomme sonnait pas très juste à mes oreilles, je l’ai trouvé chouette.
Pour ton deuxième solo, je fais plus court : c’était bien, mais peut-être un peu trop rapide. Pas dans la longueur du truc, mais dans l’enchainement des actions. Après, j’ai pas grand-chose à ajouter, parce que j’ai rien de particulier à reprocher. On sent l’homme d’action, on sent l’efficacité de double face, une main armée qui frappe mais qui en a conscience.
Alors, niveau PP&PI, +20PP et +28PI.
Niveau doriki, +370D
Ce qui te fait 5520D, 226PP et +198PI.
Pour les médailles, celle du mérite et du lynx, c’est ok.
Médaille de la pacification, c’est non. C’est trop léger pour cette médaille. T’en chie un max, oui… Mais j’imagine plus qu’on attend le démantèlement d’un QG, pas d’une petite zone révolutionnaire qu’est pas vraiment démantelé vu que je dis dans mon propre RP (qui se situe en même temps, voire après le tient) qu’elle continue toujours et qu’Alabasta est perçu ici comme un simple marché plutôt que comme une zone infestée de révolutionnaires… Clairement, les révolutionnaires sont plus secondaires sur l’île, loin derrière les criminels qui infestent la zone, comme les pirates qui peuvent accoster, les voleurs, les petits brigands, les arnaqueurs de bas étages…
Voilà. Si question ou problème, n’hésite pas, tu sais ou me trouver.