Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

J'enchaîne les RPs avec le FDD de la chaîne

FAIT:

Dernière édition par Wohrwèlch le Mer 27 Mar 2013 - 15:41, édité 39 fois
  • https://www.youtube.com/user/Xotokss
Salut Wohrwèlch,

Si possible n'oublie pas d'éditer le sous titre de ton premier post du topic, en précisant le nombre et la date du RP.

Bye, Red
    Salut Re,

Comme ca ?

J'ai édité la demande afin d'y ajouter d'autres éléments que je n'avais pas mis avant. Et surtout enlever ce qui n'allait pas.

Désolé Embarassed
    Pas de soucis Wohr, tout baigne.

Un point forme assez mitigé, tu écris plutôt clairement mais y'a quand même beaucoup de fautes, notamment pas mal de soucis au niveau des conjugaisons.
    Détail aussi à ce niveau la : [Hrp: Héhé, j'ai voulu faire une intro un peu sympa alors bon.]
    Inutile de préciser quand tu mets un truc amusant, soit les gens connaissent Renaud et tiltent tout de suite, soit ils n'ont rien vu et c'est inutile de mettre une remarque au milieu du texte. si tu y tiens quand même utilise plutôt le code [spoiler]

Pour le reste un premier Rp classique, bienvenue dans l'immense club de ceux qui se sont déja battus dans un bar ^^. Pour une première fois tu gères plutôt bien le combat contre un type nettement plus fort que toi, gaffe quand même à la redescription des actions du post précédents, c'est parfois un peu lourd et ça ne fait pas progresser l'histoire des masses.N'hésite pas non plus à faire toi aussi avancer le décor en jouant les réactions des pnj.

Bref, un premier essai simple et un peu court, mais plutôt pas mal. Continue.

Niveau récompense on est dans du 25%, 125 dorikis

• Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de la renommée ou de la popularité:
    - Protéger une personne ou une ville de criminels (s'interposer, victoire ou non) : +10 PR // +25 PP Non, je te compte la suivant, ça ferait doublon
    - Rendre service : +5 PR // +20 PP (Mon intervention à permis la fuite de deux policiers gravement blessées.) ok
    - Des PP et PR pour avoir affronter Mantle Shoma car c'est un pirate renommée, non ? Survire à Mantle +5PR//+5PP

Soit 625 dorikis, 10PR//25PP

Bye, Red
      Ajouté ! Bravo pour ta première récomp' =)
        Spoiler:

Dernière édition par Wohrwèlch le Mar 21 Fév 2012 - 14:43, édité 2 fois
        Salut Wohr

Juste un détail en passant, le [Spoiler] c'est nous qui le mettons pour ne pas confondre un RP déja récompensé avec un autre encore à faire. C'est pour ça qu'il ne fait pas partie du code de base de la demande de récompense.

Bye, Red
          Ah pardon, je FAIT aussi je l'enlève ?

Edit Red: ouaip c'est pareil ^^
          Salut Worh, récompense pour ton Rp du jour avec Izya.

D'abord, comme la dernière fois un peu trop de fautes, beaucoup des soucis de conjugaisons et d'accord, et plus gênant, pas mal de fautes qui a mon avis pourraient êtres évités via un correcteur ou une relecture attentive.
          Quelques exemples :

-Il courra alors voir ce que c'était... Il courut
          -A sa grande surprise, il découvrit deux belles épées semblables au sienne qui était assemblaient en une sorte de bâton.... deux épées donc semblables auX sienneS qui étaiENT assemblées...
          -Émerveillait, il les contempla un moment...émerveillé
          -un telle ouvrage... Un ouvrage, masculin donc un TEL ouvrage
          -toutes sortes de discussions aussi divers... une discussion, féminin donc diverses
          -Il en oublié de prendre son repas des fois quand il lisait...On garde le même temps dans une phrase, donc il lisait et il en oubliAIT
          -j'accete volontiers... j'accePte
          -il pouvait perde ce qu'il avait acquit si il s'entrainer plus... il pouvait peRdre, et "si il" ne s'écrit jamais on dit "s'il"
          -Il dégéna de son forreau... il dégAIna (sortir d'une gaine) son foUrreau
          -se plainait... Se plaiGnait
          -une aide formel... Une aide, féminin donc formelle
          -Elle n'est pas aussi chétif... elle, féminin donc chétive
          -se sera pafait... parRfait
          -Aura t-elle prit en compte ses conseilles ?... Ses conseils (sinon c'est la conjugaison du verbe conseiller)

Bref, je n'ai pas tout mis, mais tu peux facilement améliorer le truc.

Niveau fond, un RP combat rendu intéressant par la similitude de vos armes, j'ai d'ailleurs trouvé un peu dommage que vous ne développiez pas un peu plus cet aspect la, je veux dire, des armes rares qui se ressemblent il y avait peut être un lien à creuser entre les historiques de vos persos...Et la c'est tout juste si vous vous étonnez de tomber sur un autre combattant avec le même équipement.

Le combat est plutôt bien mené, les rounds en changeant d'armes sont une très bonne idée et le choix que vous faites de laisser les commandes de vos persos au joueur d'en face rend le tout assez dynamique, mais méfiance quand même, soyez bien sur que le joueur en face est d'accord, sinon ça peut poser soucis.
          Les actions sont relativement claires, parfois même un peu trop précises, mais on visualise tout à fait le combat, par contre on perd un peu en émotion ce qu'on gagne en lisibilité. Ne pas hésiter, surtout en combat, à parler du ressenti de vos personnages, de la façon dont ils perçoivent l'adversaire et ses actions quitte à ce que ses sentiments influent sur la façon dont il ressent la scène...

Au bilan un Rp d'entrainement plutôt sympa mais parsemée d'un peu trop de fautes.

Niveau récomp on est dans du 30%, 187 dorikis

• Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de la renommée ou de la popularité:
          - Rendre service : +5 PR // +20 PP (J'ai aidé Izya à progresser.) Non finalement ça ne te coute rien et ça te rend service aussi.
          - Sur trois manches j'ai eu deux victoires sur un PJ supérieur à mes dorikis + 1/4 : +5 PR

Soit 812 dorikis 15PR

Bye, red

Dernière édition par Red le Mar 21 Fév 2012 - 17:45, édité 1 fois
            C'est mis !
              Spoiler:
              Désolé le staff, je me permet de up en faisant un double poste car j'ai l'impression que Pénélope, Bullu Bullu Plume et moi somme oubliés Embarassed

Je constate que nous avons nos demande qui date du 27 et 29 février...
              Vous n'êtes pas oubliés, un récompenseur a réservé votre RP, ça arrive =) (Mais le up, c'le mal ! è.é)
                Pas d'oublis non.

On fonctionne selon un système très simple, on a un post qui référence tout les RP a récompenser en les classant par date. Et chaque récompenseur signale ceux qu'il va faire pour éviter de bosser a deux sur le même ...

Dans ton cas ton RP est bien référencé et va être récompensé par Soren, qui doit avoir d'autres choses à faire ce weekend.

Pendant ce temps la les autres récompenseurs continuent a faire des récompenses et s'occupent naturellement des suivantes...

Pour Pénélope, c'est juste un oublie d'edit de sous titre.

Donc un peu de patience, d'autant que tu est loin d’être le sujet le plus ancien.

21/02 : (Salem - Rachel)
                27/02 : (Rydd- Kingyo)
                29/02 : (Plume - Worhwelch)

Red

Ah, j'te jure, l'impatience... L'mal du siècle, ça.

En tous les cas, c'est parti pour ton Rp avec Bullu !

Ce qui fleure bon :

• Déjà moins de fautes, de maladresses, et autres problèmes du même acabit. Tu as progressé depuis ta fiche, c'est cool.

• Tu maîtrises bien ton personnage. On sent que tu es cohérent avec toi même. L'ensemble est d'ailleurs assez fluide !

Ce qui embaume... de trop :

• Bon, ben quand même, malgré le progrès, il y a encore des trucs qui foirent côté forme. Dont pas mal de fautes d'accords que je citerais pas. Relis toi mieux, les accords singulier/pluriel et féminin/masculin, c'est pas la mort !
                    On est parti pour les trucs les plus flagrants :
                    Des recherches plus approfondit... Approfondies
                    Sans qu'il trouva ce qu'il était venu découvrir. Accords des temps : qu'il trouve... venu [chercher] découvrir. Chercher est plus correct dans ce cas là.
                    Il lisa... Utilise un correcteur, grand... Il lut.
                    Il le semblait un peu louche. Il semblait, ça suffit ^^"
                    Le file du sujet. Le fil.
                    Son visage... étrangé. étranger.
                    Mal polie... Malpoli, ou impoli (passe mieux à l'écrit).
                    Wohrwèlch repartait en l'ayant humilié et eut le bulletin sous son nez, sans même qu'il s'en rendre compte. Là, je te jure que j'ai du relire un paquet de fois avant de comprendre que tu avais embarqué le trésor. C'est vraiment, vraiment pas clair. Déjà, un bulletin météo n'a rien a faire dans un coffre. Un butin, si. Ensuite, en correct, ça donnerait un truc du genre "Wohrwèlch repartait en l'ayant humilié. Il avait dérobé le butin sous son nez, sans même qu'il ne s'en rende compte."

• Chose plus importante : tu ne fais quand même pas beaucoup avancer l'histoire... C'est Bullu qui pose le cadre et prend les initiatives. Pendant un bon tiers du Rp, tu fais ta vie de ton côté, tu décris l'ambiance de la ville... Ce qui est quand même un peu bizarre dans un Rp à deux... Heureusement que Bullu a trouvé un prétexte pour se faire remarquer, sinon, ça risquait vraiment de finir en eau de boudin.

• Un combat duquel tu ressors vainqueur en un post, sans avoir laissé la possibilité à ton adversaire de répliquer... Franchement, à la lecture, je trouve pas ça tip top. Vous aviez convenu ça par mp ? Si oui, passe, si non, à ne pas renouveler, quoi. Même si l'écart de dorikis est grand, théoriquement, le plus faible a pratiquement toujours une petite chance.

Pose ton bouquin, c'est l'heure des dorikis !

- Vol involontaire d'un livre d'Histoire. Il avait l'air d'avoir un peu de valeur, on sait que c'est toi, donc va pour - 1 pp. Genre, un petit vol.
                  - Paye le repas pour une jeune femme? Tu lui colle un lapin après, et on peut pas dire que ça soit tellement remarquable à plus ou moins grande échelle. Donc, non.
                  - Tue 2 oiseaux pour protéger Bullu Bullu Plume Non. C'est comme si tonton René devenait célèbre pour avoir tué des poules pour le dîner.
                  - Victoire sur une personne ayant moins de dorikis. Le bonhomme avait moitié moins... Donc, que dalle.

Ok pour les berrys.

Niveau dorikis, comme Bullu, on est dans du 20 %.

Ce qui nous fait 974 dorikis, 15 pr et 24 pp !
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
                  Tout vient à point à qui sait attendre, comme dirait l'autre ! x) C'ajouté !
                    Yep^^ merci à vous tous et encore désolé^^

chuuut, je me suis fais tirer les oreilles par Soren mais chut Razz

Merci pour vos remarques constructives au passage Red et Soren. Je veuille à cela particulièrement, les accords etc
                    Spoiler:
                    Spoiler:
                    Salut Wohrwèlch, récompense pour ton RP du 10, avec Yamamoto.

Bon, niveau forme, je suis assez d'accord avec Soren, depuis la dernière fois que je t'ai lu y'a clairement du mieux. Mais y'a encore moyen d'améliorer. Notamment au niveau des conjugaisons qui sont parfois choisis de façon un peu aléatoire. Et y'a des fois des erreurs bêtes sur le choix a faire dans le correcteur, exemple :

-cette pierreuse aventure du matin... Ici pierreuse, on est d'accord que le mot est bien orthographié, mais pour une aventure c'était périlleuse qu'il fallait choisir ^^

Pour le reste, un rp simple mais qui colle très bien à ton perso, tu joues bien le mec qui se sent traqué tout comme ton coté historien fan de vieux bouquins est très bien rendu.
                    Juste un détail que je n'ai absolument pas compris, pourquoi avouer tes meurtres? Je veux dire, avoir peur de se faire choper et se dénoncer immédiatement au premier marine que tu croises c'est quand même bizarre non? Coup de bol que Yamamoto soit un peu à la rue. Sinon tu dormais en prison ou six pieds sous terre..
                    Pas grand chose d'autre à dire, tu t'améliores, c'est très bien, n’arrête pas.

Niveau récomp on est dans de la discussion à 10%, 97 dorikis

Soit 1071 dorikis

Bye, Red
                        Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant