Posté Mar 21 Fév 2012 - 15:46 par Invité
Salut Worh, récompense pour ton Rp du jour avec Izya.
D'abord, comme la dernière fois un peu trop de fautes, beaucoup des soucis de conjugaisons et d'accord, et plus gênant, pas mal de fautes qui a mon avis pourraient êtres évités via un correcteur ou une relecture attentive.
Quelques exemples :
-Il courra alors voir ce que c'était... Il courut
-A sa grande surprise, il découvrit deux belles épées semblables au sienne qui était assemblaient en une sorte de bâton.... deux épées donc semblables auX sienneS qui étaiENT assemblées...
-Émerveillait, il les contempla un moment...émerveillé
-un telle ouvrage... Un ouvrage, masculin donc un TEL ouvrage
-toutes sortes de discussions aussi divers... une discussion, féminin donc diverses
-Il en oublié de prendre son repas des fois quand il lisait...On garde le même temps dans une phrase, donc il lisait et il en oubliAIT
-j'accete volontiers... j'accePte
-il pouvait perde ce qu'il avait acquit si il s'entrainer plus... il pouvait peRdre, et "si il" ne s'écrit jamais on dit "s'il"
-Il dégéna de son forreau... il dégAIna (sortir d'une gaine) son foUrreau
-se plainait... Se plaiGnait
-une aide formel... Une aide, féminin donc formelle
-Elle n'est pas aussi chétif... elle, féminin donc chétive
-se sera pafait... parRfait
-Aura t-elle prit en compte ses conseilles ?... Ses conseils (sinon c'est la conjugaison du verbe conseiller)
Bref, je n'ai pas tout mis, mais tu peux facilement améliorer le truc.
Niveau fond, un RP combat rendu intéressant par la similitude de vos armes, j'ai d'ailleurs trouvé un peu dommage que vous ne développiez pas un peu plus cet aspect la, je veux dire, des armes rares qui se ressemblent il y avait peut être un lien à creuser entre les historiques de vos persos...Et la c'est tout juste si vous vous étonnez de tomber sur un autre combattant avec le même équipement.
Le combat est plutôt bien mené, les rounds en changeant d'armes sont une très bonne idée et le choix que vous faites de laisser les commandes de vos persos au joueur d'en face rend le tout assez dynamique, mais méfiance quand même, soyez bien sur que le joueur en face est d'accord, sinon ça peut poser soucis.
Les actions sont relativement claires, parfois même un peu trop précises, mais on visualise tout à fait le combat, par contre on perd un peu en émotion ce qu'on gagne en lisibilité. Ne pas hésiter, surtout en combat, à parler du ressenti de vos personnages, de la façon dont ils perçoivent l'adversaire et ses actions quitte à ce que ses sentiments influent sur la façon dont il ressent la scène...
Au bilan un Rp d'entrainement plutôt sympa mais parsemée d'un peu trop de fautes.
Niveau récomp on est dans du 30%, 187 dorikis
• Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de la renommée ou de la popularité:
- Rendre service : +5 PR // +20 PP (J'ai aidé Izya à progresser.) Non finalement ça ne te coute rien et ça te rend service aussi.
- Sur trois manches j'ai eu deux victoires sur un PJ supérieur à mes dorikis + 1/4 : +5 PR
Soit 812 dorikis 15PR
Bye, red
Dernière édition par Red le Mar 21 Fév 2012 - 17:45, édité 1 fois