Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

J'enchaîne les RPs avec le FDD de la chaîne

Rappel du premier message :

FAIT:

Dernière édition par Wohrwèlch le Mer 27 Mar 2013 - 15:41, édité 39 fois
  • https://www.youtube.com/user/Xotokss
Salut Worh, récomp pour ton Rp dans la banque avec Sato

Alors d'abord, un point forme qui est vraiment abominable, alors ok c'est un vieux rp et tout et tout et tu as surement fait beaucoup de progrès depuis, mais la, on a l'impression que tu n'as même pas passé tes posts au correcteur, y'a des mots foireux absolument partout et ça gâche vraiment la lecture... Quelques exemples...

-cette arme appartenant à l'Histoire aurait appartenu à une grande famille de noble... le double appartenant fait carrément de trop
-Le dit-couteaux serait dont à la famille en question... Un couteau, donc pas de X. Et donC pas dont
-Or, cette dernière fut disparue avec la lame en question comme par hasard... Pourquoi fut ? Il ne sert à rien ici... Et encore une répétition avec le "en question juste au dessus"
-La première des choses que fut l'historien en arrivant au port était de trouver la bibliothèque de la ville. En effet, cela faisait deux jours qui séjournait du matin au soir... Deux jours qui séjournait ? Cette phrase ne veut rien dire. Qu'il séjournait dans la ville ? Qu'il y séjournait peut être ?
-Parfois, il devait faire la manche quand il échouait où que les livres ou rumeurs l’emmène sur des fausses pistes... Toujours ce probléme de temps... Mais pourquoi ne pas garder le méme temps dans une phrase ? C'est tellement plus simple et moins faux... Il échouait... l'emmenaient...
-Wohrwèlch décida de se calmé les nerfs à force pas trouver... de se calmeR... A force DE NE pas trouver...
-et de respirer la bonne air. LE BON air
-du traditionnelle jet d'eau qui s'élevait environs à un mettre au dessus.. UN jet d'eau donc traditionnel. Environ sans S... Et un mètre et non pas le verbe mettre.
-lequel était posé délicatement un buse ou un bibelot de grande valeur... Un buse ? Plutot un BUSTE non ?
-Certaine un chasseur de prime.... CertaineMENT
-Il portait une sorte de blues... Alors Blues c'est de l'anglais... Sur One piece, la traduction du japonais nous laisses Les Blues pour les quatre mers parce que c'est un nom Propre... Comme Atlantique, Pacifique... Mais la, pour un bleu de travail, on met pas le mot anglais...
-J'avais une plaie ouverte et quelques blues... Idem
-l'oeuvre d'un tel saut était dû à son entraînement quotient... Quotient ? Plutôt Quotidien non ?
-un autre boulet fut trié sur nous... Un boulet Trié ? Tiré plutôt..

Bref, c'est dur, très dur...

Niveau fond, un très bon début, l'historien jouant les touristes en matant les gravures sur les piliers de la banque est vraiment parfait, crédible, bien rendu, sympa... La suite ou tu te mets à poursuivre Sato est un peu bizarre au début, mais bon aprés tout pourquoi pas, c'est vrai que c'est lui qui vient te chercher et qu'il est plutôt louche comme type. Les bastons ensuite sont plutôt sympa, mais je trouve qu'a plusieurs reprises tu loupes des trucs, notamment les posts de rydd. Comme si tu jouais juste avec Sato... Genre la:

Incroyable! Je vis un homme apparaître. Il n'était pas accompagné
Alors que rydd a bien précisé que toute la division de marines l'accompagne.

On était à deux pour maîtriser un seul homme
Pareil a ce moment la vous êtes trois et rydd est encore zappé...

Une fois au fond ça s'améliore, au moins tu lui adresses la parole même si ça ne dure pas... Le final avec la marine est bien aussi, mais il arrive un peu tôt. A la lecture tu joues après la fin de l'histoire alors que les deux autres se battent encore dans le sous sol. Dans ce genre de cas, il faut pas hésiter à ne pas poster le temps qu'ils terminent pour poster ta conclusion à la fin du topic. A la lecture, respecter la chronologie c'est toujours plus sympa.

Au bilan donc un RP très sympa, mais avec un nombre de fautes d'écriture vraiment gênant.
Niveau récomp tu es sur les blues, donc noté deux paliers au dessus :
• 4000 > 5000 ==> 1 à 10% +300max
ça nous fait 6% et en FB donc divisés par 2. 80 dorikis.

• Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de la renommée ou de la popularité:

- Par tranche de 20 Pirates battus > Niveau II (+/-3-5 PP&PI) [Les voleurs] 1PP//5PI
- Combattre au côté de la Marine > Niveau II (+/-3-5 PP&PI)
- Aider à la capture d'un criminel > Niveau II (+/-3-5 PP&PI) [Le colosse]
- Rendre un service d’envergure > Niveau V (20-30 +PP&PI) On va faire un pack pour celui la et les deux au dessus, mettons Niveau IV: 15 PP/PI Ce qui te fait 10PP//15PI
- Participer à une bataille (Perdant) > Niveau IV (15 +/-PP&PI) Non, pas une bataille...
- Sauver un Marine > Niveau IV (15 +/-PP&PI) ouais admettons ^^ 8PP/15PI

Et si la marine est radine et ne te file pas de thunes, tu as quand méme droit à la médaille Aakyys ainsi qu'a une franche poignée de main et aux remerciements du lieutenant colonel du coin... Bravo, t'es un vrai héros.

Soit 2728 dorikis, 121PP//-1PI

Bye Red

Spoiler:
    FAIT:

Dernière édition par Wohrwèlch le Lun 11 Fév 2013 - 10:19, édité 2 fois
    Salut les Desperados! Double Face est ici pour vous récompenser! Et c’est parti!
    D’abord un mot général et puis on va passer au cas par cas ^^
    J’aime votre dynamique d’équipage, l’un n’hésite pas à utiliser l’autre, et on sent une croissante chimie entre vous qui fait plaisir à voir. Mention spéciale au groupe pour l’idée du concours culinaire, c’était du génie, j’ai été impressionné par la complexité de l’idée et de la fluidité et du dynamisme que vous avez pu mettre dans un simple tournoi culinaire. Dans ce rp on apprend vraiment à connaître vos persos et ça c’est tout de même rare de pouvoir apprécier une vie quotidienne de pirates naviguant d’îles en îles. Chapeau. Seul petit point, vous n’êtes pas obligés de reprendre constamment de là où vous avez laissé votre personnage deux posts plus tôt. Vous pouvez simplement suivre l’intrigue du présent laissée en place par le roleplayeur avant vous. Parce que constamment devoir revenir en arrière ça casse légèrement le rythme. Au pire simplement faire se rappeler à son personnage les précédentes actions tout en restant dans une atmosphère de présent peu être tout aussi bon. Mais voilà, attention sur ce point là.

Salut Whor’, me v’là pour le concours de cuisine version bastonnade!

Bon, point forme tout d’abord.

J’ai lu Aoi quelques fois et je t’ai trouvé moins à l’aise avec Whorwèlch qu’avec elle, probablement l’habitude qui diffère entre l’un et l’autre. Mais bref, j’ai remarqué souvent que tu t’enfargeais dans tes temps de verbes ainsi que dans les personnes utilisées pour ces derniers.

Exemple : « Ma petite chérie et moi avaient un peu du mal… »

Des comme ça il y en a un peu partout, rajoute à ça certaines phrase mal formulées qui peuvent briser la fluidité de ton texte. Mais les fautes, elles sont peu présentes. C’est déjà ça ;)

Au niveau fond, on voit tout de suite que Whorwèlch, c’est pas Aoi, et c’est bien la première fois que je vois une aussi grande différence entre deux personnages. Premièrement par l’atmosphère amoureuse d’un Whorwèlch comme hypnotisé par Yumi que tu te forces à faire garder tout au long du rp, mais aussi par les réflexions très amicales et altruistes que Whor’ a par rapport au reste des membres de son équipage. Je n’ai pas lu beaucoup Aoi, ni avec une grande attention, mais je serais près à dire que tu maîtrises mieux le côté psychologique de ton historien que tu ne maîtrises la comédienne. Sinon, ton fruit de la chaîne, c’est un fruit cool, qui donne des centaines de possibilités en combat. Tu nous en a fais la prreuve dans ce rp, certes, les trucs que tu fais ont l’air vraiment épiques et badass, mais on a de la difficulté à se les situer dans l’espace. En fait ce qui m’a un peu dérangé aussi dans la partie combat, ça a été le fait que tu laisses complètement de côté Yumi et j’ai aussi eu l’impression que ni toi ni tes compagnons ne preniez en compte la foule qui est supposément massée autour de vous. Tes chaînes volent dans tous les sens et ne blessent aucuns civils? Pour la mention des pnjs, tu te rattrapes plus tard mais au début du combat on les perd un peu de vue et c’est dommage. Joli travail sinon. Ah et dernière chose. Si y’a un truc qui me tue durant une lecture, c’est quelqu’un qui abrège sur le descriptif, y’a pas de limite de mot avant les 10000 que j’me souvienne. Donc lorsque tu fais un de tes pouvoirs avec ton fruit du démon, n’hésite pas à décrire concrètement l’habileté, même si ça te force à souvent te répéter dans tes rps, ça n’oblige pas les gens à toujours filer voir ta FT pour comprendre les pouvoirs. Voualah.

Stats Time!
    - Par tranche de 20 Marines battus > Niveau II (+/-3-5 PP&PI)
    essai niveau I ok? Razz , mais avec tes pp plus haut que 100 ça passe dans le beurre.
    - Frimer avec son fruit du démon? (Red le fait )
    Cause toujours Razz
    - Endommager quelques maisons et bâtisses > Niveau I (1-2 +/-PP et PI)
    Ouais ça me va
    - Protéger ses camardes de façon particulière?
    Nope
    - Raser, cramer et couler un navire plein de Marines > Niveau III (8-10 PP/PI)
    Niv II 100 pp oblige
    - Vol de 10 M B à 50M B : Niveau IV (15 +/-PP&PI) [Caravelle de Marine, Prix usuel: 50-80 Millions]
    Hm j’ai de la difficulté avec celui là, n’essaie pas de voler un bateau à chaque rp pour avoir le Niv IV, ça fait un peu trop « grinder » si tu vois c’que je veux dire. ><
    - Fuite > Niveau I (1-2 +/-PP et PI)
    Dans le beurre

-13pp/pi et on tape dans du 10%, ça te fait 272 dorikis!

3000 Dorikis pile à mettre donc! Avec ça tu gagnes en prime -133 pp/ -14 pi

Rawr,
    Double Face
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3486-fiche-de-double-face
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3227-oswald-double-face-jenkins-t-as-un-probleme-avec-lui
    lu'

Merci beaucoup et ravis que ce RP t'ai plu Very Happy

J’aime votre dynamique d’équipage, l’un n’hésite pas à utiliser l’autre, et on sent une croissante chimie entre vous qui fait plaisir à voir.
    Héhé, disons que c'est plus avec Seido est moi qu'on fait, car on se concrise tous les deux pour savoir comment nos persos agirait ect...

J’ai lu Aoi quelques fois et je t’ai trouvé moins à l’aise avec Whorwèlch qu’avec elle, probablement l’habitude qui diffère entre l’un et l’autre. Mais bref, j’ai remarqué souvent que tu t’enfargeais dans tes temps de verbes ainsi que dans les personnes utilisées pour ces derniers.
    C'est propablement que je RP moins avec Wohr, je pense...

Au niveau fond, on voit tout de suite que Whorwèlch, c’est pas Aoi, et c’est bien la première fois que je vois une aussi grande différence entre deux personnages.
    Héhéhé^^ tout ça, c'est calculer. Je créé toujours un personnage très différent entre mes comptes pour sûr de ne pas me mélanger X)

mais je serais près à dire que tu maîtrises mieux le côté psychologique de ton historien que tu ne maîtrises la comédienne.
    Il est vrai que j'avais et j'ai encore un petit peu de mal avec le coté mental d'Aoi, mais j'espère que cette maitrise sera là d'ici peu^^

Sinon, ton fruit de la chaîne, c’est un fruit cool, qui donne des centaines de possibilités en combat. Tu nous en a fais la prreuve dans ce rp, certes, les trucs que tu fais ont l’air vraiment épiques et badass, mais on a de la difficulté à se les situer dans l’espace.
    Yep, j'avais un peu de mal, car je me soucis énormément du détail [mais c'est mal rendu, c'est plus du lourd que de la description utile Sad ] Je me suis même fait un corrigé avec Eli où elle m'a explique deux trois petits points que je compte appliqué par la suite. Disons que j'avais aussi peur des répétitions, car voilà, c'est assez limité ><

En fait ce qui m’a un peu dérangé aussi dans la partie combat, ça a été le fait que tu laisses complètement de côté Yumi et j’ai aussi eu l’impression que ni toi ni tes compagnons ne preniez en compte la foule qui est supposément massée autour de vous. Tes chaînes volent dans tous les sens et ne blessent aucuns civils?
    Je voulais le faire, mais j'ai pas fait plus en profondeur. Je n'en parle que dans un paragraphe. C'est le soucis que j'ai avec Aoi et Wohr concernant les PNJs. Pour la foule/marines, j'avais aussi pensé, j'en parlais un petit peu mais pas assez je crois. Et j'avais collé un cas particulier avec le cuisinier...

Si y’a un truc qui me tue durant une lecture, c’est quelqu’un qui abrège sur le descriptif, y’a pas de limite de mot avant les 10000 que j’me souvienne.
    Désolé, c'était déjà un point qu'on avait critiqué au début de mes rps, et il me semblait que j'avais donné assez de détails :oups:

Euh pour le vol de navire Eli et Seido ont leur gain de PP/PI, si j'ai pas c'est à cause des propres PP/PI ??
    Tu les as, tes pp/pi pour le bateau, mais avec un niv III à cause que tu as déjà dépassé le seuil des 100 pp
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3227-oswald-double-face-jenkins-t-as-un-probleme-avec-lui
    Bouh Worh' !
    Je suis là pour ton trio avec Seido et Nakano ! J'ai toujours pas compris ce que ce dernier faisait là... il a dû voir de la lumière et entrer.

Bien !
    D'un point de vue forme, même s'il reste encore les angles à racornir (non ça ne veut rien dire), tu te débrouilles bien mieux qu'avant et c'est un gros point positif. J'ai pris du plaisir à te lire, surtout que je redécouvre Worh' après une grosse période de Aoi et je pense que Worh' reste malgré tout très attachant mais que je pense que tu peux encore améliorer ce côté larmoyant qu'il a. Non pas que ce soit de trop, ton perso est bien avec ce souvenir de sa petite amie, mais elle est encore hésitante, cette facette du perso. Persiste persiste !

Sinon, pour le rp en soi, tu mènes bien le rp avec Seido. Vous avez une bonne synergie et fonctionnez bien ensemble. Il y a quelques facilités qui sont amenées par seido, donc ça te concerne pas, mais dans le fil, le rp se suit bien, une bonne trame, avec peut-être un poil pas assez de difficulté et d'originalité, mais honnête. Plus dommage par contre, nakano vous tend une énorme perche pour que ça parte en live et vous ignorez son intrusion et ce qu'elle aurait pu provoquer. C'en est plus que dommage. Parce que des gardes et des marins, pas de traces. Sauf les cinq que tu endors en deux phrases chacun.

Gloire:
    ¤Poignée de marins battus: 2pp/-3pi
    ¤Frimer avec son fruit du démon: hinhin. c'pas un meitou et on le refuse à red.
    ¤Voler un navire: Faut pas pousser, c'est la troisième fois que vous volez un navire. Faut que vous changiez de disque. Vous savez,n c'pas comme une lingette hygiénique qu'on jette après utilisation, hein. 2pp/-2pi pour la récidive multiple.
    ¤Vol de matos:3pp/-2pi
    ~Dorikis: 8% soient 4% du FB ou 120 dodos.

To-Worhwèlch = 3120 Dorikis, -140PP// -21PI

Merci d'avoir écrit
    Merci d'avoir lu
    Merci d'avoir mis
    Rachel ♥
    • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
    • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
    Spoiler:

Dernière édition par Wohrwèlch le Mer 27 Mar 2013 - 15:41, édité 1 fois
    Spoiler:
    Yepah mon grand ! Tu l'attendais, la voilà. Ton commentaire pour votre histoire de maison hantée.

• On commence par le général, valable pour tous. Scénar' plutôt sympa, plutôt bien revisité. Dommage que ce soit assez bordélique, y'a des fois où on s'y perd un peu. Surtout après une aprem' passée à essayer d'interpréter une cosmologie tellement tordue qu'un manoir comme le votre paraît super clean en comparaison.
      Bref. Truc que j'ai apprécié, tout le monde met la main à la patte. Y'a pas de laissé pour compte, ni de suiveur (enfin, si, Daenerys, mais ça c'est normal), et dans un Rp à quatre, c'est on ne peut plus plaisant.
      Par contre les gars, je sais pas si vous avez tous cautionné ça, mais la fin en mode "on a rêvé, tout était de la faute des champi !", perso je déteste. C'est horriblement frustrant à la lecture, et en plus, c'est trop facile. Vous cherchez des scénarios perchés ? 'Faut assumer un peu, bon Dieu. Et assumer, ça veut dire trouver une justification aussi tordue que cohérente. Absolument.

• Pour toi grand, je passe vite fait sur la forme. Déjà, depuis la dernière fois que je t'ai lu sous ce compte, tu as fait des progrès de fou. Mais ça, tu le sais. Il y a encore et toujours des fautes, mais le plus gros est fait. Pense toujours à relire tes posts une dernière fois un ou deux jours après les avoir posté. Ça permet souvent d'avoir le recul et la fraîcheur nécessaires pour virer les dernières merdes.

• Je ferais par contre une petite remarque sur ton personnage vu que ce sera sans doute la dernière récompense que je te ferais sur ce compte. Je suis contente que tu aies préféré abandonner Woh qu'Aoi. Parce que franchement, le gars était sympathique, mais plat à jouer. Toujours un peu hors suj', ballotté par les évènements, tout ça. Je pense et j'espère que Baal t'apportera son lot de charisme Golgothien. Et que tu nous fera des trucs qui déchirent une fois que tu l'auras bien en main. Yeah, ça rime. Cousin.

Parce que même si tu as su mettre la main à la pâte pour ce qui est de faire avancer les choses, le Woh a tout de même été assez effacé par-rapport aux phénomènes de foire d'en face. Et c'est toujours un peu frustrant à la lecture.
      Ah, et au fait. J'avais zappé qu'il était schyzo, le bonhomme.

• Sur les récompenses, je sais pas si c'est bien nécessaire, vu que tu abandonnes Woh.

J'suis okay pour les 5 pp du manoir. A condition qu'il ait existé ? Disons que oui.

Et 200 dorikis / 2 pour toi. Enfin, encore une fois, je sais pas bien si ça en vaut la peine, mais autant faire les choses bien.

Soit 3220 dorikis, -145 pp et -21 pi.

Voilà grand. Comme d'hab', tu connais, et la prochaine, on se verra sur Baal. Ouais, je le sens bien celui-là. Bwéhéhé. R.I.P, Worh.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
    Salut les Desperados! Me v'la pour la suite de vot' présent d'la dernière fois! Vais faire plus court cette fois-ci parce que c'était un rp plus calme, plus concis, un genre d'entre-deux bien sympa pour calmer les esprits après la baston de la dernière fois.

Tout d'abord, sur le point forme, y'a des fautes chez tout le monde, c'est indéniable. Quelques petites coquilles par-ci par là, mais aussi des accords de verbe ou alors des mauvaises conjugaisons de certains temps de verbes. Mais rien qui gâchait la lecture.
    La grammaire, ça m'emmerde, on passe à la suite.

Bon, ce rp, ça sonne un peu comme un rp transitoire qui s'est peut-être trop étendue pour rien. Je veux dire, c'est bien l'entraînement du fruit, c'est bien de renforcer les liens de l'équipage, mais je crois qu'à un certain point ça peut être une force en rp que de savoir mettre en valeur ce genre de concept sans toutefois s'étendre dessus durant 26 posts.
    Bon, néanmoins ça s'est bien passé. Ça été tout de même bien rodé. Y'a un recrutement tout de même significatif qu'on a du plaisir à suivre car la petit Elphys sait mettre de l'action dans un rp. Joli coup là-dessus je m'y attendais pas.

Mais, là, y'a un truc dont on vous a déjà parlé. Et probablement le truc qui consiste en la plus grande lacune et en le plus grand manque de fluidité de vos topics. Attention, ça s'en vient. Vous le voyez venir? Vous savez de quoi je parle? Je vous parle du fait de reprendre constamment la moitié des dernières actions menées par le joueur ayant posté juste avant vous. Ça rend vos posts réellement très lourds, et c'en est presque décourageant de devoir lire un truc déjà lu mais reformulé. Je pense à un post de Seido, par exemple, où seulement les cinq dernières lignes sont utilisées pour faire avancer l'intrigue. Les cinq dernières lignes!! Sur plus de 20/30 lignes!!

C'est là votre plus grande lacune, parce que somme toute vous avez tous un très bon style d'écriture. C'est particulièrement plaisant de vous lire. Mais là c'en est devenu pénible, surtout lorsqu'on sait que le rp en question était beaucoup plus calme qu'un rp d'action habituel.

75 dorikis pour ta pomme donc.

3295 dorikis pp/pi inchangé
      Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5