Salut Wohrwèlch, récompense pour ton pillage de temple.
D'abord un point forme rapide avec quelques exemples piochés dans les premiers posts...
-Seido et Jack me suivaient juste derrière mes pas... Me suivaient pas à pas, me suivaient de prés, me collait au train... bref, plusieurs expressions possibles, mais pas celle que tu as mises
-Je n'avais pas encore tout dit sur ce que je savais... Je n'avais pas encore dit tout ce que je savais. Plus court, plus clair, mieux.
-Les édifices n'avait que des piliers sur l'esplanade d'entrée. A priori tu parles d'une seule grosse structure. Donc un édifice. Et ensuite tu signales que tu es sur l'esplanade d'entrée et que la seule chose qu'il reste, ce sont des piliers... Donc plutôt. "Sur l'esplanade d'entrée, ne restait de l'édifice que quelques piliers encadrant l'entrée bla bla bla..."
-L'encapuchonnait... Ici ce n'est pas un verbe, tu n'es pas en train de mettre ta capuche, c'est comme si tu disais, le borgne ou le manchot. Donc pas de conjugaison, l'encapuchonné.
-c'est le seulement chemin... Hum quoi ? Ah oui, c'est le seul chemin ^^
-De toute façon, comme je l'avais déjà expliqué, je n'ai pu venir que dans cette pièce au maximum lors de ma dernière visite. On a plus qu'à te suivre. Pour l'instant, ça ne vaut pas le coup de faire des fouilles, ici..
.. Si tu n'es pas venu plus loin, comment savoir qu'il n'y a rien d’intéressant? Je veux dire, pour montrer que tu t'y connais il suffit de donner une raison. Je suis déjà venu, les signes indiquent que des pillards sont déjà passés, les tombeaux de cette époque sont toujours à droite. Tu peux dire n'importe quoi puisque c'est toi le spécialiste. Mais la tu nous dis "je ne connais pas" et "je suis sur qu'il n'y a rien par la" ça ne colle pas du tout.
-les autres chaînes que je pouvais me servir... Dont je je pouvais me servir.
-The Desperatos... desperados. Quand même, un effort sur le nom de l'équipage ^^
-Trouver un vielle ami... vieil
Donc toujours quelques fautes d'orthographe, quelques soucis de conjugaisons et des phrases un peu bancales qu'une relecture attentive devrait permettre de remarquer.
Pour le reste on a un RP globalement classique, ballade dans un vieux temple façon indiana jones. On a bien tout les éléments qu'il faut depuis les ennemis, les pièges, la séparation, le trésor, le gardien, l'effondrement, mais y'a quelques trucs que je pense qu'on peut améliorer.
D'abord vous avez quelques soucis de coordination. Worh qui tombe a l'eau mais uniquement dans son post, des lancements de trucs qui ne sont pas suivis comme par exemple la très bonne remarque de Prince sur la nature du monstre (que worh a décrit comme une bête venant de l'eau) et dont personne ne tient compte pour remettre une araignée géante...
Des pilleurs qui ne viennent pas vraiment des mêmes coins et qui sont en nombres très changeants... Bref, lisez bien ce que disent les autres, c'est important.
Ensuite il y a des trucs qui auraient gagnés à être plus approfondis. Les pilleurs sanguinaires sans une ligne de dialogue par exemple. Pourquoi ? Qui sont'ils, pourquoi il sont la, qu'est ce qu'ils font quand ils n'ont pas des gens à tuer...
La séparation. Quand on se sépare, c'est par exemple pour affronter des ennemis taillés pour affronter l'autre groupe. C'est pour jouer sur les points forts/faiblesse de chacun, c'est pour déclencher des trucs qui vont influer sur le trajet de l'autre groupe. La vous vous séparez, Prince trouve heureusement une bestiole, et vous vous retrouvez... Vous collez une problématique, et vous ne l'exploitez pas, c'est dommage.
Et juste pour toi:
D'abord tu alternes des posts relativement anodins au niveau de la progression avec des postes ou soudain tu fais tellement de trucs que ça en devient beaucoup trop rapide.
Le post ou tu résous en 15 secondes l'énigme de Prince par exemple, ou celui ou les pilleurs apparaissent, vous attaquent, vous repoussent, et déclenchent un piège sans que tes compagnons aient pu bouger... D'autant plus bizarre qu'il s’avère que les types à ce moment la sont 6 et qu'ils ne représentent aucun danger pour vous 4.
Pareil pour le moment ou tu liquides tes brigands, traverse la salle, discute avec le prince alors qu'il n'a pas encore fait son post combat avant d'aller dans la foulée résoudre une énigme compliqué...
Il faut doser un peu et laisser aussi les autres avancer. Ou au moins leur demander ce que font leurs persos dans ton post. Parce que comme tu ne les joues pas, sur ce genre de post on a l'impression que c'est un time freeze, tout le monde est figé et toi tu es en avance rapide
Sans vouloir me vanter, je pensais être assez au point concernant le lieu. Ce qui pouvait nous être à notre avantage, héhéh.Je n'ai juste pas compris l’intérêt de cette phrase.. Je veux dire, quand on lit ça on se dit que tu connais une particularité du temple et que tu vas l'utiliser contre vos adversaires. Hors pas du tout, au final tu leur fonces dessus pour les taper et le fait que tu sois au point sur le lieu n'est absolument pas à ton avantage... Alors pourquoi?
-Maintenant que je suis là, autant que je fasse mon rôle d'archéologue, tu ne trouves pas? Il va falloir que tu me protèges pendant que j'étudie l'énigme, s'il te plait. Je vais essayer d'aller vite.Autant les dialogues du début sont bien rendus, autant celui la il est bizarre non ? Essaye de visualiser la scène, tout le monde s'entretue partout, ton pote est en train de lutter pour sa vie contre un ennemi qui semble le mettre salement en difficulté. Et toi tu es la à coté, peinard, a lui poser poliment des questions à la con comme si vous discutiez dans un salon en attendant le thé...
-
Soudain, après quelques secondes de délivrance, la chambre de Vadran se mit à trembler. Les secousses étaient de plus en plus violentes et régulières. Le temple rendait l'âme. Tout s'écroulait, il fallait partirBon la, il manque un truc non ? Dans indiana jones, quand tout s'effondre, on sait pourquoi ça s'effondre, le héros a fait une erreur et on l'a tous vu. Mais la. pourquoi ça s'effondre ?
Bon, au bilan ça reste un Rp sympa, normal avec ce décor, et agréable à lire. Bien joué.
Et niveau récomps on est dans du 10% 196 dorikis.
• Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de la renommée ou de la popularité:
Par tranche de 20 pirates tués > Niveau II (3-5 +/-PP et PI) 1PP symbolique
Fuite > Niveau I (1-2 +/-PP et PI) Non
Raser un bâtiment > Niveau III (8-10 +/-PP et PI) [A cause du piège de fin] détruire un temple antique 15PP//-10PI
Note d'ailleurs que cette action nuit gravement à ta crédibilité d'archéologue. A partir de ce rp la plupart des gens du métiers te considéreront comme un dangereux vandale pilleur de tombes et non plus comme un archéologue respecté.
Rentrer dans l’équipage définitivement de Seido... rien de particulier
• Gains ou pertes dans ce RP:
De l'argent et de l'Or du Temple (Pour l'équipage)
Le capitaine et ses compagnons partirent avec le peu de pièces qu’ils purent ramasser
Disons 3d6x100 000 berrys.
Soit 2158 dorikis, 57PP//-60PIBye Red