Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

J'enchaîne les RPs avec le FDD de la chaîne

Rappel du premier message :

FAIT:


Dernière édition par Wohrwèlch le Mer 27 Mar 2013 - 15:41, édité 39 fois
  • https://www.youtube.com/user/Xotokss
Salut Woh, voilà ta récompense pour ton rp avec Seido. Petite chose d'abord, quand on poste une récompense, on met la date de postage de cette dernière, pas la date de début du rp. C'est affaire d'organisation, ça nous aide à garder les comptes. Maintenant que le tristement pragmatique est dit, passons à vous/toi.

Vous:

Un rp sans trop de vague. Pour une fois, les auberges sont utilisés à bonne escient, puisque plutôt que de vous battre, vous y mangez. Cool héhé! Après conversation bien menée, plan recrutement bien mené aussi. Petit regret, vous êtes un brin retenu. Ça ne décolle pas des masses, dans tomber dans l'ennui cela dit. Mais disons que vous paraissez à la limite trop civilisé. Soit, simple et tranquille, bon bilan.

Maintenant on passe à toi, mon bon.

Y a hélas plus de choses à dire. Tu m'as fait peur sur ton premier poste. A savoir que tu as accumulé toutes les fautes possibles et imaginables, que ce soit au niveau des accords, de la syntaxe, des conjugaisons et des concordances de temps. Vraiment c'était, excuse moi le terme, dégueulasse. Je te fais un rapide tableau:


-Certaines fautes sont soit des fautes de frappe, soit d'inattention. Dans les deux cas, une relecture attentive les aurait évitées.
-Ponctuation: Quelques problèmes. Exemple: Je doute que cela, puisse vous être utile mais prenez le temps d’assister à notre concours de pêche. Pourquoi cette virgule superflue? Lis à haute voix ta phrase et écoute si elle sonne. Ici ce n'est pas le cas.
-Tournures de phrase biaisées: Cela à lieu seulement tous les ans: Cela à lieu une fois par an seulement. Sans compter l'accent en trop sur le a, qui ici est le verbe avoir à la troisième personne du singulier.
-Fautes de relecture; Le concours le bottait bien mais cette dernière semblait être annulé ou repoussé. Attention au accord masculin féminin.
- En plus, on voyait de moins en moins les habitants qui se courait se caché de l'averse qui prenait d’ailleurs de l'ampleur.: Courraient au pluriel (les habitants), se cacher infinitif (remplace par vendre pour voir si c'est é ou er pour les verbe de premier groupe).
- Sentant des gouttes tombés... Tomber. Idem
- La joie de se retrouvait dans de pareil moment était un moyen pour faire la fête dans ce village. Se retrouvER: infinitif. Ta fautes la plus fréquentes... hélas la plus infamante aussi.
-Ça parler, glousser, piailler, picoler, jouer, danser et chanter. = _ait. On en a lapidé pour moins que ça. Répéter 7 fois la même fautes. Plus sérieusement tu confonds imparfait et infinitif. C'est vraiment un truc à corriger. Ce genre de fautes peut empêcher la compréhension de tes écrits. BAD.
-que nous vous embarquons par m'égare. : que nous vous embarquions par mégarde.
gros problèmes accord des pluriels.

Voilà un rapide tour. Le pire dans cette histoire, c'est qu'après, tes postes s'améliorent sensiblement. Peut-être est-ce dû à la longueur du rp, qui s'est étendu sur deux mois.

Fond:

Plutôt bien menée, cette conversation. Tu écris de bons dialogues, c'est pas un exercice facile. Pour le reste, tableau bien rendu. Dommage que vous ayez pas plus rentabilisé cette annulationd e concours de pêche, y avait matière à faire, point de vue scénario. Je passe au plus et moins:

Moins:

--Étrange que tu parles de ta maladie avec aise à Seido dès qu'il te dit qu'il est médecin, pour ensuite douter de lui lorsqu'il te propose de t'aider. De base c'est toi qui l'invite à le faire.

-"Maintenant, si vous le permettez, je souhaiterai vous montrer mon ventre. Rassurez-vous, je ne laisserais visiblement que le milieu qui n'est pas atteint." Vraiment? T'es au milieu d'un resto bondé où des gens mangent, dansent, tu parles avec un type rencontré il y a 5 minutes, qui lui-aussi mange, et tu lui proposes tout simplement de lui montrer ton bide, lèpre en prime, nombril en vacances... Ben t'es un sacré dégueulasse mon cochon. Tout ça pour dire que cette réaction colle pas trop avec les précédentes.

Plus:

- Bon dialogue.
- Le perso est tenu, peut-être quelques bizarreries parfois (Tu insères de répliques dans un langage très familier au milieu d'un style de dialogue plutôt protocolaire et poli).
- Ton orthographe s'améliore sensiblement sur les derniers postes. Mais il reste du chemin.

On passe aux cadeaux:

Niveau dorikis, c'est du 1%, rien de spécial au niveau de pr//pp. Parfait, faisons comme ça!
Ce qui nous donne:

+14 dorikikis

Ma boite à Mp est ouvert, idem CB, pour toute question mon bon. La biz!
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2407-jack-sans-honneur
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2380-jack-sans-honneur
Spoiler:
  • https://www.youtube.com/user/Xotokss
Je pars en vacances, t'es le dernier que je récompense... Je reviens de vacances, tu es le premier que je récompense... Chanceux, va. Enfin, crois pas si bien dire. Parce que je vais sortir la règle en fer, pour une fois. Ouai.

Ce qui m'a énormément gênée d'entrée de jeu, c'est cette horrible terminaison en "-a" au passé simple première personne : j'osa, j'attacha, je commença, etc...
Ces formes n'existent pas. Au passé simple, ça donne : j'osai, j'attachai, je commençai, etc...

Pour rester dans le même trip conjugaison, concordance des temps qui foire encore un peu... beaucoup. Genre, au début, tu commences à parler au passé simple, et après, vlan, sans raison, tu nous colle un imparfait : j'attacha solidement ma sacoche... Des gamins venaient...
Petite indication pour toi : l'imparfait suite à un passé simple, c'est possible, mais le plus souvent, ça désigne une action ou une attitude régulière, coutumière, répétée.
Petit exemple : "Brusquement, il se retourna vers l'étranger. Comme toujours, ses gestes obéissaient à un instinct quasi-bestial... Il le savait. Ce qui ne l'empêcha pas de dégainer son pistolet, et de tirer trois coups.".

Si c'est pas clair, hésite pas. Je sais que c'est pas forcément un truc facile à intégrer. Mais relis toi bien, à voix haute, même, et pose toi des questions si ça accroche.

Pour finir dans le point forme pénible, il y a aussi les habituelles erreurs :
Les pensais... les pensées.
Tirait... tirer. Gaffe à l'infinitif.
le paon de mon pantalon... le pan >< ! Le paon, c'est la bestiole qui fait "léon !".
Une beauté intérieure plus propre... gné ? Que vient faire le "plus propre" dans cette expression ? ^^"
Quel déception... quelle. Fais gaffe à tes accords genre/nombre.
Il n'attendait pas à ce que... Il ne s'attendait pas à ce que.
Il devait il allait... Il devait y aller ><
Je crains que vous en serait... je crains que vous en seriez.
Je m'efforce de la gardait... garder, encore cet infinitif !
Il tenait à restait... et encore ! Infinitif, rester.
Il était assurer que tout aller... ah, et là, tu m'en mets sans raison... assuré/allait.

J'arrête là, mais je t'assure que je n'en ai pas reporté la moitié. Je te refais la chanson encore une fois : relis toi, grand. Pose toi des questions pour les infinitifs (tu connais le truc avec vendre / vendu ?), pour les accords de temps et de genre, pour le choix des conjugaisons... Evidemment, au début, ça te prendra du temps, mais à terme, tu nous fera des trucs qui se lisent tout seul. V'là pour le coup de gueule forme.

Pour le fond, j'ai moins de choses à dire, mais c'est pas très bon signe... Parce que pour ainsi dire, il se passe rien dans ce Rp... Tu revois Takashi, "salut ça va ? Tiens, ton sabre, merci, au revoir". Grosso modo, c'est ça... Peut-être aurait-il mieux fallu attendre une meilleure occasion pour caler ce détail ? ça aurait eu plus de sens, in Rp.
Autre soucis : Woh qui s'emmerde dans une bibliothèque ? oO Ah bon. J'croyais avoir compris qu'il était historien, et que les archives, c'était son dada. T'as pas ton DC qui a déteint sur ton bonhomme, là ?

Je sais que ça fait beaucoup de choses négatives, et peu de positives, mais bon, j'espère que tu prendras note de tout ça, et que tu nous fera des trucs bien plus riches et mieux construits. Et t'en es largement capable.

Niveau récompenses, c'est de la discussion avec les trois posts syndicaux... mais alors vraiment syndicaux. De fait, j'ai très envie de baisser le tarif à du 0,5.

Ce qui te fait 1391 dorikis, pp/pr inchangés.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
C'est mis.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
  • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
Spoiler:
  • https://www.youtube.com/user/Xotokss
Aller, c'est à nous. Désolée pour le retard, petits imprévus du week-end obligent !

Bon, je le redis encore un coup : c'est dommage que ce Rp de recrutement soit si peu original, si vide de rebondissements et de surprises... ça se lit bien, mais la conviction n'y est pas. Au prochain épisode, essayez de faire un truc qui ait un poil plus de corps. J'repasserais ;)

En ce qui te concerne, on a toujours les jolies fautes de non-relecture habituelles :

  • Quatrième rue à droit... droite.
  • J'entre et je vins... oO concordance des temps ?! Un présent suivi d'un passé simple... Désolée, mais non. Petit point rapide : si tu commences à écrire un Rp au présent... Tu gardes ton présent du début jusqu'à la fin (sauf si tu évoques un évènement passé en cours de route). Aucune raison d'alterner !
  • J'ai halte... j'ai hâte ^^"
  • Je vais lui demandais... demander.
  • Ce n'est pas lu... lui.
  • Sur exciter... surexcité.
  • Il ne trouve pas non taverne... ?
  • Mon chère... Cher.
  • Poile... poil.
  • Un chien abattu... on dit plutôt "avec un air de chien battu".
  • Pas envi... envie.
  • Une tel... telle.
  • Ce qui pour être... ce qui pourrait être.
  • Des ruines comme celui-ci... celles-ci.
  • l'occasion de votre votre navire... ?!


Je m'arrête là. Il y a aussi des répétitions un peu lourdes. Genre "bon vieux", que tu utilises trois fois dans ton dernier post...
Je tiens à dire quand même que c'est mieux que la dernière fois, malgré tout. Continue comme ça, en t'appliquant bien sur les conjugaisons. C'est ce qui m'a le plus gênée à la lecture.

Et aussi, hésite pas à te lâcher un peu plus sur ton perso. Okay, il est dans la retenue le Woh, et c'est ton style. Mais quand même, un peu plus de caractère ferait du bien ! ça fait un paquet de rp de toi que je lis et qui se ressemblent : taverne plus ou moins dégueu, rencontre, gentille discussion, p'tite baston, et cassos, on va explorer du site archéologique ! Casse nous un peu cet archétype, j'suis sûre que ça te fera du bien ! ^^

Voilà, voilà. Niveau renommée, c'est okay pour les -5 pp de la fuite. Mais rendre service... Non, certainement pas. Tu voles à la marine sa proie, c'est pas franchement ce qu'il y a de mieux vu x). Mais je veux bien t'accorder un excès de témérité, genre berserker dans la mêlée, à +1 pr. Soyons fous.

Niveau dorikis, je table dans du 4 % comme pour ton capitaine.

Ce qui te fait 1447 dorikis, 29 pr et 40 pp.

Une belle soirée à toi !

  • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
C'est mis
    Et Rp recrutement donc passage pirate ?
      Ah oui. Euh je donne ma réponse définitive à Seido une fois notre dernier RP en cours avec Jack. Celui des Ruines^^

      Donc dans ma prochaine récompense, j'indiquerais que je deviendrais pirate ;)
      • https://www.youtube.com/user/Xotokss
      Spoiler:
      • https://www.youtube.com/user/Xotokss
      Salut Wohrwèlch, récomp pour ton combat contre Dark.

      Bon, tu connais la musique, deux phases. La première, le point forme, pour dire que c'est moins top qu'avec Aoi. Tes passés simples, en particulier, me font saigner la rétine à chaque fois : jamais de "-a" tout seul pour une première personne du passé simple. Je commençai, je roulai, montai, trouvai, etc. Fais gaffe là-dessus, ça aide franchement pas à être objectif sur le reste de la récomp. Mais jvais essayer. Y a quelques autres erreurs aussi mais plus classiques, genre tes confusions entre mots aux sonorités proches.

      Niveau fond, une remarque d'abord que je ferai aussi à Dark : décrivez vos techniques, qu'elles soient inventées ou tirées de vrais arts martiaux, au lieu de simplement balancer leur nom. Marre d'aller chercher sur google ou sur vos fiches techniques comment ça se lance et les effets que ça a. Et renvoyer à un autre RP pour avoir la traduction d'une technique (ta danse de l'homme ivre) et savoir comment ton personnage l'a obtenue, ça ça passe juste pas. Pas envie de me lire cinq posts supplémentaires dans un autre sujet pour en comprendre un seul dans celui que j'ai commencé à lire. Voilà.

      Autre remarque sur un truc que j'ai trouvé assez moyen, c'est le coup de te faire guérir en tombant sur une bonne femme et sa fille qui ont pitié de toi simplement parce que tu es tout en sang. Tu ne t'es pas assez attardé sur le pourquoi du comment elles acceptaient pour que ça paraisse crédible. Je rejoins là ce que je t'ai déjà dit dernièrement avec Aoi : n'hésite pas à developper sur les aspects psychologiques qui poussent les gens à agir comme ils le font dans tes RP, que ce soit toi ou que ce soit des PNJ.

      Niveau récompense on est dans du 12% parce que tu as quand même frôlé la mort et qu'on ne peut pas enlever ça à ton RP : +174. Et niveau gloire, la défaite ne rapporte rien face à un gars pas connu mais la fuite et les marins neutralisés t'offrent en effet +2/-6.

      Pour l'admin qui passera : 1621 cailloux, 31PR, 34PP.


      J'enchaîne les RPs avec le FDD de la chaîne - Page 3 661875SignTahar
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
      Spoiler:
      • https://www.youtube.com/user/Xotokss
      Salut Wohrwelch, me v’là pour ton rp avec Minos et Yukisame

      Petite remarque : South Bleu North Bleu=> Blue ! A reprendre les vrais noms, autant les prendre sans erreurs !


      Point forme donc.

      Bon. J’ai tilté à la fin que ce rp était assez vieux. Du coup, tu as surement fait des progrès par rapport à tes premiers postes de ce sujet. Du coup, pas mal de remarques que j’ai pu faire n’ont plus de raisons d’être. Je les mets quand même si ça t’intéresse.

      Spoiler:


      J’ai pas vraiment regardé sur la fin tes fautes, un peu la flemme après avoir en avoir zieuter pas mal sur le début. Par contre, une chose que j’ai noté sur tout le long du rp.

      J’ai une impression que c’est un peu décousu entre les « scènes ».

      Plus on avance dans le rp et plus tu sembles avancer sans lien logique entre les truc. Il y a pas de transitions. Ça fait acteur suivant à la lettre son script sans se poser de questions sur le pourquoi du comment. C’est assez génant ! Même au niveau des phrases, ça semble saccadé. Machin fait ça. Machin fait ça. Machin fait truc. C’est mécanique et c’pas top.






      Sur le fond, le Wohr est bizarre. Il a peur contre deux types quand il rencontre Yuki, mais il n’hésite pas à faire face à une dizaine de types sans sourciller. Et ça se généralise. Contre des groupes entiers, il a pas peur, mais il craint de rencontrer un ou deux types. En plus, quand tu en rencontres, tu les élimines sans guère de difficultés.
      Au niveau des paroles, ça reste moyennement naturel.



      Sur toute la durée du rp, tu es figurant. C’est Minos et Yuki qui mènent la danse et toi, tu ne fais que réagir. Ils proposent des trucs, tombent dans des pièges, mais c’pas ton cas. Tu subis plus qu’autre chose. Limite, on ne te lirait pas, il n’y aurait aucun problème à suivre l’histoire juste qu’avec Minos et Yuki. Assez décevant pour le tout. Surtout qu’avec Minos et Yuki qui excellent bien dans ce rps, ton absence de proposition dans la trame se ressent d’autant plus.

      Pour les points.

      - Protéger une personne ou une ville de criminels (s'interposer, victoire ou non) : +10 PR // +25 PP Non, je compte tout dans rendre service.
      - Rendre service : +5 PR // +20 Ok
      - Pour chaque tranche de 20 Pirates :+2 PR // +1 PP Ok
      - Endommager une maison, un bateau, une forêt, etc... : +1 PR // - 2 PP J’vois pas ce que tu endommages. Non.
      - Voler quelque chose d'une valeur > 10 000 B : +2 PR // - 4 PP (Je sais pas si on peut dire que faire comme Robin de Bois ca compte) Non.
      - Coup bas : + 1 PR / - 3 PP (Pour un type au début) Boaf. Non.



      Pour les dorikis, je table sur un 10%. Rp où tu es assez transparent et où tu te débarrasses de tes adversaires sans problème. Sur un gros deux tiers, les fautes sont tellement horribles que ça donne pas envie de lire. Soit un +162D

      Ce qui fait : 1783D 38PR/55PP


      Si questions, hésite pas.
      Pluche !
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
      Et c'est mis
        Spoiler:
        Gains ou pertes dans ce RP:
        • https://www.youtube.com/user/Xotokss
        Salut Wohr, j'viens voir si la baston, c'est c'que tu préfères.

        Niveau forme, Je sais que tu t'es amélioré au fil du temps, alors les monstruosités que t'as écrites au tout début, j'vais éviter de les remettre sur le tapis, surtout si tu sais maintenant éviter ce genre de chose.

        je me sentais comme un cheveux dans la soupe => cheveu
        les soldats n'étaient même pas capableS d'arrêter
        Cela m'apprendra de ne plus jouer au héros! => Cela m'apprendra de jouer aux héros.
        Les soldats et la foules => foule
        Je leva les mains => levai
        Donc, des fautes, pas trop d'énormités. On voit le mieux.
        Sur le style, c'est simple, mais ça reste logique, donc ça va. Par contre, j'ai bien eu l'impression que t'as été plutôt spectateur sur ce rp. Un vrai cheveu dans la soupe. Des postes assez courtes qui n'avancent pas trop. On se demande vraiment ce que tu fais là.



        Niveau fond, la raison qui te pousse à en découdre... mouai. Les gens se cassent du bar, c'est plutôt l'occasion d'être tranquille, au contraire. Pourquoi allez chercher les emmerdes ?

        Tu te prends une balle en plein flanc et juste après, elle t'as juste effleuré. Faut choisir. Surtout que se faire frôler par une balle, on se fait pas projeter, du coup.

        Le parti pris pour le gouv' me semble logique, bon point ça.

        Un petit com' pour tout le monde, j'ai survolé votre sujet pour préparer le rp et j'dois vous avouer que préparer autant un rp pour un résultat aussi pauvre, c'quand même pas top. À trop vouloir suivre un scénar', on supprime la créativité et j'ai un peu vu ça dans le rp, ça avance lentement. Et puis, le scénar de base est même pas respecter alors ...


        Niveau points
        Protéger une personne ou une ville de criminels (s'interposer, victoire ou non) : +10 PR // +25 PP
        Euh, tu protèges qui ?

        Par contre, je te mets ça :
        Combattre au côté de la marine (en tant que Civil) : +5 PP//+5 PI

        Niveau dorikis, tu as quand même été plutôt absent au niveau du rp qui était déjà pas bien au top, un +10% ce qui fait +179D

        Ce qui fait 1962D 43//-50

        Si questions, mp

        Pluche
        • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
        • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
        Et c'est mis.
          Bonjour,

          FAIT:
          • https://www.youtube.com/user/Xotokss
          Spoiler:
          • https://www.youtube.com/user/Xotokss
          Salut Wohrwèlch, récompense pour ton pillage de temple.

          D'abord un point forme rapide avec quelques exemples piochés dans les premiers posts...

          -Seido et Jack me suivaient juste derrière mes pas... Me suivaient pas à pas, me suivaient de prés, me collait au train... bref, plusieurs expressions possibles, mais pas celle que tu as mises

          -Je n'avais pas encore tout dit sur ce que je savais... Je n'avais pas encore dit tout ce que je savais. Plus court, plus clair, mieux.

          -Les édifices n'avait que des piliers sur l'esplanade d'entrée.
          A priori tu parles d'une seule grosse structure. Donc un édifice. Et ensuite tu signales que tu es sur l'esplanade d'entrée et que la seule chose qu'il reste, ce sont des piliers... Donc plutôt. "Sur l'esplanade d'entrée, ne restait de l'édifice que quelques piliers encadrant l'entrée bla bla bla..."

          -L'encapuchonnait... Ici ce n'est pas un verbe, tu n'es pas en train de mettre ta capuche, c'est comme si tu disais, le borgne ou le manchot. Donc pas de conjugaison, l'encapuchonné.

          -c'est le seulement chemin... Hum quoi ? Ah oui, c'est le seul chemin ^^

          -De toute façon, comme je l'avais déjà expliqué, je n'ai pu venir que dans cette pièce au maximum lors de ma dernière visite. On a plus qu'à te suivre. Pour l'instant, ça ne vaut pas le coup de faire des fouilles, ici..
          .. Si tu n'es pas venu plus loin, comment savoir qu'il n'y a rien d’intéressant? Je veux dire, pour montrer que tu t'y connais il suffit de donner une raison. Je suis déjà venu, les signes indiquent que des pillards sont déjà passés, les tombeaux de cette époque sont toujours à droite. Tu peux dire n'importe quoi puisque c'est toi le spécialiste. Mais la tu nous dis "je ne connais pas" et "je suis sur qu'il n'y a rien par la" ça ne colle pas du tout.

          -les autres chaînes que je pouvais me servir... Dont je je pouvais me servir.

          -The Desperatos... desperados. Quand même, un effort sur le nom de l'équipage ^^

          -Trouver un vielle ami... vieil

          Donc toujours quelques fautes d'orthographe, quelques soucis de conjugaisons et des phrases un peu bancales qu'une relecture attentive devrait permettre de remarquer.


          Pour le reste on a un RP globalement classique, ballade dans un vieux temple façon indiana jones. On a bien tout les éléments qu'il faut depuis les ennemis, les pièges, la séparation, le trésor, le gardien, l'effondrement, mais y'a quelques trucs que je pense qu'on peut améliorer.

          D'abord vous avez quelques soucis de coordination. Worh qui tombe a l'eau mais uniquement dans son post, des lancements de trucs qui ne sont pas suivis comme par exemple la très bonne remarque de Prince sur la nature du monstre (que worh a décrit comme une bête venant de l'eau) et dont personne ne tient compte pour remettre une araignée géante...
          Des pilleurs qui ne viennent pas vraiment des mêmes coins et qui sont en nombres très changeants... Bref, lisez bien ce que disent les autres, c'est important.

          Ensuite il y a des trucs qui auraient gagnés à être plus approfondis. Les pilleurs sanguinaires sans une ligne de dialogue par exemple. Pourquoi ? Qui sont'ils, pourquoi il sont la, qu'est ce qu'ils font quand ils n'ont pas des gens à tuer...
          La séparation. Quand on se sépare, c'est par exemple pour affronter des ennemis taillés pour affronter l'autre groupe. C'est pour jouer sur les points forts/faiblesse de chacun, c'est pour déclencher des trucs qui vont influer sur le trajet de l'autre groupe. La vous vous séparez, Prince trouve heureusement une bestiole, et vous vous retrouvez... Vous collez une problématique, et vous ne l'exploitez pas, c'est dommage.


          Et juste pour toi:

          D'abord tu alternes des posts relativement anodins au niveau de la progression avec des postes ou soudain tu fais tellement de trucs que ça en devient beaucoup trop rapide.
          Le post ou tu résous en 15 secondes l'énigme de Prince par exemple, ou celui ou les pilleurs apparaissent, vous attaquent, vous repoussent, et déclenchent un piège sans que tes compagnons aient pu bouger... D'autant plus bizarre qu'il s’avère que les types à ce moment la sont 6 et qu'ils ne représentent aucun danger pour vous 4.
          Pareil pour le moment ou tu liquides tes brigands, traverse la salle, discute avec le prince alors qu'il n'a pas encore fait son post combat avant d'aller dans la foulée résoudre une énigme compliqué...
          Il faut doser un peu et laisser aussi les autres avancer. Ou au moins leur demander ce que font leurs persos dans ton post. Parce que comme tu ne les joues pas, sur ce genre de post on a l'impression que c'est un time freeze, tout le monde est figé et toi tu es en avance rapide


          Sans vouloir me vanter, je pensais être assez au point concernant le lieu. Ce qui pouvait nous être à notre avantage, héhéh.

          Je n'ai juste pas compris l’intérêt de cette phrase.. Je veux dire, quand on lit ça on se dit que tu connais une particularité du temple et que tu vas l'utiliser contre vos adversaires. Hors pas du tout, au final tu leur fonces dessus pour les taper et le fait que tu sois au point sur le lieu n'est absolument pas à ton avantage... Alors pourquoi?


          -Maintenant que je suis là, autant que je fasse mon rôle d'archéologue, tu ne trouves pas? Il va falloir que tu me protèges pendant que j'étudie l'énigme, s'il te plait. Je vais essayer d'aller vite.

          Autant les dialogues du début sont bien rendus, autant celui la il est bizarre non ? Essaye de visualiser la scène, tout le monde s'entretue partout, ton pote est en train de lutter pour sa vie contre un ennemi qui semble le mettre salement en difficulté. Et toi tu es la à coté, peinard, a lui poser poliment des questions à la con comme si vous discutiez dans un salon en attendant le thé...


          -Soudain, après quelques secondes de délivrance, la chambre de Vadran se mit à trembler. Les secousses étaient de plus en plus violentes et régulières. Le temple rendait l'âme. Tout s'écroulait, il fallait partir

          Bon la, il manque un truc non ? Dans indiana jones, quand tout s'effondre, on sait pourquoi ça s'effondre, le héros a fait une erreur et on l'a tous vu. Mais la. pourquoi ça s'effondre ?


          Bon, au bilan ça reste un Rp sympa, normal avec ce décor, et agréable à lire. Bien joué.

          Et niveau récomps on est dans du 10% 196 dorikis.

          • Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de la renommée ou de la popularité:

          Par tranche de 20 pirates tués > Niveau II (3-5 +/-PP et PI) 1PP symbolique
          Fuite > Niveau I (1-2 +/-PP et PI) Non
          Raser un bâtiment > Niveau III (8-10 +/-PP et PI) [A cause du piège de fin] détruire un temple antique 15PP//-10PI
          Note d'ailleurs que cette action nuit gravement à ta crédibilité d'archéologue. A partir de ce rp la plupart des gens du métiers te considéreront comme un dangereux vandale pilleur de tombes et non plus comme un archéologue respecté.
          Rentrer dans l’équipage définitivement de Seido... rien de particulier

          • Gains ou pertes dans ce RP:

          De l'argent et de l'Or du Temple (Pour l'équipage)
          Le capitaine et ses compagnons partirent avec le peu de pièces qu’ils purent ramasser
          Disons 3d6x100 000 berrys.


          Soit 2158 dorikis, 57PP//-60PI

          Bye Red
              Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
              Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum