Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

J'enchaîne les RPs avec le FDD de la chaîne

Rappel du premier message :

FAIT:

Dernière édition par Wohrwèlch le Mer 27 Mar 2013 - 15:41, édité 39 fois
  • https://www.youtube.com/user/Xotokss
Merci. Je suis content que je m'améliore. Et je suis ravis de vos critiques constructives qui m'aide à m'améliorer.

Notamment au niveau des conjugaisons qui sont parfois choisis de façon un peu aléatoire.
Tu veux dire que j'utilise le passé simple à la place de l'imparfait et vice versa? Arge, c'est pas encore gagné :/

Pourquoi j'ai avouer? Moi aussi je ne voulais pas à la base^^ mais c'est qu'il me mets la pression mine de rien Razz mdr. Bah tant pis, je suppose que c'est ça qui me fait chuter?
je suppose que c'est ça qui me fait chuter?

Chuter dans quoi? Niveau récompense c'est de la discussion donc tarif discussion, y'a pas de chute ^^
    Chute du pourcentage^^ je sais pas trop ce qu'il y a en fait dans vos critères. Ok ok.
    Tiens regarde tout est la, juste en haut de la section récompense ^^

https://www.onepiece-requiem.net/t59-attribution-de-recompense-pour-le-staff

Rp Discussion:

de 10 à 500 -> 10%
    500 à 1000 -> 5%
    1000 à 5000 ->1%
    au dessus de 5000 -> 0,5%

D'ailleurs autant pour moi, à partir de 500 dorikis, ce n'est plus que 5% Donc 48 dorikis.

Soit 1022 dorikis. dsl ^^

Bye, Red

C'mis ! =)
        Salut Wohrwèlch récompense pour ton RP du 11 avec Takashi

Un point forme un poil plus détaillé puisque tu sembles y tenir, avec encore beaucoup d'erreurs, pas mal de relectures et toujours quelques soucis de conjugaisons. Exemples :

-L'historien regarda ensuite son tronc également dans la rapidité...Euh... tout ça pour dire que tu observes Takashi ? Outre que c'est une formulation beaucoup trop lourde (plutôt "et c'est tout aussi rapidement qu'il regarda...") est ce que ce genre de description est vraiment utile? Si à la rigueur tu remarquais quelque chose pourquoi pas, mais est ce que tu imagines ton perso en train de regarder spécifiquement le tronc du mec en face ?
        -archéologue à temple plein... On est a inari mais quand même; A temps plein, pas temple.
        -L'odeur du sel sentait à plein nez...Idem, très lourd comme formulation alors qu'il est facile de couper "il sentait le sel à plein nez" "il répandait/se dégageait de lui une odeur saline"
        -D'où venait vous comme ça ?... Venez vous ?
        -A peine avoir quitté la plage... Manque un mot non ? A peine après avoir...
        -des hurlements bien reconnaissantes... reconnaissables, reconnaissant c'est pour un type qui vient de t'aider, être reconnaissant
        -Il courra ses des lames aux mains... Il courut
        -Si un loup s'attaquer... s'attaquait
        -fut sauvagement poignarda... poignardé
        -Si d'autres bêtes arrivèrent en masse il fallait renoncer... La tu prévois ce qui pourrait se passer, donc " si d'autre bêtes arrivaient, il faudrait renoncer "
        -Il mettait son ouille en vigilance... son ouïe, ouille, c'est comme aie
        -Aller, venez!... Allez, venez !
        -en cirant de rage... En criant c'est mieux quand on attaque
        -On sentait la haine qu'il eut face aux créatures féroces... on sentait qu'il avait
        -Il ne se baisait pas encore... Baissait, un peu de décence ^^

Bref, y'a encore du boulot. Tu peux faire bien mieux.

Niveau fond j'avoue que j'ai eu un peu de mal avec ce Rp. Trois raisons majeure pour moi, d'abord y'a cette reprise quasi systématique des actions de l'autre qui tue complétement la progression de l'action...

Exemple quand tu mets ça :

Le pauvre, il fut pris de surprise lorsque le loup qui s'en prenait à la gamine l'attaqua. Il bondit sur le pirate mais ce dernier esquiva de justesse. Ouf, c'était moins une. Ensuite, Takashi reparti en courant

Est ce vraiment utile ? Tu décris quelque chose que le lecteur a déjà vu, tu n'apportes pas d'éléments nouveaux, et tu ne t'en sers pas particulièrement pour tes actions. Quand tu réécris des actions il faut qu'il y ait quelque chose de neuf.

Ensuite il y a des soucis de gestion des ennemis, on a l'impression que le combat est au tour par tour. Les loups font une action, vous en faites plein pendant que les loups vous regardent, puis ils se remettent à bouger... Genre takashi qui entre deux attaques à le temps de balancer son arc, tirer une bille sur un loup, bille qui s'enflamme, qui ravive le feu, puis takashi prend un baton, plante le loup avec. Et pendant ce temps la rien...Ou worh qui a le temps de se faire bousculer, perdre ses armes, buter u loup, récupérer les armes puis s'enfuir avec la gamine sans que le deuxième loup ait même pensé à l'attaquer...
        Pensez actions simultanées...

Et enfin il y a un gros soucis de cohésion entre vos posts. D'abord il y a des erreurs bizarre comme quand il trouve un arc et que tu le vois avec une arbalète, mais surtout on a l'impression que vous n'avez aucune idée de ce que vous allez faire dans le prochain post, et que vous zappez complétement certains trucs... Vous quittez la plage a midi, et pouf cent mètres plus loin il est quatorze heures. Vous tombez sur un feu, puis un camp, puis sur un mec qui habite dans le camp, puis finalement qui habite dans une cabane dans les arbres, puis dans un village à coté... Vous tombez sur des loups, qui craignent le feu, puis qui ne sont plus des loups, puis qui s'enflamment...Il pleut un peu, puis il pleut beaucoup, mais la forêt s'embrase quand même comme si on était en plein été...Y'a quand même énormément d'incohérences, genre la gamine qui n'a pas remarqué que tout le monde se fait bouffer pendant la nuit et qui ne se fait attaquer qu'en milieu d’après midi le lendemain, vous lancez une piste en parlant de naufragés avant de nous présenter un homme des bois qui vit manifestement dans le coin depuis un bail...

Coté lecture on a l'impression qu'a chaque fois que vous changez de post vous changez d'idée directrice, et c'est carrément perturbant. Sans aller jusqu'a tout prévoir, vous devriez au moins essayer de vous mettre d'accord sur les péripéties rencontrés.

D'ailleurs dans un contexte plus vaste, j’espère que vous avez prévu uen suite ou on découvrira ce que sont ces loups bizarres. Parce que rencontrer des monstres bizarre juste pour rencontrer des monstres bizarres, c'est dommage non ?

Bref au bilan un Rp qui manque beaucoup trop de fil conducteur.

Niveau récomp on est dans du 7%, 71 dorikis

• Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de la renommée ou de la popularité:
        - Discussion? non depuis quand ?
        - Endommager une maison, un bateau, une forêt, etc... : +1 PR // - 2 PP. D'accord
        - Protéger un petit groupe? Tu ne les protèges pas vraiment, mais bon tu essayes +5PP
        - Tuer 7 loups? +1PR

Soit 1093 dorikis, 17PR//27PP

Bye, Red
          Plop, c'ajouté ! =)
            Salut Wohrwèlch, juste une question en passant.

Ton Rp avec Soren est'il terminé ? Et si oui comptes tu poster une demande de récomp?

Bye, Red
              Ah mais on a fini ?? >< J'ai pas vu FIN sur son poste^^ attends, je vais voir avec elle. Merci.

Sinon, oui, je ferais ma demande nécessaire ;)
              Bonsoir,

FAIT:
              Bonsoir,

FAIT:

Dernière édition par Wohrwèlch le Jeu 5 Avr 2012 - 9:15, édité 1 fois
              Ou comment mieux commencer une récompense que par un bug de son navigateur?
              Non, je sais plus ce que je disais, c'est dommage, en général, j'aime bien mes premiers posts... Tant pis, on va ré-improviser. ^^

Bon, qu'est-ce que je disais moi... Je sais plus. Je devais louer toutes tes non fautes. Ouais, au même titre que c'est ton joyeux non-anniversaire, je vais lever mon verre à toutes tes non fautes. Sérieusement, tu n'en fais pas tant que ça... Allez, parce que c'est toi, je t'en ai relevé certaines qui font sourire... x)
              -Le jeune homme sans soucier même pas ---> Ne s'en souciait pas
              -en sauront plus si ici serait plus difficile de tirer les vers du nez ---> Pardon ?
              -pour apportaient ---> pour apporter
              -chanter à tût-tête ---> Tue-tête
              -On ne peut faire confiance que sur nous-mêmes --->On ne peut compter que sur nous-mêmes. x)

Mais bon, je suis gentil, je vais tout de même te relever que tes actions, les unes à la suite des autres, ne nous font voir qu'une infime partie de ce qui se passe. Comm à travers un hublot sale. Descriptions, pensées, changement de rythme dans tes posts! N'hésite pas! Comme lorsque tu reçois la bouteille dans le visage. Là c'était du bon! Mais oui, les décors, ce que pense en détail ton perso, tout ça passe plus ou moins à la trappe. Comme si tu étais spectateur toi-même... ou pressé. Et c'est surtout visible avec le peu d'investissement que tu mettais dans le Rp, laissant Sören gérer pour toi. Les revirements, les actions que tu proposes ne sont pas assez développés ou arrivent en fin de tes posts. N'oublie pas qu'un Rp se joue à deux. On aurait dit PNJ Requiem face à Sören.

-"L'homme méchant répliqua:"... Euh. ouais, déjà, c'est très mauvais comme phrase en plus d'être enfantin -voire puéril-, mais en plus, les dites paroles ("Avorton, tu n'aurais pas dû faire ça! Tu m'as mis en rogne, maintenant, je vais te tuer!!!") semblent tout droit sorties de la bouche d'un membre lambda de la Team Rocket...

Sinon, LA chose qui fut à retenir, dans le style d'écriture, j'entends, avec le coup de la bouteille, c'est le passage sur ton métier. Bon sang! Mais là tu as un vrai vocabulaire riche et spécifique, là tes phrases sont censées et parfaitement organisées, avec une longueur mieux maîtrisée. Plonge-toi plus souvent dans tes recherches fiston. Et si c'était un hasard... ben regarde comment tu as fait et refais-le. Si c'était voulu, fais-moi ça tout le temps. x)

Allez, sans risquer de tout perdre une nouvelle fois, on va passer aux gains!
              ¤Protéger une ville[...]: +10PR/ +20PP, mais uniquement parce que tu n'es pas connu, car dieux sait comme je n'aime pas les gains de cette section. x)
              ¤Interrompre un chanteur de rue: +1PR/ -2PP. Parce que voilà. x)
              Et 11% pour tes cailloux. Soient 120 de plus, ainsi que 11PR/ 18PP

To-Worh' (tout ce qu'on peut écrire de tête en étant sûr de ne pas se tromper) = 1213 Dorikis, 28PR/ 45PP

Merci d'avoir écrit
              Merci d'avoir lu
              Merci d'avoir mis
              Rachel
              • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
              • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
              Coucou, merci Rachel. J'ai bien aimé avoir une nouvelle tête me critiquer afin d'avoir d'autre point vu etc. Very Happy

Pour ce qui était des pensées de mon personnage, il vrai que j'ai encore du mal à maîtriser cela. J'ai plus de facilité à parler du décors que de mon PJ. >< Je vois que je n'y arrive pas encore à le faire vivre dans le sens où je parle de ce qu'il pense, merci Smile

Je t'avoue que lorsqu'on parle des métiers de Wohr, je fais ça de manière qu'on voit qu'il mène bien le sujet. Faut dire que les jobs de n'importe quel PJ sont la base et ce qui leur permet de les faire vivre!^^

Merci pour ces conseils ;)

1213 Dorikis, 28PR/ 45PP Ouahhh, j'en demandais pas tant Razz
              Salut mon grand ! Dernier commentaire avant de partir en vacances, et c'est pour toi et Raf !
              Fatigue oblige, je vais être un peu plus concise que d'habitude. Mais vu que votre Rp n'est pas super long, tu m'en voudras pas. 'Fin, j'espère.

Alors, comme toujours, au niveau forme, tu as ton cortège de fautes, dont certaines assez rigolotes d'ailleurs:
              Il était complètement HS qu'il s'écroula sur le plan de travail... mal tourné.
              Mini nuit... minuits x)
              le bol encore pleine et froide... Gné ?
              roupilard... roupillard, plutôt ? Quitte à faire dériver un mot de "roupiller"... x)
              je vous troue fort curieux... Celle-ci m'a fait rire, je t'avoue. "trouve".
              les combats croisaient le fer... les combattants, plutôt.
              pas suffisamment assez... pas suffisant, ça suffit.
              il se frotta la buche... muhahaha ! La bouche.

Bref, je m'arrête là. Il y en a plein d'autres, mais le but, c'est vraiment de te motiver à te relire.

Niveau plus positif, j'ai bien aimée la place que tu as accordée à la maladie de Woh. Première fois que je lis un Rp de toi où cet aspect de ton personnage est mis en valeur, et ça, c'est bien cool. ça lui donne une vraie profondeur. Tu as également pris un peu plus d'initiatives que d'ordinaire, c'est un bon point.
              J'espère aussi que cette première rencontre de Woh avec la révolution t'ouvrira des perspectives de jeu intéressantes =)

Par contre, tu manques encore d'un peu de fluidité, dans les descriptions, et tes dialogues font souvent assez enfantins (en même temps, c'est le plus dur à rendre vivant dans un Rp...). Mais ça viendra, ma foi ^^"

Niveau récompenses, on est dans du combat bref mais intense. Va pour 12 %.

Ce qui te fait1350 dorikis, pp / pr inchangés.
              • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
              • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
              *Zut, j'ai oublié que j'étais pas sur le bon compte >< Tant pis*

Merci Very Happy

En résumé je dois encore plus me relire car je t'avoue que çà me fais bien rire de voir de telle faute que tu viens de souligner >< Avec les dires de Red, je dois aussi faire attention à mes concordance de temps et mettre un peu plus en valeur ce que ressent Woh.

Autrement dit, j'ai pas mal de pain sur la planche :/

Beh moi je te souhaite une très bonne ballade miss. Smile
              • https://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des
              • https://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validation
              Spoiler:
              Salut Worhwelch, récompense pour ta découverte de fruit...

Alors niveau forme, y'a du mieux, en tout cas y'a un effort de relecture et moins de fautes. Par contre t'as encore des soucis sur certains trucs, toujours ces maudites conjugaisons ^^.
              Et quelques mots pas vraiment à leur place... Revue en vrac:

-Pendant que "l'ancien" alla en cuisine... Allait. Tu décris une action qui n'est pas fini et pendant laquelle il va se passer quelque chose. Donc ce n'est pas du passé, c'est de l'imparfait.
              -le bourg... Un bourg c'est un gros village, toi tu voulais dire le bougre...

À nouveau des chaises se grinçaient sur le sol, un tumulte se créa brièvement et une personne se retourna.

[Hrp: Clin d'œil à l’enquête Corse.]

Bon, ça c'est clairement à éviter, en tout cas de cette façon... Dans cette scène, l'élément comique c'est quoi? C'est le fait que les corses ne répondent pas à des étrangers même pour a des questions classiques et sans importance...Et c'est encore accentué par le type qui prend la peine d'indiquer ensuite les toilettes en cachette...

Quand tu fais une référence ou un clin d'oeil. Soit le lecteur connait la référence et ça l'amuse. Soit il ne la connait pas, et elle passe inaperçu sans conséquence particulière...
              La tu mets une indication hors jeu qui n'aide personne, et en plus tu ne mets que le lancement de la scéne, sans écrire tout ce qui la rend amusante. Mets toi a la place du type qui ne connait pas l’enquête corse. Non seulement il ne comprend rien, mais en plus il n'a même pas la scéne classique de ton RP. Tu lances une phrase et paf, fin du post.... Ou est la suite ?

- Pas de problème. Alors, comme ça le métier ce fait de père en fils?.. Bon la y'a pas d'erreur, mais vu que le fils est parti, ça semble évident qu'il ne va pas reprendre l'auberge familiale non ?

-cela lui valait à plus reprise une mauvaise vise-à-vie de lui-même... Alors cette phrase la ne veut rien dire. Ou plutot je me doute de ce que tu veux exprimer, mais d'un point syntaxe, c'est tout faux. Et vise a vis, ça n'existe pas. Il y a bien "un vis à vis " qui sert a désigner le type qu'on a en face de soit, mais c'est tout. N'hésite pas a utiliser des formulations plus simples, et souvent plus juste. Par exemple "et cela provoquait souvent une certaine méfiance chez ses interlocuteurs" ou " cela poussait souvent les gens à se méfier de lui ou à le considérer avec méfiance..."

-votre accueille... votre accueil (avec deux L c'est le verbe accueillir)
              -Wohr parlait souvent de ses parents et prétendait qu'il été cent fois plus mauvais... Qu'ils (tes parents sont deux) avaient été...
              -et cherchait à peaufinait cela...il cherchait a peaufiner.

Bon, passons au fond. Alors je suis assez mitigé en fait. D'un coté c'est un rp plutôt sympa, tu rencontres les parents de ton pote, ils t'invitent à manger, tu visites le jardin tout ça... Bon très bien, après tout pourquoi pas. Mais je trouve quand même que ça manque un peu de punch. De la vie quotidienne en RP, un peu pourquoi pas, mais alors que ce soit du poignant, du déchirant, bref, qu'il y ait quelque chose de plus.
              La évidemment, y'a le fruit, fruit qui sont des objets trés rares et que tu trouves dans un jardin par hasard... Bof... d'ailleurs vu qu'avec la vente d'un fruit du démon tu achètes quelques auberges la réaction des deux vieux est carrément bizarre. Imagine IRl que tu tombes sur un ticket gagnant du loto qui traine sur le balcon d'un pote... Bref...

Et toujours dans l'idée, un Rp c'est bien quand il se passe quelque chose, la fin elle sert a quoi ? Tu nous lances sur "des pirates arrivent" et en fait non... On est un peu déçu aussi ^^

Enfin au bilan perso je trouve ça pas si mal, mais c'est un peu facile pour le fruit, et il se passe quand même pas grand chose ^^
              Cela dit, aller développer les parents d'un pnj, c'est beau, y'a du mérite, bravo pour ça ^^

Niveau récompense discussion donc 1% 13 dorikis

Soit 1363 dorikis, 28PR/ 45PP

Bye, Red
                Merci. Je croyais que pour le fruit je pouvais le trouver dans un arbre. J'avais demandais sur la CB^^ Pour l'instant en regardant OP, je ne sais que comment Baggy et Luffy ont eut leur fruit et tous deux c'est dans un coffre --'
                Oui c'est pas tant le fait de le trouver dans un arbre qui me dérange. C'est que pour un fruit, la moitié de la population de l'ile doit étre prét à tuer ses parents.

Et que la, les deux vieux voient passer un truc qui vaut plus que leur 50ans de salaire cumulés sans autre réflexion que "c'est surement un fruit du démon"

Tu aurais pu mettre un peu de challenge dans l'affaire.
                  Bonsoir le monde du Staff,
                  Spoiler:
                    Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant