Posté Ven 13 Juil 2012 - 19:18 par Pludto
Salut Ishii, me v’là pour ton Oneshot quand t’étais ... t'étais beau. Ah non. Tu l'as toujours été.
Pour ce petit rp, j’ai zieuté le maximum de fautes avec mes n’oeils. Mais j’ai pas zieuter au correcteur. Pas envie. J'pense pas faire de bêtise dans ce listing.
il garde le sourie=>sourire
Il sera là à chacun de mes réveilles => réveils
son sac remplis remplis de poissons =>je te laisse deviner
que mes vêtementS manquent
étrange prètre=>prêtre (je chipote)
jusqu'à unE petite pièce
Je ne vous comprendS pas
Une mie de pain rassiE
Je me fondS dans la jungle
aux herbes et à chaque minuscules insectes => chaque minuscule insecte
Aussi invisible que la fourmis => fourmi
chauffés à côté de la cheminée
Que sont-ils devenuS ?
Je ne les ai plus jamais revuS.
après que le prêtre aiT utilisé son charisme
Il est repartis=>reparti
…
Tu t’es pas suicidé de désespoir ? Autant de fautes, t’as supporté ? :p
Un peu (trop) d’inattention. Mais en considérant le fait qu’il faut que je sois hyper attentionné pour les voir, peut-on considérer que c’est mal ? Je ne sais pas.
Les remarques
Un peu surpris que le nouveau propriétaire de l’ile soit d’une famille de noble. Déjà, le fait de l’avoir gagné au dé. J’trouve ça incompatible avec noble qui, s’il avait voulu, il aurait acheté le patelin direct. Deuxièmement, l’ile doit être connue pour pas être très folichon niveau richesses des habitants. Pas forcément un bon investissement pour un noble. Surtout que le loyer, en fait, c’est pas grand-chose de bas. Alors pour un noble... J’aurais plus vu un pauvre qui gagne ça au dé et qui veut faire son seigneur. Pauvre sur encore plus pauvre.
"Mon immense et immonde corps"
Une petite surprise. Dans ta narration, c’est Ishii qui parle. Que celui-ci se considère immonde, ça m’a un poil surpris. Je pensais pas que Ishii était aussi négatif envers lui-même.
C’est une bonne idée la cache des pirates. Pas souvent ça en rp. Par contre, arriver à choper 45 Millions à des pirates lambdas sans aucune difficulté que d’assommer deux types, c’est du vol. Tu m’aurais fait ça pour récupérer les 45 Millions, je t’aurais dit NON direct. Un peu plus de développement pour ce point-là, j’aurais déjà mieux apprécié l’idée.
Globalement. Un bon rp qui se lit bien. Chaque partie s’enchaine impeccablement. Les sentiments sont bien perçus. C’est poétique parfois. C’est bien écrit. Deuxième partie prometteuse avec le « noble », mais globalement sous-exploitée. Tu aurais pu faire largement plus, ce qui aurait rallongé le truc, mais qui aurait été vachement plus palpitant.
Niveau points
Voler des pirates, mais pour la noble cause? [+5 PP?] Qui est au courant ? On sait pas d’où vient l’argent. Je t’offre 1PP en supposant que Ishii ait laissé fuir un peu l’info sur son ile.
Sauver l'île du méchant nobliaux? [+15 PP / -15 PI?] Boaf. Ils étaient pas vraiment en danger…
Par contre, je vais compter un semblant de Don exceptionnel +20PP/-15PI. Pour les PI-, c’est la marine qui peut se douter que sortir 45M cash, c’est pas forcément très légal derrière.
Niveau dorikis, tarif’ discut’ +11D
Ce qui fait 1069D 58PP/-38PI
Si questions=>réponses.
Pluche !